[Actu] Le HTC Vive commercialisé pour 799 dollars

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Steam viens de mettre à disposition un logiciel permettant de tester la compatibilité de notre machine, sans surprise je ne passe pas.

Dernière modification par Avygael ; 01/03/2016 à 12h26.
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait longtemps que tu n'as pas acheté d'écran.
Un bon écran pour le jeu de 24", c'est 150€ max de nos jours.
Ca monte si tu ajoutes des options. Mais sur du 24", tu n'ajouteras pas plus que le 144Hz. Et ça ne dépassera alors pas les 200€.
En fait c'est du environ 300€ pour un bon 24" 144Hz. Après il est possible de trouver du 24" G-Sync à 400€ (en prenant du AOC).
Citation :
Publié par Hargo
J'achète, je démissionne et ensuite je passerai ma vie sur JobSimulator.
Quand j'ai vu ce truc sur steam ... jerry.

Sans moi, trop cher pour pas grand chose pour le moment. Je patienterai le temps que cela se démocratise.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
HTC a vendu plus de 15000 unités dés les 10 premières minutes de ventes !

qui as dit que les gens n'avaient pas de pognon ?...
C'est juste 15K. C'est pas des centaines de milliers.

Pour l'écran je suis content de mon 24", 2ms acheté 190€. C'est un bon moniteur pour jouer tranquillement.
Il y a le prix qui est un frein de mon coté*, certes, mais ce qui me chagrine peut-être encore plus c'est les exclusivités.

Franchement si je me fais péter un VIVE à 900 boules où même à 500 quand les prix auront baissés, et qu'il y a certaines productions qui m'échappent du fait des exclus Oculus (ou inversement), je risque fort de l'avoir mauvaise.
Je parle notamment d'Adr1ft qui est pour l'instant tagué OR, ou encore EvE Valkyrie -dans une moindre mesure.

Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.



*: Jusqu'au jour ou je vais me réveiller le mulot à la main, mon écran affichant un mail de validation de préco et 950 brouzoufs en moins sur le compte en banque
"Un écran gaming" C'est une blague ou quoi ? Un écran 120Hz à 1 ms est bien plus "gaming" qu'un écran 4k incurvé bling bling.
Va afficher 120 fps sur du 4k et on en reparle.

PS: Je ne répondrais même pas aux ignorants qui oseront proclamer que l'oeil humain ne capte pas plus de 30fps.
(Pas vrai heliand ? Le mec qui cc un lien wikipédia sans même prendre la peine de le lire.)

Dernière modification par axossk ; 02/03/2016 à 20h00.
Le gif n&b de 80ko pour faire une démonstration de framerate, tu n'as pas l'impression de te moquer ?

Tiens tu savais que ton néon ou ton ampoule led a une fréquence de 50 Hz, ça ne te semble pas "étrange" que tu sois capable de "voir" une différence à 60 ips, mais que tu ne percoive pas de différence à 50 Hz sur de la lumière ?

Allez je te laisse relire le wiki.

A+
Citation :
Publié par heliand
Le gif n&b de 80ko pour faire une démonstration de framerate, tu n'as pas l'impression de te moquer ?
L'importance de l'animation c'est la représentation de la framerate, pas son poids et son manque de couleur

Citation :
Publié par heliand
Tiens tu savais que ton néon ou ton ampoule led a une fréquence de 50 Hz, ça ne te semble pas "étrange" que tu sois capable de "voir" une différence à 60 ips, mais que tu ne percoive pas de différence à 50 Hz sur de la lumière ?

Allez je te laisse relire le wiki.
Tu ferais mieux de te renseigner sur le sujet, on parle d'ips pour des images projetés (écrans, vidéoprojecteurs), pas des éléments du monde réel.

Tu vas me dire que tu ne vois pas de différence sur cette vidéo par exemple (et met la qualité de la vidéo en 720p60) ?


Tu as également un dossier de Nofrag (datant de 2003) qui explique scientifiquement pourquoi on perçoit plus de 30fps dans les jeux : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Au final, de ce qu'on remarque de manière générale, c'est plutôt à partir de 120fps qu'on ne perçoit plus de différence dans la fluidité d'un jeu (sur PC, sinon du 60fps fixe sur console).
Citation :
Publié par heliand
Tiens tu savais que ton néon ou ton ampoule led a une fréquence de 50 Hz, ça ne te semble pas "étrange" que tu sois capable de "voir" une différence à 60 ips, mais que tu ne percoive pas de différence à 50 Hz sur de la lumière ?
Mais du coup comment on peut avoir des écrans 120 Hz si le courant est transporté à 50 Hz comme tu l'a justement rappeler ?


Et pour le vive 70€ de fdp, GTFO
Citation :
Publié par Winston'
Oh putain, faut vraiment avoir jamais jouer à un jeu à 60 FPS de sa vie pour encore sortir cet argument à la *** en 2016. Sors un peu de chez toi (ou reste y plutôt) et joue à plus de jeux ou au pire mate des vidéos:

http://www.digitalstorm.com/unlocked...ence-idnum255/

"A+"
Ce que vous percevez avec vos yeux, ça n'est pas l'IMAGE, mais des incohérences dans le MOUVEMENT (ou les variations lumineuses des pixels s'agissant de ton écran chéri). Ces incohérences peuvent être gommées au moins partiellement avec des techniques de repositionnement d'image.

Et je te rassure, dans quelques années ans, tu trouvera un jeu en 60 fps carrément pourri, vu qu'on est parait-il capable de détecter des variations lumineuses de 1/220ème de seconde et qu'à priori la 4k a besoin des 240 mhz pour effacer définitivement le motion blur (le flou). http://www.cnet.com/news/ultra-hd-4k-tv-refresh-rates/ Quand les premiers jeux vont sortir et seront totalement fluides à ces fréquences, on en reparlera

Sinon http://math.ucr.edu/home/baez/physic..._a_photon.html l'oeil arrive même à percevoir des trucs que le cerveau n'est pas capable "d'imprimer"

Je maintiens, tu peux reconnaitre une variation lumineuse très brève et ces variations quand elles sont liées à un mouvement sont perceptible et peuvent être désagréables et du 120 fps ne sera pas encore suffisant. Mais le cerveau a besoin de plus de temps pour construire l'image et la comprendre, donc non, vous ne "voyez" pas des "images" à 1/60ème de seconde, tout au plus des flashs si les deux images sont très contrastées, arrêtez de rêver.

kdo : https://www.youtube.com/watch?v=m6igZbQm75s

Et moi aussi je joue en 60 ips depuis au moins cinq ans, je sais très bien que c'est encore très saccadé quand on fait des balayages de caméra en tps.
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