[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Far)Philix
je suis pas sur que ce site est fiable :/

juste pour donner un exemple sur le serveur farle le 22 avril était à 19 267, 3 jours plus tard il est monté à plus de 20 000 et une semaine après il est descendu à presque 16 000 où sont parti les 4000 joueurs ?? me dite pas qu'ils ont tous migré car c'est assez improbable

c'est aussi possible de voir certains serveurs (comme hécate agride et plein d'autres) qui ont gagné 1000 joueurs en une journée :x c'est assez grand pour être une coïncidence à part si c'est des bots
Après comme ça a été dit, le site met sur une courbe le nombre de personnages abonnés sur la journée, et pas d'être humain joueur de Dofus, c'est plus pour comparer les serveurs entre eux, que pour avoir un chiffre exact du nombre de joueur de Dofus (que même Anakam n'a peut être pas, chaque joueur aillant plusieurs compte, avec plusieurs identitées).

Pour Agride, selon moi, sa grande force réside dans sa communauté mono-compteur qui s’agrandit de jour en jour, et c'est clairement le serveur numéro 1, qui est proposé directement a l'inscription de nouveaux joueurs, qui découvrent Dofus (mono compteurs donc)
Citation :
Publié par OnePostMan
Il y à des serveur tout autant peuplés avec autant de bots que sur Agride sans restrictions lié aux migrations. Et tout seul le panda c'est pas le top sinon.
Je ne vois pas en quoi les restrictions de migrations sont une mauvaise chose. Il est assuré de ne pas voir des moyens de faire des Kamas détruit le mardi suivant. De plus, si le serveur ne lui plait pas, il peut partir. Tu descends le serveur mais tu es incapable de me dire pourquoi ce serveur est mauvais.

Tu lui conseilles Djaul alors que ce serveur est malade et les joueurs jouent uniquement entre clan car la mentalité s'y est fortement dégradé. Y débuter est une horreur et s'y intégrer encore pire. Les retours que j'ai eu sur Djaul sont tous ultra mauvais et les joueurs finissent par re-migrer sur d'autres serveurs.


Pour ma part, je ne peux que te conseiller d'aller sur Agride et d'y trouver une bonne guilde recrutant des bas niveaux. Et ça n'est pas ce qui manque vu la population. Si tu joues seul sur ce serveur, c'est par choix et non par obligation.


En dessous : Tous les serveurs ne perdent pas des joueurs. Djaul /Hel Munster en gagne chaque semaine. La différence de population entre Mai 2015 et Mai 2016 est juste énorme sur mon serveur. Lorsque j'ai commencé, il n'y avait pas un chat, si bien que je montais mes métiers de révolte avec une simplicité déconcertante. 1 an après, le serveur est bondé.

Dernière modification par Huychi ; 06/05/2016 à 23h55.
Citation :
Publié par tromagik
Après comme ça a été dit, le site met sur une courbe le nombre de personnages abonnés sur la journée, et pas d'être humain joueur de Dofus, c'est plus pour comparer les serveurs entre eux, que pour avoir un chiffre exact du nombre de joueur de Dofus (que même Anakam n'a peut être pas, chaque joueur aillant plusieurs compte, avec plusieurs identitées).

Pour Agride, selon moi, sa grande force réside dans sa communauté mono-compteur qui s’agrandit de jour en jour, et c'est clairement le serveur numéro 1, qui est proposé directement a l'inscription de nouveaux joueurs, qui découvrent Dofus (mono compteurs donc)
Ca n'a jamais été un problème de faire un ben en monocompte et les nouveaux joueurs ne sont pas très utile pour une personne ayant fait 5 goultas imo et la communauté qui s'agrandit, j'ai envie de dire non tout les serveurs perdent des joueurs.
Citation :
Publié par Archeops
Je viens de me créer un nouveau personnage sur ce serveur, la quantité de personnages à bas niveau est agréablement haute.
Logique c'est là bas qu'ils envoient ceux qui découvrent le jeu.
Dommage on a pas les stats pour les serveur Eratz et Henual, serais intéressant de savoir combien de joueurs présent sur des serveur 1.29. Ça donnerait déjà un ordre d'idée sur la fermeture ou l'intérêt du truc.
Citation :
Publié par Drakonne
Dommage on a pas les stats pour les serveur Eratz et Henual, serais intéressant de savoir combien de joueurs présent sur des serveur 1.29. Ça donnerait déjà un ordre d'idée sur la fermeture ou l'intérêt du truc.
Les personnes aptes à juger de l'intérêt du truc ont les chiffres surtout ceux avec un $ à la fin ne t'en fait pas pour eux.
Citation :
Publié par OnePostMan
Les personnes aptes à juger de l'intérêt du truc ont les chiffres surtout ceux avec un $ à la fin ne t'en fait pas pour eux.
Ahh mais je m'en fait pas, c'est plus par curiosité qu'autre chose, je regarde quelques vidéos de Eratz (hispanique principalement) c'est dernier temps pour me faire une idée de la population et on y voit des trucs qu'on voit plus trop sur nos serveurs:

https://www.youtube.com/watch?v=QRUIb3bYf_0
https://youtu.be/GqVbDBNmkkE?t=1711 Des serveurs remplis comme ça à 3h du mat Y a que sur la béta qu'on voit ça.

Et apparemment ces serveurs ont leur propre tournois Goultar: https://www.youtube.com/watch?v=LFK3uzg-fM4 (Final 2015)

Au final ça n'a rien avoir avec "la 1.29" de mon ressenti, c'est quelque chose qui n'a rien avoir avec les graphismes de la 1.29 quoi qu'on en dise. C'est plutôt "l'esprit" qu'incarne la 1.29 et ce qu'elle a jadis représenté qui attire les joueurs vers cette version de mon point de vue.

*Après oui, il y a toujours les goûts et les couleurs qui entre en compte!
Citation :
Publié par Drakonne
C'est plutôt "l'esprit" qu'incarne la 1.29 et ce qu'elle a jadis représenté qui attire les joueurs vers cette version de mon point de vue.
De mon point de vue c'est de la nostalgie et une volonté de suivre des joueurs "connus" malintentionné qui n'agissent que dans leur intérêt un peu comme la hype avec Agride.
Citation :
Publié par OnePostMan
De mon point de vue c'est de la nostalgie et une volonté de suivre des joueurs "connus" malintentionné qui n'agissent que dans leur intérêt un peu comme la hype avec Agride.
Que veux-tu dire par la "hype" avec Agride?
Citation :
Publié par OnePostMan
Plusieurs séries de vidéos/streams "allons tous reroll monocompte" sur Agride entre autres.
C'est ce que j'ai fais hier soir suite à quelques messages sur JoL, il y a mal à ça? (Point négatifs cachés, etc) ou tu déplore simplement les youtubers?
Citation :
Publié par Archeops
C'est ce que j'ai fais hier soir suite à quelques messages sur JoL, il y a mal à ça? (Point négatifs cachés, etc) ou tu déplore simplement les youtubers?
Bah le serveur n'à aucun intérêt particulier c'est même l'inverse il est limité par rapport à d'autres.
Citation :
Publié par Drakonne
Ahh mais je m'en fait pas, c'est plus par curiosité qu'autre chose, je regarde quelques vidéos de Eratz (hispanique principalement) c'est dernier temps pour me faire une idée de la population et on y voit des trucs qu'on voit plus trop sur nos serveurs:

https://www.youtube.com/watch?v=QRUIb3bYf_0
https://youtu.be/GqVbDBNmkkE?t=1711 Des serveurs remplis comme ça à 3h du mat Y a que sur la béta qu'on voit ça.

Et apparemment ces serveurs ont leur propre tournois Goultar: https://www.youtube.com/watch?v=LFK3uzg-fM4 (Final 2015)

Au final ça n'a rien avoir avec "la 1.29" de mon ressenti, c'est quelque chose qui n'a rien avoir avec les graphismes de la 1.29 quoi qu'on en dise. C'est plutôt "l'esprit" qu'incarne la 1.29 et ce qu'elle a jadis représenté qui attire les joueurs vers cette version de mon point de vue.

*Après oui, il y a toujours les goûts et les couleurs qui entre en compte!
J'ai versé une larme en regardant ces vidéos...
Citation :
Publié par OnePostMan
Bah le serveur n'à aucun intérêt particulier c'est même l'inverse il est limité par rapport à d'autres.
Avoir une économie un peu plus stable, c'est sur que ce n'est rien.
Le serveur ne présente aucun intérêt de ton point de vue, mais il en a, notamment pour les nouveaux joueurs. (Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est sélectionné d'office lorsqu'aucun choix de serveur n'est fait à la création)
Citation :
Publié par Neocrypte
J'ai versé une larme en regardant ces vidéos...
Vidéo 1 : 16 gars qui spam ²
Vidéo 2 : 20 gars sur une map à 3h du mat on est pas sur un évent interplanétaire non plus
Vidéo 3 : Un goultarminator ? Je veux dire il y à des gens qui ne sont pas expert en pvpm au goulta mais de là à demander à sa team que faire pour la seule action qui n'est pas un ²
Citation :
Publié par Naio'
Avoir une économie un peu plus stable, c'est sur que ce n'est rien.
Le serveur ne présente aucun intérêt de ton point de vue, mais il en a, notamment pour les nouveaux joueurs. (Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est sélectionné d'office lorsqu'aucun choix de serveur n'est fait à la création)
Au dernières nouvelles c'est pour ça qu'il à été sélectionné :

532341Sanstitre.png

Après libre à chacun de conseiller le serveur qu'il veut mais je préfère conseiller à un débutant un serveur sans restrictions et à l'économie qui lui posera les mêmes problèmes qu'a 90% des autres joueurs qui pourront lui venir en aide.
Citation :
Publié par OnePostMan
De mon point de vue c'est de la nostalgie et une volonté de suivre des joueurs "connus" malintentionné qui n'agissent que dans leur intérêt un peu comme la hype avec Agride.
Sauf que si la 1.29 n'était que de la nostalgie comme tu le prétend après 6-7 ans d'abandon je croit qu'on aurait vu les joueurs se tourner vers autre chose non? Là pour le coup on remarque que certains élément perdure même sur nos serveurs 2.0: Le 1vs1 est toujours d'actualité et même plus que le koliséeum et on le remarque rien qu'au nombre de combattant (ailes démon/ange) et de combats sur la map. Dofus à démarrer sur le 1vs1 et à travers des gens comme Sermons et c'est vidéo pvp sur Jiva. Ankama à beau délaissé ce mode de jeu ainsi que la Guerre Bonta/Brak, les joueurs eux continue de s'y mettre.

Je crois pas que les joueurs pratique du 1v1 pour faire comme certains youtubeur mais juste par intérêt pour la chose compte tenu de son impacte/importance sur Dofus 1.0. C'est un peu là même chose avec la 1.29, j'aurais dû mal à croire que tout les hispaniques et français qui y sont, ne sont là que par nostalgie ou pour faire comme certaines personnalité et ce depuis 7 ans maintenant.

Y a sûrement de la nostalgie, je le nie pas, mais sur le long terme on reste et on fait quelque chose parce que l'on aime ça, au delà de la nostalgie. Puis les personnalité "connu" auquel tu réfères, comme videofus, ont commencés à produire des vidéo sur Eratz depuis 1 ans seulement, je crois pas que "l'effet 1.29" existe que depuis 1 ans ou même 2? Suffit d'avoir été présent rien qu'au début de la 2.0 pour avoir vu sa liste d'amis actif se rétrécir de semaine en semaine hein, c'est pas un phénomène récent l'engouement pour la 1.29 ou ce qu'elle représente.

PS: Faut arrêter de réduire les choix des joueurs aux streamer/youtuber.

Pour agride justement non, un serveur "fermé" c'est un serveur plus favoris pour les nouveaux joueurs à mon sense. On n'a pas besoins de rapeller que certains serveurs "sont mort" justement à cause de la possibilité de transfert (et ne parlons pas des effets économiques ravageur).

Puis bon, à force de caricaturer tu te décrédibilise seul, là ou tu voit des mec qui spam cac l'autre voit un combat/une communauté comme on les voit plus ou trop rarement.

Dernière modification par Compte #303721 ; 07/05/2016 à 03h11.
Citation :
Publié par Drakonne
Sauf que si la 1.29 n'était que de la nostalgie comme tu le prétend après 6-7 ans d'abandon je croit qu'on aurait vu les joueurs se tourner vers autre chose non? Là pour le coup on remarque que certains élément perdure même sur nos serveurs 2.0: Le 1vs1 est toujours d'actualité et même plus que le koliséeum et on le remarque rien qu'au nombre de combattant (ailes démon/ange) et de combats sur la map. Dofus à démarrer sur le 1vs1 et à travers des gens comme Sermons et c'est vidéo pvp sur Jiva. Ankama à beau délaissé ce mode de jeu ainsi que la Guerre Bonta/Brak, les joueurs eux continue de s'y mettre.

Compare le 1vs1 ou le Kolizeum sur la bêta 2.34 à celui sur Eratz ce n'est en rien lié spécifiquement à la 1.29

Je crois pas que les joueurs pratique du 1v1 pour faire comme certains youtubeur mais juste par intérêt pour la chose compte tenu de son impacte/importance sur Dofus 1.0. C'est un peu là même chose avec la 1.29, j'aurais dû mal à croire que tout les hispaniques et français qui y sont, ne sont là que par nostalgie ou pour faire comme certaines personnalité et ce depuis 7 ans maintenant.
Jamais dit ça

Y a sûrement de la nostalgie, je le nie pas, mais sur le long terme on reste et on fait quelque chose parce que l'on aime ça, au delà de la nostalgie. Puis les personnalité "connu" auquel tu réfères, comme videofus, ont commencés à produire des vidéo sur Eratz depuis 1 ans seulement, je crois pas que "l'effet 1.29" existe que depuis 1 ans ou même 2? Suffit d'avoir été présent rien qu'au début de la 2.0 pour avoir vu sa liste d'amis actif se rétrécir de semaine en semaine hein, c'est pas un phénomène récent l'engouement pour la 1.29 ou ce qu'elle représente.
C'est sur la 1.29 n'est pas injouable et je n'ai cité aucun nom pour les "personnalités" et il n'y a pas parmi eux pas que des yt/twitchers

PS: Faut arrêter de réduire les choix des joueurs aux streamer/youtuber.
J'ai parlé des streamer/yt uniquement pour la petite hype autour d'Agride sinon j'ai parlé de gens "connus" qui peuvent créer une petite mode et amené un petit nombre de joueurs à venir répéter sans cesse la même chose sur des forums/twitter sans plus d'arguments/preuves de ce qu'ils avancent.

Chacun à son avis sur Agride j'ai juste donné le mien.
"Compare le 1vs1 ou le Kolizeum sur la bêta 2.34 à celui sur Eratz ce n'est en rien lié spécifiquement à la 1.29"

Justement SI, ou alors tu n'a rien compris. Le phénomène du 1v1 est née, à grandit et est mort avec la 1.0. Il est officiellement délaissé mais les joueurs continue de le pratiquer en grand nombre, comment on peut prétendre que ce n'est "en rien" lié? C'est probablement l'élément majeur de la 1.0 tout entière le pvp 1v1!? C'est comme ça que Dofus à prit pas mal d'ampleur rien que sûr Youtube, tellement populaire que ça a donné vie à un projet de pvpm qu'on apelle le Goultarminator aujourd'hui.

Mais tout ça dans le fond (ou pour ceux qui n'ont toujours pas compris), n'a rien avoir avec les graphismes de la 1.0. Mais les éléments qui l'ont rendu populaire/apprécié. La 2.0 reste supérieur à la 1.0 sans aucun doute, mais elle a perdu les éléments qui faisait/était entrain de faire de Dofus "un jeu connu" sur une scène plus grande. J'en suis désolé mais pour un jeu ou le pvp a pu prendre une telle ampleur à une époque (Cruor à 1x xxx - 2x xxx viewers...), et qu'aujourd'hui (7 ans après la 1.29) on parle encore d'esport d'espoir, je trouve ça vraiment mais vraiment dommage. Et à cela on rajoute le manque de communication/interaction de l'équipe devs, la zone 48 délaissé, les refontes qui tardent plus qu'en 1.0, toutes les failles/rb/bug, la mort du rp (brak vs bonta, changement de classe), la boutique cosmétique, l'abandon en quelque sorte de Dofus pour permettre à Ankama de s'élargir, etc... C'est aussi un peu (beaucoup) ça qui fait la chute de cette 2.0 face à la splendeur qu'a été jadis la 1.0.

Dernière modification par Compte #303721 ; 07/05/2016 à 03h56.
Citation :
Publié par Drakonne
Sauf que si la 1.29 n'était que de la nostalgie comme tu le prétend après 6-7 ans d'abandon .
Bien au contraire, plus le temps passe plus on oublie les mauvaise choses de la 1.29 et on ne se rappelle que des bonnes, ce qui alimente la nostalgie.

Citation :
Publié par Drakonne
[I]". Et à cela on rajoute le manque de communication/interaction de l'équipe devs, la zone 48 délaissé, les refontes qui tardent plus qu'en 1.0, toutes les failles/rb/bug,
Tu es entrain de dire que la 1.29 était plus équilibrée que la 2.X ?

Citation :
Publié par Drakonne
la mort du rp (brak vs bonta, changement de classe), . C'est aussi un peu (beaucoup) ça qui fait la chute de cette 2.0 face à la splendeur qu'a été jadis la 1.0.
Mort du 1v1 au profit du PvPM, il y'en a beaucoup qui préfère le PvP multi ^^

Bref on ne relancera pas un débat sur 1.X vs 2.X, chacun a son avis la dessus, mais si vous voulez le mien, si Dofus veut évoluer, c'est et ce sera sur la 2.0. Il faut comprendre que Ankama ne vise plus à garder ses anciens joueurs de plus de 6/7 ans s'abonnant aux ogrines, mais d'en amener et d'en 'charmer' de nouveaux (potentiels CB sur pattes)

Dernière modification par Cham Silvosse ; 07/05/2016 à 04h33.
Citation :
Publié par OnePostMan
Vidéo 1 : 16 gars qui spam ²
Vidéo 2 : 20 gars sur une map à 3h du mat on est pas sur un évent interplanétaire non plus
Vidéo 3 : Un goultarminator ? Je veux dire il y à des gens qui ne sont pas expert en pvpm au goulta mais de là à demander à sa team que faire pour la seule action qui n'est pas un ²
On a compris que t'étais en mode gros hater de la 1.29, mais c'est pas le cas de tout le monde. Tu fais la sourde oreille quand on te l'explique calmement, c'est dommage. Continue d'avancer les yeux fermés, grand bien t'en fasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés