49-3 ou motion de censure ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est vrai que le jeu est plus élitiste.

Mais, comme je l'ai dit cette évolution c'est faite au fur et a mesure, on va dire que ca à commencé ) partir vraiment en couilles niveaux mentalité a partir de NF

Après je sais que y'en avais déjà des cons a l'époque, chose qui est inévitable, mais proportionnellement, à la population du serveur, ca allait

Pour le coup des cheaters, je suis d'accord, mais d'après plusieurs post, ils on prit des mesures.

Puis bon on a l'habitude déjà a l’époque ca crachait sur GOA
Citation :
Publié par Hendr
Moi ce qui me frustre énormément en terme de stuff c'est qu'on a presque plus aucune liberté. Depuis la release de Toa on avait énormément de choix, sur les slots des rogs, sur les plastrons, sur tout un tas de truc. Aujourd'hui avec le stuff Otherworld tu as quasiment un set avec des items aux use pétés. Sur un mage c'est bâton cl15 obligatoire, là où avant l'event df tu pouvais mettre le bâton que tu voulais.
Moi ça me gonfle, j'adorais l'idée que le stuff c'était surtout une question de calcul et de réflexion pour obtenir un ensemble vraiment adapté à ton style de jeu propre.
Gros +1, c'était vraiment la force du truc.
Citation :
Publié par Hendr
Moi ce qui me frustre énormément en terme de stuff c'est qu'on a presque plus aucune liberté. Depuis la release de Toa on avait énormément de choix, sur les slots des rogs, sur les plastrons, sur tout un tas de truc. Aujourd'hui avec le stuff Otherworld tu as quasiment un set avec des items aux use pétés. Sur un mage c'est bâton cl15 obligatoire, là où avant l'event df tu pouvais mettre le bâton que tu voulais.
Moi ça me gonfle, j'adorais l'idée que le stuff c'était surtout une question de calcul et de réflexion pour obtenir un ensemble vraiment adapté à ton style de jeu propre.
je suis en partis d'accord avec ca, neanmoins il est toujours possible de tailler des sc comme on le souhaite mais c'est pas simple ca demande de renoncer a certains items fumé qui sont devenu des must have en terme de stats/use. et d'accepter de se nerf un peu.
nerfthiis l'a fait sur son menta, il a casé des charge toa presque oubliée qui finalement lui donne un certain avantage pour son style de jeu.
moi c'est pareil pour ma heal j'ai refait une sc j'ai mis ereine dedans lol
Citation :
Publié par vaylin
c'est plutôt la mentalité de merde des gens qui on tué le jeu
On a peut être juste vieilli, arrêté de jouer et le jeux n'a pas réussi à attirer de nouveaux joueurs?
C'est clair qu'il n'y a plus rien d'épique pour décrocher du stuff ou des MLs.

Mais bon. Les quêtes OW ont un bon background, et sont relativement intéressantes (comparées au farm de Blood dans DF...). Elles doivent d'ailleurs être assez chiadées à 1 FG. Ce que je veux souligner, c'est que ca n'est pas vraiment la faute de BS si un BG se monte et va survoler tout ça.
Ca fait bientôt 10 ans que le stuff se fait à coup d'OTD et de visite au marchand, probablement en espérant que ça limitera l'attrait des gold sellers.
Ca coûte moins cher que de combattre les team macro, et l'immense majorité des joueurs était contente de pouvoir stuff opti son 24e reroll sans y passer des mois.

Le RvR c'est cool, mais quand la nuisance d'un bus alpha qui domine la chaîne alimentaire n'est plus absorbable par des sessions pve stuffing un minimum intéressante/gratifiante (pour le 24e reroll, faire un truc à 8 au lieu de 80, ça n'est intéressant que si tu augmentes tes chances d'obtenir la récompense associée), ben tu te casses.
moi jy joue mais justement je cherche a me faire des amis pour un grp mais faut dire aussi jai pa le temps , mais sinon ouai jsui capable de rester 2 mois

un conseil ne vou occupez pa de la vie privée si on y joue on y joue !
Citation :
Publié par Hendr
Moi ce qui me frustre énormément en terme de stuff c'est qu'on a presque plus aucune liberté. Depuis la release de Toa on avait énormément de choix, sur les slots des rogs, sur les plastrons, sur tout un tas de truc. Aujourd'hui avec le stuff Otherworld tu as quasiment un set avec des items aux use pétés. Sur un mage c'est bâton cl15 obligatoire, là où avant l'event df tu pouvais mettre le bâton que tu voulais.
Moi ça me gonfle, j'adorais l'idée que le stuff c'était surtout une question de calcul et de réflexion pour obtenir un ensemble vraiment adapté à ton style de jeu propre.
Bientôt on verra arriver des sets d'armures par classe comme un autre jeu que vous connaissez. On rajoute à ça du rank pour tous les persos, les mêmes RAs pour tous les royaumes, les mêmes skills à 3 classes près, et au final le surnombre paie encore plus qu'avant.

Ce qui était marrant à l'époque de DAoC, c'était de pouvoir faire du X vs (X-n) maintenant c'est impossible car on a tous les mêmes outils sans avoir à réfléchir.

Carol vient de mettre un post sur un nouveau stream qui parlera de class balance, et class balance ces derniers temps c'était plus du on normalise toutes les classes du jeu plutôt que les groupes. Aujourd'hui, à 8 classes on peut se permettre d'avoir toutes les RA/skill OP, alors qu'avant non. Et c'est devenu vrai sur tous les royaumes. Adieu le "Chifumi" à la daoc. Belle connerie aussi.

Bref, c'était vraiment mieux avant.
Citation :
Publié par vaylin
La belle époque, tous les joueurs étaient solidaires, y'avais une vrai communauté de joueurs sympa, avec qui on prenait plaisir a discuter, les gens étaient beaucoup moins élitiste.
Je confirme

Certains freeshards m'ont fait revenir 10-12 ans en arrière...
Quand tu te balades lvl10 dans Camelot et qu'un mec t'arrête pour te filer sa vieille armure de plaque lvl 20.
Quand les gens discutent de tout et de rien dans la guilde de départ.
Quand tu randomgroup tous les mecs de ton niveau sans te soucier de l'optimisation (Pala/MA/Caba/Caba/Ménestrel ... )
Quand le mec à Prydwen Keep te demande où se trouve Camelot ( )

Sur live, tu peux très bien arriver 50 facilement sans grouper (ni même PL) et sans discuter ni rien.

Plus besoin de "phase de leveling" où tu fais des rencontres, tu mets dans ta friendlist le healer du soir d'avant qui était sympa et qui faisait pas trop d'la merde.

DAoC, celui que j'aimais, est mort, et paix à son âme !


Par contre, côté Hibernia, l'élitisme est bien présent (un peu moins sur Midgard et quasiment pas sur Albion, uniquement les Français en fait ^^)
Le fait de tout remettre à 0 et de rendre le end-game (ding 50, pas forcément sutff) moins accessible, force les joueurs à coopérer, au moins le temps de la phase de leveling et de stuff.
C'est ce qui retient les joueurs. Sinon à quoi bon se loger, si pour que chacun reste dans son coin.
Il est vrai que le système du live, qd je suis revenu, m'a permis de up plusieurs persos, très rapidement, et j'ai très très rarement groupé...
Du coup, je n'ai croisé personne et dans les vaux, la plupart des types rush xp plutôt que de pvp, hormis aux spot pvp habituels Molvik and co...où tu tombes contre des types méga stuffé et qui ont xp off et rp off et farm ceux qui....pve ou ceux qui s'essayent au pvp mais vite fait, sans être sc/stuffé.
Citation :
Publié par Hendr
Moi ce qui me frustre énormément en terme de stuff c'est qu'on a presque plus aucune liberté. Depuis la release de Toa on avait énormément de choix, sur les slots des rogs, sur les plastrons, sur tout un tas de truc. Aujourd'hui avec le stuff Otherworld tu as quasiment un set avec des items aux use pétés. Sur un mage c'est bâton cl15 obligatoire, là où avant l'event df tu pouvais mettre le bâton que tu voulais.
Moi ça me gonfle, j'adorais l'idée que le stuff c'était surtout une question de calcul et de réflexion pour obtenir un ensemble vraiment adapté à ton style de jeu propre.
Pas vraiment d'accord. Je trouve qu'il y a plus de possibilité ajd qu'à TOA. Avec TOA en plastron tu n'avais que GOV par exemple et rien d'autre... Ajd tu as, ml10, tusca, df, dragon, épique. Pour les armes c'est pareil.
Quand tu parles du bâton df, ok mais avant tu n'avais que tartaros. La tu as quand même des choix avec ml10, df, dragon quoi.
Maybe mais en contre exemple je te cite les SC merco (certainement la SC sur lequel j'ai passé le plus de temps) ou tu avais ereine (et pas que gov), le possibilité de mettre du craft, tu cherchais à mettre des uses debuff abs (cape de misère ), y'avait pas toutes les conneries de charge aom/cac 10%, si t'arrivais à caler 80 dex t'étais le roi du pétrole, si tu pouvais switch ta MH tu devenais une légende...

Bref, c'était surtout moins monotone dans les "must have", déjà tu galérais à combler les trous, alors que maintenant, tu blindes de n'importe quoi, tu vas éclater toutes les stats, avoir + 45 dans tous les bonus toa et en cadeau des /use fumés.

(et je parle de SC ToA/Catacomb/DR, ce qui déjà laissait encore plus de choix)
Citation :
Publié par Lithlet
Pas vraiment d'accord. Je trouve qu'il y a plus de possibilité ajd qu'à TOA. Avec TOA en plastron tu n'avais que GOV par exemple et rien d'autre... Ajd tu as, ml10, tusca, df, dragon, épique. Pour les armes c'est pareil.
Quand tu parles du bâton df, ok mais avant tu n'avais que tartaros. La tu as quand même des choix avec ml10, df, dragon quoi.
Non, à l'époque tu avais GoV, Eirene voire Scarab vest et ML10. Les 3 avaient leurs avantages et leurs défauts, du coup chacun choississait celui qui correpsondait au gameplay voulu. Aujourd'hui t'as juste 1 truc ultra OP donc tout le monde le met. Ce qui réduit l'effet chifoumi.

Pour les armes c'était pareil, en perfo t'avais la DDT, la lance dorée, la croco tooth... Maintenant t'as légendaire ou meph.

En gros, avant tu pouvais pas avoir 101 quelque part sans perdre quelque chose de ouf à côté. Maintenant tu cherches à avoir 115 dans toutes tes stats primaires avec 2 items imba et toujours autant de pièces craft.

De toutes façons, DAoC c'est devenu un jeu mainstream où tu montes un perso en 5h, tu peux prendre le stuff de ton autre classe qui lui ressemble pour le stuffer. Tu up 6L en une semaine. Tout le monde a la même compo. C'est quoi l'intérêt? Se connecter pour perdre du temps à F8 (portée MAX LOL) et chain DD/anytime.
Sur les armes encore tu as bcp plus de choix ajd quelque soit le style de jeu. En perfo tu as cité 3 artefacts. Ok ben ajd je t'en trouve bcp plus si tu veux jouer opti. DDT, picte, meph, plague, df, légendaire, laby etc
Citation :
Publié par Lithlet
Sur les armes encore tu as bcp plus de choix ajd quelque soit le style de jeu. En perfo tu as cité 3 artefacts. Ok ben ajd je t'en trouve bcp plus si tu veux jouer opti. DDT, picte, meph, plague, df, légendaire, laby etc
Bah oui aujourd'hui tu peux puisque toutes les SC sont weaponless (ce qui est une aberration)
Il est vrai que le fait d'être poussé à faire des choix: ne pas combler certains "trous" en résists, ou ne pas caper telle ou telle skill/stats...cela rendait le jeu un peu plus marrant. Parce que du coup, tu pouvais aussi en face anticiper ces choix de sc.
Maintenant, il est effectivement très facile de tout caper et avoir bcp de bons "uses" pour pas mal de classes. Mais, pour d'autres, qd tu as des critères particuliers, cela reste encore la misère...
Je me souviens d'un mec 12L sur brocéliande qui avait un trou en esprit monstrueux dans sa sc, tout le monde le savait donc quand tu jouais la bonne classe et que tu tombais sur lui c'était la fête

Là c'est vrai que d'avoir un espère de set d'armure obligatoire qui cap tout et même au delà avec des uses fumés que finalement tout le monde a, ça enlève beaucoup d'intéret
Citation :
Publié par vaylin
bah en gros, maintenant la différence se fait sur le skill,et non sur le stuff. En quoi c'est un problème ça?
Non, la différence se fait sur le groupe qui a le plus de tanks lourds.
Citation :
Publié par Sixther
Ya réellement des gens qui sont prêt à jouer 2mois non stop pour up 50/être stuff et tout se faire delete, et bah! Je suis pas fan de Broadsword mais les truc 1.65 ça date un peu.
Justement, il y en a.... Beaucoup... et des joueurs de qualité... Ce qui devrait faire réagir.

Appriori non.

PS : Pour beaucoup, ça fait longtemps que la classe/le rang/le perso n'est plus important, seul l'amour de daoc nous retiens, donc ici ou là bas.... tant qu'on joue à daoc.
[Modéré par Tenebralz ]


Donc à vue de nez 3-4 mois ? Si aujourd'hui je suis Broadsword, j'attends pas 3-4 mois avant de commencer à réfléchir à cet "éventuel" problème. C'est peut être déjà trop tard, alors dans 4 mois c'est pas la peine. Après ça changera peut être rien pour l'officiel, on en sait rien pour le moment, mais je ne pense pas que BS peut se permettre d'être en position de réaction face à la situation, faut prendre les devants maintenant.

Dernière modification par Tenebralz ; 22/05/2016 à 00h56.
Citation :
Publié par Tenebralz
Le prochain qui la ramène sur les freeshard dégage une semaine.
C'est inévitable, la vie du jeu passe par là, je crois qu'au point où on en est, on en a un peu rien à faire d'être ban jol vu l'état du forum et du live dont on est forcés de parler (y a plus grand chose à dire...).
C'est peut-être de la pub, ou alors peut-être juste de l'excitation parce qu'on sent qu'on va à nouveau pouvoir jouer au DAOC qu'on aime. Personne n'est payé ou mandaté en faisant allusion aux shards, c'est juste la passion qui parle au delà des calculs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés