[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Imo RL a rien du tout de concret et tout ce qu'il pourrait dire maintenant, ça serait attaqué pour diffamation (enfin l'équivalent US, j'y connais pas grand chose).

Surtout qu'en tant que "journaliste" prétendu "d'investigation". Il n'est théoriquement contraint par rien du tout (contrairement à Riot par exemple). Le mec pourrait lâcher ce qu'il se passait réellement la bas.

Ou alors... Il gagne du temps et cherche à attirer l'attention parce qu'il n'a rien du tout à révéler. D'ailleurs, c'est bizarre, le mec reste 6 semaines dans une gaming house ou, selon lui, il se passe des trucs pas terribles pour les joueurs... mais ne dis rien du tout et ne fais rien pour que ça change.
Le côté "Je veux rien révéler, sinon on va m'accuser injustement blablabla, je vais attendre que ça sorte avant etc..", ça fait pas du tout courageux

Le côté "Renegades voulait vendre", on va au moins avoir des réactions la dessus imo. Parce que c'est la seule info qu'on ait..
Citation :
Publié par Stormriver

Ou alors... Il gagne du temps et cherche à attirer l'attention parce qu'il n'a rien du tout à révéler. D'ailleurs, c'est bizarre, le mec reste 6 semaines dans une gaming house ou, selon lui, il se passe des trucs pas terribles pour les joueurs... mais ne dis rien du tout et ne fais rien pour que ça change.
(Je réagis juste là dessus, en dehors d eça je suis plutôt d'accord avec vous, tant que ni riot ni RL sortent des preuves on est pas bien avancé ...)
Il a peut-être fait des trucs, non ? S'il est resté longtemps à la GH, ça serait pas lui la source (ou une des sources) de Riot évoqués dans le ruling ? Vu ce qu'il dit, ça paraît pas absurde qu'il ai fait ça
Bah ca pourrait, mais derrière il dit "Si je sors des trucs, on va m'accuser d'avoir collaborer avec Riot", sous entendu que c'est faux mais qu'il y échapperait pas. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Sachant qu'apparemment Badawi s'est fait passer pour un avocat alors qu'il est introuvable sur les bases des données des zones ou il a déclaré avoir travaillé, il y a quand même des trucs chelous. Oubliez pas aussi que c'est pas nécéssairement dans l'intéret des joueurs de balancer des trucs, il suffit que des.... choses soient indiquées dans leurs contrats.
Selon RL sur Twitter, s'il parle pas, c'est pas pour se protéger lui, c'est pour protéger "les autres"


Et après il retombe dans l'AWhorisme primaire en se plaignant entre autre de reddit, de la communauté, etc.. etc..
Citation :
Publié par Leni
Je sais pas quel est le plus hallucinant entre "ceux qui se font uriner dessus" et ceux qui le sucent en fait. Et mdr le mec est trop un mâle alpha parce que tu vois il s'excuse pas ni rien il continue à être lui-même envers et contre tout, c'est beau, c'est magnifique, c'est magique.

D'accord 👍

Pour ma part je n'ai vu personne vouloir la tête des joueurs avant cet incident où G2 a coûté à l'Europe le first seed en lololant devant leurs écrans mais bon. Je dois être dans un univers parallèle.
Je tiens à rebondir là-dessus vite fait parce que j'ai mené ma petite enquête hier et je me suis rendu compte qu'en fait une grosse partie de jol était pro-fnatic, ce qui peut expliquer cette haine pure (et plus ou moins injustifiée)

faut en vouloir à fnatic d'avoir fait un split de merde et de pas être allé au MSI, pas à G2 d'avoir des problèmes internes (et encore moins à Perkz mon petit chéri dont je serais bien le teammate si dieu veut) et de troll un tournoi plus ou moins sans importance (selon la façon qu'on a de voir les choses)

j'aime bien dire plus ou moins

d'ailleurs leni évite de faire des phrases comme la 1ère du post que je quote, c'est pas très gentil et j'ai vraiment pas envie d'être ban tout de suite
C'est un fait, mais c'est pas parce que JoL est plutôt pro-Fnatic que G2 n'est pas bien vu suite aux piètres performances au MSI. Avec l'enjeu du tournoi, mais aussi avec la manière dont ils se sont exprimés sur les différents moyens de communication.

Les mecs ont utilisé le fait que les pauvres joueurs avaient vraiment besoin de vacances comme excuse pour ne pas avoir train (le coup d'Ocelote des "train 10h day, 6/7 days a week during 3 months". Ce qui est très con, ils ont joué pendant tout le split contre 9 autres équipes qui, pour la plupart, ont train autant. Et certaines de ces équipes ont joué les worlds, voire les IEM, donc ça fait encore plus longtemps qu'ils jouent sans avoir eu de vraies vacances.

Du coup, 2 solutions pour moi, soit les mecs assument totalement le fait de jeter le tournoi et sortent 0 excuses, aucun "lol osef on a pas train XD", soit ils sortent un truc beaucoup plus humble que "sry guys we don't care XD".

Le coup du seeding pour les groupes aux Worlds, ça n'emmerde pas que Fnatic, ça emmerde les 3 représentants EU qui iront aux Worlds pour le coup (et potentiellement G2, qui se retrouveront bien cons s'ils font une Lemondogs aux worlds - s'ils y vont d'ailleurs)
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Je tiens à rebondir là-dessus vite fait parce que j'ai mené ma petite enquête hier et je me suis rendu compte qu'en fait une grosse partie de jol était pro-fnatic, ce qui peut expliquer cette haine pure (et plus ou moins injustifiée)

faut en vouloir à fnatic d'avoir fait un split de merde et de pas être allé au MSI, pas à G2 d'avoir des problèmes internes (et encore moins à Perkz mon petit chéri dont je serais bien le teammate si dieu veut) et de troll un tournoi plus ou moins sans importance (selon la façon qu'on a de voir les choses)

j'aime bien dire plus ou moins

d'ailleurs leni évite de faire des phrases comme la 1ère du post que je quote, c'est pas très gentil et j'ai vraiment pas envie d'être ban tout de suite
Non mais je m'en bats les couilles de Perkz en vrai, et je n'ai jamais rien eu contre lui et G2, je te mets au défi de trouver un post qui s'attaque à G2 si l'on excepte l'épisode des MSI (où je n'ai pas été bien virulent en plus). Pas de haine pure à l'horizon, désolé.
D'ailleurs je n'étais pas au courant qu'il tauntait gratuit comme ça avant aussi, donc si en fait c'est du taunt gentil et que c'est habituel np et ma remarque initiale (sur le fait que c'était un connard) était complètement déplacée dans ce cas.

Le tournoi a de l'importance pour l'Europe parce que le first seed, mais aussi parce qu'il y a évidemment une rivalité NA/EU et que le public en général n'aime pas que sa région passe pour des baltringues.
Il y a aussi le côté sportif, et c'est évident que les fans vont préférer des équipes qui se donnent à fond, quitte à se faire défoncer, que des équipes qui y vont nonchalamment malgré l'enjeu et l'attente du public.

Qui plus est Perkz a montré qu'il s'en battait les couilles du tournoi et de ces enjeux. Soit c'est son attitude pas de problème, mais dans ce cas il faut assumer qu'une partie du public désapprouve non ? Tu peux pas t'en foutre complet et après être scandalisé que des gens soient déçus ou en colère. Lui assume probablement d'ailleurs, mais je trouve ça assez chaud que vous ne compreniez pas ça juste parce que vous le kiffez. Qu'une partie du public soit déçue et en colère, c'est tout à fait normal en fait.

Pour ma part ça me fait chier pour le first seed clairement, après je sais que Perkz est encore un gamin et c'est clairement pas le premier joueur de LoL très jeune qui a une attitude parfois immature (Incarnation par exemple est bien passé par là), donc je lui jette pas la pierre plus qu'à un autre.
Perkz est probablement le mec qui s'en fout le moins dans l'histoire. Juste qu'à mon avis il a pas envie de seppuku juste parce que les gens en ont après lui.

C'est une tentative de justification hein, on est bien d'accord que le management de G2 c'est des gros branques.
http://www.dailydot.com/esports/envyus-renegades-lcs/

Renegades vendu à envy us pour un peu plus d'un million (même si pas encore approuvé par riot) et surtout :

Citation :
EnVyUs has grand plans for its new cash. In addition to its proposed League of Legends spot, the company will build a facility centered around sports and entertainment—a complete package with a LAN center, studio, arena and training facility.
Qu'est-ce qui cloche ?

Si c'est par rapport aux import slots, Santorin est NA (il a commencé à jouer pour la région en 2014 avec Coast)

Si c'est par rapport aux joueurs, je suis d'accord, ce roster ne fait aucun sens, gâcher un slot pour un adc au lieu d'aller chercher un top ou un jungler coréen (là où les coréens ont un réel avantage en fait) c'est, à mes yeux, stupide

Sans parler du fait qu'il risque d'y avoir des problèmes de communication (et pas que) en bot lane

w&s, as always
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Si c'est par rapport aux joueurs, je suis d'accord, ce roster ne fait aucun sens, gâcher un slot pour un adc au lieu d'aller chercher un top ou un jungler coréen (là où les coréens ont un réel avantage en fait) c'est, à mes yeux, stupide

Mais Quas il était pas mauvais dans mes souvenirs perso, il reste dans les tops très corrects
Citation :
Publié par Taeyeon
Mais Quas il était pas mauvais dans mes souvenirs perso, il reste dans les tops très corrects
Il est pas mauvais non, le problème qu'il avait chez TL c'était le même que Dyrus chez TSM, il était complètement privé de ressources par sa propre team et "forcé" de jouer des picks sur lesquels il était pas à l'aise (même si on peut donner l'argument qu'il doit jouer les persos qui sont les plus adaptés à sa team etc) et du coup il était au même niveau que d'autres tops qui sont moins bons que lui parce qu'il avait pas la possibilité de s'exprimer.

Si ça peut changer, il peut vraiment montrer qu'il est top 3 NA (avec impact/darshan) imo, c'est vraiment pas le problème :^p

Ce que je voulais souligner c'était la pauvreté de l'utilisation des slots réservés aux imports, les ADC NA sont très corrects, c'est dans d'autres départements qu'il faut chercher à caser des imports (le meilleur exemple étant le mid, mdr goldenglue et les autres trash du même genre lol) et pour moi la vraie différence avec les coréens est du côté du top/jungle et c'est principalement lié à la soloq là-bas.

Tu devrais le savoir mieux que quiconque en tant que #1 kr fanboy de jol hehe
lol QG venait d'avoir officiellement Dade wtf -_-

Et ouais bof j'y crois pas pour Mata parce que il va pas bouger pour autre chose que le fric, ça serait bizarre de voir Mata payé 3x plus que Faker
Même si bon il avait dit que si il devait retourner en Corée ça serait chez les SKT
De toutes, Wolf a été ouf ajd même si je l'ai jamais aimé (je pleurais quand Piccaboo jouait pas avant qu'il aille chez KT)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés