[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Petite question pour les possesseurs de PS4 (et PS3 accessoirement) : le pack Heavy Rain et Beyond Two Souls vaut le coup pour 20 balles quand on a vraiment aimé Life is Strange ? Je n'ai pas envie de me spoil vu que tout se concentre sur l'histoire...

Autre question bête, vous laissez votre console en veille ? Ca ne pose aucun problème sur la durée de vie de certains composants ? Je dis ça alors que je laisse mon PC allumé 24/24, mais c'est une console alors même si les composants sont issus du même environnement, je préfère demander
C'est assez différent de Life is Strange dans la forme du coup aimer l'un ne garantie pas d'aimer les autres, mais à 20 balles clairement j'hésiterais pas. C'est deux bons jeux pour peu qu'on accroche aux histoires.

Je laisse toujours ma PS4 en mode repos, il y a eu un problème sur la première série de PS4 où le lecteur s'activait tout seul au repos (il éjectait le Bluray). Le problème a été réglé avec un retour SAV, depuis aucun problème.

Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Les amis, je joue sur PC mais j'ai envie de reprendre une console. Un pote me dit xbox ONE mais je penche plus sur la ps4. (Des conseils pr faire un choix ? Des pour/contre ?)

Si ps4, quel modele choisir ? (Disque dur...) Sur quel site ? Il y a des packs etc. Qu'est ce qui est le plus rentable ? Viser un jeu ? Une 2eme manette ?

Merci d'avance !
Il y a Uncharted, The Last of Us et Ratchet & Clank sur PS4, voilà, aucune raison d'aller voir ailleurs
Plus sérieusement et comme d'habitude : regarde des images des exclusivités des deux consoles. En dehors de ça (qui dépend des goûts) les deux se valent.

Pour le disque dur je m'en sors avec 500Go : 4 ou 5 AAA installés constamment et quelques indés. Après vu la différence de prix avec la version 1To, autant prendre la deuxième.
Citation :
Publié par Lianai
Petite question pour les possesseurs de PS4 (et PS3 accessoirement) : le pack Heavy Rain et Beyond Two Souls vaut le coup pour 20 balles quand on a vraiment aimé Life is Strange ? Je n'ai pas envie de me spoil vu que tout se concentre sur l'histoire...
Je ne te remercie pas Lianai .
Beyond.png

Citation :
Publié par Lianai
Autre question bête, vous laissez votre console en veille ? Ca ne pose aucun problème sur la durée de vie de certains composants ? Je dis ça alors que je laisse mon PC allumé 24/24, mais c'est une console alors même si les composants sont issus du même environnement, je préfère demander
Je ne la laisse en veille que très rarement, quand je veux télécharger un jeu acheté en démat'. Cependant, c'est à mon sens le point faible de la console : il est impossible de la mettre en veille sans avoir défini les fonctions liées (ce qui est logique), mais si on définit ces options, la mise en veille devient l'option par défaut, ce qui est pas mal relou. Du coup, pour la fois par trimestre où je désire la mettre en veille, je suis obligé de paramétrer les options, puis de fouiller dans les paramètres pour les désactiver à nouveau.

Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Les amis, je joue sur PC mais j'ai envie de reprendre une console. Un pote me dit xbox ONE mais je penche plus sur la ps4. (Des conseils pr faire un choix ? Des pour/contre ?)

Si ps4, quel modele choisir ? (Disque dur...) Sur quel site ? Il y a des packs etc. Qu'est ce qui est le plus rentable ? Viser un jeu ? Une 2eme manette ?

Merci d'avance !
Pour le choix de la console, le critère à privilégier semble en effet être les exclusivités... Or, si tu joues sur PC, la PS4 est un choix plus naturel. En effet, à l'avenir, toutes les exclusivités Xbox One sortiront aussi sur PC, alors que les exclus PS4 majeures resteront limitées à la console de Sony.

En terme de bundle, je recommande la dernière version, qui réduit la consommation et le bruit. En revanche, le disque dur n'est pas important (j'ai la 500 depuis le launch et je suis très loin de la remplir). Enfin, privilégie les jeux qui t'intéressent lors de la sélection du bundle ; la manette supplémentaire peut être un bonus appréciable, mais en général le gain financier est moindre que dans les bundles offrant 2/3/4 jeux gratuits (souvent des fins de stock, mais si tu achètes la console cela peut être intéressant).

En somme, je te conseille de choisir les exclusivités qui t'attirent le plus (on peut t'y aider si tu veux) et regarder si tu trouves un pack les regroupant.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne la laisse en veille que très rarement, quand je veux télécharger un jeu acheté en démat'. Cependant, c'est à mon sens le point faible de la console : il est impossible de la mettre en veille sans avoir défini les fonctions liées (ce qui est logique), mais si on définit ces options, la mise en veille devient l'option par défaut, ce qui est pas mal relou. Du coup, pour la fois par trimestre où je désire la mettre en veille, je suis obligé de paramétrer les options, puis de fouiller dans les paramètres pour les désactiver à nouveau.
Wat ?
Normalement quand tu éteins la console, soit tu la mets en mode repos direct, soit tu l'éteins complètement, il n'y a pas à farfouiller dans les options... O_o

ZaLaZaSta > choisis celle où tu préfères les jeux ET celle où tu as des potes qui y sont déjà, pour le multi.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne la laisse en veille que très rarement, quand je veux télécharger un jeu acheté en démat'. Cependant, c'est à mon sens le point faible de la console : il est impossible de la mettre en veille sans avoir défini les fonctions liées (ce qui est logique), mais si on définit ces options, la mise en veille devient l'option par défaut, ce qui est pas mal relou. Du coup, pour la fois par trimestre où je désire la mettre en veille, je suis obligé de paramétrer les options, puis de fouiller dans les paramètres pour les désactiver à nouveau.

Quand tu vas pour éteindre tu arrives sur un écran avec le par défaut et en-dessous le choix "autres mode" et la tu as les différentes options comme le redémarrage, la mise en veille et autres options d'alimentation.
Citation :
Publié par Kuldar

Quand tu vas pour éteindre tu arrives sur un écran avec le par défaut et en-dessous le choix "autres mode" et la tu as les différentes options comme le redémarrage, la mise en veille et autres options d'alimentation.
Je sais. Mais cela force à faire deux clics de plus pour éteindre la console si on a paramétré la veille, ce que je trouve relou.
Citation :
Publié par Alandring
Je sais. Mais cela force à faire deux clics de plus pour éteindre la console si on a paramétré la veille, ce que je trouve relou.
Euh : appui long sur le bouton "PS" du pad => bas => bas => croix, c'est pas exactement super long
Citation :
Publié par Lianai
Petite question pour les possesseurs de PS4 (et PS3 accessoirement) : le pack Heavy Rain et Beyond Two Souls vaut le coup pour 20 balles quand on a vraiment aimé Life is Strange ? Je n'ai pas envie de me spoil vu que tout se concentre sur l'histoire...

Autre question bête, vous laissez votre console en veille ? Ca ne pose aucun problème sur la durée de vie de certains composants ? Je dis ça alors que je laisse mon PC allumé 24/24, mais c'est une console alors même si les composants sont issus du même environnement, je préfère demander
Heavy Rain vaut le coup, Beyond un peu moins... 20€ pour les deux c'est honnête.

J'éteins toujours ma PS, sauf quand je la mets en mode repos 3h pour charger ma manette.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Les amis, je joue sur PC mais j'ai envie de reprendre une console. Un pote me dit xbox ONE mais je penche plus sur la ps4. (Des conseils pr faire un choix ? Des pour/contre ?)

Si ps4, quel modele choisir ? (Disque dur...) Sur quel site ? Il y a des packs etc. Qu'est ce qui est le plus rentable ? Viser un jeu ? Une 2eme manette ?

Merci d'avance !
Regarde les exclus One, pleure un coup, et achète une PS4. Et si ça te suffit pas (ça devait normalement) sache qu'en ce début de génération, Microsoft a déconné pleins gaz niveau pratiques commerciales/éthique. Ils ne méritent pas ton argent.

Dernière modification par Asylum ; 11/05/2016 à 17h37.
J ai achete hier Uncharted 4 principalement pour monsieur en profitant lâchement qu il soit en déplacement jusqu'à à lundi pour me le garder un peu.

Résultat, j ai achete ce soir le pack collection PS4 avec les 3 premiers pour quand j aurais fini

Me restera à finir Farcry 4 aussi...
Bon j'ai arrêté au bout de 7h30 de jeu j'attaque le chapitre 10 (je joue en extrême) pour l'instant c'est une pure tuerie, c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, peut-être le meilleur. 👍
Citation :
Publié par Alandring
Cela reste plus long .
Je crois qu'il y a une suite de commandes vocales pour arrêter/mettre en veille mais je ne suis pas certains.

Dernière modification par Kuldar ; 12/05/2016 à 11h55.
Citation :
Publié par Kuldar
Je crois qu'il y a une suite de commandes vocales pour arrêter/mettre en veille mais je ne suis pas certains.
Ouai, tu lui dit " Playsation" puis " Alimentation " puis " Eteindre la PS4 " ou "Passer en mode repos"

Je crois que tu peut dire directement Eteindre la PS4 après Playstation mais je suis pas sur.

Bon par contre c'est pas méga abouti même si ça fonctionne correctement pour la reconnaissance des nom des jeux etc, et tu ne peut pas l'allumé par la voix contrairement a la X1 et son kinect (je crois)
J'ai vraiment pas mal avancer sur Uncharted 4 et..... ce jeu est parfait. Je suis scotché devant ma TV en hallucinant tous les 2 mètres que je parcours. C'est beau, mais tellement, plus on avance dans l'histoire plus la rétine explose. Je me demande quel travail astronomique ça a dû être pour arriver à un résultat pareil.

C'est jouissif, y'a pas un seul foutu bug, c'est vraiment une expérience complètement dingue.

Le seul petit bémol, la BA est trop discrète, autant sur TLOU ca passe nickel vu le genre, autant la ça manque de musiques épiques.

Naughty Dog sont juste des artistes du jeu vidéo, je suis heureux d'avoir connu une oeuvre pareille dans ma vie de gamer.
Citation :
Publié par Alandring
Cela marche même sans la caméra ?
Y'a des gens qui ont la caméra ?

Pour que la console t'entente il faut un micro, mais pas nécessairement la caméra, n'importe lequel en faite.
J'ai acheté la PS4 Uncharted le jour de sa sortie et ce soir en rentrant du boulot j'ai voulu l'allumer sauf que.... ça fait un bip mais ça ne démarre pas la console....
Vous avez une solution ? Surtout que mon jeu est dedans....

Je l'ai en travers parce que déjà on m'avait forcé à prendre la garantie (pour le 4x fois) mais en passant par le "chef" il m'avait fait sauter ça mais le pire c'est qu'en rentrant à la maison hier j'ai vu qu'ils m'avaient facturé leur abonnement au magasine à 15€)
Je me demande si j'ai la poisse ou si ils m'ont entubés.


Edit: Bon bah après avoir laissé débranché la console 2-3 min elle s'est mise à fonctionner normalement, vous savez à quoi c'est dû ?

Dernière modification par Nesseuh ; 12/05/2016 à 21h27.
Citation :
Publié par Nesseuh
Edit: Bon bah après avoir laissé débranché la console 2-3 min elle s'est mise à fonctionner normalement, vous savez à quoi c'est dû ?
Même soucis en sortie de standby mode 2 fois, quelques jours après l' achat.
Ca me l' a pas fait depuis 3 semaines là.
Citation :
Publié par Wormz
J'ai vraiment pas mal avancer sur Uncharted 4 et..... ce jeu est parfait. Je suis scotché devant ma TV en hallucinant tous les 2 mètres que je parcours. C'est beau, mais tellement, plus on avance dans l'histoire plus la rétine explose. Je me demande quel travail astronomique ça a dû être pour arriver à un résultat pareil.

C'est jouissif, y'a pas un seul foutu bug, c'est vraiment une expérience complètement dingue.
Voilà tout pareil, j'en suis à 15h de jeu pour le moment.

Merci Naughty Dog.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Bon j'suis un peu deg, les 5Go a DL a l'install se DL super lentement Oo (alors que j'ai la Fibre et que le debit est nikel sur tout le reste)
Tu peux jouer sans le patch hein
Je viens de terminer Uncharted 4. C'est définitivement le meilleur jeu de tous les temps. Tout est parfait, vraiment ! Il y a cet extrême soucis du détail qui le rend incomparable avec n'importe quel autre jeu. Et ça concerne pas que la technique qui est monstrueuse, mais aussi le scénario dont la narration est d'une justesse irréprochable jusque dans son épilogue, sans compter le gameplay et la bande-son qui sont très travaillés également. Pis Elena quoi Elle me ferait presque devenir hétéro

L'équilibre entre les phases de gunfights/plate-forme/exploration/énigmes est parfait, et on prend un réel plaisir orgasmique à parcourir les niveaux qui bénéficient d'un level design et d'une direction artistique à couper le souffle. Toutes les séquences sont mémorables ; il n'y a pas un moment qui est en-desous du reste. Le talent des développeurs est surtout flagrant lors de certaines séquences qui dans un autre jeu seraient d'un ennui mortel, mais qui ici sont particulièrement vivantes. Je pense notamment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au combat final qui se résume à des QTE mais qui bénéficient d'une mise en scène très dynamique


Bref, il y aurait tellement à dire sur ce jeu mais impossible pour moi de mettre de l'ordre dans mes idées tellement j'ai adoré ce jeu. Un chef-d'oeuvre de bout en bout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés