[Actu] Blade and Soul dope les résultats trimestriels de NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ouais, j'aime le "amen" si on considère que ces "vrais joueurs" sont aussi de ceux qui ont tué le MMORPG :

"le jeu commence qu'au niveau max", "l'immersion on en a rien à foutre", "le RP c'est pour les nuls".

C'est avec ce genre de remarques que les MMORPG sont devenus de mauvais H&S.
Puis après on vas vite se retrouver avec une horde pleureuse qui vont venir démarchés et vendre leur daube à longueur de post car elle crève faute de joueurs.

Quand l'élitisme engendre la consanguinité
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ouais, j'aime le "amen" si on considère que ces "vrais joueurs" sont aussi de ceux qui ont tué le MMORPG :
"le jeu commence qu'au niveau max", "l'immersion on en a rien à foutre", "le RP c'est pour les nuls".

C'est avec ce genre de remarques que les MMORPG sont devenus de mauvais H&S.
Totalement d'accord, perso je m'en fiche royalement que le jeu ne soit pas élitiste et hardcore. Je suis là pour m'amuser pas pour être top 10. Et je pense que la majorité des gens qui sont insultés de casuals sont dans notre cas.
Citation :
Publié par Hyperion1
Totalement d'accord, perso je m'en fiche royalement que le jeu ne soit pas élitiste et hardcore. Je suis là pour m'amuser pas pour être top 10. Et je pense que la majorité des gens qui sont insultés de casuals sont dans notre cas.
Non mais les mecs savent même plus ce que veux dire casu, ils croient encore que si le jeu ne promeut pas des mécaniques de nolife c'est un jeu pour casu.
En fait si t'aime pas les trucs chiant et redondant, que t'as pas mini 6h/jr de jeu t'es un casu pour eux et c'est de ta faute si leur mmorpg chéri ont disparus...
Parce que eux ce sont des vrais, 0 évolution en 15ans, rester au même stade sans avoir besoin de se retourner pour voir que derrière sur leurs étagères ils ont tous leur collector de wow avec toutes les extensions.

Dernière modification par Eronir ; 17/05/2016 à 09h22.
Citation :
Publié par Kikamaruu
The secret world, seul bon mmorpg du marché
Pas sérieux ce que tu dis là, le leveling est quand même très très axé sur le solo et le PvP est juste risible.
La dimension MMO de ce jeu n'est pas aussi aboutie que je l'espérais à l'époque.

Un vrai MMORPG aujourd'hui c'est EVE Online,et ce, à tous points de vues.
C'est quoi une élite dans un jeu vidéo actuellement ?

Parce que que pour ma part un joueur élite c'est juste un gogo qui ne m'apporte strictement rien puisqu'il est hors de mon champ de perception et que j'en ai rien a foutre de son e-progress. Un joueur qui me restera totalement inconnu, que je ne jouerais jamais avec (aka l'interet?) et que la seule utilité c'est de faire la vitrine sur un stream pour présenter un jeu. Ha oui c'est aussi ultra-minoritaire et donc aucun interet financier.

La nostalgie c'est comme les pépé qui radote la même histoire quand tu leur rend visite. Ca va bien 2-3 fois max, après ca commence à saouler. J'adore les jeux actuellement et aussi les joueurs dit "casu" au moins eux sont plus intéressant.

Sinon pas mal les chiffres de L1, comme toujours j'ai l'impression que Ncsoft arrive pas a refaire ce coup la. Quand a B&S EU/USA faut toujours attendre 2 trimestres après la sortie, comme tous les sortie de jeu voir la tendance.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Parce que que pour ma part un joueur élite c'est juste un gogo qui ne m'apporte strictement rien puisqu'il est hors de mon champ de perception et que j'en ai rien a foutre de son e-progress. Un joueur qui me restera totalement inconnu, que je ne jouerais jamais avec (aka l'interet?) et que la seule utilité c'est de faire la vitrine sur un stream pour présenter un jeu. Ha oui c'est aussi ultra-minoritaire et donc aucun interet financier.
C'est surtout que tout ça est applicable au Football, la popularité en moins.

Il suffirait de rendre ça populaire pour transformer ce truc de "gogo élite" en vraie attraction qui rassemble les foules.

Rien qu'en voyant comment la perception des gens a changé par rapport aux "geeks", le nombre de viewers des tournois LoL ou Dota, le développement de filières d'étude dans le domaine de l'Esport...

Ils ont flairé le truc et peut être que dans 5-10 ans ça commencera vraiment à devenir un critère l'Esport. Déjà que le potentiel compétitif devient un critère pour de plus en plus de joueur qui cherchent à s'illustrer

Un jeu "casu" c'est devenu l'équivalent d'un mauvais jeu dans la tête de plus en plus de monde alors qu'au final c'est pas le vrai problème
Bof, question de goûts, ne vous en déplaise. Moi un jeu casu où j'obtiens tout trop vite je me lasse. Ça vous plaît peut être de tout torcher pour passer à un autre jeu, pas moi. Vous êtes peut être contents d'avoir pléthore de jeux qui vous sont plus adaptés (alors que vous les jetez de plus en plus vite), pas moi, car il me reste quoi ? Rien, une suite de jeux en demie teinte de plus en plus chers.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est surtout que tout ça est applicable au Football, la popularité en moins.

Il suffirait de rendre ça populaire pour transformer ce truc de "gogo élite" en vraie attraction qui rassemble les foules.

Rien qu'en voyant comment la perception des gens a changé par rapport aux "geeks", le nombre de viewers des tournois LoL ou Dota, le développement de filières d'étude dans le domaine de l'Esport...

Ils ont flairé le truc et peut être que dans 5-10 ans ça commencera vraiment à devenir un critère l'Esport. Déjà que le potentiel compétitif devient un critère pour de plus en plus de joueur qui cherchent à s'illustrer

Un jeu "casu" c'est devenu l'équivalent d'un mauvais jeu dans la tête de plus en plus de monde alors qu'au final c'est pas le vrai problème
C'est surtout que l'esport permet de reproduire le schéma commercial du sport qui même pour eux est aujourd'hui inaccessible. Le sport est une des plus grosse cash machine qui en plus outrepasse les frontières.

Le sport, la télé et la pub sont vérolé et verrouiller par des gros depuis des lustres. Les Activision ou autres cherchent à recréer ce schéma lucratif via le jeu vidéo et internet ( l'esport et le streaming) pour atteindre la même poule aux oeufs d'or.

Si ils peuvent recréer des chaines payante ou autre en version streaming ils ne se gêneront pas. Ce qui les intéresses c'est de pénétrer un monde qui leur était fermer et de vendre des droits et de la pub comme les gros via ce nouveau support. Le jeu vidéo ils s'en foutent, ce qui les intéresse c'est sa possible monétisation à grande échelle.

Le jeu casu n'existe pas, c'est un terme inventé pour décomplexer les nolife. C'est le joueur qui défini son temps de jeu depuis toujours.

Dernière modification par Eronir ; 18/05/2016 à 11h22.
Citation :
Publié par JNH
Bof, question de goûts, ne vous en déplaise. Moi un jeu casu où j'obtiens tout trop vite je me lasse. Ça vous plaît peut être de tout torcher pour passer à un autre jeu, pas moi. Vous êtes peut être contents d'avoir pléthore de jeux qui vous sont plus adaptés (alors que vous les jetez de plus en plus vite), pas moi, car il me reste quoi ? Rien, une suite de jeux en demie teinte de plus en plus chers.
Le problème c'est que les éditeurs ne sortent presque plus que ça surtout .

C'est pas directement l'existence de jeu pour "casu" qui est responsable, c'est les joueurs qui n'ont aucun soucis avec le fait de payer plein pot le nouveau MMORPG "casual" du moment tous les 6 mois...

A croire que les joueurs n'aiment pas vraiment le contenu de leur MMO alors qu'ils prônent un accès rapide au contenu et au fun.

Je me demande bien pourquoi, je n'ai jamais eu de soucis à rester des années sur un MMORPG même si le farm était très facultatif.

Citation :
Publié par Eronir
Le jeu casu n'existe pas, c'est un terme inventé pour décomplexer les nolife. C'est le joueur qui défini son temps de jeu depuis toujours.
C'est surtout un terme pour parler des MMORPG où les développeurs créent sciemment des mécanismes qui permettent de mettre les joueurs avec des temps de jeu très différent sur un même pied d'égalité.
Vous vous gourer, ca fait belle lurette que les gens on inverser la réalité.

A quel moment il est devenu norme que le développeur d'un jeu devait concevoir un jeu qui occuperait toute la place dans la vie du joueur?

Le jeu vidéo est un loisir et donc casual par nature, à la base on est pas censé avoir que ca a foutre. Si ca amuse certains c'est à eu de s'adapter, ce qu'avant ils faisaient sans se plaindre.
Quand je finissais un jeu sur master système j'allais pas me plaindre à Sega de la durée de vie, je le refaisait en boucle ou je passais à un autre.

Les mecs râlent sur des jeux casu qui leur offre entre 50h et 1000h de jeu alors que y'a 15ans 10-20h était la durée de vie moyenne.

Fort de ce constant et pour te répondre, un dév qui ne met pas les gens sur un pied d'égalité il y gagne quoi? Et toi en tant que joueur t'y gagne quoi? Vous aimez voir les jeux se vider et crever à petit feux ou one shot des mecs qui débutent?

Le vrai soucis c'est la progression verticale, le jour ou t'aura une vraie horizontale tu ne sera même plus dire qui joue 30h ou 2h par semaine et pof disparu votre problème de nolife et de casu.

Dernière modification par Eronir ; 18/05/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par Eronir
Vous vous gourer, ca fait belle lurette que les gens on inverser la réalité.

A quel moment il est devenu norme que le développeur d'un jeu devait concevoir un jeu qui occuperait toute la place dans la vie du joueur?

Le jeu vidéo est un loisir et donc casual par nature, à la base on est pas censé avoir que ca a foutre. Si ca amuse certains c'est à eu de s'adapter, ce qu'avant ils faisaient sans se plaindre.
Quand je finissais un jeu sur master système j'allais pas me plaindre à Sega de la durée de vie, je le refaisait en boucle ou je passais à un autre.

Les mecs râlent sur des jeux casu qui leur offre entre 50h et 1000h de jeu alors que y'a 15ans 10-20h était la durée de vie moyenne.

Fort de ce constant pour te répondre, un dév qui ne met pas les gens sur un pied d'égalité il y gagne quoi? Et toi en tant que joueur t'y gagne quoi? Vous aimez voir les jeux se vider et crever à petit feux ou one shot des mecs qui débutent?

Le vrai soucis c'est la progression verticale, le jour un t'aura une vraie horizontale tu ne sera même plus dire qui joue 30h ou 2h par semaine et pof disparu le nolife et le casu.
Pour le MMORPG depuis le début apparemment, ce n'était pas un genre conçu pour durer 20h puis finir.

J’étais pas là au début du MMORPG mais d'après ce que disent les "papi" ils étaient pas sur 36 jeux à la fois. Les T4C, DAOC, EQ1 ou L2 (plus récent) prenaient l'ensemble (ou une grosse partie) de leur temps de jeu.

Après j'ai tendance à croire que oui, de nombreux joueurs aiment que les gens ne soient pas sur un pied d'égalité.

D'ailleurs la société n'est pas du tout basé sur ce principe. Tout le monde (ou presque) veut avoir un avantage sur l'autre parce qu'il a fait des efforts, parce qu'il a plus travaillé, parce qu'il pense être meilleur... Et il n'y a rien de plus parlant dans cette différence que le système de stats qui montent et permettent de défoncer un mec qui s'est moins investi, tout en restant dans les codes du RPG.

La progression horizontale si bien foutue permet de se démarquer autrement mais je crois qu'à l'heure actuelle il n'y a rien d'équivalent à la puissance d'un stuff qui file +50% de DPS et +50% de PV par exemple.

Le développeur qui ne met pas les joueurs sur un pied d'égalité a tout à y gagner. C'est bien parce qu'un autre individu a tout ce qu'on voudrait qu'on passe du temps et qu'on fait des "efforts" jusqu'à arriver à son niveau. En tout cas pour pas mal de monde ça marche comme ça même si ce n'est pas très sain

Je pense que les deux modèles (horizontal ou vertical) peuvent exister en parallèle mais à condition que les joueurs n’achètent pas tout et n'importe quoi comme c'est le cas actuellement.

Parce que personne ne va s'embêter à faire compliqué s'il peut faire simple et obtenir le même résultat
Citation :
Publié par Eronir
A quel moment il est devenu norme que le développeur d'un jeu devait concevoir un jeu qui occuperait toute la place dans la vie du joueur?

Le jeu vidéo est un loisir et donc casual par nature, à la base on est pas censé avoir que ca a foutre. Si ca amuse certains c'est à eu de s'adapter, ce qu'avant ils faisaient sans se plaindre.
Quand je finissais un jeu sur master système j'allais pas me plaindre à Sega de la durée de vie, je le refaisait en boucle ou je passais à un autre.

Les mecs râlent sur des jeux casu qui leur offre entre 50h et 1000h de jeu alors que y'a 15ans 10-20h était la durée de vie moyenne.

Fort de ce constant et pour te répondre, un dév qui ne met pas les gens sur un pied d'égalité il y gagne quoi? Et toi en tant que joueur t'y gagne quoi? Vous aimez voir les jeux se vider et crever à petit feux ou one shot des mecs qui débutent?

Le vrai soucis c'est la progression verticale, le jour ou t'aura une vraie horizontale tu ne sera même plus dire qui joue 30h ou 2h par semaine et pof disparu votre problème de nolife et de casu.
Avant, la norme c'était plutôt le P2P, justifié par un coût d'entretien des serveurs entre autres. Du coup il y avait une rallonge des objectifs (qui certes ne plaît pas à tout le monde, je veux bien le comprendre) pour espérer garder des abonnements.

Honnêtement tu crois que la norme actuelle des shops à profusion pour --soi disant-- le confort des joueurs est un pied d'égalité ? Avec les mécaniques p2w / pay to progress (appelez ça comme vous voulez) finalement c'est sur les inégalités du porte monnaie que ça se joue (ou la volonté de l'ouvrir). C'est pas mieux.

Je regrette juste le choix que je n'ai plus. La comparaison avec les jeux consoles bof, c'est pas comme ça que je les vois. Ces jeux là on paye le produit fini et délimité (il n'évolue plus, bien qu'aujourd'hui on peut les patcher contrairement à l'époque). Du coup la comparaison je ne la trouve pas judicieuse. Ce n'est pas seulement une question de temps d'ailleurs.

C'est vrai que c'est le joueur qui décide de son temps de jeu et que "jeu pour casu" est grossier, c'est plutôt jeu à progression rapide qu'il faudrait dire. Il y a des jeux que je joue en mode casu et qui restent à progression longue. J'en tire le même plaisir parce que pour moi le facteur important de mon plaisir c'est la manière d'arriver à mes objectifs, pas le temps que j'y passe. Malheureusement pour le mmorpg aujourd'hui l'amalgame est rapide car bien souvent la facilité est liée au temps sur ces jeux... ou l'argent investi.
Citation :
Publié par JNH
Avant, la norme c'était plutôt le P2P, justifié par un coût d'entretien des serveurs entre autres. Du coup il y avait une rallonge des objectifs (qui certes ne plaît pas à tout le monde, je veux bien le comprendre) pour espérer garder des abonnements.

Honnêtement tu crois que la norme actuelle des shops à profusion pour --soi disant-- le confort des joueurs est un pied d'égalité ? Avec les mécaniques p2w / pay to progress (appelez ça comme vous voulez) finalement c'est sur les inégalités du porte monnaie que ça se joue (ou la volonté de l'ouvrir). C'est pas mieux.

Je regrette juste le choix que je n'ai plus. La comparaison avec les jeux consoles bof, c'est pas comme ça que je les vois. Ces jeux là on paye le produit fini et délimité (il n'évolue plus, bien qu'aujourd'hui on peut les patcher contrairement à l'époque). Du coup la comparaison je ne la trouve pas judicieuse. Ce n'est pas seulement une question de temps d'ailleurs.

C'est vrai que c'est le joueur qui décide de son temps de jeu et que "jeu pour casu" est grossier, c'est plutôt jeu à progression rapide qu'il faudrait dire. Il y a des jeux que je joue en mode casu et qui restent à progression longue. J'en tire le même plaisir parce que pour moi le facteur important de mon plaisir c'est la manière d'arriver à mes objectifs, pas le temps que j'y passe. Malheureusement pour le mmorpg aujourd'hui l'amalgame est rapide car bien souvent la facilité est liée au temps sur ces jeux... ou l'argent investi.

La durée de vie biaisé pour garder des abo rendait pas le jeu moins casu, je vois pas comment on peut réellement qualifier un jeu de casu.

Je parle pas des modèles économique faut pas tout mélanger, combien des mecs qui crient au jeu pour casu on finalement réellement fini ces jeux à 100% ? Combien de mmorpg sont b2p pourquoi alors ne pas comparer aux jeux consoles?

C'est quoi réellement un jeu casu? A quoi on le reconnais? Suffit il de rush juste le leveling le plus rapidement possible pour mériter le droit de l'estampiller le jeu de casu? Suffit t'il me mettre un levelling infini ou calibrer la progression sur le temps pour ne plus être un jeu casu.

La réalité c'est qu'il y a des nouveaux jeu casu qui ont nettement plus de contenu que de vieux jeu hardcore, juste qu'on te fait pas galérer 200 heures à faire la même chose entre 2 activités. Les mmorpg comme tout autre jeux ont toujours eu une durée de vie, bien que la légende raconte l'inverse. Après libre à vous de le refaire sans fin ou d'en partir, avant si tu partais t'aller ou? aujourd'hui c'est pas le choix qui manque...

La réalité c'est qu'il y a des mecs aujourd’hui qui ont autant d'heure de jeu et d'heures par jour sur SWTOR que d'autre sur DAOC y'a 15 ans, alors lequel est casu?

Citez moi des jeux pas casu, parce que se co sur un mmorpg pour rejoindre ces pots sur le même spot de farm depuis des semaine pour y rester des heures durant une main dans le calbut, dans le genre bien casu et plan plan y'a pas mieux.


Mizuira

Sur le fond t'as raison, les gens en majorité ne veulent pas d'égalité et donc prônent la progression verticale, elle même qui les frustrera plus tard poussant certains à abandonner ou à tricher.
Maintenant pour moi c'est pas un constat irréversible, y'a d'autre moyen de tirer satisfaction dans un jeu sans avoir besoin de créer une inégalité qui de toute manière n'apporte strictement rien de bon sur la durée.

Perso je ne me reconnais ni dans les mmorg passé, basés sur le grind débile dont l’unique but était de te garder abonner, ni dans les mmorpg moderne qui sont vide de sens et d'idées.
La progression des mmorpg moderne ne me pose aucuns soucis mais mon dieux qu'ils sont pauvre , mornes, bridés et triste à l'image de leur ancètres.
La ou on devrait évoluer et enrichir on stagne voir régresse...bref peut importe l’emballage on se fait chier et ca pue le manque d'idées.
Citation :
D'ailleurs la société n'est pas du tout basé sur ce principe. Tout le monde (ou presque) veut avoir un avantage sur l'autre parce qu'il a fait des efforts, parce qu'il a plus travaillé, parce qu'il pense être meilleur... Et il n'y a rien de plus parlant dans cette différence que le système de stats qui montent et permettent de défoncer un mec qui s'est moins investi, tout en restant dans les codes du RPG.
C'est un concept que j'ai jamais compris - faute d'avoir essayé plusieurs fois - mais j'en reviens toujours au même constat : on est tout constitué de la même manière avec une date péremptoire non-défini et qu'il y'aura toujours plus fort et moins fort dans un domaine a l'instant T, le plus fort pouvant devenir le plus faible et vice-versa. Donc que le concept de se pavaner dans la réussite sociale (ou autre) je le comprendrais jamais

Quand au mec qui défonce celui qui s'est moins investi, j'en ai fais rager plus d'un dans le sens inverse et sur un gros tas de MMO. Que sur des normes mathématiques de base que le gameplay > stuff/stats qui primera toujours.

Citation :
Honnêtement tu crois que la norme actuelle des shops à profusion pour --soi disant-- le confort des joueurs est un pied d'égalité ? Avec les mécaniques p2w / pay to progress (appelez ça comme vous voulez) finalement c'est sur les inégalités du porte monnaie que ça se joue (ou la volonté de l'ouvrir). C'est pas mieux.
Ca dépend surtout la différence entre un abonnement et un cash shop sur le même jeu. Sur BnS j'y trouve pas du tout mon compte a l'abonnement alors que sur Swtor j'y trouve largement mon compte à en prendre un, par exemple, comparé aux blocage que ca dévérouille. Les jeux de la même catégorie (FPS, MoBa, MMORPG, etc) sont tous basé sur la même coquille (UI, skill, barre de vie/mana, barre d'exp, etc) donc, de base, j'étudie toujours un cash shop et le passif d'une boite de dev avant de m'investir dans un jeu car ca me donne une bonne indication pour l'à-venir. Les graphismes, les systemes, l'enrobage on s'adapte et de toute manière on nous l'impose.

Dernière modification par Sonia Blade ; 18/05/2016 à 13h09.
Citation :
Publié par Eronir
Maintenant pour moi c'est pas un constat irréversible, y'a d'autre moyen de tirer satisfaction dans un jeu sans avoir besoin de créer une inégalité qui de toute manière n'apporte strictement rien de bon sur la durée.

Perso je ne me reconnais ni dans les mmorg passé, basés sur le grind débile dont l’unique but était de te garder abonner, ni dans les mmorpg moderne qui sont vide de sens et d'idées.
La progression des mmorpg moderne ne me pose aucuns soucis mais mon dieux qu'ils sont pauvre , mornes, bridés et triste à l'image de leur ancètres.
La ou on devrait évoluer et enrichir on stagne voir régresse...bref peut importe l’emballage on se fait chier et ca pue le manque d'idées.
Le soucis c'est surtout réussir sans inégalité à motiver sur le long terme.

Il y a plein de façon de tirer des satisfactions personnelles mais ça ne dure qu'un temps si ça reste personnel justement.

C'est bien parce que le MMORPG est un genre où on peut s'afficher en ligne que les joueurs prennent le temps de s'investir un minimum. C'est ce qui reproduit au mieux ce qu'on connait IRL donc ça ne choque personne car il y a un aspect social important (même si certains diront le contraire avec les derniers MMO).

Personnellement si je joue aux MMORPG c'est pour leur énorme durée de vie, leur capacité à se renouveler et tout simplement l'aspect monde en ligne.

Je ne les vois pas du tout comme des jeux classiques, j'y joue parce que je souhaite m'y amuser des milliers d'heures. Je ne joue jamais à un MMORPG en me disant que dans 20-30-200h je vais passer au suivant, je vise des milliers d'heures dans le pire des cas
Citation :
Publié par Mizuira
Le soucis c'est surtout réussir sans inégalité à motiver sur le long terme.

Il y a plein de façon de tirer des satisfactions personnelles mais ça ne dure qu'un temps si ça reste personnel justement.

C'est bien parce que le MMORPG est un genre où on peut s'afficher en ligne que les joueurs prennent le temps de s'investir un minimum. C'est ce qui reproduit au mieux ce qu'on connait IRL donc ça ne choque personne car il y a un aspect social important (même si certains diront le contraire avec les derniers MMO).

Personnellement si je joue aux MMORPG c'est pour leur énorme durée de vie, leur capacité à se renouveler et tout simplement l'aspect monde en ligne.

Je ne les vois pas du tout comme des jeux classiques, j'y joue parce que je souhaite m'y amuser des milliers d'heures. Je ne joue jamais à un MMORPG en me disant que dans 20-30-200h je vais passer au suivant, je vise des milliers d'heures dans le pire des cas
Ca passe par la richesses et la complexité, des jeux comme Archeage ou BDO même si ils ont des défauts ont montrer qu'il y avait moyen de faire des choses bien et nouvelles.

Ces jeux auraient pue être parmis les plus grand tellement ils fourmillent de richesse, de diversité et de bonnes idées...mais bon quelques mauvaise idées bien placée, des exploitants bidon et il n'en reste plus rien.

Perso je joue à un jeu pour m'amuser, au mmorpg pour partager en communauté et je me casse dès que l'un ou l’autre disparaît...que ca soit après 20h ou 2000h ca ne change rien. On est plus acteur de nos histoires mais spectateur, on ne crée plus nos histoire dans un monde vivant, un suis juste un scénario solo téléguidé au travers.

Je crois pas qu'il y est vraiment des gens qui se disent je rush ce mmorpg et je me casse sur un autre après. La réalité c'est qu'ils le font réellement et que quand ils se retournent dessus ils s'aperçoivent que le jeu est vide et ne les amuse pas...donc ils se cassent.

Enfin perso c'est ce que j'ai vécu sur GW2, swtor et teso.... j'avais pourtant les communautés, l'envie de m'investir, mais l'amusement n'a pas était au rdv tellement je les ai trouver tous pauvres en contenu ou en idées et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres.

On parcours des mondes qui n'ont plus rien de captivant, sans aucuns mystères, on suis des histoires convenus et soporifiques...rien n'étonne et rien ne surprend. On change pourtant de jeu, de gameplay, d'univers et rebelote tout est pareil.

C'est à l'image des jeux Ncsoft, c'est fade et pauvre, à chaque nouveau jeu on perd la moitié des options de l'ancien. C'est pas un problème de "casualisation" des mécaniques parce qu'on parle pas du fait que les choses soient simple ou dure comparativement au final, mais juste qu'elles soient présentes ou non.

Dernière modification par Eronir ; 18/05/2016 à 16h23.
Citation :
Publié par Eronir
Ca passe par la richesses et la complexité, des jeux comme Archeage ou BDO même si ils ont des défauts ont montrer qu'il y avait moyen de faire des choses bien et nouvelles.

...

Perso je joue à un jeu pour m'amuser, au mmorpg pour partager en communauté et je me casse dès que l'un ou l’autre disparaît...que ca soit après 20h ou 2000h ca ne change rien. On est plus acteur de nos histoires mais spectateur, on en crée plus nos histoire dans un monde vivant , un suis juste un scénario solo téléguidé.
j'ai accroché ni à Archeage ni à BDO, pour les avoir essayé j'avais plus l'impression de suivre un jeu de gestion (surtout BDO) et pas vraiment un RPG

Mais je suis d'accord qu'on a du mal sur les MMORPG à sentir qu'on fait partie du monde, on a l'impression d'être spectateur car on a strictement aucun impact sur quoi que ce soit en dehors de sa propre histoire.

Après il y a aussi le prix, je suis pas prêt à payer 50-100€ (même 20-30€) pour un jeu qui m'amusera que 50h, ni même 100h d'ailleurs. Si je prend un jeu c'est pour plusieurs centaines d'heure d’amusement.

Le fun d'un MMORPG vient en grande partie de son évolution pour moi. J'adore suivre les mises à jour d'un jeu et ça fait autant partie de l'amusement que le jeu lui même que de découvrir ce qui est prévu pour l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés