[Wiki] Failles du jeu : astuces

Répondre
Partager Rechercher
Dans le genre failles, ToB en a implantée une pas mal par erreur...

Au marché de l'aventurier, il est possible d'acheter une infinité de parchemin de libération. Les parchemins de libération sont des sorts level 9. Or, un mage peut oublier les sorts dans ToB.

S'en déduit que : tu bouffes des potions d'intel pour aller à 25 en intel avec un mage.
Tu apprends libé.
Tu oublies libé.
Tu apprends libé.
Tu oublies libé.
Etc.

Sachant qu'avoir de l'or infini est tout à fait possible dans BG pour peu qu'on ai un bon voleur (même sans potions, perso j'en utilise pas), il n'est pas difficile d'acheter 1000 parchemins et de tous les apprendre... Ce qui fait 9 millions d'xp cadeau.

Evidément on peut recommencer à l'envie :]
Euh, Ange, je l'ai sortie juste au-dessus, celle-là...
A ceci près que la potion d'intelligence peut être négligée en mettant le jeu en "très facile" (sorts appris automatiquement), et que le sort de liberté peut être appris encore et encore sans être effacé. Oui, c'est vérifié...
La raison pour laquelle il y a autant de parchemins de liberté à un coût aussi modique a un nom : Kangaxx !

Xor
Citation :
Publié par Shelves
Et bah je suis content de savoir qu'on pouvait dérober l'anneau de Gaxx sans pouvoir le tuer.
anneau que l'on peut avoir de nouveau en le tuant cette fois
Il n'y a pas mon astuce de la bonté Marine héhéhé alors :

nécessite un mage niv 12 , les sorts nuages mortel( lvl5) , invocation de nishruu ( lvl 6 ) .

La technique est simple , rendez vous à l'entrée de la bonté marine dans les docs , laisser votre équipe en haut du grand escalier qui y mène , et placé votre mage dans l'interstice entre l'entrée du sous sol de l'auberge et le grand escalier .

Invoquer le nishruu , sortez votre magicien . Les mages cagoulé débarquent alors , tous à l'endroit ou vous avez invoquer le nishruu . Nishhruu qui les bloquera quand ils tenteront de sortir de l'interstice . Il ne reste plus qu'à lancer un ou deux petit nuages mortel en tache de fond et d'attendre que les mages cagoulés vident leur sorts sur le nishruu .
Bonjour à tous et à toutes (s'il y en a...lol)

Bon, j'arrive à la fin de la guerre voir même à la fin de la 2eme guerre mondiale
Oui car j'ai eu internet très tardivement donc j'ai évolué en parallèle de vous sans connaitre les divers astuces et techniques qui sont quand même bien réfléchies et que je n'aurais sans doute jamais trouvé seul

Fan invétéré, BG1 à l'age de 10ans (1998 je crois), BG2 Tob par la suite et quelques larmes. IWD2 pour me consoler...
J'étais jeune je voulais devenir chevalier, mais me voilà un sorte d'Anomen dans la vie réelle :/ enfin bref.

Mais mon isolement n'a pas été en vain (j'espère du moins ^^)
J'ai pu développé des techniques et j'ai surtout trouver une grosse FAILLE !!!
(que personne n'a aperçu, je crois, sinon j'aurais honte de m'être excité trop vite...lol)

Bon j'arrive à la fin de la 2eme Guerre (BG2) mais je serais de la partie si 3eme Guerre il y aura

C'est Graoumf qui a créé ce topic je crois, puis je te proposer ma faille ???

PS: une autre faille mais dans le CD IWD 1 fourni avec le boitier du jeu BG2... la sirène des rêves dans le premier village, avant qu'elle ne disparaisse elle donne une perle qui vaut 100po, accostez la autant de fois que possible et vous en aurais des centaines !!! (oui c'est très fastidieux mais on peut ainsi commencer une partie avec un bon pécule).

Baldur's Gate For Ever...

(je jure qu'à l'heure de ma mort j'emporterai dans ma tombe la Saga Baldur's Gate pour aider les générations futurs ou les extra-terrestres s'ils retrouvent mon tombeau, ils auront de droit de me piller mais comme toutes liches qui se respecte.... pour mériter ce trésor... il faudra me passer sur le corps)
Non non je n'ai pas participé à ce topic : je me suis borné à recombiner les astuces des différents intervenants sous forme de Wiki, afin que chaque joueur puisse le remplir (enfin chaque joueur possédant + de 50 posts).

Si tu préfères ne pas toucher au 1er post, tu peux poster ta faille à la suite, et je l'intégrerai dans ce 1er post. Sinon, tu peux le modifier direct.
Merci Graoumf
Donc voici ma faille:

Cela se passe à Franc Marché mais il aura fallu, préalablement, virer le tanneur du District du Pont et résoudre les gros problèmes de Franc Marché pour qu'ensuite retrouver notre méchant taxidermiste.

Cela aura pour effet de débloquer la quête de Raissa à qui le tanneur lui aura voler sa peau! Quête facile où faudra tuer tout le monde puis soigner Raissa mais ne la soignez pas tout de suite !!!

110204064752247053.jpg

Le truc consiste à faire un blocus devant la porte d'entré comme ceci:

11020406534242605.jpg

Et d'ensuite la soigner ce qui vous donnera 30000 d'XP. Mais à cause ou grâce à votre blocus elle ne pourra pas partir, c'est le moment de l'accoster le plus de fois possible! Peut être qu'elle ne voudra pas le premier click mais après elle vous reparlera et voilà encore 30000 d'XP! Recommencez autant de fois que possible avant qu'elle ne disparaisse (car n'ayant pas trouver de sortie) et on pourra donc facilement gagner 3-4 niveaux par perso (voire +)

110204065436355744.jpg

Je vous préviens, ceci n'est pas une astuce mais bien une faille, malgré différents patchs et mods installés la faille fonctionne toujours. Oui oui merci, ne m'applaudissez pas, ça fait mal aux oreilles de Bouh. Cours Bouh Cours!

Nécro le Tyran.
Astuce:

Se mettre autour de l'emplacement où la liche va apparaître et frapper tous en même temps avant qu'elle ne parle.

Elle n'aura pas le temps de lancer ses protections et elle n'a pas beaucoup de point de vie... Voila le résultat:

110204071131529824.jpg

Pfff tant de préparations pour rien, la tuer du premier coup n'a aucun mérite...
(double post car astuce différente)

Nécro le Tyran
L'astuce pour avoir 25 en charisme par le biais de l'anneau d'influence et du sceptre de terreur semble avoir été partchée dans la version EE. Je n'arrive pas à descendre à 0, même si l'entrée "Charisma modification" est présente dans la fenêtre.
En version EE pas mal d'astuces ont été supprimés. Et même ceux qui restaient après... Les dernières mises à jour ont fini par avoir raison d'eux.
Fini les gros glitchs de salaud dans le donjon d'Irenicus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés