Expérience des métiers de craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais.

Il faudrait que je fasse quelques tests IG mais si quelqu'un les a déjà faits, ce serait mieux pour tout le monde ^^

Je cherche actuellement à monter mon bricoleur et je suis confronté à un dilemme. En effet, avec ma banque bien garnie, je peux crafter 2 types d'objets de level différents.

Supposons que le premier donne 50 d'xp (le plus bas level) et le second 60 d'xp. Sachant que je les crafts en quantité >10, plus mon niveau monte, moins les crafts suivant me donneront d'xp. Comment choisir l'ordre de mes crafts? A-t-ton trouvé la formule mettant en relation le niveau d'un craft et le level du metier? (je ne parle pas des crafts ayant des gros apports d'xp car recette plus couteuse que la moyenne) Sinon, comment faire pour arriver à la trouver expérimentalement?

Si des personnes se sentent prêtes à contribuer, j'apprécierai énormément! D'autant plus qu'il me semble que ce sujet pourrait avoir une portée relativement grande : établir le nombre de crafts nécessaires pour up ses métiers, trouver quelles sont les recettes les plus rentables et jusqu'à quel level etc...

Bonne soirée
Expérience des métiers de craft
me semble l'inverse ^^ sur des items lvl 150 par exemple lxp gagnée par l'objet de ton niveau baisse drastiquement quand tu lvl up, et du coup c'est plus rentable de faire l'objet haut lvl puis récupérer les miettes dxp des objets bl que de lvl up avec les items bl puis de craft l'objet hl
Alors, j'ai fait des tests, je n'ai pas réussi à dégager de "formule" (ex : y = x(x-1)+5), mais, le ratio de diminution d'xp ne varie qu'en fonction de la différence de niveau entre ton métier et le craft que tu fais (je sais pas si c'est clair, mais c'est vrai donc relis au cas où).

exemple, tu es bricoleur 110, tu fais une clé malefisk (donc 10 lvl de moins), une clé malefisk donne "normalement" 400 d'xp (pour un bricoleur lvl 100), mais lvl 110 tu n'en gagnes plus que 117 => 117/400 = 0.44 (~).
ce ratio là ne varie qu'en fonction de la différence de niveau. C'est la seule constance que j'ai pu trouver x). Mais faut la relever à chaque fois

J'ai pu déterminer le nombre de craft à faire pour up chasseur, pêcheur ou bricoleur (seulement avec des clés) puis les vérifier expérimentalement. Je ferais un topic bientôt je pense, mais vu le nombre de types de craft différents (ie juste bricoleur, tu as clé/objet d'élevage), ça risque d'être un peu long.

Pour en revenir à ton problème, si tu y vas en clé, en changeant tous les 10 niveaux, ça te donnes :
50-119-98-91-87-85-84-83-82-82-81-81-80-80-80-80-80-80-79-79

Tu n'es pas obligé de changer tous les 10 niveaux, mais si tu pars sur des paliers de 20 lvl entre chaque changement de craft, tu passes sur 248 clés du lvl 100 à 120, ce qui est plutôt élevé (coucou façonneur !).

Les valeurs données ci dessus ne sont valables que pour un bricoleur fabriquant des clés,, il y a un "coefficient" pour chaque type de craft (et chaque métier du coup). Mais grosso modo, pour paysan, alchi et pêcheur, vous pouvez multipliez ce nombre de recette par 4 (sauf lvl 1-10), et seulement par 2 pour chasseur.

Je te mettrais ne nombre d'objet d'élevage ce soir si ça t'intéresse.

Dernière modification par wesh92i ; 13/05/2016 à 08h13.
Tu réponds exactement à mes attentes pour les objets d'élevage, je ne sais pas si ça part ni même si c'est rentable (les ressources coutent horriblement cher), je voulais donc faire ce raisonnement "je suis level 92, pour up X, l'objectif que je me suis fixé, il me faudrait quoi?" je me retrouvais donc coincé, ne sachant pas ce que je pourrais farm ni même les quantités

Je te remercie énormément et t'encourages à faire un topic sur tes découvertes (imagine, tu rates un dépot de brevet hein? ), ça motivera peut être des gens à pousser encore le truc ^^

Merci à scorpe et kiwi pour leur réponse
Citation :
Publié par Oopa-Nini
Tu réponds exactement à mes attentes pour les objets d'élevage, je ne sais pas si ça part ni même si c'est rentable (les ressources coutent horriblement cher), je voulais donc faire ce raisonnement "je suis level 92, pour up X, l'objectif que je me suis fixé, il me faudrait quoi?" je me retrouvais donc coincé, ne sachant pas ce que je pourrais farm ni même les quantités

Je te remercie énormément et t'encourages à faire un topic sur tes découvertes (imagine, tu rates un dépot de brevet hein? ), ça motivera peut être des gens à pousser encore le truc ^^

Merci à scorpe et kiwi pour leur réponse

Tu peux les détruire aussi voir si ça fait des pépites : p
Ahah, je n'aurais pas pu me fournir assez de ressources pour up le metier juste avec les objets d'élevages

Par contre, mes petits farm frigost auront porté leurs fruits :

[15:43] Votre métier Bricoleur passe niveau 200.

C'est vraiment pratique de savoir exactement ce qui est requis, ça évite de se décourager en se disant qu'il faut trop de choses, on peut se fixer des objectifs précis. Bref, métier simple à monter si on a de quoi farm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés