[Actu] Pas de serveurs PvE pour les Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
y'aura de la magie mais plus discrète que dans l'heroic fantasy, c'est certain. Rien que le fait qu'on puisse devenir une liche prouve qu'on est pas sur un mmo moyen ageux classique.
Le MMO est Sandbox donc il ne peut pas être PVE only, c'est aussi simple que ça, ça sert à rien de prendre des themepark en référence.
Sur un MMO 100% PVE il n'y a pas mélange des genres les choses sont claires, ceux qui veulent PVP et ba ils viennent pas et personne ne pleure parce qu'il n'y a pas de PVP.
Dés qu'il y a du PVP c'est la bastion entre ceux qui veulent : du PVE, des zones neutres, pas d'instance, du full loot, etc... (rayer les mentions inutiles) et ceux qui veulent le contraire
Citation :
Publié par Italic
Sur un MMO 100% PVE il n'y a pas mélange des genres les choses sont claires, ceux qui veulent PVP et ba ils viennent pas et personne ne pleure parce qu'il n'y a pas de PVP.
Dés qu'il y a du PVP c'est la bastion entre ceux qui veulent : du PVE, des zones neutres, pas d'instance, du full loot, etc... (rayer les mentions inutiles) et ceux qui veulent le contraire
Là les choses sont claires aussi: c'est un MMO PVP donc les PVEcarebears ont rien à y faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Homeboi
Là les choses sont claires aussi: c'est un MMO PVP donc les PVEcarebears ont rien à y faire.
Regarde mon fils, c'est typiquement ça la mauvaise évolution du PvPboyz de 201x.
Merci les devs d'être clair, au moins je sais que je ne vais pas participer ni à la campagne de financement ni à la release. J'attendrais de voir ce que les mécanismes génèrent avant de m'engager car le Full PVP est en général une source de jeu de daube (à cause de faux mécanisme que les joueurs finissent toujours soit à abuser soit à contourner). Maintenant à eux de réaliser ça convenablement !
Regardez comme ils sont tout tristes et tout vexés ! ohhh les pauvres ...

Jouez à EVE tiens, et enlevez vos oeillières un peu. Vu le nombre de carebears qui prennent leur pied là-bas alors que c'est l'archétype du MMO pvp sandbox full loot, vous verrez que ça peut fonctionner alors stop whine.
Citation :
Publié par Homeboi
Là les choses sont claires aussi
Pourvu que ça dure, certains en cours de route retournent leur veste ou du moins font des compromis en s'éloignant des promesses du début
Citation :
Publié par Homeboi
Regardez comme ils sont tout tristes et tout vexés ! ohhh les pauvres ...

Jouez à EVE tiens, et enlevez vos oeillières un peu. Vu le nombre de carebears qui prennent leur pied là-bas alors que c'est l'archétype du MMO pvp sandbox full loot, vous verrez que ça peut fonctionner alors stop whine.
Non mais sur EVE ca marche aussi parce qu'à par une communauté de vieux fans consanguins il ne reste rien....
Tout le monde s'en cogne d'EVE, ca hype pas (hormis sur JOL), ca n'intéresse plus personne...donc normal que t'ai pas l'armée de jeanjean kévin qui débarque programme tiers à la main, la bave aux lèvres prêt à exploit bug tout ce qui pourrait faire grossir leur @pénis en pvp.

C'est pas parce que EVE fonctionne que le modèle est parfait ou à copier coller...voir même un symbole d'avenir.

Etant un joueur pvp l'idée ne me dérange pas, mais on est quand même obligé de rester réaliste. Il suffit de voir comment terminent tous les jeux pvp un peu libre qui sortent actuellement pour imaginer les dérives que ce système peut aussi avoir si le jeu commence à susciter de l’intérêt.

Oui les jeux open pvp sont géniaux mais dans le monde actuels ils finissent tous en grosses poubelles, car il n'y a plus aucun respect des règles ni aucun fair play.

Ce petit studio sera t'il capable d'une part de faire ce jeu avec des règles solides et ensuite de le tenir propre?

Dernière modification par Eronir ; 26/05/2016 à 17h14.
Je suis peut-etre trop naif, mais j'ai tendance à croire que sur les jeux qui associent un compte-un personnage, et pas plus, les joueurs se limitent d'eux mêmes dans leur action qui nuit à leur image. Je dis pas qu'il y en a pas mais ça leur reviendrait cher le troll.
Après, tout dépend des règles instaurées par le jeu, en effet, mais je préfère un jeu bien encadré que le rendre restrictif par peur de débordement.
Citation :
Publié par Eronir
Il suffit de voir comment terminent tous les jeux pvp un peu libre qui sortent actuellement pour imaginer les dérives que ce système peut aussi avoir si le jeu commence à susciter de l’intérêt.

Oui les jeux open pvp sont géniaux mais dans le monde actuels ils finissent tous en grosses poubelles, car il n'y a plus aucun respect des règles ni aucun fair play.
Qu'est ce qu'il faut alors ? Zéro PVP ? Comme ça y'aura pas de méchants griefers qui jouent pas fair play, pas RP, et qui gank sans faire de /bow avant de s'engager dans un duel équitable ?

Qu'est ce qui est pas fairplay d'aileurs ? le griefing et le pk ? Je me répète: le full loot dans un univers PVP non instancié est un bon moyen de contrer ces comportements.

L'abus de builds OP ? Problème éternel dans n'importe quel MMO pour le PVP comme pour PVE. La solution c'est d'équilibrer en permanence.

De plus il y aura des "NPC policiers" qui veilleront à ce que personne ne se tape là où c'est pas autorisé: les noob zones où les villes NPC j'imagine...

Y'a pas de problèmes, que des solutions.

Citation :
Publié par Eronir
Tout le monde s'en cogne d'EVE, ca hype pas (hormis sur JOL), ca n'intéresse plus personne...donc normal que t'ai pas l'armée de jeanjean kévin qui débarque
100% d'accord mon pote, c'est bien pour ça qu'on aura pas à s'inquiéter de comportements puérils en PVP sur ce jeu, car, je l'espère, il aura ce petit côté "compliqué" et "austère" comme dans EVE (désolé de le remettre sur le tapis celui-là) qui a tendance à repousser les joueurs qu'on aime pas. Tu crois franchement que c'est les gens qui jouent à BDO et BnS qui viendront sur Elyria ? ça m'étonnerait.
Ouais, ouais zéro pvp exactement le modèle à déjà fait ces preuves( voir Eq, quoique y avait les arènes et les guildwars)
Mais si tu peut pas t empêcher d agiter ton @ penis,tout les derniers mmo sortis ont une grosse part pvp,rejoint crowfall,par exemple, et fouter la paix à ceux qui veulent du challenge coopératif et pas compétitif.
Hélas la forte propension que les pvpboyz ont à Whiner pour pouvoir montrer comment qui roxxe sur n importe quel jeu à pourri tout les "bon" jeux pve, celui ci ne feras pas exception, mais ce coup si ç est un choix de développement et pas votre faute les gars.
Citation :
Publié par Homeboi
Regardez comme ils sont tout tristes et tout vexés ! ohhh les pauvres ...
Jouez à EVE tiens, et enlevez vos oeillières un peu. Vu le nombre de carebears qui prennent leur pied là-bas alors que c'est l'archétype du MMO pvp sandbox full loot, vous verrez que ça peut fonctionner alors stop whine.
Eve n'est pas full loot... en gros tu ramasses 30% de la valeur de ce que tu détruits. Ensuite il existe une zone nommée high sec qui reste très paisible comparée au reste. Je me demande ce qui se passerait sur la fréquentation du jeu s'ils virent les pnj qui one shoot les messants pirates en hs...

Leur jeu ne pourra pas être "full pvp", le risque sera trop grand de voir les joueurs noyauter une ville pour la détruire totalement. Et puis il reste la question du surnombre, à quoi bon avoir un monde pvp si tu te fais rouler dessus par les X mêmes gus chaque fois que tu as un certain niveau d'équipement.
Message supprimé par son auteur.
Ou sinon, vous vous renseignez sur le jeu, ça peut déjà être un bon début de solution...

Pour chaque mort, il y a un loot progressif selon le type de mort :
- mort avec rez local : loot partiel (argent, armes)
- mort avec rez hors zone : loot plus complet (+ sacs)
- mort définitive : full loot (mais c'est plus rare)

Mais surtout, pour chaque mort, il y a perte de jours de jeu ! et il me semble encore plus lorsque le joueur est désigné comme PK (son importance en jeu augmentant) :
- au lieu des 2 jours de jeu perdu par mort, ça pourrait monter jusqu'à 1 mois !

Et pour finir, il y aura normalement un système de prison :
- si la tête du PK est mise à prix, lors d'une mort, il peu se retrouver en prison et purger une peine qui se traduira également par une perte de jours de jeu (durée définie parle roi/comte/...)

Pour appel, une vie coûte 30€ et dure dans les 10 mois avant une mort définitive de votre personnage. Chaque mort IG fait perdre des jours de jeu, diminuant la vie de votre personnage.
Citation :
Publié par heliand
Leur jeu ne pourra pas être "full pvp", le risque sera trop grand de voir les joueurs noyauter une ville pour la détruire totalement. Et puis il reste la question du surnombre, à quoi bon avoir un monde pvp si tu te fais rouler dessus par les X mêmes gus chaque fois que tu as un certain niveau d'équipement.
Le but sera justement de noyauter une ville, car chaque ville sera conquérable par d'autres royaumes pour agrandir leur terrain. Pa conquérable en terme de EVE, mais des attaquants pourront essayer de forcer le comte local à céder son titre de comte suite à une occupation de la ville par exemple.

Pour moi, comme tu le fais remarquer, la difficulté du jeu résidera à garder un équilibre entre les royaumes pour éviter qu'un seul se retrouve à gérer tout le serveur. Mais personne ne serait gagnant car la guilde faisant ça tuerait simplement la vie du serveur, et donc leur jeu.
Citation :
Publié par Zebullon
Pour moi, comme tu le fais remarquer, la difficulté du jeu résidera à garder un équilibre entre les royaumes pour éviter qu'un seul se retrouve à gérer tout le serveur. Mais personne ne serait gagnant car la guilde faisant ça tuerait simplement la vie du serveur, et donc leur jeu.
Malheureusement y'en a que ça transcende de dominer les autres, quitte à tuer la population d'un jeu en faisant partir ceux qui veulent jouer tranquillement.
Y'a même des guildes qui sont spé là-dedans
Citation :
Publié par Zebullon
Pour moi, comme tu le fais remarquer, la difficulté du jeu résidera à garder un équilibre entre les royaumes pour éviter qu'un seul se retrouve à gérer tout le serveur. Mais personne ne serait gagnant car la guilde faisant ça tuerait simplement la vie du serveur, et donc leur jeu.
Clairement, c'est pour ça que l'idée de Crowfall qui reset les campagnes pvp de temps en temps me plaît, ça permet de limiter les positions hégémoniques des grosses guildes/alliances.
Par rapport à la magie dans le jeu, je viens d'avoir une réponse officielle : Le jeu démarre avec trés peu de magie environnante, celle ci étant plutot réduite à des mythes/légendes (suite à un cataclysme : le monde était bercé par la magie avant cet évènement). Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, ça évoluera au fil du temps et des découvertes par les joueurs.
Pas de PvE, c'est un choix, certains aimeront et d'autres pas.

Cela dit, l'incapacité de proposer un MMORPG sandbox PvE dénote un manque d'imagination qui n'est pas de bon augure.
Marrant quand on considère que le RPG est "PvE" à la base et que tout jeu de rôle est un sandbox.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés