Collisions? Ciblage?

Affichage des résultats du sondage: La gestion des collisions
Pour 273 66,10%
Contre 140 33,90%
Votants: 413. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
On verra: la technique semble ok, MJ a dit que c'est le gameplay surtout qui déterminera si il y aura collisions ou pas.

Il faut dire qu'hier c'était drôle de "coincer" un adversaire en se positionnant de sorte à ce qu'il ne puisse pas bouger. Moins drôle de se faire bloquer, mais bon ça rend un peu plus tactique.
Et un système de collision partielle : lié seulement à certaines compétences ou à certains équipements ?

ex. : collision seulement avec les gars armés d'un bouclier : le bouclier mis en avant empêche de passer (alors qu'un frêle mage en robe, tu n'as qu'à le bousculer d'un coup d'épaule pour passer : donc pas de collision)
Et ce ne serait probablement pas difficile à mettre en place : il suffit de 'placer les codes de collisions' (oui je ne suis pas informaticienne ^^) SUR le (ou autour du) BOUCLIER.

non ?

résultat : ça limite les problèmes
- de ralentissement en jeu
- d'abus ou de problèmes liés au gars afk devant la porte, etc.
et les tanks sont contents parce qu'ils conservent une part de leur 'identité'
Citation :
Publié par Loll
Et un système de collision partielle : lié seulement à certaines compétences ou à certains équipements ?

ex. : collision seulement avec les gars armés d'un bouclier : le bouclier mis en avant empêche de passer (alors qu'un frêle mage en robe, tu n'as qu'à le bousculer d'un coup d'épaule pour passer : donc pas de collision)
Et ce ne serait probablement pas difficile à mettre en place : il suffit de 'placer les codes de collisions' (oui je ne suis pas informaticienne ^^) SUR le (ou autour du) BOUCLIER.

non ?

résultat : ça limite les problèmes
- de ralentissement en jeu
- d'abus ou de problèmes liés au gars afk devant la porte, etc.
et les tanks sont contents parce qu'ils conservent une part de leur 'identité'
la collision hier était implémentée que fasse aux ennemis donc pas de soucis du chieur devant la porte ou pnj, pour moi c'est un bon compromis de cette façon à voir en test ce que ça peu donner
Je participe juste au sujet
s'pas moi qui ai lancé le débat ^^

et puis la collision partielle a aussi l'avantage d'être plus 'réaliste'
La collision uniquement avec ennemi apporte des solutions simples à beaucoup de problèmes liés à la nature humaine dans un MMO, tout en offrant énormement de possibilités dans le jeu lui meme, associé à des armes de sièges, des boucliers (qui doublerait la tailel de colision par exemple), la constructions des forts (goulet d'etranglement pour la faire à la "300" contre le bus ennemi), etc...
Citation :
Publié par Loll
Je participe juste au sujet
s'pas moi qui ai lancé le débat ^^

et puis la collision partielle a aussi l'avantage d'être plus 'réaliste'

oui on peu aisément pensé qu'un combattant de ton royaume te facilite le passage de la ligne de front d'un sens ou de l'autre tout essayant e garder tes ennemis a distance, je me vois bien en sorte de luri me faufiler entre deux gros guerrier troll
mettre la collision = struture avec grande porte indéfendable en petit comité... donc pas trop pour.

je prefère qu'ils ajoutent des sorts de cc, que du bodyblock. Enfin chacun ses gouts.

Dernière modification par Thomy Greenish ; 27/04/2013 à 11h01.
Citation :
Publié par Hellraise
Il faut dire qu'hier c'était drôle de "coincer" un adversaire en se positionnant de sorte à ce qu'il ne puisse pas bouger.
C'était ptet drôle quand tu jouais dans le bus Viking mais si t'étais un vrai, un TDD, c'était une autre histoire.
Lightbulb
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Je +1 Phel sur le body block possible qu'aux cac dps lourds (tank ... nan mais sérieux quoi, tu te crois sur wow? pve boy va! y a pas de tank en RvR, que des brutasses et des élus!)
J'étais sur le point de dire que pour une fois tu disais quelque chose d'intelligent, heureusement j'ai pensé à ouvrir un oeil avant de te lire
Vachiay.

Citation :
Publié par Ektelioth
Dans mes souvenirs, sur WAR les collisions inter-alliés ne se déclenchaient qu'avec des ennemis à proximité... Donc pas de problème de chieur qui bloque l'entrée du magasin en ville, et en combat on ne pouvait pas faire n'importe quoi.
Le soucis avec le bodyblock actif en combat, c'est que des fois tu savais qu'il y avait un ou des ennemis suffisamment proches sans les voir... c'était pas parfait comme solution (mais mieux que pas de bodyblock du tout !)
Citation :
Publié par Dif'
C'était ptet drôle quand tu jouais dans le bus Viking mais si t'étais un vrai, un TDD, c'était une autre histoire.
Le bus c'est inversé à la fin, tu avais 30 vikings afk a repop en boucle et se faire re-kill en boucle. Un peu plus tard, il fallait 30 secondes pour que les TDD gagnent une partie.
Citation :
Publié par Loll
Et un système de collision partielle : lié seulement à certaines compétences ou à certains équipements ?

ex. : collision seulement avec les gars armés d'un bouclier : le bouclier mis en avant empêche de passer (alors qu'un frêle mage en robe, tu n'as qu'à le bousculer d'un coup d'épaule pour passer : donc pas de collision)
Et ce ne serait probablement pas difficile à mettre en place : il suffit de 'placer les codes de collisions' (oui je ne suis pas informaticienne ^^) SUR le (ou autour du) BOUCLIER.

non ?

résultat : ça limite les problèmes
- de ralentissement en jeu
- d'abus ou de problèmes liés au gars afk devant la porte, etc.
et les tanks sont contents parce qu'ils conservent une part de leur 'identité'
Mettre la collision sur le bouclier, je te raconte pas la galère à coder. Le plus simple c'est de rendre le personnage entier intraversable et pas seulement un bout et ca c'est très simple.
Citation :
Publié par Dif'
C'était ptet drôle quand tu jouais dans le bus Viking mais si t'étais un vrai, un TDD, c'était une autre histoire.
Vu que les collisions vs enemy étaient implementées, fallait bien les tester

Sinon comme l'a dit Hellraise oui c'était rigolo de bloquer les méchants TDD avant de les massacrer à coup de pique à glace.

Après quand le rapport de force s'est inversé, je me suis retrouvé bloqué à mon tour. Et ce qui me fait peur avec ce genre de système, c'est quand il y aura du vrai RvR, parce que la nous n'étions que 120 maximum.
Citation :
Publié par Phelia
Vachiay.


Le soucis avec le bodyblock actif en combat, c'est que des fois tu savais qu'il y avait un ou des ennemis suffisamment proches sans les voir... c'était pas parfait comme solution (mais mieux que pas de bodyblock du tout !)
Tout à fait, je ne dis pas le contraire ^^ C'est comme le lag sous Daoc qui annonçait la proximité des ennemis, non?
Si il y a un risque de se faire encercler par l'ennemi, sans pouvoir se désengager aussi facilement que si on passait au travers, il y a tout un pan stratégique qui se dévoile, notamment en terme de mouvements et de manœuvres de groupes.

Mais je troquerai volontiers le système de collision contre des performances si cela est nécessaire.
Moi je pense que y'a pas de débat sur la collision, le chef du projet veux faire le meilleur jeux pvp du monde, on est d'accord?
Bon, alors il faut obligatoirement du body bloque. Je sais pas comment ils vont le mettre ,et quel astuce ils vont utiliser mais je vois mal un raid de joueur se dissimuler dans un buisson d'epine dans le meilleur jeu pvp du monde.
Non sérieux on pourra pas atteindre l'objectif si ils implémentent pas de body bloque, ça sera juste un jeu insipide à la gw2.
D’ailleurs allez jouer en royaume contre royaume dans gw2 et essayez de bloquer une porte de fort ou bloquer l’accès d'un objectif.
C'est simple les joueurs vous passent a travers et vont sur l'objectif pour tenir la position en faisant masse aoe quand ils passent a travers les joueurs en défense.
C'est ça que vous voulez pour le meilleur jeu pvp? Des spameur d'aoe qui rush comme des bourrins?
Et je vous parle pas de la visibilité, 2 raid qui se chevauche en spamant des aoe parce que personne vois personne,non mais y'a pas de débat franchement.

Je suis stupéfait de voir du 50-50 en pour ou contre. Faut vraiment pas connaitre les jeux pvp pour pas vouloir de body bloque.

Sérieux vous croyez que le film 300 il aurait quel tronche si les envahisseur avaient traversé les défenseur en les ignorant pour aller conquérir sparte?
Non les gars ça va pas la faut vous arrêtez siouplait,on la refait c'est pas bon...

Pas de body bloque = navet insipide, point.
Citation :
Publié par Abel..
Moi je pense que y'a pas de débat sur la collision, le chef du projet veux faire le meilleur jeux pvp du monde, on est d'accord?
Bon, alors il faut obligatoirement du body bloque. Je sais pas comment ils vont le mettre ,et quel astuce ils vont utiliser mais je vois mal un raid de joueur se dissimuler dans un buisson d'epine dans le meilleur jeu pvp du monde.
Non sérieux on pourra pas atteindre l'objectif si ils implémentent pas de body bloque, ça sera juste un jeu insipide à la gw2.
D’ailleurs allez jouer en royaume contre royaume dans gw2 et essayez de bloquer une porte de fort ou bloquer l’accès d'un objectif.
C'est simple les joueurs vous passent a travers et vont sur l'objectif pour tenir la position en faisant masse aoe quand ils passent a travers les joueurs en défense.
C'est ça que vous voulez pour le meilleur jeu pvp? Des spameur d'aoe qui rush comme des bourrins?
Et je vous parle pas de la visibilité, 2 raid qui se chevauche en spamant des aoe parce que personne vois personne,non mais y'a pas de débat franchement.

Je suis stupéfait de voir du 50-50 en pour ou contre. Faut vraiment pas connaitre les jeux pvp pour pas vouloir de body bloque.

Sérieux vous croyez que le film 300 il aurait quel tronche si les envahisseur avaient traversé les défenseur en les ignorant pour aller conquérir sparte?
Non les gars ça va pas la faut vous arrêtez siouplait,on la refait c'est pas bon...

Pas de body bloque = navet insipide, point.
je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes, mais je ne sais pas si tu as joué à warhammer, mais il y avait un système de collision, donc lors de l'attaque de fort avec bien sur des escaliers, tu avais en haut un mur de tank avec d'autres tank qui "gardaient" les tanks dans le mur ( pour les profanes quand un tank "gardait" un autre joueur, il absorbait 50 % de ses dégâts).
on avait donc un mur de tank subissant 50 % de dégâts en moins, une armée de soigneur à portée, et une armée de dps qui défonçait la tête du moindre assaillant qui montrait son nez dans l'escalier.
ton système est viable à condition qu'il n'y ait pas trop de goulots d'étranglement prêt des objectifs.
après c'est un non sens que les objectifs soient au milieu d'une vaste salle...
les deux systèmes ont leurs avantages et défauts, mais pour un moindre mal, je préfère comme toi un système avec collision, à condition que la collision soit aussi là avec les alliés, car si tu peux traverser les alliés et pas les ennemis, c'est pas terrible non plus.
Vous avez 10 trains de retard les derniers intervenants.

Déjà d'une Il y a du bodyblock.

Ensuite le problème remonté les semaines précédentes (quand on avait accés à quelque chose^^) était le soucis des projectiles qui était régulièrement interceptés par un allié ou un autre ennemi que celui ciblé, d'ou un gros soucis pour les soigneurs, ou même les dps jouant sur ce type d'abilité.
Donc je vois pas pourquoi se prendre la tête sur bodyblock ou pas, il y est depuis belle lurette. Le problème est ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Perso je joue tank et je dirais même plus je jouerais Black Knight. Si je vois un petit archer ou voleur me passer à travers franchement ça me ferait bien chier. Si c'est pour faire ce genre de chose autant ne pas faire de jeu du tout ou en tout cas pas un avec un tank avec un bouclier qui fait la taille de ton personnage. J'adore jouer tank et dans neverwinter (que je jouais avant qu'il face une bonne màj bien foireuse) j'adorais lever mon bouclier et protéger les autres qui était derrière moi. Serte avec une roulade les gens pouvais passer derrière moi mais je ne vois pas l'intérêt d'un tank (surtout sur Camelot Unchained) qui ce ferais traverser par tout et n'importe quoi (plutôt n'importe qui).
Citation :
Publié par Torkaal
Vous avez 10 trains de retard les derniers intervenants.

Déjà d'une Il y a du bodyblock.

Ensuite le problème remonté les semaines précédentes (quand on avait accés à quelque chose^^) était le soucis des projectiles qui était régulièrement interceptés par un allié ou un autre ennemi que celui ciblé, d'ou un gros soucis pour les soigneurs, ou même les dps jouant sur ce type d'abilité.
Donc je vois pas pourquoi se prendre la tête sur bodyblock ou pas, il y est depuis belle lurette. Le problème est ailleurs.
Voilà un son que j'aime entendre. Tu as un lien qu'on puissent s'informer aussi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés