[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mage-Noir
C'est sûr que farmer le DJ Blop était tellement plus intéressant.
C'était loin d'être aussi catastrophique que le dj ben et le royalmouth et le mulage sacri à la bougarde et ci et ça
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que pour Ankama comme société, un retour en arrière comme vous proposez est inutile. Je pense que malheureusement, du point de vue nostalgique, et heureusement, du point de vue du méchant grand loup capitaliste, Ankama vise le renouveau de ses joueurs, elle cherche à en attirer de nouveaux, plus jeunes, qui iraient prendre la carte bleu de ses gentils parents.
Citation :
Publié par hoochie
os1.jpg
au début je voulais pas te répondre pour éviter un HS mais bon

tu as mal interprété mon message je suis pas énervé du tout, au final si il y a une version 1.29 ou pas perso je m'en fiche car je vais pas y jouer car comme déjà dit sur ce thread mon avis sur ouvrir un serveur 1.29 c'est que je pense pas que ça va arriver

ce que je voulais dire de mon message c'est que je suis désolé pour les joueurs qui après presque 1 mois de tournées en rond et de pavés n'ont toujours pas eu de réponses alors que ça a été annoncé qu'une réponse aller venir à court terme, d'où le ça serait bien d'avoir une réponse pour que chacun continue sa vie au lieu d'attendre
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que pour Ankama comme société, un retour en arrière comme vous proposez est inutile. Je pense que malheureusement, du point de vue nostalgique, et heureusement, du point de vue du méchant grand loup capitaliste, Ankama vise le renouveau de ses joueurs, elle cherche à en attirer de nouveaux, plus jeunes, qui iraient prendre la carte bleu de ses gentils parents.
Si on réfléchit un moment ceux qui rapportent le plus c'est pas les "plus jeunes qui prennent la carte bleu des gentils parents". S'il vous plait, on n'est plus en 2006.

Ceux qui rapportent le plus selon moi c'est les jeunes adultes qui ont une carte bleue et peuvent se permettre, ou non d'ailleurs, mais ils font ce qu'ils veulent de leur argent/l'argent des parents pour payer la bouffe/l'argent de la bourse, de se payer des trucs dans la Boutique. L'argent il vient de ceux qui se payent 35 changements de classes, des transferts de serveurs à gogo ... a votre avis pourquoi ils s'acharnent avec la Boutique ? Parce que ça marche du tonnerre, et ils auraient tord de s'en priver.

M'enfin bon j'imagine que c'est plus simple de montrer qu'on n'a pas du tout évolué depuis 2006 en ressortant les même vieux taunts de l'époque :/


(ceci n'est PAS un jugement de valeur sur la qualité de la Boutique et des contenus/services proposés. ça c'est un autre débat, là je parle juste de l'apport économique de la Boutique)

Toutefois tu as raison, Ankama vise bel et bien le renouvellement des joueurs. Et quand on voit ce topic, ça se comprends : les vieux joueurs finiront, tout ou tard, à s'ennuyer/ne plus aimer la direction prise/le jeu en lui-même (on vieillit, les goûts changent toussa) ... faire plaisir aux vieux joueurs c'est juste ralentir la descente inévitable.
Alors que si on réussit à relancer le jeu, on pourrait potentiellement remonter la pente, gagner des joueurs. Maintenant c'est extrêmement difficile, que ce soit à cause du genre du jeu, de la génération de joueur actuelle, des manques du jeu (Astrub bordel) ...
Est-ce qu'Ankama peut ramener assez de nouveaux joueurs pour relancer le jeu ou est-ce qu'ils devraient plutôt se concentrer sur la base de joueur actuelle et juste accepter le lent déclin inévitable du jeu (qui n'amènera pas forcément à sa mort hein, on connait des MMOs qui survivent avec une toute petite communauté). Un peu comme WoW, qui n'essaye pas d'attirer de nouveaux joueurs, mais plutôt à ramener les vieux, garder ceux qui restent etc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
KIS avec deux serveurs dans un mois.
Fixed, Le reste dans 1 an après la phase de débug. Quoique il devrait le mettre sur hécate et djaul comme ça pas besoin de mettre les autres serveurs vu qu'ils sont déjà vide
Citation :
Publié par i.Doll
Ben alors va poster sur ce thread déjà ouvert au lieu de nous les briser ici, ça commence à bien faire ce ton méprisant alors que ce qu'on demande ne vous concerne même pas.
Je joue à Dofus, je suis dans la section JoL-Dofus, donc ça me concerne. Ces pleurnicheries sont néfastes puisqu'elles entretiennent l'illusion pour certains que leur malheur actuel (oui ils sont un peu maso, ils jouent à un jeu qu'ils vomissent) pourrait disparaître miraculeusement avec l'arrivée d'un hypothétique serveur 1.29 ... Et ça brouille complètement les vrais débats, ceux visant à améliorer le jeu (le vrai, donc celui auquel nous jouons tous ici puisque nous sommes de la communauté francophone).

Citation :
Publié par i.Doll
Et puis je voudrais pas dire, mais la plupart des pro 1.29 ont joués parfois longtemps à la 2.x, ont cherché à la faire évoluer dans le bon sens et espèrent toujours qu'un jour ils pourront y jouer sans préférer la 1.29, c'est le meilleur dénouement possible mais malheureusement ça ne risque pas d'arriver car Ankama a fait un choix de direction et il s'éloigne toujours plus du Dofus que nous défendons ici.
Non. Désolé mais tu n'en sais strictement rien, de où sont allés "ceux qui en ont eu marre de la 2.X". N'avance pas une nouvelle ineptie en faisant croire qu'ils seraient en majorité sur une 1.29 quelconque ... Ils sont bêtement passé à autre chose (genre d'autres jeux). C'est d'ailleurs beaucoup plus sain pour tout le monde que ce que tu fais toi, par exemple.

Citation :
Publié par i.Doll
n'en veux pas à d'autres de ne pas aimer ce Dofus là et de ne plus avoir envie de se battre pour du vent pour des évolutions qui n'arriveront jamais, du moins pas comme on le souhaiterais.
Je leur "en veux" dans le sens où ils ont trouvé le bon filon avec ce thread pour venir pleurnicher en ressassant sans cesse les mêmes "arguments" (importants les guillemets), en crachant allègrement sur la >2.7 (et Ankama au passage, ne serait-ce qu'indirectement). C'est contre-productif, autant pour vous et vos fantasmes que pour ceux qui ont envie de vraiment faire évoluer le jeu, le vrai. Espérons que la modération ferme ce topic ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A partir d'inepties pareilles je ne vois vraiment pas à quoi ça rime de laisser ce thread ouvert. Chacun va venir cracher à tour de rôle sur ce qui lui déplaît, et demander au choix une 1.29 de secours ou une 2.X à la carte ... "Et moi j'aime pas Frigost" "Et moi les ogrines" "Et moi la maj cac" et blablabla ...

On a tous une MàJ en tête qui nous a vraiment démoralisé voir désespéré ... au lieu de pleurnicher pour aller s'enfermer en 1.29 il vaudrait mieux le même genre de thread, en plus constructif et pour améliorer la version actuelle non ? Ah tiens y'en a déjà un d'ouvert ...
Vous le faites exprès ou bien?

A ce rythme je le crois !
Il ne s'agit pas particulièrement de la maj 1.29 il s'agit d'un concept d'un esprit , d'un graphisme, d'une façon de jouer , de features , de classe ( ou non classe )etc ... et vous le savez qu'on ne parle pas spécifiquement de la 1.29 vous cherchez simplement à faire fermer ce topic , pour quelles raisons obscures d'ailleurs ?

C'est quoi? De l'ennui profond ? De la jalousie ? De la peur ? Du troll?
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre quand on parle de cette version là .

On parle du DOFUS sur lequel on a débuté , le jeu que l'on a aimé et que l'on persiste à aimer encore maintenant

Mais bien entendu que l'on tourne en rond puisque vous nous objectez depuis le début les mêmes remontrances , les mêmes trolls , les mêmes solutions .

Non je n'ai pas eu envie de jouer à ce jeu kawai avec un graphisme que je juge pas joli , des musiques auxquelles j'accroche pas et un gameplay qui me laisse de marbre .

Je ne veux pas passer un doctorat pour réussir un donjon et je n'ai pas commencé DOFUS pour faire des succès , à la base le jeu n'est absolument pas cet esprit là .

Il n'a pas évolué , c'est faux nous avons changé de jeu .
J'ai l'impression , parce que c'est bien le problème , de m'être fait " gruger" ( excusez l'expression) mon temps de jeu , mon abonnement , mon personnage depuis le passage à la 2.0 .

Alors autant certes les graphismes et certaines choses nouvelles j'aurai pu m'y faire et j'ai même trouvé ça très bien sur certains points , autant ces deux ou trois dernières années le jeu a été défiguré et je ne le reconnais ni ne l'apprécie .

Il se trouve que je peux , sur Eratz , encore m'amuser à DOFUS et que quand bien même j'eusse parcouru bien d'autres univers , c'est DOFUS que je préfère , LE DOFUS sur lequel j'ai débuté et non pas le jeu quil est devenu maintenant .

Il se trouve que le serveur a été ouvert quand bien même ce soit par mégarde il a été ouvert permettant se faisant à tout un tas de français de se faire un personnage .

Il se trouve que pléthore youtubers en ont fait la promo de ce serveur , laissant penser à des centaines si ce n'est des milliers que l'accès au serveur , sous réserve de posséder un VPN était légal . Je vous rappele quand même que ces youtubers ont pignon sur rue directement sur le site d'AG dont l'inertie est pour le moins déstabilisante

" QUI NE DIT MOT CONSENT"

Donc aujourd'hui vu la situation qu'on a délibérément laissé s'installer , nous aimerions pouvoir jouer sur ce serveur .
Pas un autre , pas un nouveau , pas une 1.30 , non , ERATZ .

Et sincèrement je trouve assez triste le comportement des pro 2.0 anti 1.29.

Venir pourrir ce thread dans le but de le faire fermer c'est absolument ridicule .
On a laissé aux joueurs amoureux de DOFUS 1.2xx une tribune pour s'exprimer et être entendu avec un peu de chance mais flûte quoi qu'est ce qui vous dérange là dedans!!!
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non. Désolé mais tu n'en sais strictement rien, de où sont allés "ceux qui en ont eu marre de la 2.X". N'avance pas une nouvelle ineptie en faisant croire qu'ils seraient en majorité sur une 1.29 quelconque ... Ils sont bêtement passé à autre chose (genre d'autres jeux). C'est d'ailleurs beaucoup plus sain pour tout le monde que ce que tu fais toi, par exemple.
Ou est-ce que j'ai dit que les pro 1.29 jouaient forcément sur cette version après avoir quitté la 2.x? C'est ridicule, beaucoup veulent cette version sans y jouer de peur d'enfreindre les CGU et certains même la réclame tout en continuant de jouer sur le Dofus actuel, c'est pas tout noir contre tout blanc hein.

Par contre j'ai vu très peu (pas du tout ici) de joueurs pro 1.29 qui ont arrêté Dofus pile à la 2.0 ni même quelques MàJ après, ils ont essayé de s'adapter, ils ont donné leur chance à AG. Moi même j'y ai joué 4 années à cette version qui s’éloignait toujours plus de ce que je recherchais dans le jeu, je pense avoir été patiente quand même, je l'ai espérée l'évolution positive mais elle ne vient pas, et ne viendra plus.

C'est pas comme si je ramenais ma fraise après 7 années sans avoir joué en mode "je veux toujours la 1.29" sans même être au courant de ce qu'il se passe dans le jeu, juste pour le plaisir de soutenir une cause. Non si je le fais c'est parce que je sais très bien ce qu'est devenu ce jeu, je me suis encore connectée il y a 2 jours pour voir et j'ai mal en voyant ce que Dofus est devenu sincèrement.

Mais bon pour toi les pro 1.29 sont juste des réfractaires à l'évolution, des vieux cons qui ne méritent plus d'être dans la communauté alors que non, c'est parce qu'on aime Dofus qu'on a envie de préserver cette version qui représente une partie de son âge d'or plutôt que de continuer dans ce bateau à la dérive qu'est la version actuelle (on va bien rire à la sortie du KIS je vous le dis).

On a juste pas la même façon de penser, mais merci de respecter la nôtre autant qu'on respecte la vôtre parce qu'on a (pour beaucoup) quand même passé des années à militer sur les forums (ici ou offi') pour faire évoluer le Dofus d'aujourd'hui, faut pas nous en vouloir si les façons de faire d'Ankama en a lassé plus d'un avec le temps.

Dernière modification par i.Doll ; 25/05/2016 à 02h23.
Salut,

J'ai lu en diagonale tout le sujet, excusez moi mais je débarque un peu. Ce sera plus un témoignage qu'une argumentation, je suis mauvaise à ce "jeu".

Je suis une joueuse de ce fameux serveur privé 1.29, j'y étais des mois avant l'arrivée des streamers et du 4e serveur monocompte.
On était environ 500 joueurs uniques actifs sur les 3 serveurs. Depuis l'ouverture du 4e, on est 4000 et l'ambiance a bien changé...
Je suis de ces personnes qui n'arrivent pas à apprécier la 2.0, et comme AG refuse d'ouvrir son serveur 1.29 à la france, je me réfugie sur les privés. Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais le succès du serveur est mérité, je trouve ça dommage qu'il soit dû à un streameur et sa communauté. Ca a apporté beaucoup de trolls et le petit staff peine à gérer tout ce monde. Les premières semaines ont été difficiles entre DDOS et crashs + le QQ des trolls. En ce moment ça stagne, c'est bien, mais les trolls font perdre patience aux """"anciens"""" du serveur.
On est nombreux à avoir peur que ce succès avertisse Ankama et qu'ils ferment le serveur, j'espère que cette petite théorie de l'immunité grâce aux streameurs est viable...
Je voulais aussi dire qu'AG a déjà fermé pas mal de serveurs, un en particulier où ils avaient recruté le fondateur mais aucune 1.29 en france malheureusement.
-> Non, Sardoche ne gère pas le serveur.
Citation :
Publié par BoaBoa
Salut,

J'ai lu en diagonale tout le sujet, excusez moi mais je débarque un peu. Ce sera plus un témoignage qu'une argumentation, je suis mauvaise à ce "jeu".

Je suis une joueuse de ce fameux serveur privé 1.29, j'y étais des mois avant l'arrivée des streamers et du 4e serveur monocompte.
On était environ 500 joueurs uniques actifs sur les 3 serveurs. Depuis l'ouverture du 4e, on est 4000 et l'ambiance a bien changé...
Je suis de ces personnes qui n'arrivent pas à apprécier la 2.0, et comme AG refuse d'ouvrir son serveur 1.29 à la france, je me réfugie sur les privés. Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais le succès du serveur est mérité, je trouve ça dommage qu'il soit dû à un streameur et sa communauté. Ca a apporté beaucoup de trolls et le petit staff peine à gérer tout ce monde. Les premières semaines ont été difficiles entre DDOS et crashs + le QQ des trolls. En ce moment ça stagne, c'est bien, mais les trolls font perdre patience aux """"anciens"""" du serveur.
On est nombreux à avoir peur que ce succès avertisse Ankama et qu'ils ferment le serveur, j'espère que cette petite théorie de l'immunité grâce aux streameurs est viable...
Je voulais aussi dire qu'AG a déjà fermé pas mal de serveurs, un en particulier où ils avaient recruté le fondateur mais aucune 1.29 en france malheureusement.
-> Non, Sardoche ne gère pas le serveur.
T'es gonflé quand même !
Bien entendu que j'espère que ce serveur va être fermé ( et c'est même certain qu'il va l'être) !!!
Mais j'espère aussi qu'AG aura l'intelligence de palier ce problème en ouvrant ERATZ

Enfin ce sujet n'est pas une tribune pour les joueurs des serveurs privés , nous on ne joue pas et on ne veut pas y jouer là dessus non plus on veut juste l'autorisation d'aller avec nos potes espagnols et puis voilà.
Citation :
Publié par Styxs
T'es gonflé quand même !
Bien entendu que j'espère que ce serveur va être fermé ( et c'est même certain qu'il va l'être) !!!
Mais j'espère aussi qu'AG aura l'intelligence de palier ce problème en ouvrant ERATZ

Enfin ce sujet n'est pas une tribune pour les joueurs des serveurs privés , nous on ne joue pas et on ne veut pas y jouer là dessus non plus on veut juste l'autorisation d'aller avec nos potes espagnols et puis voilà.
Désolée si je t'ai offensé
Moi j'ai pas la patience d'attendre qu'AG ouvre un 1.29, donc je pars sur privés
Bien sur que j'espère qu'AG en ouvre un, mais je sais parfaitement que ça n'arrivera jamais, donc j'espère que le seul 1.29 accessible et bon que je connaisse ne tombe pas
Citation :
Publié par BoaBoa
Désolée si je t'ai offensé
Moi j'ai pas la patience d'attendre qu'AG ouvre un 1.29, donc je pars sur privés
Bien sur que j'espère qu'AG en ouvre un, mais je sais parfaitement que ça n'arrivera jamais, donc j'espère que le seul 1.29 accessible et bon que je connaisse ne tombe pas
J'vais finir par croire que t'es un troll joué par les """"pro 2.3xx""""
Citation :
Publié par Styxs
J'vais finir par croire que t'es un troll joué par les """"pro 2.3xx""""
Il y a clairement incompréhension...
J'avais prévenu pourtant, que je débarquais

Il vaut mieux que je me taise, semblerait-il
Pour faire la promo d'un serveur privé oui , vaut mieux .

Eratz est un serveur OFFICIEL d'Ankama Game, ce n'est donc pas du même niveau .
Le serveur où tu joues est le fait de voleurs qui seront tôt ou tard punis par la loi
Citation :
Publié par Styxs
Pour faire la promo d'un serveur privé oui , vaut mieux .

Eratz est un serveur OFFICIEL d'Ankama Game, ce n'est donc pas du même niveau .
Le serveur où tu joues est le fait de voleurs qui seront tôt ou tard punis par la loi
Ils volent quoi vu qu'AG n'a pas d'1.29 en france ?
Je te sens très méprisant/e envers moi et ça devient pesant, j'ai pas envie de devenir méchante
Le jour où ils seront punis je serais dans ta situation, en attendant je profite de la 1.29 et je me répète
Je comprends Styxs mais en même temps je comprends ces gens qui ne peuvent plus attendre et se réfugient vers ces serveurs privés, déçu d'Ankama.
Ce n'est pas nous les joueurs qui devrions être choqués et nous faire la guerre alors qu'on défend un même cause (vouloir un serveur 1.29 français pour y jouer légalement) mais plutôt à Ankama de l'être et de prendre les mesures qui s'imposent, parce que contrairement aux joueurs d'Eratz, les joueurs des serveurs privés n'apportent rien à Ankama tout en jouant à leur jeu, donc c'est bien du vol (La 1.29 appartient toujours à Ankama, même si elle ne tourne pas en France ça reste leur jeu).

Mais je ne vais pas redire tout ce qui a été dit ce sujet, BoaBoa sait très bien ce qu'il en est et que les jours de ses personnages sont comptés et si même ça, ça ne fait pas peur aux joueurs, tout comme les joueurs fr d'Eratz qui sont prêts à payer un VPN en plus de leur abonnement, on voit à quel point le besoin d'un serveur 1.29 se fait sentir.
Citation :
Publié par i.Doll
contrairement aux joueurs d'Eratz, les joueurs des serveurs privés n'apportent rien à Ankama tout en jouant à leur jeu, donc c'est bien du vol (La 1.29 appartient toujours à Ankama, même si elle ne tourne pas en France ça reste leur jeu).
J'en suis consciente et je trouve ça totalement injuste et stupide.
Ca fait des années qu'ils croulent sous les demandes d'une 1.29 FR, c'est de leur faute, ils ont qu'à la sortir.
AAAAH, je me comprends
Citation :
Publié par BoaBoa
Ils volent quoi vu qu'AG n'a pas d'1.29 en france ?
Je te sens très méprisant/e envers moi et ça devient pesant, j'ai pas envie de devenir méchante
Le jour où ils seront punis je serais dans ta situation, en attendant je profite de la 1.29 et je me répète
Tu sais très bien que tu peux accéder à une 1.29 officielle , y'a assez de tuto des nombreux youtubers là dessus .

Non ce n'est pas que je méprise le fait que tu veuilles jouer à la 1.29 c'est le fait par contre que tu trouves normal que ces personnes s'approprient le travail d'autres et que tu cautionnes cela .

Au lieu de persister à jouer sur un support qui est voué à mourir d'ici quelques semaines / mois / jours ( et les créateurs à s'expliquer devant la justice) je trouve dommage que tout ces joueurs partis vers les serveurs privés n'ont pas fait entendre leurs voix et qu'au final AG pensent ( comme ici par ailleurs) que nous ne sommes que 10 à vouloir l'accès aux deux derniers serveurs 1.29 officiel existant .

Non c'est bien que tu viennes t'exprimer ici , mais prendre la défense de voleurs bof quoi , tu peux comprendre mon positionnement ?

Voilà moi aujourdh'ui en plus de mes abonnements ( 4 ) je paie un vpn pour jouer à un truc que j'aime bien . Et wai j'ai pas envie qu'on me bousille mon compte comme un vulgaire copte de serveur privé justement , juste parce que j'ai voulu jouer sur une version officielle .
Wai je trouverai ça totalement stupide en plus d'être méchamment cynique .
Citation :
Publié par Styxs
Tu sais très bien que tu peux accéder à une 1.29 officielle , y'a assez de tuto des nombreux youtubers là dessus .

Non ce n'est pas que je méprise le fait que tu veuilles jouer à la 1.29 c'est le fait par contre que tu trouves normal que ces personnes s'approprient le travail d'autres et que tu cautionnes cela .

Au lieu de persister à jouer sur un support qui est voué à mourir d'ici quelques semaines / mois / jours ( et les créateurs à s'expliquer devant la justice) je trouve dommage que tout ces joueurs partis vers les serveurs privés n'ont pas fait entendre leurs voix et qu'au final AG pensent ( comme ici par ailleurs) que nous ne sommes que 10 à vouloir l'accès aux deux derniers serveurs 1.29 officiel existant .

Non c'est bien que tu viennes t'exprimer ici , mais prendre la défense de voleurs bof quoi , tu peux comprendre mon positionnement ?
Je suis désolée si tu dois répéter des arguments pour moi, je suis assez ignorante
Oui je comprends, mais payer un VPN en plus de l'abonnement certains dont moi ne peuvent pas se le permettre, en plus du ping. Si je pouvais payer un simple abonnement à Ankama pour jouer sur mon privé je le ferais, mais c'est impossible.
C'est un peu ma manière de protester contre leur façon de faire.
En jouant sur un privé sans rien y payer, je """boycott"""" AG et fais monter le nombre de joueurs sur privé, en espérant qu'AG ouvre les yeux et voit qu'en fait ben, y'en a du monde qui aime la 1.29!
Combien d'entre eux seraient prêts à payer pour s'abonner sur une 1.29 officielle ? Moi en tout cas. Je trouverai ça plus "legit" de faire fermer tous les privés seulement une fois la 1.29 offi sortie. D'ici là...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens qui dénigrent les nouveaux donjons avec les multiples état invulnérables et les dimensions divines et qui veulent une 1.29 pour ne pas les avoir, mais alors qu'est ce qui vous empêche de rester faire les donjons du vieux continent et ne jamais toucher a ceux que vous n'aimez pas?
Citation :
Publié par BoaBoa
Je suis désolée si tu dois répéter des arguments pour moi, je suis assez ignorante
Oui je comprends, mais payer un VPN en plus de l'abonnement certains dont moi ne peuvent pas se le permettre, en plus du ping. Si je pouvais payer un simple abonnement à Ankama pour jouer sur mon privé je le ferais, mais c'est impossible.
C'est un peu ma manière de protester contre leur façon de faire.
En jouant sur un privé sans rien y payer, je """boycott"""" AG et fais monter le nombre de joueurs sur privé, en espérant qu'AG ouvre les yeux et voit qu'en fait ben, y'en a du monde qui aime la 1.29!
Combien d'entre eux seraient prêts à payer pour s'abonner sur une 1.29 officielle ? Moi en tout cas. Je trouverai ça plus "legit" de faire fermer tous les privés seulement une fois la 1.29 offi sortie. D'ici là...
C'est justement ça l'ironie de l'histoire .

Y'en a une d'officielle !
Citation :
Publié par Styxs
C'est justement ça l'ironie de l'histoire .

Y'en a une d'officielle !
Pas en france, et les FR ont pas le droit de jouer sur l'espagnole normalement, obligés de passer par un VPN ! Donc ça compte pas !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je joue à Dofus, je suis dans la section JoL-Dofus, donc ça me concerne. Ces pleurnicheries sont néfastes puisqu'elles entretiennent l'illusion pour certains que leur malheur actuel (oui ils sont un peu maso, ils jouent à un jeu qu'ils vomissent) pourrait disparaître miraculeusement avec l'arrivée d'un hypothétique serveur 1.29 ... Et ça brouille complètement les vrais débats, ceux visant à améliorer le jeu (le vrai, donc celui auquel nous jouons tous ici puisque nous sommes de la communauté francophone).
Le seul thread de toute l'histoire de jol ou je tombe d'accord avec radigan

Qui sait, peut être que bientôt on marchera main dans la main pour aller voter Trump
Moi c'est l'inverse, j'aime bien ces post en général mais le truc que t'as quote ça doit être l'une des choses les plus stupide qu'il a écrite, il prouve qu'il n'a RIEN compris aux aspirations des gens qui poste ici et c'est triste compte tenu du mal que certains se sont donnés (ou alors il aime jouer à l'avocat du diable). T'as des gens qui voient en noir et blanc sur ce forum, c'est comme ça.

Enfin bon, bientôt il sera content vu qu'à un moment donné le topic coulera tout seul, Ankama va éventuellement nous redire pour la 1xxxx fois que la 1.29 n'arrivera jamais et qu'ils vont réfléchir à ce qu'il vont faire pour les youtubeurs sur Eratz (c'est à dire rien, mais ils vont faire genre qu'ils y travaillent) ainsi les choses reprendront leur cours, les joueurs d'Eratz continueront d'y jouer l'esprit tranquille et les joueurs de la 2.x pourront continuer de s'illusionner sur un futur meilleur, le KIS et la fusion des serveurs.

Dans tous les cas, chacun restera dans son camp tant qu'Ankama ne se bougera pas donc bon, moi perso je m'en carre un peu que des gens ici ne soient pas content ou nous prennent pour des naïfs parce quand je lis le fameux thread sur l'évolution du jeu et les attentes vis à vis d'AG, je me dis que même ici on est plus réaliste...
Citation :
Publié par (Far)Philix
au début je voulais pas te répondre pour éviter un HS mais bon

tu as mal interprété mon message je suis pas énervé du tout, au final si il y a une version 1.29 ou pas perso je m'en fiche car je vais pas y jouer car comme déjà dit sur ce thread mon avis sur ouvrir un serveur 1.29 c'est que je pense pas que ça va arriver

ce que je voulais dire de mon message c'est que je suis désolé pour les joueurs qui après presque 1 mois de tournées en rond et de pavés n'ont toujours pas eu de réponses alors que ça a été annoncé qu'une réponse aller venir à court terme, d'où le ça serait bien d'avoir une réponse pour que chacun continue sa vie au lieu d'attendre
Salut (Far)Philix
Pour tout te dire mon os à ronger ne te concernait pas personnellement mais se rapportait à une partie de ton message. C'est pour cela que je l'ai placé à la suite de ton propos.
En effet comme tu le dis :"après presque 1 mois de tournées en rond et de pavés n'ont toujours pas eu de réponses alors que ça a été annoncé qu'une réponse aller venir à court terme"
De fait ce débat qui n'en finie pas me donne le sentiment que pour certains ce n'est plus qu'un os à ronger faute de mieux.
Y'a plus une miette de viande dessus mais ça ronge, ça ronge
Ceci dit je suis impressionné par certains "pavés" dont certains sont fort bien rédigés!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés