[Vidéo] Bande-annonce de campagne KickStarter de Rokh (VOSTFR)

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Uther a publié le 6 mai 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Darewise Entertainment lance sa campagne de financement participatif et espère lever quelque 100 000 euros sur KickStarter pour contribuer au financement de Rokh, son MMO de survie plaçant le joueur dans la peau d'un astronaute tentant de survivre aux conditions hostiles de la planète Mars, avec et contre les autres joueurs, tout en s'appuyant sur un gameplay très scientifique (notamment au travers de mécaniques d'artisanat poussées). L'équipe de développement présente Rokh et ses principales originalités en vidéo.
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Mouais je suis pas trop emballé par le genre! ca sent l'ennuie total. ca sent le truc hyper poussé pour les mécaniques de construction et de craft, mais le monde totalement vide d'ennuie :/

Ca aurait été beau d'avoir une équipé dédiée à ca dans Star Citizen.

ps : Un bel accent français le mec en chemise rose ^^
Je vois deja un gros defaut à leur projet c est l univers rouge et morne de mars.

Dans un mmo c est quand meme plus sympa de traverser des endroits différents : forets, déserts, plaine, des endroits enneigés etc... la deja ca ne sera pas possible.

Pour le reste y a de bonnes idees mais en general ca fini toujours pareil, des ambitions inversement proportionnelles aux moyens et soit un jeu final en beta ou alpha qui n a qu 1/10e des features annoncées au depart, soit une faillite et un abandon du projet...

Méfiance donc !
Je vous trouve tous deux sacrément durs :/ L'un qui se fout de la gueule du producteur parce que l'anglais n'est pas sa langue maternelle et le 2e parce que c'e n'est pas le messie vidéo-ludique mettant un terme à cette triste période du jeu vidéo

Plus sérieusement, on ne sait pas si l'univers sera vide car la vision du jeu, soit sa stratégie long terme n'a pas été discutée. De plus, le jeu n'est pas annoncé comme "massivement" multijoueur. Et c'est un point à souligner car pour une fois, le studio n'essaie pas de surfer sur la vague MMO pour vendre. Prudence donc !

Je remarque quand même qu'à l'époque de T4C où le matériel et les logiciels informatiques n'étaient pas aussi développées, les serveurs hébergeaient pourtant jusqu'à 250 joueurs. Aujourd'hui, très peu de jeux sont réellements MMO. J'ai comme exemple le futur Warhammer 40 000 en développement qui se prétend MMO et qui n'aligne pas plus de 96 joueurs sur la carte...

Que l'on vienne pas nous parler de contraintes techniques !

*fin du hors sujet*

Dernière modification par Kenaryn ; 06/05/2016 à 17h46.
c'est sur que le paysage est un peu vide sur mars ... ils ont intérêt à faire un système de craft en béton... parce que sinon, il n'y aura pas grand chose à faire ^^
Je vois aussi d'un mauvais oeil pour eux cet environnement pas très plaisant, la seule diversité étant le relief, ça ne donne pas très envie. Si ils tiennent les promesses sur leur vidéo, ça ferai donc une sorte de Factorio en 3D, pourquoi pas.

@Kenaryn : il fait une remarque, je vois pas en quoi il se fout de sa gueule... Je l'ai remarqué aussi et ça m'a fait sourire, de là à dire qu'on se fout de lui... ???
Oui j'y ai été un peu fort dans mes propos

Les jeux de survie sont légion mais très peu exploitent véritablement le potentiel du genre. Peut-être est-ce dû au fait que trop peu d'entre eux font appel à des classes non-combattantes (e.g. Black Death inclut un moine, un forgeron, un agriculteur et un marchand).
Avec uniquement des classes combattantes basée sur la trinité ou le quatuor si on intègre le rogue, les jeux laissent peu de marge au commerce, à l'exploration, l'escorte, réparation, inspections, tourisme, aux intrigues, aux fêtes ou cérémonies entre joueurs, à la contrebande, vols, cambriolages, chasse, cartographie, falsification de documents, à la collecte de taxes ou plus généralement à toute mécanique d'ordre politique à grande échelle ou simple activité RolePlay ou marchande.

Pour en revenir aux jeux de survie, ils implémentent toutes les caractéristiques et pans entiers de mécanique de jeu sandbox, de facto, ce sont eux qui ont le plus à gagner en terme de gameplay et de profondeur de jeu si les développeurs intègrent la prise de risques dans leur stratégie.

Pourquoi pas une classe de botaniste dans Rokh et plus seulement un métier, une aptitude, une rune, une compétence, une voie ou une profession ?

Dans le cas de Rokh, si j'ai bien compris, c'est Nimzzo' (?), un éditeur faisant appel au développeur Dariwise Entertainment donc ça n'est pas un studio indépendant. C'est déjà moyen comme projet lol ^^

Dernière modification par Kenaryn ; 06/05/2016 à 18h17.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
C'est un jeu, qu'est-ce qui empêche de découvrir qu'il y avait de la vie sur Mars, une forêt souterraine ou quoi que ce soi d'autre.
Car c'est une bande annonce, et qu'ils y ont mis ce qu'il y a de plus impressionnant à voir.
Donc les forêts ou quoi que ce soit d'autres, même si c'est prévu (et ils n'en parlent même pas), la, c'est rien du tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kenaryn
"Aujourd'hui, très peu de jeux sont réellements MMO. J'ai comme exemple le futur Warhammer 40 000 en développement qui se prétend MMO et qui n'aligne pas plus de 96 joueurs sur la carte..."
HS /on

Oui mais non, il est en période d'EA et n'est pas fini...à long terme (comprendre une fois fini) il est censé se positionner comme un planetside, donc beaucoup plus de joueurs sur des cartes reliées entre elles.
Donc le côté MMO sera présent.

HS /off
Citation :
Publié par Kenaryn
Oui j'y ai été un peu fort dans mes propos
Les jeux de survie sont légion mais très peu exploitent véritablement le potentiel du genre. Peut-être est-ce dû au fait que trop peu d'entre eux font appel à des classes non-combattantes (e.g. Black Death inclut un moine, un forgeron, un agriculteur et un marchand).
Avec uniquement des classes combattantes basée sur la trinité ou le quatuor si on intègre le rogue, les jeux laissent peu de marge au commerce, à l'exploration, l'escorte, réparation, inspections, tourisme, aux intrigues, aux fêtes ou cérémonies entre joueurs, à la contrebande, vols, cambriolages, chasse, cartographie, falsification de documents, à la collecte de taxes ou plus généralement à toute mécanique d'ordre politique à grande échelle ou simple activité RolePlay ou marchande.
Ne pas confondre Jeu de survie et jeu de civilisation Kenaryn
Survivre se veut combatif, ne serais ce que pour la nourriture ou pour défendre son morceau de steak
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