Overwatch et ESPORT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je créer ce topic car je suis tres inquiet de la suite des evenements "pro" sur Overwatch.
J'ai déjà été victime de ce genre de choix de la part d'Electronic Arts avec Titanfall, et je m'explique.

J'ai joué a Titanfall en beta puis a la release avec pour but de faire le plus de compet' possible, j'ai monté une team chez WL, et nous avons gagner 2-3 ESL au tout début du jeu, mais voila, le jeu était sortit en meme temps sur PC, Xbox One et PS4. et quand le premier tournoi officiel a été annoncé, il a été annoncé sur Xbox One
(Tout les joueurs PC cherchant a faire de la competition sont tombé de haut, et on tous instantanément arrêtés de jouer, soit quasi tout les joueurs de Titanfall xD)
J'ai regarder la competition par curiosité et bon, sans relancer le débat "FPS sur Console blablabla" au dela de l'AIM, le gameplay s'approchait plus de CoD que de Titanfall (adieu les wallride/jetpack jump, etc ...) et c'était pas fun a regarder.

Maintenant j'ai peur que Overwatch et Blizzard prennent la meme direction, avec une sortie sur PS4/Xbox et PC en meme temps, mais surtout avec des events promotionnel (Overwatch All Star / Cyprien Gaming et dernièrement un concours SushiShop) tous portés sur la plateforme PS4
Ca m'fait un peu de mal au coeur de voir que Blizzard pourrait peut etre lancer la compet' sur console, mais j'le vois de plus en plus arriver a grand pas.

Vous en pensez quoi ?
Perso rien à faire, que ce soit dans un sens ou dans l'autre :

- Je ne suis pas joueur pro, mon salaire n'est donc pas touché par le fait que le jeu soit plus console / PC sur la scene pro. Si le jeu avait un support de prédilection et que j'étais pro je jouerais sur ce support de prédilection à terme.

- La scene pro d'un jeu, je m'en tamponne, ce n'est pas ce qui fait que j'y joue ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shindulus
Perso rien à faire.
Au dela de participé a cette scene pro, est-ce que regarder un match d'Overwatch sur PC est-il different d'un match d'Overwatch sur PS4 ? (en temps que simple spectateur, pour le sport).

J'ai pas eu l'occasion de voir un match entier de OW sur PS4, mais je soupçonne le jeu d'etre moins rapide (en therme de gameplay, pas de capacité de la console)
Je ne regarde ni l'un ni l'autre ces considérations passent largement au dessus de mes intérêts perso.

Le seul truc que je sais c'est qu'une scene pro n'a d'intérêt que pour un jeu qui s'inscrit dans la durée, quelque soit le support.
Message supprimé par son auteur.
Il y a une interview de Blizzard a ce sujet, et pour faire simple : ils considèrent que le support PC et console sont rigoureusement identiques, et ils souhaitent y mettre la même énergie.
Je suis vraiment fan des joliens qui voit un sujet Esport et viennent pour dire qu'ils en ont rien a foutre et qu'ils ne le regarderont jamais.
Sinon Esport sur Overwatch, j'y crois à fond, le jeu est lisible et permet de belles actions. Apres gardez une scène unie sur 3 plateforme sera un vrai défi. Mais par exemple quand on suit le HL de D3, c'est uniquement sur Pc.
Sur CoD c'est uniquement Xbox il me semble, et pourtant, ils ont un gros monopole de l'Esport Francais pour moi
(c'est le seul jeu qui a réussit a faire un ESWC dédier a eux, et j'exclus LoL qui est uniquement financer par Riot Games)

A voir si ils arrivent a faire soit du crossplateform qui tienne la route, soit 2-3 competition, sans en délaisser une plus qu'une autre.
Citation :
Publié par Charlouf
bon, la ca va etre dans les extremes exagération mais regarde (depuis la meme vidéo )
MANETTE https://youtu.be/egrH6V-Dopg?t=33
rien de nouveau le jeu à la manette est bien moins vif,

après quand tu vois les mecs sur cs avec 0, 01 sensi sous windows et 0,01 sensi dans le jeu faut 14 coups de souris pour se retourner tu te dis à voir.
enfin c'est très loin de ra3 en promod
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par P r X
rien de nouveau le jeu à la manette est bien moins vif,

après quand tu vois les mecs sur cs avec 0, 01 sensi sous windows et 0,01 sensi dans le jeu faut 14 coups de souris pour se retourner tu te dis à voir.
enfin c'est très loin de ra3 en promod
Comme j'ai dis, au dela de l'AIM, ca s'voit que les mouvements sont beaucoup plus dur a prendre a la manette, ca rend le jeu bien plus lent.

J'vois déjà des Tracers double dash en avant, et faire un demi tour en 1secondes 30
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés