[Actu] Des résultats en berne pour Funcom, mais des projets

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mai 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/111703-240.jpg
Funcom publie ses comptes trimestriels et accuse des pertes, mais le studio norvégien multiplie les projets : Conan Exiles, suivi de deux petits jeux inspirés des licences The Secret World et Conan. Parallèlement, LEGO Minifigures fermera ses portes.

Comme chaque trimestre, Funcom publie ses comptes et force est de constater que les résultats du studio norvégien sont en demi-teinte. Au cours du premier trimestre 2016, Funcom revendique ainsi un chiffre d'affaires de 2,05...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des jeux qui commencent vraiment à accuser le poids des années (AoC et SW), des projets au rabais avec uniquement de petits jeux solo et/ou casu... je vois vraiment pas ce qui pourrait les sauver maintenant... à moins qu ils aient un super projet top secret à dévoiler bientôt mais vu l etat de la boite j en doute vraiment...
Oui, si Conan Exiles est réussi, ils peuvent avoir un dernier ballon d'oxygène.
Oui , personnellement j'attend de voir un peu plus de conan exilé pour me faire un avis sur la fin de Funcom.
Pendant 8ans (AOC) , elle ma fait vivre de tres bonne soirée et rencontre vidéoludique. Avec à chaque fois des communautés excellente.
Citation :
Publié par Peredur
AoC devrait avoir des évolutions sur son offre d'abonnement.
Ca serait cool si ils parvenaient à réaliser un passage b2p avec son extension et les futurs ajouts, pour concentrer l'abo sur divers bonus.
C'est clair!
Le problème avec Conan Exiles c'est le temps et le temps c'est de l'argent . Un jeux de cette envergure prend du temps a développer si on veux se démarquer du lot (afin que ca ne soit pas juste un feu de paille ) alors que le jeux vient a peine d’être annoncé, sans doute dû à une réaction hâtive a la mode des jeux de survie.
Citation :
Publié par Peredur
AoC devrait avoir des évolutions sur son offre d'abonnement.
Ca serait cool si ils parvenaient à réaliser un passage b2p avec son extension et les futurs ajouts, pour concentrer l'abo sur divers bonus.
Le problème d'AoC c'est surtout qu'il a un âge canonique pour un mmo, qu'il n'y a plus aucune hype sur ce jeu (quasi inexistant dans le paysage mmo), que le jeu en f2p n'est qu'un lvling découverte gratuit et forcément qu'il n'y reste plus grand monde avec qui jouer ce qui fini de l'enterrer progressivement.

Plusieurs retours dessus m'ont finalement décidé à le laisser au passé et à garder les souvenirs des moments passés dessus avec tout plein d'étoiles dans les yeux
Citation :
Publié par Bal'E
Le problème avec Conan Exiles c'est le temps et le temps c'est de l'argent . Un jeux de cette envergure prend du temps a développer si on veux se démarquer du lot (afin que ca ne soit pas juste un feu de paille ) alors que le jeux vient a peine d’être annoncé, sans doute dû à une réaction hâtive a la mode des jeux de survie.
Il peut aussi essayer de prendre tout le monde de vitesse justement dans cette nébuleuse de jeux de survie tous en état d'early access depuis déjà trop longtemps...
Citation :
Publié par Sinly
Le problème d'AoC c'est surtout qu'il a un âge canonique pour un mmo, qu'il n'y a plus aucune hype sur ce jeu (quasi inexistant dans le paysage mmo), que le jeu en f2p n'est qu'un lvling découverte gratuit et forcément qu'il n'y reste plus grand monde avec qui jouer ce qui fini de l'enterrer progressivement.
L'âge c'est l'excuse que Funcom balance pour justifier le peu qu'il rapporte (pourtant ses AAA restent leurs principal source de revenue, du coup ils se contredisent) mais depuis 2012 ils ont clairement abandonné ce mmo ce qui explique ses revenus en berne.
D'autres jeux qui sont aussi/plus anciens se débrouillent pourtant mieux... parce que leurs boîtes ont continués le développement régulier : Lotro, EQ2, WoW etc...

En plus il y avait de quoi faire entre la lore mature et le rendu graphique/réaliste qui a mieux soutenu le poids des ans que ses concurrents.
Citation :
Publié par Bibik
L'âge c'est l'excuse que Funcom balance pour justifier le peu qu'il rapporte (pourtant ses AAA restent leurs principal source de revenue, du coup ils se contredisent) mais depuis 2012 ils ont clairement abandonné ce mmo ce qui explique ses revenus en berne.
D'autres jeux qui sont aussi/plus anciens se débrouillent pourtant mieux... parce que leurs boîtes ont continués le développement régulier : Lotro, EQ2, WoW etc...

En plus il y avait de quoi faire entre la lore mature et le rendu graphique/réaliste qui a mieux soutenu le poids des ans que ses concurrents.
+1 AOC et un très bon mmo aujourd'hui mais c'est trop tard malheureusement... Funcom a fait trop d’erreur de communication et de marketing. Pour moi AOC restera l'un des plus gros gâchis de l'histoire des mmo... :/
Le dernier ajout à AOC est un peu léger : une arène de combat pve ou pvp. Conan exiles a l'air sympa comme projet : mais il y a peu d'infos ou de vidéo sur ce futur jeu.
Citation :
Publié par Eodass
Je pense aussi que Conan Exile sera soit le jeu de la consécration, soit le dernier jeu de FunCom...
absolument, la renaissance ou l’oubli...de Funcom.

Citation :
oneshootbaby;29228371
+1 AOC et un très bon mmo aujourd'hui mais c'est trop tard malheureusement... Funcom a fait trop d’erreur de communication et de marketing. Pour moi AOC restera l'un des plus gros gâchis de l'histoire des mmo... :/
Ho il y a eu pire comme gros ratage , multiplayer comme jeux solo < ... regarde du coin de l’œil... la licence star wars... >
Je partage votre avis, le jeu de la dernière chance pour eux...
Une boite qui a eu de bonnes idées mais n'a jamais eu la carrure pour les mener à bien.
AoC, tu sors de Tortage et hop plus de voix pour les PNJ, ça en a refroidis plus d'un.
J'y ai passé beaucoup de bon temps dessus par contre, mais ce temps la est fini (d’ailleurs il y a pleins de promesse que Funcom n'a jamais honoré pour AoC).

Dernière modification par Borgrulf ; 22/05/2016 à 06h46.
FC avait déjà promis la refonte du système de craft après la sortie du kithai (en 2010, je crois).
Les raids T5 ressemblent aussi beaucoup aux raids T1 : même boss, même décors, mais les stratégies changent.
Mais l'ambiance du jeu est très bien et la bande son est toujours exceptionnelles même après 8 ans !
C'est dommage que FC n'a pas pu proposer plus d'ajout à ce jeux comme à TSW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés