[Actu] L'extension Citadel pour s'installer dans l'espace d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Une citadelle c'est un projet collectif de corp ou d'alliance. Donc c'est loin d'être six mois de farm. Mais oui tu peux peux la perdre. Et heureusement... No risk, no fun.
Pour une XL ouai, une large reste abordable pour des mecs riches ou une corpo moyene, et une medium, c'est quasi à la portée de n'importe qui ne jouant pas avec les pieds.
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
Pour une XL ouai, une large reste abordable pour des mecs riches ou une corpo moyene, et une medium, c'est quasi à la portée de n'importe qui ne jouant pas avec les pieds.
N'importe qui ?

Alors déjà "ne pas jouer avec les pieds" dans Eve suppose avoir une connaissance du jeu, ce qui n'est pas à porter de tous les joueurs.
A moins d'avoir le wallet IRL, il faut souvent 1 voir 2 ans avant de connaître comment générer de la tune, avoir les Skills pour, les connaissances/relations pour.

Juste pour te rappeler, 600 à 700m (elle est à 4b pour le moment) d'estimation, juste pour le hull d'une Medium Citadel.
Entre 40 et 100m pour les rigs T1, 1b pour les T2 ; yen a 3 à poser.
C'est aussi 5 slot de services dont le module coute pour certains jusqu'à 3b (ce qui baissera très certainement).
Et pour finir avec en tout 11 slot High/Med/Low dont en moyenne les modules tournent autour de 150mça fait 1,5b en plus. (les prix baisseront surement aussi)

En tout, pour le Hull + Fit, on peut estimer un coût total de plus d'une 15aine de b actuellement ; fourchette haute.
On peut peut-être penser à 3/4b avec des prix "raisonnable".

3/4b, c'est qd même très loin du 100/200m d'une POS que le premier des joueur lambda pouvait se permettre de poser où il le voulait HS, ou pour s'installer en WH, ou tenter l'aventure en LowSec.
Lol t'as pas trop du suivre l'actualité des derniers mois/semaines. Les nouveaux mécanismes de souveraineté ont considérablement balkanisé le null sec.
Citation :
Publié par Xh0
Lol t'as pas trop du suivre l'actualité des derniers mois/semaines. Les nouveaux mécanismes de souveraineté ont considérablement balkanisé le null sec.
C'est possible ? (si on parle du même).
Citation :
Publié par Xh0
Lol t'as pas trop du suivre l'actualité des derniers mois/semaines. Les nouveaux mécanismes de souveraineté ont considérablement balkanisé le null sec.
Oui m'enfin, quand on considère qu'une partie des Balkans fait maintenant parti de l'Union Européenne et que l'autre souhaite l'intégrer assez rapidement, on peut se poser des questions ... Diviser pour mieux conquérir ?
Citation :
Publié par Cleanse
N'importe qui ?

Alors déjà "ne pas jouer avec les pieds" dans Eve suppose avoir une connaissance du jeu, ce qui n'est pas à porter de tous les joueurs.
A moins d'avoir le wallet IRL, il faut souvent 1 voir 2 ans avant de connaître comment générer de la tune, avoir les Skills pour, les connaissances/relations pour.

Juste pour te rappeler, 600 à 700m (elle est à 4b pour le moment) d'estimation, juste pour le hull d'une Medium Citadel.
Entre 40 et 100m pour les rigs T1, 1b pour les T2 ; yen a 3 à poser.
C'est aussi 5 slot de services dont le module coute pour certains jusqu'à 3b (ce qui baissera très certainement).
Et pour finir avec en tout 11 slot High/Med/Low dont en moyenne les modules tournent autour de 150mça fait 1,5b en plus. (les prix baisseront surement aussi)

En tout, pour le Hull + Fit, on peut estimer un coût total de plus d'une 15aine de b actuellement ; fourchette haute.
On peut peut-être penser à 3/4b avec des prix "raisonnable".

3/4b, c'est qd même très loin du 100/200m d'une POS que le premier des joueur lambda pouvait se permettre de poser où il le voulait HS, ou pour s'installer en WH, ou tenter l'aventure en LowSec.

Si après 1 année de jeu, t'es pas capable d'avoir 1 à 2b sur ton wallet et pire encore ne pas savoir gérer ta thune, je pense qu'il est temps de changer de jeu.
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
Si après 1 année de jeu, t'es pas capable d'avoir 1 à 2b sur ton wallet et pire encore ne pas savoir gérer ta thune, je pense qu'il est temps de changer de jeu.
Ou tu peux juste aimer t'amuser, faire plein de PvP en frig par exemple (à la RvB ou en FW) et être juste pauvre?

Bande de carebear!
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
et une medium, c'est quasi à la portée de n'importe qui ne jouant pas avec les pieds.
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
Si après 1 année de jeu, t'es pas capable d'avoir 1 à 2b sur ton wallet et pire encore ne pas savoir gérer ta thune, je pense qu'il est temps de changer de jeu.
Encore un de ces vieux joueurs qui a oublié ces premiers mois de galère.
J'aimerais bien connaître ton wallet après une année de jeu Lacrima.

Perso entre investir 500m sur une POS et 3/4b sur un citadelle, je préfère investir sur la POS et garder l'autre part pour mes ships.

CCP a tué une part importante de cette facette du jeu : ce que j'vais appeler "le camping".
Une fois les POS retirées du jeu, il sera impossible au joueur lambda, à moins qu'ils ajoutent une version Small avant, d'avoir "sa tente" quelque part dans l'espace, de l'anchor en quelque minutes selon ce qu'il a à faire.
Après c'est peut être un choix du design délibéré, il faudra maintenant prendre plus de risques et investir plus avant d'avoir sa tente, qui n'en est plus vraiment une. C'est devenue une maison.
Citation :
Publié par Cleanse
CCP a tué une part importante de cette facette du jeu : ce que j'vais appeler "le camping".
Une fois les POS retirées du jeu, il sera impossible au joueur lambda, à moins qu'ils ajoutent une version Small avant, d'avoir "sa tente" quelque part dans l'espace, de l'anchor en quelque minutes selon ce qu'il a à faire.
Après c'est peut être un choix du design délibéré, il faudra maintenant prendre plus de risques et investir plus avant d'avoir sa tente, qui n'en est plus vraiment une. C'est devenue une maison.
En quoi CCP a tué ça ? les citadelles M sont prévu pour avoir un cout de production similaire à la large POS quand ils l'ont conçu, après CCP n'est pas responsable du market et du metagame que les joueurs font.
Par contre personne ne vient chialer sur la sécurité des assets (hors WH et supercap) qu'apporte les citadelles par rapport au POS, et en plus faudrait que ça coute moins cher ?

Retards whining 2016, makes EVE Online dumb again !

Dernière modification par Tetsel ; 16/05/2016 à 15h01.
Je parle de POS en général, tu réduis la réflexion aux Larges POS.


Et même en le réduisant aux Larges POS, sans parler de set-up faction, les coûts sont pas les mêmes, les temps d'anchor non plus, la flexibilité non plus.
Le choix d'anchor une Medium doit s'appuyer sur bcp plus de paramètres que ne l'était le choix d'anchor une POS L.
Du coup la tente s'est transformé en maison.
Ca peut plaire, mais pas moi, surtout que j'étais en plus favorable à retirer l'absurdité des asset sécurisés.
Citation :
Publié par Tessen
Y a plus rien qui correspond à une small POS avec deux labo pour faire un peut de R&D ?

(C'est une vrai question.)
Le simple fait d'avoir en ce moment un prix de l'Astrahus à 1,7b interdit un tel set-up.
Et même en baissant le prix à ce qu'ils avaient estimé avant la sortie (i.e. : 700m) c'est pas possible non plus.
Et je compte pas le prix des modules, des rigs, des module de services, et du temps d'anchor qui la rend ultra vulnerable en LowSec, alors que tu pouvais très bien déployer une POS en ninja avant.

Après, les Citadelles sont censées être un genre de QG et non plus une structure-à-tout-faire comme l'étaient les POS.
Donc faudra voir ce que ça donnera avec les Drilling Platform prévues cette hiver et les Stations d'Industries en automne.

Mais ça fait partie de ma critique générale sur cette ""extension"".
Elle était censé remplacer patch qui distillaient un contenue petits morceaux par petits morceaux sans forcéme,nts les arréter, puisqu'ils restent pratiquent pour des ajouts de contenus plus réduits.
Mais ils font exactement la même chose en sortant chaque catégories de structure extansions après extansions.
Bref, ...

Dernière modification par Cleanse ; 17/05/2016 à 01h03.
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
Si après 1 année de jeu, t'es pas capable d'avoir 1 à 2b sur ton wallet et pire encore ne pas savoir gérer ta thune, je pense qu'il est temps de changer de jeu.
Bah, si tu fait QUE du pvp c'est normal , ptet moins de nos jours mais ya 4 ans c'était le cas.
Citation :
Publié par Tetsel
En quoi CCP a tué ça ? les citadelles M sont prévu pour avoir un cout de production similaire à la large POS quand ils l'ont conçu, après CCP n'est pas responsable du market et du metagame que les joueurs font.
Par contre personne ne vient chialer sur la sécurité des assets (hors WH et supercap) qu'apporte les citadelles par rapport au POS, et en plus faudrait que ça coute moins cher ?

Retards whining 2016, makes EVE Online dumb again !
Objectivement c'est pas faux, tu peut plus planter de strcture pendant une journée et remballer dans la foulée vu que la citadelle met 24h à anchor.
Citation :
Publié par Daide
Objectivement c'est pas faux, tu peut plus planter de strcture pendant une journée et remballer dans la foulée vu que la citadelle met 24h à anchor.
Tu peux toujours te balader et vivre avec une small PoS, et même juste avec des ship avec fleet hangar et fitting.

Genre vivre depuis un Orca en shattered wormhole space.
Citation :
Publié par mirgwael
Tu peux toujours te balader et vivre avec une small PoS, et même juste avec des ship avec fleet hangar et fitting.

Genre vivre depuis un Orca en shattered wormhole space.

Les pos vont disparaitre au profit des citadelles et les orcas ne sont pas capable de te fournir un safe spot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés