[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
La théorie c'est bien mais la pratique c'est autre chose. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte; sans compter que le but de la défense est de te faire perde un maximum de temps.
T'es pas compris quoi dans full team vs full team ?
J'ai placé cet exemple pour dire que même une équipe organisée a galérée contre notre compo, alors imagines si on avait joué contre des pick up...

Un reinhardt suffit à bloquer les grenades de junkrat. Si son bouclier casse, l'autre prend la relève. Si une tracer se ramène derrière, le torbjorn la déboite avec sa tourelle. Si elle focus le torb, pas grave, on a un bastion qui se retourne pour s'occuper de son cas. Si D.va balance son ulti, un bouclier de reinhardt peut protéger les bastions (il me semble), et au pire, on balance l'ulti de mercy qui se sera planquée à ce moment là.
Et si tout ce beau monde attaque en même temps, là, oui, on risque de galérer, mais ça ne remet pas en cause ce que j'avance : il faut une putain de bonne coordination pour venir à bout d'une compo comme ça.

Dernière modification par Sotatsu ; 11/05/2016 à 12h40.
Message supprimé par son auteur.
Que veux tu, pour répondre à une théorie boiteuse, il suffit de balancer une contre théorie encore plus boiteuse.

Et sinon, on a pas tenu très longtemps en effet. Juste le temps d'une partie complète en défendant le premier point. Rien que ça
Tiens à propos des boucliers de Reinhardt, c'est quoi les attaque qui le traverse. Y a que la boule bleue de Symmetra ou y a d'autre héros qui peuvent faire ça ? (des bombes peuvent j'imagine)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sotatsu
T'es pas compris quoi dans full team vs full team ?
J'ai placé cet exemple pour dire que même une équipe organisée a galérée contre notre compo, alors imagines si on avait joué contre des pick up...

Un reinhardt suffit à bloquer les grenades de junkrat. Si son bouclier casse, l'autre prend la relève. Si une tracer se ramène derrière, le torbjorn la déboite avec sa tourelle. Si elle focus le torb, pas grave, on a un bastion qui se retourne pour s'occuper de son cas. Si D.va balance son ulti, un bouclier de reinhardt peut protéger les bastions (il me semble), et au pire, on balance l'ulti de mercy qui se sera planquée à ce moment là.
Et si tout ce beau monde attaque en même temps, là, oui, on risque de galérer, mais ça ne remet pas en cause ce que j'avance : il faut une putain de bonne coordination pour venir à bout d'une compo comme ça.
T'as joué contre une team de boulet ca arrive. Symmetra destroy les type derrière le shield de Reinhardt... Donc les mecs en face avaient surement une mauvaise connaissance du jeu.

Tu sais j'ai déjà fait une game avec des potes donc full premade vs premade.. J'ai foutu une tourelle sur un payload avec le Nain et j’étais protégé par Reinhardt, A deux on a retourné la game. Tower + Shield. Pendant que les autres faisait du frag a droite a gauche...

Cependant a aucun moment je me suis dit : Nain + Reinhardt OP (pourtant ils n'ont jamais stoppé le convoi...) Je me suis juste dit : PUTING CON LES SAC EN FACE DIT !!

Tout ça pour dire que ce faire un avis sur une seul game n'est clairement pas constructif, tout comme porté des jugement hâtif sur l'équilibrage des perso et de la sois disant OPétitude de certain perso / ulti / whatever avec seulement 3 à 5 jour de play sur une beta.

Dernière modification par Seak ; 11/05/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par Sotatsu
T'es pas compris quoi dans full team vs full team ?
J'ai placé cet exemple pour dire que même une équipe organisée a galérée contre notre compo, alors imagines si on avait joué contre des pick up...
Et moi je te réponds que tu es tombé sur des noobs, mais quoi de plus étonnant pendant une bêta ouverte de quelques jours.

Citation :
Publié par Sotatsu
Un reinhardt suffit à bloquer les grenades de junkrat. Si son bouclier casse, l'autre prend la relève.
Junkrat c'est 120 dégâts la grenade, fois 3 en continu qui pleut sur toi parce que tu es statique, HF tanker ça avec tes 2k shield.

Citation :
Publié par Sotatsu
Et si tout ce beau monde attaque en même temps, là, oui, on risque de galérer, mais ça ne remet pas en cause ce que j'avance : il faut une putain de bonne coordination pour venir à bout d'une compo comme ça.
Même pas, faut juste 3 Junkrat qui spam grenade hors de la ligne de vue, le reste de la team c'était pour faire du remplissage, mais au final tu peux rien faire contre 3 Junkrat vu que tu es dramatiquement statique.

Mais sinon mec, ça sert à rien de parler théorie avec toi. T'es convaincu d'avoir la strat du siècle, alors même que toutes les mecs avec un peu plus qu'une bêta ouverte dans les pattes s'accordent sur le point que Bastion est à chier.
Je ne trouve pas bastion a revoir.

Si il est ignoré par la team contre qui il ce bat alors oui il est OP. Si cette team le prend en considération alors il est weak.
Il y a tellement de possibilité de le péter qu'il soit protégé ou pas. Normal qu'il a un gros DPS c'est le seul point fort qu'il possède. Tu lui enlèves son mode poteau et il devient totalement useless.
Et je ne parles mêmes pas des maps qui ont 36 routes différentes et les mecs qui prennent toujours la même avec un bastion embusqué don ils sont au courant.
Honnêtement le seul truc que je pourrais dire contre bastion c'est le magasin de 200 balles, mais si il arrive a les épuisés c'est qu'en face ils l'ont ignorés.

Genji par exemple est juste superbe avec ses escalades et double saut, c'est le champion qui "Surprise" par excellence. Pourtant les 3/4 des genji que j'ai croisé couraient derrière leur équipe en mode rambo.
C'est juste le tout début comme le "E" de fatale qui est violent et jamais utilisé.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je trouve que l'équilibrage est tres bon, que les compositions doublons ou + ne sont pas du tout cancer a partir du moment ou on commence a avoir une bonne expérience des différents perso, des counters etc.

sur les 21 perso, j'en aime 20 c'est quand même un putain d'exploit.

Celui que je n'aime pas ?
Tracer ! Je ne l'a trouve vraiment pas fun a jouer, toxic dans une game. Un perso qui je trouve, n'a rien a faire ici et ruine le fun du jeu. J'aurais aimé qu'il n'existe pas.
Message supprimé par son auteur.
Ah si les compo doublons sont assez insane et te force à switch plutôt que la team adverse à s'adapter mieux que ça. Cf 3 soldat 76 pour counter ma Fatal.
Citation :
Publié par Twanga
Et moi je te réponds que tu es tombé sur des noobs, mais quoi de plus étonnant pendant une bêta ouverte de quelques jours.
Junkrat c'est 120 dégâts la grenade, fois 3 en continu qui pleut sur toi parce que tu es statique, HF tanker ça avec tes 2k shield.

Même pas, faut juste 3 Junkrat qui spam grenade hors de la ligne de vue, le reste de la team c'était pour faire du remplissage, mais au final tu peux rien faire contre 3 Junkrat vu que tu es dramatiquement statique.

Mais sinon mec, ça sert à rien de parler théorie avec toi. T'es convaincu d'avoir la strat du siècle, alors même que toutes les mecs avec un peu plus qu'une bêta ouverte dans les pattes s'accordent sur le point que Bastion est à chier.
[Modéré par Glandeuranon ]


J'ai jamais dis avoir la strat' du siècle. Tu te fais des films histoire de te défouler sur le premier qui n'est visiblement pas à 100% d'accord avec toi. C'est assez triste.

Je dis juste qu'une compo comme ça à base de bastions, c'est pas casu friendly pour l'équipe adverse, et encore moins pick up friendly. Une bonne team bien organisée peut venir en venir à bout, ça je dis pas, mais après 4 jours de test pendant cette beta, je le dis : les gens, globalement, galèrent face aux tourelles s'ils ne savent pas s'organiser.
Ça ne les rend pas op pour autant (relisez mes postes, je l'ai jamais dit), ça les rend juste super chiants pour des joueurs moyens.

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/05/2016 à 18h29.
Citation :
Publié par Zilak
Je ne trouve pas bastion a revoir.
C'est un perso considéré comme OP à low level et nul à chier à high level, pour moi c'est le signe d'un perso mal ficelé donc à rework.

Citation :
Publié par Zilak
Genji par exemple est juste superbe avec ses escalades et double saut, c'est le champion qui "Surprise" par excellence. Pourtant les 3/4 des genji que j'ai croisé couraient derrière leur équipe en mode rambo.
Déjà si avec Genji tu n'es pas en permanence en train de sauter/escalader/double jump, au point d'avoir des courbatures au pouce à force de spam espace, c'est que tu n'as pas compris le perso.

Et d'ailleurs, pour le coup c'est un truc qui m'a frappé dans Overwatch, c'est à quel point le lore des héros est en adéquation parfaite avec leur gameplay.
Reaper par exemple, avec sa tenue à capuche noire et son masque crane, l'incarnation de la mort qui vient te faucher par derrière. Et IG, c'est exactement ça, armé de 2 pompes il ne fait des dégâts que au CaC (mais quels dégâts !) ce qui pousse le joueur à chercher le contact, grâce à son TP il peut passer derrière les lignes ennemis sans être vu (contrairement à Tracer par exemple qui elle, même si elle est très rapide, est visible), il régénère sa vie en se nourrissant de ses ennemis, il se cache dans les bâtiments et lieux sombres propices au CaC.

C'est un héros que je trouve vraiment très réussi de ce point de vue mais ce n'est pas le seul pour lequel le gameplay découle de manière logique du lore du héro.

Citation :
Publié par Sotatsu
Je dis juste qu'une compo comme ça à base de bastions, c'est pas casu friendly pour l'équipe adverse, et encore moins pick up friendly. Une bonne team bien organisée peut venir en venir à bout, ça je dis pas, mais après 4 jours de test pendant cette beta, je le dis : les gens, globalement, galèrent face aux tourelles s'ils ne savent pas s'organiser.
Ça ne les rend pas op pour autant (relisez mes postes, je l'ai jamais dit), ça les rend juste super chiants pour des joueurs moyens.
J'ai juste envie de te dire : get your shit together.
"Une bonne team bien organisée peut venir en venir à bout, ça je dis pas, mais après 4 jours de test pendant cette beta, je le dis : les gens, globalement, galèrent face aux tourelles s'ils ne savent pas s'organiser." Donc en fait, on est d'accord.

Dernière modification par Twanga ; 11/05/2016 à 15h48.
Perso j'avais plus de mal avec la tourelle de Tojborn Torchjob Joe le nain.
Suivant l'angle où elle est posée, j'ai pas trouvé de façon safe de la dégager en solo vu qu'elle aggro hyper vite. J'ai tenté du Pharah, Chacal, Fatale sans trouver ça très efficace, dans la mesure où je prenais quand même cher le temps de la péter. Bref, votre avis?
Citation :
Publié par Twanga
C'est un perso considéré comme OP à low level et nul à chier à high level, pour moi c'est le signe d'un perso mal ficelé donc à rework.
C'est juste un perso exotique, un peut comme gazleu, y'a rien a rework ladedans wesh
Citation :
Publié par Twanga
J'ai juste envie de te dire : get your shit together.
"Une bonne team bien organisée peut venir en venir à bout, ça je dis pas, mais après 4 jours de test pendant cette beta, je le dis : les gens, globalement, galèrent face aux tourelles s'ils ne savent pas s'organiser." Donc en fait, on est d'accord.
Bah en fait... ouais. Problème de communication on dirait
Avec Chacal tu dois presque toujours pouvoir faire rebondir tes grenades pour la toucher sans t'exposer. A voir au cas par cas mais je n'ai jamais rencontré de situation pour l'instant où la tourelle est impossible à atteindre soit par le ciel (si hors d'un bâtiment) soit en rebondissant sur un mur (si dans un bâtiment). Il y a cependant quelques positionnements qui imo ont été imaginé volontairement pour ça sur les maps pour positionner la tourelle de manière méga relou en crossfire. Typiquement le premier point à prendre sur Volskaya Industries, tu poses ta tourelle dans le bâtiment dont l'entrée est dirigée vers le point et qui fait dos au spawn des attaquants (je ne sais pas si c'est très clair), là c'est un bon spot, les mecs qui viendront attaquer se la prendront bien dans le cul pendant qu'ils seront focalisés sur les joueurs défenseurs qui seront en toute logique sur le point.

Torbjorn est un perso assez ultime en défense je trouve mais souvent sous exploité par les nouveaux joueurs qui ne voient en lui qu'un poseur de tourelle.
Tu poses ta tourelle non pas en frontal comme la plupart des noobs font mais en embuscade. Et avec Torbjorn tu te positionnes en crossfire avec ta tourelle, tu tires sur les ennemis avec ton gun qui deal bien hard à distance en clic gauche et déboîte même les tanks en clic droit au CaC, tout en ramassant du scrap pour filer 75 d'armure en permanence à tes potes. Si les mecs font une percée et rush, bim ulti : t'as la tourelle lvl3 lance missile qui les prend en mode surprise buttsex pendant que tu gagnes 300 armor et gros boost d'attack speed pour les punir.
Positionnement de la tourelle
Cas d'utilisation de l'ulti en crossfire sur la même vidéo (de 00:09 à 00:35)

Alors qu'au contraire si tu mets ta tourelle en frontal et que tu la campes pour répa : déjà tu fais moins bien qu'un Bastion, t'es pas sur le champs de bataille donc t'as pas de scrap donc tes potes sont deg de pas avoir d'armure et en plus tu profites pas de ton gun qui est quand même bien fat autant au CaC qu'à distance et ta tourelle va pas arrêter de se faire défoncer par des Fatales donc elle ne servira presque à rien.

Dernière modification par Twanga ; 11/05/2016 à 16h07.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est une des seules a mériter un pti nerf tu devrais en profiter ^^
Tu voudrais la nerfer où ? car pour l'instant à pars faire du harass elle n'ai jamais renversé une partie non plus. Elle est fun a jouer et permet de vite explorer une map quand tu débute.

Sinon vous penser que Blizzard a prévu un mode histoire ? car le background des perso est plutôt cool et mériterais d'être un peu exploré.
Citation :
Publié par Draker

Sinon vous penser que Blizzard a prévu un mode histoire ? car le background des perso est plutôt cool et mériterais d'être un peu exploré.
J'espere pas, ils vont faire des court metrage et des BDs, mais un mode histoire j'espere pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Tu voudrais la nerfer où ? car pour l'instant à pars faire du harass elle n'ai jamais renversé une partie non plus. Elle est fun a jouer et permet de vite explorer une map quand tu débute.
Tracer est presque OP en fait si tu la joue correctement, par exemple avant-hier j'ai fais une excellente partie équilibré (en terme de skill dans les deux camps, et j'étais en PU je préviens), la partie était très serré mais (et franchement sans me vanter) c'est parce que j'ai harass et recouvert le sol des joueurs adverses qu'on a fini par gagner la partie (en overtime). J'ai fini la partie avec 30 kills et 35% des dégâts de l'équipe.

Le dash pour passer dans le dos/côtés des ennemis pour les canarder (et désorganiser leur attaque/défense) et faire un rewind soit pour retourner full vie ou alors déstabiliser le joueur d'en face, en maîtrisant les mouvements de Tracer il est possible de provoquer un bordel pas possible dans l'équipe d'en face.

Citation :
Publié par Charlouf
un joueur moyen ne fera que "harass" et gros joueurs lui il va tuer tout ce qui est mou en 2sec, au pif jdirais que ces counter c'est Mei / Mc Cree / S76, je crois pas que reaper soit un probleme pour elle en fait, mais dans l'idée c'est un peu le scout de TF2, t'a ceux qui chassait le medic derriere, et qui emmerdais le monde, et t'a ceux qui trishootait un heavy
Les counters de Tracer sont McCree/S76 et Reaper (elle se fait 2-shots par Reaper et vu qu'il faut s'approcher pour faire des bons dégâts, c'est super dangereux face à ce perso). Mei c'est pas vraiment un problème puisqu'il suffit de dash pour esquiver le snare/freeze (en tout cas j'ai jamais perdu un duel contre une Mei pour l'instant).

Mais sinon oui je suis d'accord, il faudrait un poil la nerf, ça lui baisser un peu les dégâts (genre de 10%) ou alors augmenter un peu (1sec de plus) le temps de reload des dash.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés