Alors, j'ai fait des tests, je n'ai pas réussi à dégager de "formule" (ex : y = x(x-1)+5), mais, le ratio de diminution d'xp ne varie qu'en fonction de la différence de niveau entre ton métier et le craft que tu fais (je sais pas si c'est clair, mais c'est vrai donc relis au cas où).
exemple, tu es bricoleur 110, tu fais une clé malefisk (donc 10 lvl de moins), une clé malefisk donne "normalement" 400 d'xp (pour un bricoleur lvl 100), mais lvl 110 tu n'en gagnes plus que 117 => 117/400 = 0.44 (~).
ce ratio là ne varie qu'en fonction de la différence de niveau. C'est la seule constance que j'ai pu trouver x). Mais faut la relever à chaque fois
J'ai pu déterminer le nombre de craft à faire pour up chasseur, pêcheur ou bricoleur (seulement avec des clés) puis les vérifier expérimentalement. Je ferais un topic bientôt je pense, mais vu le nombre de types de craft différents (ie juste bricoleur, tu as clé/objet d'élevage), ça risque d'être un peu long.
Pour en revenir à ton problème, si tu y vas en clé, en changeant tous les 10 niveaux, ça te donnes :
50-119-98-91-87-85-84-83-82-82-81-81-80-80-80-80-80-80-79-79
Tu n'es pas obligé de changer tous les 10 niveaux, mais si tu pars sur des paliers de 20 lvl entre chaque changement de craft, tu passes sur 248 clés du lvl 100 à 120, ce qui est plutôt élevé (coucou façonneur !).
Les valeurs données ci dessus ne sont valables que pour un bricoleur fabriquant des clés,, il y a un "coefficient" pour chaque type de craft (et chaque métier du coup). Mais grosso modo, pour paysan, alchi et pêcheur, vous pouvez multipliez ce nombre de recette par 4 (sauf lvl 1-10), et seulement par 2 pour chasseur.
Je te mettrais ne nombre d'objet d'élevage ce soir si ça t'intéresse.
Dernière modification par wesh92i ; 13/05/2016 à 08h13.
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