[Wiki]Le p'tit persistant du débutant

Répondre
Partager Rechercher
Désolé j'avais oublié que j'avais posté ici, je me suis remit ce week-end.

Citation :
Publié par Jion

Ca dépend de ce que tu veux faire en PU comme type de PvE :
- pour les quêtes, en solo il n'y a aucun problème
- pour les donjons normal/héroïque, il n'y a aucun problème
- pour les donjons en mode défi, tu ne pourras pas
- pour les raids en recherche de groupe, il n'y aucun problème
- pour les raids normal/héroïque, tu ne pourras pas au début de chaque palier de raid. Les personnes y vont en guilde et ne prennent des PU que quand ils manquent des joueurs. C'est compliqué d'avoir de l'équipement et d'être pris (vu que les gens demandent un certain niveau d'équipement ou de connaissance que tu n'as pas vu que tu ne fais pas de raid.... c'est le serpent qui se mord la queue)
- pour les raids mythique, tu ne pourras pas
Merci !

Citation :
Publié par Jion
Cela dépend de ton perso. Tu joues quoi comme classe et comme rôle ?
Je joue DPS voleur ! J'ai commencé en assassin. Je me suis lancé dans un truc pas trop compliqué au début.

Si t'as des add-on à me conseiller, je veux bien.
En DPS, le seul add-on qui est indispensable c'est WeakAura2 ou TellMeWhen. Cela permet de surveiller tes procs, tes CD, etc... Indispensable si tu veux pouvoir optimiser ton DPS.

Indirectement, il est préférable aussi d'avoir un addon pour les rencontres (DBM ou BigWigs/LittleWigs) histoire de ne pas claquer un CD alors que le boss va disparaitre par exemple.
C'est possible de reset son compte de tous les hauts-faits d'une manière ou d'une autre ?
Citation :
Publié par Adriana
Question de plot, mais le mode défi se lance comment ? Y'a un LFR/LFG ou faut monter son groupe à l'ancienne ?
Il faut avoir fait les Donjon en mode HM avant pour débloquer le défi, et dans ton interface de jeu, en cliquant sur le portrait de ton personnage tu pourras définir ce mode de jeu pour les donjons.

Citation :
Publié par Mercedes
C'est possible de reset son compte de tous les hauts-faits d'une manière ou d'une autre ?
Non.

Depuis MoP, tout a été unifié. Même si tu as plusieurs compte wow, c'est ton compte BT qui englobe les HF, montures, mascottes, héritages, jouets.

Par contre dans les options du jeu, tu peux faire en sorte que seul les HF du perso ne soit visible. Du coup, dans ton interface (touche Y par défaut) tu verras toujours tous tes HF, mais les autres ne les verront pas, ainsi que les montures, mascottes, jouets.
Même résultat sur le site de l'armurerie.
Bonjour à tous !

Ancien joueur de WoW (époque vanilla/BC/WOTLK), j’envisage très sérieusement de me remettre à celui-ci mais j'ai quelques questions.

Comme j'ai raté des extensions, j'ai envie d'en profiter et d'explorer ce que je n'ai pas connu, j'aimerais donc repartir de 0 sur un un nouveau personnage. Est ce que cela n'est pas trop handicapant ? Est ce que le leveling complet est long ?

Toujours par rapport à ce nouveau personnage, si je le créé sur un serveur différent de celui où se trouvent mes anciens persos, est ce que je vais bénéficier de certaines choses (genre les golds que j'avais, monture, ou que sais-je encore) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour.

Le leveling est toujours aussi sympa bien que rapide. Cependant il reste très agréable à faire, surtout lorsqu'on redécouvre le monde de World of Warcraft.

Les montures sont liés au compte, donc tu pourras les utilisé. Par contre, comme d'hab elle reste tout de même attaché à la faction.

Pour les golds, il te faudra les envoyé à ton nouveau personnage. Mais il y a des restrictions.
Par exemple, actuellement je joue Horde sur Sinstralis. Mais là j'ai aussi un personnage Alliance sur Hyjal. 2 serveurs différents et surtout factions différentes, je ne pourrais donc pas envoyer d'or.
Par contre, Sinstralis est interconnectés avec Cho'Gal et Eldre'Thalas. Si j'ai un personnage Horde sur ces serveurs, je pourrai faire parvenir de l'or.
a propose des groupes de serveurs, quand on tag en donjon (je suis dans l'optique de reprendre un perso 35) il y aune case à cocher pour trouver le reste des membres que ça soit des anglais/allemands/martiens etc.. un peu comme dans FF14 où tu dois cocher des cases où c'est automatique ?
Tout d'abord merci pour les réponses !

Comme j'avais 10 jours d'essai gratos, j'ai relancé le jeu pour voir et j'ai quelques nouvelles questions ^^

J'ai l'impression qu'IG on joue avec des gens d'autres serveurs ? C'est le cas ou j'ai complètement halluciné ? Et si c'est le cas, comment cela fonctionne concrètement ?
Citation :
Publié par Nathos
Yep, tout à fait.
Serveurs interconnectés. C'est comme ça que Blizzard appelle ça.
D'accord, merci !

Je vois l'idée mais alors ça veut dire qu'on peut être dans une guilde avec des gens d'un autre serv si il est "interconnecté" ? Ça se passe comment pour l'HV, ça reste propre au serveur ou il est commun aux serveurs regroupés ensemble ?

Y'a plus aucune caractéristique propre au serveur en fait ?
J'vais prendre un exemple. Je joue sur Sinstralis. Serveur interconnectés avec Cho'Gall & Eldre'thalas.
La guilde dont je fais partie : S'enflamme est native de Cho'Gall, mais mes personnages sont bien sur Sinstralis.
Je cite Blizzard :

Ces royaumes liés fonctionnent comme s’ils étaient un seul et même royaume : vous pouvez rejoindre les mêmes guildes, accéder au même hôtel des ventes, participer aux mêmes raids et donjons, et grouper avec d’autres aventuriers pour accomplir des quêtes.

J'ai retrouvé un article de Blizzard en parlant. > ICI ! <
Ok c'est parfaitement clair maintenant !

En fait, je comprenais pas pourquoi ne pas avoir regroupé les serveurs interconnectés sous un même nom vu que ça fonctionne comme un seul et même serveur. Mais effectivement, pour des soucis de cohérence ça a du sens d'avoir gardé l'ancien découpage.

Bon et bien je pense poser mes valises sur le groupement JDR JCJ

Merci à vous !
Qu'est ce qu'il faut de nos jours pour commencer ? Si j'ai bien compris c'est ça plus ça, on est bien d'accord ?
Et apparemment avec la dernière extension j'ai un pass lvl90, vous conseillez de l'utiliser ou non ? (je ne débute pas totalement j'avais mené un voleur jusqu'au 70 à l'époque de la sortie de l'extension avec la race de loup-garous, je n'ai plus le nom en tête)

Et je me pose également la question sur le lvl100 offert avec la réservation de Légion, n'est ce pas le bon moment de démarrer pour être à zéro avec tout le monde du coup niveau équipement. (Edit. ha oui septembre 2016 je croyais que ça sortait avant, du coup oubliez ma dernière phrase ^^)
Si tu as déjà joué à Wow, ta licence est automatiquement upgrade à la version battlechest. Donc, pour que tu puisses jouer, il te faut simplement payer l'abonnement. Soit via les tokens en jeu, soit de façon traditionnel, via les cartes prépayées, ou l'abonnement blizzard.
Cet abonnement te permettra de jouer jusqu'à l'extension MoP (incluse), soit level 90 (aucun level up 90 fourni).

Si tu veux monter niveau 100, il faudra acheter l'extension WoD (level up 90 fourni), et toujours posséder un abonnement au jeu en cours de validité.

Dernière modification par Almæ ; 31/01/2016 à 10h14.
Il n'y a aucune annonce officiel qui va dans ce sens. C'est une classe heroique qui commencera niveau 98.
la classe DH est une composante de Legion.

Tu voudrais jouer DH pour 2 niveaux? 98-100? sans jamais pouvoir sortir de la zone de départ des DH?
Quelqu'un est capable de m'expliquer comment fonctionne le cap hebdomadaire pour les points de conquête ?
Je comprends vraiment pas le fonctionnement, la semaine dernière je pouvais en faire 5400 et cette semaine que 1700
C'est relativement simple,

http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/16952585152


Depuis la saison 1 de WoD, les devs ont incité les joueurs a faire leurs points de conquête, ceux qui prennent en cours de route la saison possède un cap plus élevé (la formule de calcul est donnée dans le post bleu), histoire qu'il les fasses rapidement et ainsi rattraper leur retard. C'est un coup de boost pour les retardataires.

Dans ton cas, tu as certainement du faire une partie de tes 5400 points que tu avais stocké, la semaine suivante le cap est repassé à 1700, c'est le maximum que l'on peut avoir sur une semaine.

Les points de conquête que tu gagnes via le fief ne rentrent pas dans le calcul hebdomadaire.

Si on applique la formule, la saison 3 a débuté depuis 16 semaines. Si un joueur devait commencer maintenant il aurait un stocke de 24200 points. Pour la première semaine. Si il fait un nombre X de points sur la semaine, la semaine suivante son maximum diminuera : 17x1500-X. Il augmentera mécaniquement si il ne fait pas de point.

Un joueur qui joue depuis le début (et qui fait ses points toutes les semaines) a gagné plus de 27200 points.

Dernière modification par Almæ ; 03/03/2016 à 09h25.
Citation :
Publié par Almæ
C'est relativement simple,

http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/16952585152


Depuis la saison 1 de WoD, les devs ont incité les joueurs a faire leurs points de conquête, ceux qui prennent en cours de route la saison possède un cap plus élevé (la formule de calcul est donnée dans le post bleu), histoire qu'il les fasses rapidement et ainsi rattraper leur retard. C'est un coup de boost pour les retardataires.

Dans ton cas, tu as certainement du faire une partie de tes 5400 points que tu avais stocké, la semaine suivante le cap est repassé à 1700, c'est le maximum que l'on peut avoir sur une semaine.

Les points de conquête que tu gagnes via le fief ne rentrent pas dans le calcul hebdomadaire.

Si on applique la formule, la saison 3 a débuté depuis 16 semaines. Si un joueur devait commencer maintenant il aurait un stocke de 24200 points. Pour la première semaine. Si il fait un nombre X de points sur la semaine, la semaine suivante son maximum diminuera : 17x1500-X. Il augmentera mécaniquement si il ne fait pas de point.

Un joueur qui joue depuis le début (et qui fait ses points toutes les semaines) a gagné plus de 27200 points.
Super, je comprends mieux. Merci pour l'explication !
Donc en fait on "perd" pas de points, si je cap pas cette semaine, j'aurai un cap un peu plus élevé la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Donc en fait on "perd" pas de points, si je cap pas cette semaine, j'aurai un cap un peu plus élevé la semaine prochaine.
Si tu en perds, car la formule qui te permet de relever ton cap (au dessus de 1700) est basée sur 1500 points/semaine. Alors que de base, sur une semaine le max est de 1700 points.
Je trouve que la formule est bien pensée, car elle privilégie les joueurs réguliers en pvp, aux autres pour qui ce n'est pas leur objectif. Tout en ne pénalisant pas plus que ça les autres.

Il faut bien prendre en compte que les points qui sont soustraits lors du calcul du cap chaque fin de semaine (mardi), sont les points totaux accumulés sur toute la saison, et pas uniquement ceux réalisés au cours de la semaine écoulée.
Bonjour !

Je me suis mis à WoW il y a peu et je m’intéresse au lore, du coup j'aimerais faire les ancien raid, ceux ou on va voir Illidan et Kael Thas, et d'autre que je connais certainement pas si jamais c'est possible !

On m'as dis que c’était solotable maintenant, donc si jamais quelqu'un veut bien m'emmener, je suis sur Dalaran côté Horde, et niveau 70 au moment ou j'écris, Padhiver comme pseudo.

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés