[Actu] eSport : Blizzard se mobilise contre les comportements racistes en compétition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Je pensais que c'était une nouvelle tentative de traiter les joueurs d'Hearthstone d'abrutis fachos (parce comme chacun le sait TF1 est une antenne de propagande fasciste à la base), mais j'ai fait une recherche sur Bing et je tombe sur ça : http://www.jeuxvideo.com/news/488464...earthstone.htm

Ah ouais, quand même. J'ai halluciné.
Si tel avait été mon but je l'aurais fait tout simplement comme au dessus

Je trouve juste que tout cela donne écho au réels objectifs derrière l'esport et de tout ceci au fond, ca y est Acti rentre dans la cours des grands et vas pouvoir faire du vrai business.
Citation :
Publié par Eronir
ca y est Acti rentre dans la cours des grands et vas pouvoir faire du vrai business.
Juste car des gens orga un tournoi sur tf1 ? Parce que bon entre COD depuis MW et WoW je pense que ça va question "vrai" business, depuis un bon moment...


Citation :
Publié par Horus84
le racisme est aussi ici.
pourquoi dire afro-américain ?
c'est juste un américain si on entre dans le détail d'ascendance africaine point.

T'as raison mec appeler un noir un noir c'est du racisme
Citation :
Publié par Lorithias
Juste car des gens orga un tournoi sur tf1 ? Parce que bon entre COD depuis MW et WoW je pense que ça va question "vrai" business, depuis un bon moment...
Non parce que ce qui intéresse Acti c'est la pub, si y'a un truc qui rapporte un max sans faire grand chose c'est de vendre des encarts de pub...mais pour cela faut un truc à médiatiser et un support.

Le truc à médiatiser ce sont les jeux via l'e-sport, le support s'était twitch mais c'est pas à eux...donc ils font le leur. A côté de cela t'as le saint grall du monde moderne pour la diffusion de pub qui est la télé...oui tout le monde a la télé.

Look le prix de la sec de pub au Superball et t'as compris....je reste convaincu que c'est ce qu'ils cherchent à terme (bien qu'à plus petite échelle).

Pour moi ils s'en foutent des jeux, faut que ca rameute du monde, que ca se diffuse bien pour que ca rapporte un max. Sur que la pub autour de l'e-sport rapporte déjà plus plus que l'e-sport en lui même...ou ca viendra vite.

Imagine le prix des pubs ou sponsors quand les finales e-sport passeront à la télé pour des marques qui actuellement ne font pas de pub télé. Genre Razer pendant 1h30 sur le t-shirt d'un mec en "prem time" sur une grande chaine...après ca sera peut être plus eux mais Coca ou autre du coup.

Mais bref c'est que mon avis complètement HS...reprenez sur le racisme c'est plus épic à lire.

Dernière modification par Eronir ; 19/05/2016 à 18h39.
Citation :
Publié par Horus84
le racisme est aussi ici.
pourquoi dire afro-américain ?
c'est juste un américain si on entre dans le détail d'ascendance africaine point.

pourquoi ne dit on pas à l'inverse européano-américain concernant les blancs des USA ?

les noir sont autant américain que les blancs. ils sont même deux fois plus légitime que l'européen qui a voler cette terre aux amérindiens, se l'est appropriés par la force, la brutalité, la malignité.

pour rappel aux ignorants, les ancêtres des noirs vivant aux amériques aujourd'hui, ont été déportés par centaine de millions (séparer dans la violence à leur famille, leur terre durant de 1492 à 1890) pour être enchainer par les européens qui les contraignirent à faire couleur leur sang et leur sueur pour construire les fondations des USA. et de toute les nations européennes qui avait bâtit sur 500 ans une grande part de leur finance et économie et production et donc richesse sur le travail des africains. main d'oeuvre bon marché non rémunéré !!!

l'amérique appartiens donc aux amérindiens les indigènes et humain originel de ce continent,
puis aux africains qui ont subit la férocité blanche les y déportant.
et seulement bien après aux européens qui devrait faire profile bas amende honnorable, après toute les atrocités perpétrées à leur image.

mais ceci serait entièrement vrai si l'on vivait dans un monde libéré des dynasties rentière ploutocratique qui gouvernent le monde secrètement derrière des façades gouvernemental entretenant l'illusion démocratique et ayant toujours besoin de main d'oeuvre bon marché.
qui a parler de délocalisation ? les esclavagistes ils peuvent changer de nom de rhétorique...on les reconnait aisément...
Reconnaître les origines de quelqu'un, c'est faire preuve de racisme ?
Je suis belge, avec du sang juif, polonais, flamand et français.
Ca y est ?! je suis raciste envers moi-même ?!

Citation :
Publié par Cräxiüm
ou pas
Ou pas ... on continue longtemps à jouer aux sophismes "ou pas" ?!
Citation :
Publié par astamarr
Franchement, j'en ai rien à cirer. Les stades attirent leurs lots d'idiots, l'e-sport aussi. Ils ont qu'a désactiver les chats s'ils veulent éviter les cris des dizaines de milliers de gosses.
Je doute que ce soit des gosses les racistes.

Ou alors leur parents le sont aussi car c'est d'eux que vient l'éducation...
Citation :
Publié par Eronir
Personne parle du tournois Hearthstone TF1 tant qu'a être hors sujet avec des pavés de caca?
C'est pas cool sur la télé on peut pas insulter ou raconter sa vie comme sur twitch et JOL.
Ca risque d'être marrant
Citation :
Publié par Horus84
le racisme est aussi ici.
pourquoi dire afro-américain ?
c'est juste un américain si on entre dans le détail d'ascendance africaine point.

pourquoi ne dit on pas à l'inverse européano-américain concernant les blancs des USA ?

les noir sont autant américain que les blancs. ils sont même deux fois plus légitime que l'européen qui a voler cette terre aux amérindiens, se l'est appropriés par la force, la brutalité, la malignité.

pour rappel aux ignorants, les ancêtres des noirs vivant aux amériques aujourd'hui, ont été déportés par centaine de millions (séparer dans la violence à leur famille, leur terre durant de 1492 à 1890) pour être enchainer par les européens qui les contraignirent à faire couleur leur sang et leur sueur pour construire les fondations des USA. et de toute les nations européennes qui avait bâtit sur 500 ans une grande part de leur finance et économie et production et donc richesse sur le travail des africains. main d'oeuvre bon marché non rémunéré !!!

l'amérique appartiens donc aux amérindiens les indigènes et humain originel de ce continent,
puis aux africains qui ont subit la férocité blanche les y déportant.
et seulement bien après aux européens qui devrait faire profile bas amende honnorable, après toute les atrocités perpétrées à leur image.

mais ceci serait entièrement vrai si l'on vivait dans un monde libéré des dynasties rentière ploutocratique qui gouvernent le monde secrètement derrière des façades gouvernemental entretenant l'illusion démocratique et ayant toujours besoin de main d'oeuvre bon marché.
qui a parler de délocalisation ? les esclavagistes ils peuvent changer de nom de rhétorique...on les reconnait aisément...

Quel concentré d'ignorance que tu nous fais là...
Ou alors l'histoire réécrite par l'idéologie dans laquelle tu t'enfermes.

Et sinon les "européano-américain" comme tu les appelles, ça s'appelle des WASPs aux USA...
Si tu te renseignais avant de tenter de faire un cours d'histoire, on n'aurait pas eu besoin de te le rappeler, tout comme la vente et la capture des noirs africains par les arabes...
Il serait bête d'évoquer la traite négrière sans la mettre en perspective. Mais ignorer le comportement suprématiste et raciste qu'on adopter l’Europe occidental pour justifier l'esclavage (quand même du jamais vu dans ces proportions, il faut le leur accorder) puis la colonisation et encore aujourd'hui l'exploitation des richesse de l'Afrique et de la péninsule Arabique où chaque dirigeants allant contre les intérêts occidentaux sautent comme un bouchon de champagne, serait tout aussi absurde. Ce complexe de supériorité et ses débordements que nous observons ici sont profondément emprunt de cette histoire et la balayer d'un revers de main sous prétexte que "l'on y était pas que ce n'est pas notre faute" est simplement hors de propos. Les tensions communautaires existent et s’exacerbent. C'est par l'histoire que l'on peut les comprendre et partir sur de bonne bases pour y remédier.

Dernière modification par gogots ; 19/05/2016 à 21h32.
Ah lala, qu'est ce que ça l'emm*rde, l'être humain, cette histoire de races. Selon lui, ça s'appliquerai à toutes les créatures du règne animal, sauf à lui dis donc !
Les races, c'est bon pour les bestioles, mais pas pour nous voyons, nous sommes si proches génétiquement entre populations, que même les scientifiques le disent, c'est idiot de vouloir nous classifier. Qu'est ce que ça tombe bien, c'est pratique, ça nous arrange bien.
Pourtant, c'est faire abstraction de l'élément essentiel qui définit une race, élément sur lequel on s'est basé en 1er lieu pour établir le concept, avant même l'apparition de la génétique: l'aspect visuel !
Quand vous voyez une abeille, vous savez que c'est pas une guêpe ou un frelon. Quand vous voyez un yorkshire, vous vous rendez bien compte que c'est pas un labrador ou un dog allemand. C'est bien l'espèce canine, mais pas les mêmes races de chiens. Le chimpanzé, le gorille, le gibbon, tous des singes assez proches physiquement, mais visuellement on voit bien que c'est des races différentes.
Et on viendrait nous dire qu'un homme noir, un blanc, un jaune ou un marron (qui ont au passage d'autres différences physiques autre que la couleur) c'est la même race ! ce qui annulerait par la même le concept de race pour l'être humain ? la bonne blague ... il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, dis le proverbe.

Après, est ce qu'au sein d'une même espèce, une race prévaut sur une autre, rien est moins sûr. Il n'y a que la nature et le temps, qui sont aptes à en juger ...

Sinon, c'est vrai que les insultes à caractère raciale sur twitch, c'est pas bien ! bbbrrrrrrhhh, que c'est vilain ! vas te cacher petit nazi !
J'ai lu que les 1ers commentaires mais bon:
Je suivais sur twitch un afro-US qui soit dev' des jeux ou joue tout simplement avec une petite commu bien sympa et tout ce passe bien.
Mais quand il étais featured sur la main page son nombre de viewers doublait ou triplait et là ça pouvais partir en sucette.
Je pense que c'est l'effet boule de neige, tu as un comm' raciste, qui se fait suivre par un autre, puis 2, 4, 10 et boom ça pète. Donc est-ce que le tchat de twitch est raciste? Je pense pas, mais c'est une bonne grosse bande de moutons...

Dernière modification par jujulaglu ; 20/05/2016 à 01h10.
@Zenboy Le terme de race est extrêmement chargé en histoire, tellement chargé que sa signification pour l'homme est passé d'un simple constat de différence entre humain à une idée de hiérarchisation de celle-ci. Ce terme a été (et est) tellement prépondérant dans les discours suprémacistes depuis des siècles que dans l'imaginaire collectif, race est devenu indissociable des termes de hiérarchies, classements, pureté, supériorité...

Après il y a des choses qui moi, me font relativiser l'utilisation de ce mot.
Un exemple: une personne blanche et une personne noire ont un enfant. Si on considère que les parents sont de races différentes, l'enfant est quoi? de race blanche? De race noir? Une nouvelle race?
Si la dernière hypothèse est exacte, si cette personne à des enfants avec un blanc ou un noir, ça fait encore une nouvelle race?
Quand on pousse le concept a fond, on arrive à l'idée étrange qu'il existe autant de race chez l'humain que de personne. Alors le fait d'utiliser ce terme (qui permet de regrouper une certaine population) n'a plus de sens.
Après c'est mon avis je ne sais pas si j'ai raison ou pas.[/quote]
Je suis vachement content d'avoir lus ce sujet, je pense que si il y as une suite go le déplacer sur l'agora, c'étais intéressant en tout point, je pense notamment aux postes de jujulagl, Clidre et Eronir, CinglingSyu, Zenboy qui alimentent le débats, et gogots avec qui je suis en total accord. (fin je crois.)

Et bref je vous remercie, vous avez rendus le sujet agréable, prenants.

Donc d'une certains manière si on veut éviter le racisme tous ça ? Ce n'est pas juste un problème un sociologique ? d'éducation ? Anthropologie ?

Je débarque avec mon sac vide, ces termes me tourne dans la tête depuis un moment, je me demande si cela ne vaut d’introduire des cours de sociologies en primaires l’école > collège > lycée ?

Si les parents ne peuvent pas gères tous l’idéaux qui circule, que vont(peuvent) apprendre leur bambins, c'est pas l’école dans la cours de recrée que tout ce que tu es aujourd'hui viens d'une grande partie de la ?

Fin, je veux dire jeune, on ne s'habitue pas a ce mithridatiser aux propos de tous, on as tous l'aspect critique aiguë, du moins je crois. (Peut être a partir du lycée, ça dépend des conditions anthropologie)

Sa/ça ne vaudrait pas le coup de changer le système scolaire, du moins après la présidence de hollande ?

Fin, j'aurait beaucoup de questions a vous poser, peut être a continuer sur l'agora ? (j'ai peur que les modos me prennent en grippe, ou vous.)
Citation :
Publié par jujulaglu
Un exemple: une personne blanche et une personne noire ont un enfant. Si on considère que les parents sont de races différentes, l'enfant est quoi? de race blanche? De race noir? Une nouvelle race?
C'est bien le cas quand on croise un chat avec un serval

En fait, la question se porte surtout sur le niveau de tolérance scientifique au niveau des différences génétiques, mais au final on s'en fout un peu : les partis ne tomberont jamais d'accord sur la question.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Donc d'une certains manière si on veut éviter le racisme tous ça ?
C'est pourtant simple. Il suffit de.

Plus sérieusement, contrairement à ce que certains tentent de faire croire, le racisme est un symptôme, pas une maladie. De la même manière qu'on ne soigne pas une grippe en empêchant le malade de tousser, on ne soigne pas le racisme en muselant les racistes. Mais visiblement il est aussi difficile de faire rentrer ce concept dans le crâne de certains que d'inculquer à d'autres que les noirs ne sont pas des singes à peine évolués.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 20/05/2016 à 04h16.
Citation :
Publié par Hyperion1
C'est tout simplement honteux, nous sommes au XXI ième siècle quand même. Pourtant le racisme et le sexisme, n'ont jamais été aussi fort qu'aujourd'hui.
La sensation d'immunité que perçoivent les contrevenant qui se desinhibent en est la principale cause.

Néanmoins je ne suis pas d'accord de recourir à des identifiants reels même cachés.
Je refuse que mon irl soit lié à ma vie virtuelle, l'anonymat est une protection pas une arme.
Par exemple, je ne suis pas intéressé que mes patrons sachent que je traine sur des site sociaux, erotiques. Ou que je pratique l'eRP !!

Non la vraie solution c'est une modération gérée par du botting et une bonne IA.
Pour ton information, il n'est pas question d'aller dire à ton employeur tout les secrets te concernant. Si ton patron veut des infos, il sait où les prendre : une bonne recherche Google, voir l'achat des dites données auprès des sites qui récupèrent et vendent les informations.

Et me fait pas croire que tu n'as de compte sur aucun raison social ni rien. Ta vie circule déjà sur le web et est librement accessible.
Si en plus tu es développeur ou graphiste, ton nom complet, date de naissance et autres circulent déjà.
Citation :
Publié par Jeska
Va dire ça à TrumpSC qui se tape des "Tuck Frump" à longueur de stream...
Et lol à la théorie du complot comme quoi Blizzard a fait ça sciemment pour décrédibiliser Twitch. C'est comme si on disait que la voiture de police brulée hier à Paris était un acte commandité par les hautes sphères de l'Etat pour décrédibiliser le mouvement contre la loi Travail...
Concernant l'affaire de la voiture, après coup les manifestants ont continués à dire que se sont les flics qui leur tire dessus. Et là, hier soir on voit aux infos des manifestants se jeter contre les barrières du musée de l'armée, gardé par un gendarme et des militaires. Le gendarme a eu le temps de fermer les grilles, entre heureux sinon l'armée présente sur place aurait pour le coup été obligé de tirer des flashball et autres. Cela dit les dits manifestants sont passés en cellules à mon avis.
Citation :
Publié par Clidre
Le monde d'internet est beaucoup trop libéral, des limites sont à poser, solidement : publicité mensongère (F2P qui sont des pay to win - un boost d'xp qui booste un paragon et donc des dégâts en actifs/passifs EST une manière de payer pour gagner - subtile et d'arrière-fond) ; délits, abus voire crimes en veux-tu et en voilà ; contrefaçons et autre exploitations de travailleurs et d'enfants (bots) ; enfants de 12 ans sur des jeux ultra-violents et gore, cela pullule.
Non un boost d'XP, c'est juste un gain d'expérience en plus, pas un boost de ta puissance, il faudrait cesser de dire tout et n'importe quoi. Le boost XP permet de monter les lvl plus vite, pas d'être plus puissant que les autres au même lvl.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais si ils l'assumaient tant que ça ils ne se cacheraient pas derrière la protection que leur fournit l'anonymat d'un pseudonyme. Je suis sûre que si leur véritables nom et adresse apparaissaient, une bonne partie d'entre eux fermeraient rapidement le claque-merde qui leur sert de bouche.
Ou au pire qu'au moins les organisateurs ou twitch aient ces infos pour entamer des poursuites ou leur donner des amendes et taper dans leur porte monnaie qui leur tient tant à cœur.

Ça me fait penser au sketch de Groland
Bientot le systeme coréen sera globaliser si sa continue comme sa c'est a dire avoir un numero de securité social pour pourvoir s'enregistrer sur les site.
Citation :
Publié par christophedlr

Non un boost d'XP, c'est juste un gain d'expérience en plus, pas un boost de ta puissance, il faudrait cesser de dire tout et n'importe quoi. Le boost XP permet de monter les lvl plus vite, pas d'être plus puissant que les autres au même lvl.
As-tu lu l'entièreté de mon propos. Exemple : Marvel Heroes : le boost XP permet de rentrer des points omégas qui donnent des pouvoirs. Si tu joues 1000 h avec 100% du temps un boost XP à 100% et que je joue le même temps sans aucun boost XP, avec le même perso, le même stuff mais les points omégas bostés chez toi, tu me OS en PVP parce que tu as le double de points omégas.
Je ne parle pas des points de la compétence ultime achetable à la boutique ...
Des exemples ainsi ? Ils puluent.

Ainsi : il y a divers degrés de pay to win. Le vrai free to play n'offre que des cosmétiques et des places d'inventaire.
Citation :
Publié par christophedlr
Pour ton information, il n'est pas question d'aller dire à ton employeur tout les secrets te concernant. Si ton patron veut des infos, il sait où les prendre : une bonne recherche Google, voir l'achat des dites données auprès des sites qui récupèrent et vendent les informations.

Et me fait pas croire que tu n'as de compte sur aucun raison social ni rien. Ta vie circule déjà sur le web et est librement accessible.
Si en plus tu es développeur ou graphiste, ton nom complet, date de naissance et autres circulent déjà.
C'était bien essayé, mais non, je ne suis pas sur des sites sociaux avec mon vrai nom, uniquement avec des pseudos, je ne met aucune photos irl, je ne cite aucuns noms de proches, je ne met ni ma vrai adresse ni ma vrai date de naissance.

Les seuls endroits où j'ai ma vraie adresse avec mon vrai nom c'est des cites d'achat en ligne, ma banque ou encore mon FAI.

J'ai beau mettre en garde mes proches à propos de Facebook et autre, les trois quart ne se rendent pas compte des conséquences que ça peut avoir, d'avoir ses informations irl connues en publique sur le web.

Je ne connais rien de toi, de ta vie irl et je vais m'abstenir de prétendre le contraire, je te prierais de faire de même avec tes interlocuteurs. Tes propos n'en serons que plus pertinent.
Par exemple tu aurais pu parler au sujet des réseaux sociaux d'une manière plus générale, ce qui est vrai, plutôt que de me viser dans ton argumentation.
Citation :
Publié par Hyperion1
C'était bien essayé, mais non, je ne suis pas sur des sites sociaux avec mon vrai nom, uniquement avec des pseudos, je ne met aucune photos irl, je ne cite aucuns noms de proches, je ne met ni ma vrai adresse ni ma vrai date de naissance.

Les seuls endroits où j'ai ma vraie adresse avec mon vrai nom c'est des cites d'achat en ligne, ma banque ou encore mon FAI.

J'ai beau mettre en garde mes proches à propos de Facebook et autre, les trois quart ne se rendent pas compte des conséquences que ça peut avoir, d'avoir ses informations irl connues en publique sur le web.

Je ne connais rien de toi, de ta vie irl et je vais m'abstenir de prétendre le contraire, je te prierais de faire de même avec tes interlocuteurs. Tes propos n'en serons que plus pertinent.
Par exemple tu aurais pu parler au sujet des réseaux sociaux d'une manière plus générale, ce qui est vrai, plutôt que de me viser dans ton argumentation.
Pour ton information, il y a quelques années, 3 jeunes sont passés sur M6 dans une émission pour montrer que l'anonymat sur internet existe pas. Les trois ont donnés le nom de leur compte facebook, ils mettaient quasi rien dessus, rien en tout cas qui puisse les relier à eux et c'était pas leur vrai nom.

Le gars lui n'était pas un pirate (je le précise) mais un spécialise de la recherche de données. Il a montré qu'en quelques minutes, il trouvait beaucoup d'informations sur chacun des trois jeunes : noms, âges, lieu de résidence, les écoles où ils sont allés, leurs études etc. Imagine donc ce qu'un pirate ou quelqu'un qui veut vraiment des données te concernant, pourrait récupérer à partir d'un pseudo ou d'un faux nom.

Si tu crois que sur internet tu peux être anonyme, je te garantis que c'est totalement impossible. A partir du moment où tu n'as ne serais-ce qu'une adresse e-mail ou un abonnement téléphonique, hop tes données circulent déjà sur la toile.
Et si en plus on va sur le deepweb (dit aussi le darknet), là on peut trouver absolument tout y compris carte de sécu, carte bancaire etc. L'intégralité de tes données y sont.


Pour ce qui est de visé, je te répondais, il était donc normal que je m'adresse à toi, d'autant que j'ai pas parlé que je connaissais des infos te concernant ; j'ai donné des exemples de choses qui font qu'on peut connaître ta vie et ce même si tu fais tout pour la cacher.
Twitch qui fait genre "oui oui on réfléchit à améliorer le chat" alors que ca fait des années que c'est un répère de xénophobes et de sexistes décomplexés (et qu'ils n'en ont rien à foutre), ca me choque un peu.
Citation :
Publié par Lyk
Twitch qui fait genre "oui oui on réfléchit à améliorer le chat" alors que ca fait des années que c'est un répère de xénophobes et de sexistes décomplexés (et qu'ils n'en ont rien à foutre), ca me choque un peu.
La plus part ne sont ni xénophobes ni sexistes, juste provocateurs, et lâcher un TriHard lorsqu'on entend un cri de singe est devenu un meme. Je ne dis pas que ça rend la chose tolérable, juste que ce sont des personnes tout à fait banales, ce n'est pas un repère de quoique ce soit.
Citation :
Publié par Kyzoun
Nous ne sommes tous que de la poussière.
Que la poussière soit blanche ou noire, aucune importance, c'est la même chose.

Encore du racisme au XXIième siècle...c'est la TRISTITANCE TOTALE.
Pourquoi ?
Y a une meilleure époque pour le racisme ?
Le monde est pire aujourd'hui qu'avant.
Faut arrêter de combattre le racisme etc, les gens pensent ce qu'ils veulent et aucune machine ne pourra changer ça.

Là de suite j'ai envie d'insulter tout les noirs et arabes du monde sur ce site, rien ne m'y empêchera ?
Je serai ba,, je créé un nouveua compte et come back, ban ip ?
VPN/PROXY

Rien ne pourra changer les mentalités, on ne peut que contenir le fléau. Basta

Et d'ailleurs le racisme commence à monter de plus en plus dans le monde avec les attentats, contre les musulmans etc, ce qui peut être légitime ou pas selon ce qu'on pense, mais pas besoin d'insulter tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés