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on peut imaginier qu'ils poussent la choses au point de faire en plus des collisions que les premiers rangs coupent les lignes de visée des dps distants situés devant eux, via bouclier, arme de siege, etc...
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27/04/2013, 08h18 |
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Collisions? Ciblage?
Affichage des résultats du sondage: La gestion des collisions | |||
Pour | 273 | 66,10% | |
Contre | 140 | 33,90% | |
Votants: 413. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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On verra: la technique semble ok, MJ a dit que c'est le gameplay surtout qui déterminera si il y aura collisions ou pas.
Il faut dire qu'hier c'était drôle de "coincer" un adversaire en se positionnant de sorte à ce qu'il ne puisse pas bouger. Moins drôle de se faire bloquer, mais bon ça rend un peu plus tactique. |
27/04/2013, 08h41 |
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Empereur / Impératrice
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Et un système de collision partielle : lié seulement à certaines compétences ou à certains équipements ?
ex. : collision seulement avec les gars armés d'un bouclier : le bouclier mis en avant empêche de passer (alors qu'un frêle mage en robe, tu n'as qu'à le bousculer d'un coup d'épaule pour passer : donc pas de collision) Et ce ne serait probablement pas difficile à mettre en place : il suffit de 'placer les codes de collisions' (oui je ne suis pas informaticienne ^^) SUR le (ou autour du) BOUCLIER. non ? résultat : ça limite les problèmes - de ralentissement en jeu - d'abus ou de problèmes liés au gars afk devant la porte, etc. et les tanks sont contents parce qu'ils conservent une part de leur 'identité' |
27/04/2013, 08h52 |
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Bah ce sera des trucs à discuter lors du long développement.
Au début visiblement l'IT va se focaliser uniquement sur les performances, pas le gameplay. |
27/04/2013, 08h55 |
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Citation :
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27/04/2013, 08h56 |
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Empereur / Impératrice
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Je participe juste au sujet
s'pas moi qui ai lancé le débat ^^ et puis la collision partielle a aussi l'avantage d'être plus 'réaliste' |
27/04/2013, 08h57 |
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Dans mes souvenirs, sur WAR les collisions inter-alliés ne se déclenchaient qu'avec des ennemis à proximité... Donc pas de problème de chieur qui bloque l'entrée du magasin en ville, et en combat on ne pouvait pas faire n'importe quoi.
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27/04/2013, 09h32 |
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Thomy Greenish |
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27/04/2013, 10h56 |
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attends qu'ils foute la 3 eme race en place on va rigoler ^^
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27/04/2013, 11h04 |
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27/04/2013, 11h08 |
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Le bus c'est inversé à la fin, tu avais 30 vikings afk a repop en boucle et se faire re-kill en boucle. Un peu plus tard, il fallait 30 secondes pour que les TDD gagnent une partie.
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27/04/2013, 11h09 |
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27/04/2013, 11h27 |
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Grahald Mills / Popu |
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Citation :
Sinon comme l'a dit Hellraise oui c'était rigolo de bloquer les méchants TDD avant de les massacrer à coup de pique à glace. Après quand le rapport de force s'est inversé, je me suis retrouvé bloqué à mon tour. Et ce qui me fait peur avec ce genre de système, c'est quand il y aura du vrai RvR, parce que la nous n'étions que 120 maximum. |
27/04/2013, 11h37 |
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Tout à fait, je ne dis pas le contraire ^^ C'est comme le lag sous Daoc qui annonçait la proximité des ennemis, non?
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27/04/2013, 12h30 |
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Moi je pense que y'a pas de débat sur la collision, le chef du projet veux faire le meilleur jeux pvp du monde, on est d'accord?
Bon, alors il faut obligatoirement du body bloque. Je sais pas comment ils vont le mettre ,et quel astuce ils vont utiliser mais je vois mal un raid de joueur se dissimuler dans un buisson d'epine dans le meilleur jeu pvp du monde. Non sérieux on pourra pas atteindre l'objectif si ils implémentent pas de body bloque, ça sera juste un jeu insipide à la gw2. D’ailleurs allez jouer en royaume contre royaume dans gw2 et essayez de bloquer une porte de fort ou bloquer l’accès d'un objectif. C'est simple les joueurs vous passent a travers et vont sur l'objectif pour tenir la position en faisant masse aoe quand ils passent a travers les joueurs en défense. C'est ça que vous voulez pour le meilleur jeu pvp? Des spameur d'aoe qui rush comme des bourrins? Et je vous parle pas de la visibilité, 2 raid qui se chevauche en spamant des aoe parce que personne vois personne,non mais y'a pas de débat franchement. Je suis stupéfait de voir du 50-50 en pour ou contre. Faut vraiment pas connaitre les jeux pvp pour pas vouloir de body bloque. Sérieux vous croyez que le film 300 il aurait quel tronche si les envahisseur avaient traversé les défenseur en les ignorant pour aller conquérir sparte? Non les gars ça va pas la faut vous arrêtez siouplait,on la refait c'est pas bon... Pas de body bloque = navet insipide, point. |
28/05/2016, 02h00 |
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Bagnard
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Citation :
on avait donc un mur de tank subissant 50 % de dégâts en moins, une armée de soigneur à portée, et une armée de dps qui défonçait la tête du moindre assaillant qui montrait son nez dans l'escalier. ton système est viable à condition qu'il n'y ait pas trop de goulots d'étranglement prêt des objectifs. après c'est un non sens que les objectifs soient au milieu d'une vaste salle... les deux systèmes ont leurs avantages et défauts, mais pour un moindre mal, je préfère comme toi un système avec collision, à condition que la collision soit aussi là avec les alliés, car si tu peux traverser les alliés et pas les ennemis, c'est pas terrible non plus. |
28/05/2016, 10h12 |
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Où ?
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28/05/2016, 11h03 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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28/05/2016, 11h48 |
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#538203 |
Grand duc / Grande duchesse
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Perso je joue tank et je dirais même plus je jouerais Black Knight. Si je vois un petit archer ou voleur me passer à travers franchement ça me ferait bien chier. Si c'est pour faire ce genre de chose autant ne pas faire de jeu du tout ou en tout cas pas un avec un tank avec un bouclier qui fait la taille de ton personnage. J'adore jouer tank et dans neverwinter (que je jouais avant qu'il face une bonne màj bien foireuse) j'adorais lever mon bouclier et protéger les autres qui était derrière moi. Serte avec une roulade les gens pouvais passer derrière moi mais je ne vois pas l'intérêt d'un tank (surtout sur Camelot Unchained) qui ce ferais traverser par tout et n'importe quoi (plutôt n'importe qui).
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28/05/2016, 11h55 |
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