[AIRBNB] Informations quant à une modification de location

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Bonjour,

Pour faire simple, je suis actuellement en Belgique et j'ai fait l'erreur de prendre un logement airbnb à une distance de 75 km de mon lieu de travail.

Je me suis engagé du 23 mai au 1 juillet, mon souhait est de modifier la durée pour passer à plus près.

Comment ça se passe ?

De plus, le paiement est fait en 2 partie, la 1ère est d'un montant de 615€, et la 2nd est un prélèvement prévu pour le 20 juin d'un montant de 175€.

J'imagine que les 4 première semaines sont figées vu que le 1er prélèvement a été fait. Du coup, je me demandais si je pouvais demander à ma banque de bloquer le futur prélèvement de 175€ prévu le 20 juin et informer le propriétaire de mon départ cette même semaine plutôt que de rester jusqu'au 1 juillet.

Pouvez-vous m'éclairer ? Je précise que c'est ma 1ère avec airbnb et je n'aimerai pas entrer en litige.

Merci
Tu as une option "modifier ma réservation" sur ton compte

Je pourrais plus te dire où, mais je sais qu'il y en a une car je l'ai déjà utilisée. Essaye d'abord de contacter ton hôte, par courtoisie, puis tu vois ce qu'il/elle te dit

En tout cas il y a une option pour modifier les dates, j'en suis sûr
Citation :
Publié par Cha!
10 secondes de recherche

En bas de page tous les articles connexes qui t"aideront à y voir plus clair
Je viens d'essayer, je n'ai que 73€ de remboursé.

Je vais reformuler ma demande.

Ci-dessous, le détail de ma réservation, elle va du 23/05 au 01/07. 39 nuits donc.
http://hpics.li/a1d3a4b

Je souhaite quitter le logement le 17/06, avant le deuxième paiement qui est prévu le 20 juin. Cela fait 25 nuits. L'hôte a déjà ses 600€ pour les 4 semaines, et je veux éviter de payer 173€ pour les 2 dernières semaines car ça me fait faire 150km par jours.

Si je demande à bloquer le prélèvement par ma banque, c'est mort ou c'est possible ? Sachant que j'informerai l'hôte bien sûr de mon départ le 17 juin sans lui réclamer quoique ce soit.

Merci pour l'info.
J'essaie, en vain. De plus, le 2nd prélèvement ne peut être annulé vu que c'est par carte, donc autorisé par moi-même.

L'un de vous sait si les prélèvements par carte sont annulés en cas de carte de bleue déclarée volée ? Merci
Contacte la personne directement si tu peux, je pense que c'est plus simple que sur Jol
Surtout ne fait pas opposition, car si ils s'aperçoivent que tu mens... (d'ailleurs on ne doit légalement opposer un paiement que si celui-ci a été effectué de façon frauduleuse, même si beaucoup le fond pour d'autres raisons.. comme pour des commandes non reçues ou autres).
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Citation :
Publié par Cafay.
Je sais pas à quelle banque vous êtes mais interdire un prélèvement via la banque ça se fait et ça coûte genre 15€. Si tu connais ton débiteur, tu le donnes au guichet et voilà.
Bonus: un article qui en parle : http://www.cidj.com/les-prelevements...ement-bancaire
Oui, par contre il vaut mieux que le mec soit d'accord et informé, sinon il peut se retourner contre lui et l'attaquer en justice (c'est un jeu dangereux, surtout quand les montants deviennent importants).
A savoir que le propriétaire subira également des frais de rejet (et c'est assez cher donc attention).

Bref l'accord à l'amiable reste beaucoup plus simple
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Citation :
Publié par Pi-Wan
Bref l'accord à l'amiable reste beaucoup plus simple
Ca on est d'accord, c'est dans le cas où le proprio reste muet pendant 3-4 j comme jusqu'ici.
Après, vu le montant, pas sûr que le proprio soit gagnant quand même d'aller en litige, moins de 200 € c'est rien.

Edit : Ah possible c'est pas du récurrent donc c'est ptet pas la même règle
Citation :
Publié par Cafay.
Je sais pas à quelle banque tu es mais interdire un prélèvement via la banque ça se fait et ça coûte genre 15€. Si tu connais ton débiteur, tu le donnes au guichet et voilà.
Bonus: un article qui en parle : http://www.cidj.com/les-prelevements...ement-bancaire
Il ne parle pas d'un prélèvement automatique, il parle d'un paiement par CB en plusieurs fois (comme un 3x sans frais par exemple) et ça tu ne peux pas y faire opposition sauf à déclarer que ce n'est pas toi qui a fait l'achat.
Mais ça va être difficile de justifier que le premier paiement c'était bien toi
Perso j'avais un problème à une époque avec Alice pour l'ADSL, ils avaient bien fermé ma ligne mais continuaient les prélévements, c'était aussi un paiement par "carte" sur internet, et mon banquier m'avait conseillé effectivement de déclarer ma carte perdue (pas volé) et ainsi ça bloquait les paiements fait par cette carte après la date où elle a été "annulée". Je n'ai pas eu a déclarer un quelconque vol ni à dire que le paiement n'avait pas été fait par moi.

Après empêcher le paiement c'est une chose, mais ça n'empêche pas que s'il n'est pas prévu par AirBnB que tu peux annuler ainsi la deuxième partie de ton séjour, tu es contractuellement redevable de la somme en question, donc ce n'est pas forcement une bonne idée.
Sinon pas besoin de la déclarer volée je pense, suffit d'appeler ta banque et de dire qu'elle marche plus, et ils l'annulent et t'en font une nouvelle.
Moi j'ai eu le cas avec un paiement en 3x sans frais, ma carte ne marchait plus dans les distributeurs après le premier paiement, j'ai fait une demande pour une nouvelle carte, et du coup les prélèvements suivants ne sont pas passé.
Tu as le numéro de téléphone de ton hôte en principe quand tu réserves

Tu as essayé d'appeler ces derniers jours sans succès ?

Tu as trouvé la page pour modifier les dates ?
En quoi c'est hors charte ? Il demande si c'est possible qu'un paiement prévu de CB ne soit pas débité, bah oui c'est possible il suffit de la faire désactivé, et t'as pas besoin de faire une fausse déclaration, t'en demande une nouvelle à ta banque ils désactivent l'anciennne, rien d'illégal....

Après c'est pas forcément à faire, pour les crédit en 3x sans frais des sites internet par exemple si tu paies pas les paiements d'après, ils t'inscrivent au au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP), du coup tu peux plus faire aucun crédit pendant 5 ans... J'imagine que AIRBNB a aussi des moyens de se protéger.
Citation :
Publié par MiniTiZ
C'est pas un peu hors charte la discussion de faire une fausse déclaration de vol de CB pour ne pas payer la personne?...


Il y a que moi que ça choque?
A peine, mais bon on laisse bien les discussion sur comment gruger les alloc chômage, alors AirBnB ...

L'OP a déjà eu la seule bonne réponse : changer ses dates sur le site
Il ne sera pas remboursé de la totalité de ce qu'il n'aura pas consommé, comme indiqué dans le CLUF qu'il accepté je suppose.
Citation :
Publié par aziraphale
A peine, mais bon on laisse bien les discussion sur comment gruger les alloc chômage, alors AirBnB ...
Je t'invite à report quand c'est le cas, je me ferai un plaisir d'éditer.

Citation :
L'OP a déjà eu la seule bonne réponse : changer ses dates sur le site
Il ne sera pas remboursé de la totalité de ce qu'il n'aura pas consommé, comme indiqué dans le CLUF qu'il accepté je suppose.
Voilà, on va en rester là, les autres propositions étant très limite.

Tu t'es engagé, faut assumer derrière, fin de l'histoire.
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