Questions de newbies

Répondre
Partager Rechercher
En même temps c'est pas comme si le perso brillait par sa discrétion, il arrête pas de ricaner, à moins que sur le skin il ne rigole plus comme dans sa version d'origine ? pas fais gaffe dans la vidéo
On peut parler de Sun Wukong un peu ou pas ?


J'adore ce perso. Y a rien à faire, son skin, son histoire, son kit de sort, tout transpire la roxxance en lui.
Jouant beaucoup en solo (et donc ne partant jamais du principe que je peux avoir une totale confiance en mes mates) j'ai besoin de jouer des persos indépendant. Sun Wukong fait vraiment partie de ce genre là.

Mais parfois quand je veux le builder, je suis assez vite emmerdé. J'ai vraiment la sensation qu'il a 7 objets indispensables à acheter, et du coup je dois toujours faire l'impasse sur un.
J'aimerais bien qu'on en discute, histoire de voir comment vous le buildez, et pourquoi.

Je joue principalement en Clash avec lui. Donc du 5vs5 rapide sur une petite map où les lanes sont loin d'être le soucis majeur du jeu. Egalement à noter, dans ce mode de jeu, quand je pick un guerrier, la réaction habituelle dans ma team c'est un instapick 4 dps en mode "c'est bon on a un tank".

Du coup j'ai besoin de pouvoir assurer un minimum ce rôle.

Je build donc comme ça
Bottes Renforcées (je trouve globalement que les 150 de santé valent + que les 25 de puissance perdu par rapport au tabi de guerrier)
Plastron de valeur (CDR plus armure)
Peau de l'oursin (Je tank)
Rempart d'espérance (la déf magique qui me manque plus le bouclier qui aide bien)
Colère de Jotunn (CDR maxée + Péné + Puiss)
Fléau de Titan (% Péné)

Et je suis déjà à 6 objets... Alors que j'aimerais vraiment ajouter le condamneur qui doit donner une belle synergie avec le passif.
Voilà, globalement je joue avec 4 Objets full def, c'est beaucoup mais en général c'est pas de trop si je suis le seul frontliner...

Si vous deviez ajouter le condamneur, quel objet enlèveriez-vous, et pourquoi ?


Si vous avez un vrai tank dans l'équipe (parfois ça arrive, 1 partie sur 10 environ, un mec pick un guardien en plus) comment orienteriez-vous le build pour aller chercher plus de dégats ?
Lorsque je joue avec un vrai tank, et que je pars en optique bruiser, j'enlève la peau de l'oursin et je mets le condamneur en 6ème.

Et enfin, dernière question : Quid du bouclier du polymorphe ? Il a une bonne synergie avec le passif de Sun Wukong. Il donne de bonnes stats globalement, ça vaut le coup ou pas ?

Bonne soirée
C'est vraiment utile de jouer Jotunn ET fléau? Surtout que tu dépasses le max de CDR avec Jotunn et Plastron de valeur perso' je suis partisan de soit fléau soit jotunn

Dernière modification par Tacos Tacle ; 26/04/2016 à 00h58.
Bonne question... Quand j'ai commencé Smite, c'était le core item de tout guerrier qui se joue aux compétences.
Je ne savais pas que ça avait changé. En gros, Jotunn amène la CDR et un peu de péné fixe, et le Fléau amène un % de péné. A vu de nez ce sont deux usages bien différents (mais complémentaires pour la péné)

Du coup j'avais toujours suivi ça, ça me semblait cohérent. Tu enlèverais le Fléau ? Pour y mettre le condamneur du coup ?
Sun Wukong est vraiment un perso intéressant et stylé. J'ai craqué sur le skin seigneur des ténèbres mais finalement assez déçu car ses transformations sont modifiées pour laisser place à des "lévitations". J'aime pas. Toutes la beauté du perso prend son sens avec ses transformations. A noter d'ailleurs que le skin à 250 gemmes est vraiment sympa il fait davantage guerrier.

Pour en revenir à ton build, pour moi il n'est pas mauvais mais je trouve qu'il n'es pas optimisé car trop figé. Tu devrais peut être davantage t'adapter en fonction des mecs en face. Par exemple si tu as 4 magiques et 1 physique il est plus judicieux de bannir la protection physique car tu as une probabilité plus grande de rencontrer que du magique en fight.

Les bottes renforcées tu aimes bien ? Tu tiens vraiment à 150 points de vie plutôt que 25 de puissance ? Je trouve ca surprenant. Alors oui en début de partie je peux comprendre mais en fin de partie elles perdent en efficacité ces bottes.

Pour moi SW doit se jouer avec un moins un objet de critique sinon tu fais une croix sur son passif et ce n'est pas optimal. Autant changer de perso. Après il a un passif vraiment contradictoire ce perso car tu gagnes en crit et protec quand tu as moins de pdv mais sachant que tu crit sur les attaques de base et pas sur les compétences et sachant aussi que sa vitesse d'attaque est assez basse....... :-/

Bref tu as une possibilité aussi c'est ca : (ne pas tenir compte de l'ordre d'achats des objets j'ai mis en vrac la)

Bouclier poly
Peau oursin
tabi
rempart ou plastron en fonction des mecs en face
jotun
comda

3 objets de def et 3 de dégats. Par contre attention tu es moins résistant qu'avec l'autre build mais je trouve que tu es plus en harmonie avec son passif.

Après encore une fois tout est modulable en fonction des mecs en face par exemple je sais que j'adore prendre une bénédiction des mages si j'ai une scylla, anubis dans une équipe pour éviter de me manger des stun à outrance, encore une fois c'est un jeu ou tu dois t'adapter constamment.

C'est un perso qui manque un peu de dps également, je trouve qu'il est moins bien loti que d'autres guerriers.

Dernière modification par tomtam ; 29/05/2016 à 17h12.
Je suis d'accord sur l'idée de s'adapter, bien évidemment. J'avais donné mon build général.

C'est marrant de constater que tu mets le bouclier du polymorphe dans les objets déf.

Dans les questions que j'ai à la lecture de ton build, c'est :
Je trouve ça bizarre de jouer sans le Fléau de Titan. La seule péné de Jotunn c'est pas un peu faible ?
Quand tu joues le rempart d'espérance, tu te prives donc des 20% CDR du plastron. Ca me semble inconcevable tant Sun Wukong se joue aux compétences.


Je suis assez d'accord avec toi sur son côté un peu faible en dégats, et je suis 100% d'accord sur son côté contradictoire... Pour autant j'adore quand même son kit de sort ^^
Je vais tester de jouer comme toi, avec seulement le plastron ou le rempart, quitte à me priver des 40% CDR. On verra bien.
Merci pour l'échange
Citation :
Publié par Zaelan

C'est marrant de constater que tu mets le bouclier du polymorphe dans les objets déf.
Je trouve ça bizarre de jouer sans le Fléau de Titan. La seule péné de Jotunn c'est pas un peu faible ?
, quitte à me priver des 40% CDR.
Tu ne te prives pas de 40 % de CDR mais de 20 %, tu as toujours Jotun de présent. Après chacun fait comme il l'entend mais je trouve ca con de prendre absolument le plastron de valeur pour avoir ses 20 % de CDR même si tu as quasiment que du magique en face.
La péné est bien sur très utile mais encore une fois tu t'adaptes. Si en face tu vois une équipe qui max la défense, la ouais tu auras besoin de péné et peut etre qu'un autre objet sautera à la place. Si par contre tu vois peu de défense en face la pénétration ne sera pas capital.
j'ai dis def pour polymorphe mais c'est vrai que cet objet est hybride on peut le classer dans les deux.

Après tout dépend de ton utilité et de ce que tu veux faire avec ton SW mais autre possibilité en imaginant en face un groupe mixte en magic/physique :

(en vrac, pas dans l'ordre ) :

Jotun
tabi
rempart
plastron valeur
transcendance
comda

Tu as tes 40% de cdr fixe, une bonne puissance physique (dans les 230), du critique pour optimiser le passif. Par contre un peu léger en defense mais on ne peut pas tout avoir.

Dernière modification par tomtam ; 30/05/2016 à 00h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés