Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah hetype du coup x) mais sur sacri ou roub? Ou sram comme dit mon VDD ^^

Je vais partir sur sram sacri roublard de toute manière, c'est ce qui me donne le plus envie!

Je mettrais bien soit sacri hetype, rou air et sram multi. Soit sacri terre arc chaloeil, roublard feu hetype et sram air?
Citation :
Publié par paikss
Bon bah hetype du coup x) mais sur sacri ou roub? Ou sram comme dit mon VDD ^^

Je vais partir sur sram sacri roublard de toute manière, c'est ce qui me donne le plus envie!

Je mettrais bien soit sacri hetype, rou air et sram multi. Soit sacri terre arc chaloeil, roublard feu hetype et sram air?
En Pvpm, préfère un sram Multi à dominante terre je pense (Voire tout simplement Terre/air mais j'aime pas le full, même si ça marche bien en full terre également), Le roublard eau ou feu selon si tu comptes jouer l'érosion ou le soin mais surtout pas air, c'est très moyennement viable et le sacri, pour le coup je jetterais mon dévolu sur l'eau, vu que c'est le seul élément avec 2 sorts ET que les stuffs filent de très bons bonus sur un sacri !
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Avec le feca également. T'as legros inconvénient de plus avoir de debuff mais c'est encore plus violent
Oh tu sais l'Enu c'est surtout "la classe qui corrup". Qu'il debuff c'est du bonus
Question
Citation :
Publié par Bjorkio
...
Me voilà de retour ! pour vous jouer un mauvais tour !

J'ai avancé sur ma répartition de persos, suite à vos conseils et à la promo d'il y a quelques temps sur les services, Sadi n°1 est devenue Zobal, et Zobal est devenu Eliotrope, ce qui nous donne (répartition en 2 comptes) :

  • Compte n°1
    • Xelor 200
    • Zobal 200 (anciennement Sadi)
    • Féca 200
    • Ecaflip 200
    • Eniripsa 200
    • Pandawa 200
    • Sacrieur 163 (et bloqué à ce niveau jusqu'à nouvel ordre, Incarnation powaaa *.*)
    • +1 slot libre ! \o/
  • Compte n°2
    • Sadida 200
    • Eliotrope 200 (anciennement Zobal)
    • Osamodas 200 (tant pis, j'ai plus le duo Sadi/Osa, mais avec la refonte... et puis duo full spam invoc, I.A., beuark)
    • Iop 200
    • Roublard 200
    • Steamer 152 (actuellement bloqué à ce niveau, pour accompagner le Sacri, parfois complété d'un Osa full res)



Cela m'offre des duos variés et sympas à jouer durant mes sessions de Kolizéum, et avec la 2.34, je vais encore+ profiter de cette versatilité avec la grosse facilitation des "mouvements de points de sort"





BREF


Me restent Enutrof, Sram, Crâ & Huppermage à (re)monter : et je ne suis pas certain de quoi prévoir sur lequel de ces 2 comptes, afin de conserver un maximum de synergies sympas 2 à 2...


Du coup, je me tourne vers vous avec principalement 2 questions :

  1. Voyez-vous des ajustements / reroll à faire pour améliorer les possibles duos actuels ?
  2. Parmi Enu / Sram / Crâ / HM, lequel s'intégrerait le mieux sur le compte n°1, en vu de duos avec les classes présentes sur le compte n°2 ?

2. D'instinct, je penserais au Sram :

  • il s'associerait bien avec Sadida, a fortiori avec un pote Féca pour former un trio
  • il offre une bonne combinaison avec l'Osamodas, en offrant un joker de sauvetage via Invi autrui, Déplacement Félin + Invi = +4 PM, pratiques pour améliorer sa furtivité, et les boosts au bon moment avant l'activation d'un réseau...
  • il est très copain avec le Roublard
  • il peut constituer une base de strat' en "Invi + Coco" avec le Iop
  • Sram + Steamer / Sram + Eliotrope : des avis ?

L'Enutrof me fait bien envie, mais je pense attendre qu'un rééquilibrage tombe sur Corruption, avant de me fixer sur quel compte en monter un.
L'Huppermage, j'ai surtout testé sa toute première version, je ne me rends pas compte de ses meilleures synergies actuelles.
Le Crâ étant par définition LA classe qui manque de synergie, en l'état, peu importe où elle tombe, non ?

Z'en pensez quoi ?
Duo PVM
Je compte continuer en duo mais j'ai trois duo en tête et je ne sais pas quoi choisir.
  • Xelor - Roublard : j'ai vu en vidéo que bien gérer cela envoyait du lourd. Mais le xel en air/eau/feu et roublard hétype.
  • Feca multi et cra multi : à voir vos avis
  • Zobal - iop : classique mais je sais pas ce qu'il vaut encore...
Maintenant je suis aussi ouvert à vos proposition un peu atypique mais viable. Je précise que je joue only PVM et que je n'aime pas trop les perso : sram, osa, eni, panda.
Salut à tous,
Je me demandais quelle serait la team la plus efficace au niveau 200 sans optimisation (j'entends par la, au maximum un exo par perso et quelques dofus mais pas des dizaines de modes avec over résis, exos invoc PO etc.).
J'ai pensé à Sram Enu Sadi qui me semble être une team très puissante (et chiante à jouer contre) mais je ne sais pas si c'est optimal.
Pour ceux qui jouent ces persos, c'est jouable sans avoir plusieurs modes avec des exos partout ?
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Salut à tous,
Je me demandais quelle serait la team la plus efficace au niveau 200 sans optimisation (j'entends par la, au maximum un exo par perso et quelques dofus mais pas des dizaines de modes avec over résis, exos invoc PO etc.).
J'ai pensé à Sram Enu Sadi qui me semble être une team très puissante (et chiante à jouer contre) mais je ne sais pas si c'est optimal.
Pour ceux qui jouent ces persos, c'est jouable sans avoir plusieurs modes avec des exos partout ?
Boarf, c'est efficace mais si tu veux pas 50 modes et un truc très fort, go Elio/Iop/Enu. C'est difficilement contrable et pas besoin d'être un génie pour la jouer vu que Corru la personne entre l'élio et le Iop t'assure un kill.
Citation :
Publié par Camonoube
Boarf, c'est efficace mais si tu veux pas 50 modes et un truc très fort, go Elio/Iop/Enu. C'est difficilement contrable et pas besoin d'être un génie pour la jouer vu que Corru la personne entre l'élio et le Iop t'assure un kill.
Ce n'est pas la première fois que je vois cette compo, c'est joué comment en termes d'éléments ?
C'est assez simple, la Elio/Enu/Iop est joué avec Enu feu/nidas/hetype, Elio la plus part du temps Air meme si cest le perso ou tu peux changer d'élément c'est pas si important dans la compo. Et enfin Iop classique en stri/ceintacé/...

C'est clairement une compo auto win a moins que tu tombe contre des joueurs sachant la contrer chose qui n'arrive pas tous les jours...
Bonsoir,

Pour les pratiquants du koli 200.

A votre avis, quelle est la classe la plus intéressante en pick-up ?

Ce que j'entends par intéressante c'est surtout le fait que si la team n'est pas adaptée, le perso ne devient pas un poids mort.

En gros la classe qui s'adapte plus ou moins à n'importe quelle compo tout en ayant un réel impact sur le match ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
J'ai pas mal try l'eni sur la beta, et ça rend vraiment bien. La classe peut jouer le rôle de support, dps ou entraveur selon le match avec un seul stuff (feu eau bien souvent).

Après, ya pas de "LA classe", c'est bien souvent une classe que t'as bien en main et surtout que tu te lasse pas de jouer, parce qu'il faut pouvoir la jouer dans toutes les conditions (et souvent pas terribles).
je me doute bien que s'il existait LA classe ça se saurait.

Pour ma part j’hésitais entre le zobal et le steamer.

Même si le zobal est efficace j'ai bien peur de m'en lasser rapidement.

Le steamer me fait bien de l'oeil, j'en ai joué un en pvm pendant quelques temps avant de le remiser devant son manque d'efficacité dans les gros donjons.

Mais je pense qu'il a bien sa place en pvpm, je le trouve plutôt complet.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 24/05/2016 à 10h24.
Le Zobal et le Steamer sont tous les 2 de très bon choix de toute manière, ça va vraiment avec tout.
Mais je pense aussi que le Zobal a des chances de vite devenir assez ennuyeux en mono-compte - j'peux que te conseiller le Steamer, c'est vraiment une belle classe avec beaucoup de façons de jouer selon les autres persos avec qui tu tombes en pick-up.
En multi, j'aurais pensé à dû, Enu, Xel, de base avec Osa, ou Eni ou Iop ou Éca, enfin une grosse compo sale. Presque autowin.



Sinon pour comblé en mono, en effet le Steamer OP et l'Éni fumé ou l'huppermage et ses multiples possibilités peut être intéressant.

Dernière modification par Majora-Mask ; 24/05/2016 à 11h09.
Steamer pour du 3v3 pick-up pas si bon que ça, il faut quand même attendre le tour 3 pour avoir une tourelle à fond et les combats de koli en général c'est très très bourrin/rapide, sans une compo appropriée pour tempo un peu le steam est pas si fort que ça en koli, pour du pick-up je suis sceptique.

Eni, zobal, féca ou huppermage en pick-up ça me semble ce qu'il y a de plus polyvalent, avec le féca en tête imo (un féca retrait hétype ça rentre dans toutes les compo et c'est toujours fort, vraiment idéal pour jouer en random), suivi de l'éni/hupper et enfin du zobal (mais en mono tu as toutes les chances de te faire chier comme une merde vu le gameplay de la classe ).
Citation :
Publié par Cycy
Steamer pour du 3v3 pick-up pas si bon que ça, il faut quand même attendre le tour 3 pour avoir une tourelle à fond et les combats de koli en général c'est très très bourrin/rapide, sans une compo appropriée pour tempo un peu le steam est pas si fort que ça en koli, pour du pick-up je suis sceptique.
.
Quand tu joues contre des bons joueurs très rare ou le combat ne dure pas un certain temps. 3 tour c'est rien.

Essayer de protéger la classe steamer n'a aucun sens. Invo de 2000 pdv pour 1 PA, et l'Harpo tape avec sont sort spéciale de 51 à 55 et ca débuff, le sort normal doit être de prêt de 40. En plus d'embuscade. C'est une des classe qui tapent le plus du jeu. Steamer est loin d'être muavais en pick up dans l'optique où il peut soin, taper fort/débuff ou déplacer le terrain. Ce qui la rend excellente.
Je t'invite à jouer en koli avec une compo steamer sans autre soin/protection de la gardienne

Bons joueurs ou pas c'est le format qui veut ça le 3v3 c'est pas du 4v4 il n'a pas toujours (pire que ça, pas souvent même) de tour d'observation ou personne ne se tape, ça démarre régulièrement dès le tour 1, et les trois tours de mise en place du jeu steamer paraissent durer une éternité sans protection à côté. Au tour 3 en kolizéum, il a déjà bien souvent au moins un mort (voir plus), et si ton seul soin c'est la gardienne evo 2 (ou même 1 si tu joues harpo) et que personne ne protège le steamer, il y a de fortes chances que ce soit lui.

Je dis pas que le steam n'est pas bon en 3v3, je dis qu'en pick-up ça me parait pas être un choix très judicieux puisqu'il a besoin (à mon sens) de certaines capacités annexes dans la composition pour être véritablement rentable (et là effectivement ça devient très fort), là ou un féca ou un éniripsa/hupper sont toujours plutôt bons et la question portait sur une classe à jouer pour faire du pick-up il me semble.
Citation :
Publié par Cycy
Je t'invite à jouer en koli avec une compo steamer sans autre soin/protection de la gardienne

Bons joueurs ou pas c'est le format qui veut ça le 3v3 c'est pas du 4v4 il n'a pas toujours (pire que ça, pas souvent même) de tour d'observation ou personne ne se tape, ça démarre régulièrement dès le tour 1, et les trois tours de mise en place du jeu steamer paraissent durer une éternité sans protection à côté. Au tour 3 en kolizéum, il a déjà bien souvent au moins un mort (voir plus), et si ton seul soin c'est la gardienne evo 2 (ou même 1 si tu joues harpo) et que personne ne protège le steamer, il y a de fortes chances que ce soit lui.

Je dis pas que le steam n'est pas bon en 3v3, je dis qu'en pick-up ça me parait pas être un choix très judicieux puisqu'il a besoin (à mon sens) de certaines capacités annexes dans la composition pour être véritablement rentable (et là effectivement ça devient très fort), là ou un féca ou un éniripsa/hupper sont toujours plutôt bons et la question portait sur une classe à jouer pour faire du pick-up il me semble.

Les 3 dernières classe que tu me cites sont presque impossible à tuer, vu que chacun est un gros tank....

L'éni, j'en parle pas tellement c'est déséquilibré, pour le féca du débuff en face et ça passe bien coucou, coucou panda enu huppermage sadi. Et L'hupper à une capacité de tank et de se regen comme l'ancien sacri...

Koli ca n'a aucun skill et peu de classe ne peuvent pas défendre ton steameur, juste le iop et cra qui peuvent rien faire, si tu meurt avec 35% all res au tour 3 c'est sois 1 parce que tu joue contre une compo fumé ou bien que t'a mal joué.
Effectivement ce sont des tank, et dans le postulat de base qui est de jouer en pick-up monocompte donc avec une grande variété de compositions différentes potentiellement peu ou pas synergiques voir des joueurs moyens/pas top, c'est ce qui me semble être le plus efficace vu leur polyvalence et leur capacité d'adaption comparé aux purs dommage dealer qui sont plus vite dépendants des autres joueurs pour être efficaces.

Concernant le féca debuff ou pas un féca retrait hétype c'est toujours très fort, le retrait et le soin font le taff même si un perso se fait debuff le rempart.

J'ai du mal à comprendre tes arguments en fait, il n'a pas demandé quelles classes s'en tiraient le mieux dans le 3v3 en général mais quoi prendre pour faire du koli en s'inscrivant tout seul pour (il me semble) si possible ne pas trop se faire rouler dessus par la pléthore de compositions frisant l'autowin (souvent rapide) qui peuplent ce format de pvp, et dans cette optique il me semble que jouer tank/retrait/protection apportera des résultats plus satisfaisants qu'un dommage dealer qui prend plusieurs tours pour commencer à être vraiment efficace. Cela dit t'as tout à fait le droit de pas être d'accord avec moi, c'est plutôt sain et peut-être une preuve que l'équilibrage avance que plusieurs avis coexistent
Ravi de voir autant de réponses divergentes à ma question.

Effectivement je cherche une (puisque LA n'existe pas) classe capable de tirer son épingle du jeu dans presque toutes les compos face à presque toutes les compos ...

Je n’apprécie que moyennement les classes soutient du coup feca ou eni très peu pour moi.

Hupper je ne suis pas fana du gameplay.

Dans l'ensemble je crois que le steam me correspond mieux, quitte à être un peu moins efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés