Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Attention le casse pied est de retour avec une nouvelle liste de questions

Je reconnait l'excellente qualité de ce jeu , pas de lags , pas bugs , bonne communauté (en général) , bref que du bonheur !
Je viens donc d'atteindre le level 60 avec mon Paladin et qui dit level 60 dit pleins de questions
Si des âmes charitable peuvent m'éclairer dans les ténébres..

-Premièrement je prend un pied d'enfer a tanker avec le Paladin , mais il y a deux trois astuces qui m'échappent.A quel moment ou dans quelle circonstance utilisé vous "Voile Divin" ? j'avoue ne pas bien saisir l'opportunité pour son utilsation ! Il met une protection correspondant a 10% du total de mes pv a mes alliés , mais est annulé si le heal soigne , je ne sais pas comment l'utilser correctement , de même que "Clémence" le heal avec son temps de cast de 2 sec ou "Couverture "le bouclier a placer je me doute sur le heal mais a une distance de 10y .Si vous avez des astuce & conseils je suis preneur .

-Deuxièmement ; Les matérias
Dans un but de pur tanking (HL ?) que me conseillez vous de placer sur mon équipement ?
De la vita je me doute , mais dois atteindre des cap de blocage /parade ou précision ?

-Troisièmement ; Les changements de tanks
Idéalement j'aimerai monter en parallèle un chevalier noir et si possible un guerrier , m'ouvrant ainsi la totalité du gameplay du tank .Comme le Paladin a plus difficile a gérer les (gros) pack d'adds et a un dps plutot moyen , puis je switcher de classe en donjons ? Dragon noir ou guerrier sur les pack de mob ou sur les boss simple et switch en Paladin sur les boss plus piquant ?

-Quatrièment Les métiers.
Pour mon tank je pense faire Alchimie et Cuisine pour ma bouffe et mes popos .
Bonne idée ??

Si il vous prend l'envie de répondre a mon pavé , je vous remercie a l'avance

The Braak
Citation :
Publié par Braak
Attention le casse pied est de retour avec une nouvelle liste de questions

Je reconnait l'excellente qualité de ce jeu , pas de lags , pas bugs , bonne communauté (en général) , bref que du bonheur !
Je viens donc d'atteindre le level 60 avec mon Paladin et qui dit level 60 dit pleins de questions
Si des âmes charitable peuvent m'éclairer dans les ténébres..

-Premièrement je prend un pied d'enfer a tanker avec le Paladin , mais il y a deux trois astuces qui m'échappent.A quel moment ou dans quelle circonstance utilisé vous "Voile Divin" ? j'avoue ne pas bien saisir l'opportunité pour son utilsation ! Il met une protection correspondant a 10% du total de mes pv a mes alliés , mais est annulé si le heal soigne , je ne sais pas comment l'utilser correctement , de même que "Clémence" le heal avec son temps de cast de 2 sec ou "Couverture "le bouclier a placer je me doute sur le heal mais a une distance de 10y .Si vous avez des astuce & conseils je suis preneur .

Il faut mieux lire la description ^^ C'est un self buff de base. Il est up 30 secondes. Si dans ce laps de temp tu reçois un sort de soins directe (ie : pas un tick de hot) - même si c'est toi qui te lance clémence, alors tous les joueurs dans le rayons d'action auront un bouclier de 10 % de leurs vie, et le self buff lui disparait. L'icone de self buff représente le temps dispo pour que le heal soit lancer. C'est un bouclier pour les membres de ton groupe, donc utile lors des combats à aoe. A toi de voir quand tu préfère le placer en fonction de ta maitrise du combat : avant un gros aoe ou après...

-Deuxièmement ; Les matérias
Dans un but de pur tanking (HL ?) que me conseillez vous de placer sur mon équipement ?
De la vita je me doute , mais dois atteindre des cap de blocage /parade ou précision ?

Pour tank vitalité c'est la stats importante, mais tu as beaucoup d'autre stats qui jouent aussi : force, crit pour dps et donc l'agro, précision c'est bien (si tu touche pas, tu agro pas), mais une fois le cap requis pour le PvE endgame atteins pas la peine d'en rajouter - tu trouve des tables pour les valeurs sur internet. Parade et deter ca joue pour le tanking aussi... J'vais laisser un tank professionnel te répondre en détail la dessus ^^

-Troisièmement ; Les changements de tanks
Idéalement j'aimerai monter en parallèle un chevalier noir et si possible un guerrier , m'ouvrant ainsi la totalité du gameplay du tank .Comme le Paladin a plus difficile a gérer les (gros) pack d'adds et a un dps plutot moyen , puis je switcher de classe en donjons ? Dragon noir ou guerrier sur les pack de mob ou sur les boss simple et switch en Paladin sur les boss plus piquant ?

Et non, raté ! on peux switch de classe en donjon (instance). On pas switch de classe en combat, et switch de classe hors zone de repo ca te reset tous les cd .... Faudra t'y faire, si tu veux les trois type de tank, faudra choisir le quel jouer a quel moment. Le PLD est considéré meilleur pour le solo mob, mais du bon spam flash + la combo de regen mana ça marche bien. Le War tiens bien le multi mob en agro, et ca posture de dps (52+) est assez efficace pour dps. Le DRK est bon pour les deux, il faut bien gérer sa mana par contre.

-Quatrièment Les métiers.
Pour mon tank je pense faire Alchimie et Cuisine pour ma bouffe et mes popos .
Bonne idée ??

Tu peux faire tous les jobs,donc tu n'est pas obliger de te limité à deux craft. A savoir que si tu veux pas raquer comme un malade tu devra monter les jobs de récolte -> les trois d'office pour cuisine et alchimie.
Honnêtement, l'alchimie pour les potions, moyens, car a part le craft très haut de gamme, ca te servira pour les potions qu'on loot en donjon. Le seul avantage des craftés sera vraiment le HQ -> timer de réutilisation plus court et un poil plus de pdv / mana soigné. La nourriture c'est bien, faut surtout voir si les prix de l'ah sont pas fumé, sinon ça peux te suffire si tu est pas sur le end game ( alexandre sadique / séphiroth Ex....), sans oublier les nourriture de récompense de mandat.
Si tu veux bien t'occuper de ton perso en craft, il te faudrait aussi monter de quoi réparer toi même ton équipement ( +100 % de condition quand tu répare, donc tu monte jusqu'a un max de 199% en condition, et tu peux faire même en donjon. Par contre, il faut que le niveau de ton métier sois celui du niveau requis pour porter l'objet -10 au mini (donc lv 50 pour du stuff de lv 60). Pour un tank ca sera armurier, forgeron et orfèvre (armure / arme / bijoux), si tu veux sertir toi même, faudra monter les craft jusqu'au lv 60


Si il vous prend l'envie de répondre a mon pavé , je vous remercie a l'avance

The Braak

Réponses en gras dans la citation
ça fait un peu plus que les reset en fait. Tu auras un cooldown après le changement de classe, et tu devras attendre avant de pouvoir utiliser tes aptitudes. 30s ou 1 minute, je ne sais plus.

Tu peux faire le test dans n'importe quelle zone qui n'est pas une zone de repos. Tu change de classe, et tu regardes le timer.

Je m'en suis rendu compte la première fois en voulant passer d'une classe de récolte à une classe de combat pour gérer une aggro (finalement, le chocobo est plus rapide à venir).
Je me permet quelque précisions ^^'

Citation :
Publié par Zilke
Parade et deter ca joue pour le tanking aussi... J'vais laisser un tank professionnel te répondre en détail la dessus ^^
Nope, la détermination c'est du pur DPS aussi.

En gros :
- Vitalité augmente tes points de vie.
- Vitalité et force augmente ton DPS/aggro avec le même ratio.
- Critique, détermination, vivacité augmentent ton DPS/aggro selon les priorités suivantes : crit > det > viva
- Précision influence ton cap touché, à attendre avant de monter quoi que ce soit d'autre.
- Parade augmente ton taux de parade (une parade réussis réduit de 20% les dégâts reçus, dégâts physiques uniquement). La stat n'a pas le vent en poupe, tout les tanks actuels la boudent, vu son manque d'efficacité.

Citation :
Publié par Zilke
Et non, raté ! on peux switch de classe en donjon (instance). On pas switch de classe en combat, et switch de classe hors zone de repo ca te reset tous les cd .... Faudra t'y faire, si tu veux les trois type de tank, faudra choisir le quel jouer a quel moment.
Petite erreur ici, l'auteur voulait dire : on NE PEUT PAS switch de classe en donjon. Le front et le diadème sont les seules instances où on peut switch de classes à l'intérieur.

Citation :
Publié par Zilke
Le PLD est considéré meilleur pour le solo mob, mais du bon spam flash + la combo de regen mana ça marche bien. Le War tiens bien le multi mob en agro, et ca posture de dps (52+) est assez efficace pour dps. Le DRK est bon pour les deux, il faut bien gérer sa mana par contre.
C'est plus une question de DPS que de solo/multi mobs. Le PLD a le moins bon DPS mais la meilleur capacité de tanking, le WAR a un bien meilleur DPS mais a moins de capacité de mitigation et demande beaucoup plus de précision côté CD défensif. Le DRK est un peu entre les deux, sauf contre les dégâts magique où il est bien meilleur que le PLD.
Je m'éclate tellement avec la série de quête sur le détective, c'est une mini épopée à elle seule ce truc mais en bien plus drôle (et donc, moins sérieux, mais qu'est ce que je ris). A ne pas rater quand on passe niveau 50 (c'est à Ul'dah que ça commence je crois), j'arrive même pas continuer mon épopée tellement cette série de quête me captive.
Les personnages sont attachants, c'est ce qu'il manquait à l'épopée jusque là, à voir si avec l'extension suivante ça s'améliore mais vu la qualité des quêtes que j'ai cité au dessus alors qu'elles ne sont que secondaires, j'ai bon espoir pour la suite.
petite question, sur les canaux de chasse quand quelqu'un poste une position d'une chasse, quel macro dois je utiliser pour Relink la position sur un autre canal svp? car ma macro annonce ma position

merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Ah merci, du coup je me rend compte qu'il me reste des tas de quête de l'épopée ARR à faire (mais sous le nom Chronique de la 7ème aire ombrale) et je suis loin d'avoir fini. Le hic c'est qu'elle sont toutes niveau 50, ils auraient pu les faire progresser en lvl quand même.
Enfin bon, je suis pas prête de goûter à l'épopée de HS du coup, mais au moins ça prouve que le jeu a une sacré durée de vie côté quête.
Effectivement, la première épopée correspond à la version du jeu 2.0.

Mais ils ont rajouté du contenu entre temps, les patchs 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5 et 2.55. Tout comme ils en rajoutent actuellement (3.1, 3.2 et 3.3 à venir). L'accès à Heavensward ne se fait qu'après la fin de la 2.55.
C'est du contenu 50 sans exp vu qu'à l'épopée, c'était le lvl max. Mais bon y a toujours pas mal de quetes secondaires, pas mal de donjons/défis sont à débloquer après la fin de la 2.0 (notamment les versions brutal des donjons ainsi que des donjons supplémentaires avec les patchs suivants pour débloquer la roulette aléatoire donjon 50)

Ceci dit, l'épopée se finit en apothéose à la 2.55. Donc évite de te la faire spoiler.
Il y a des FR sur tous les serveurs de Chaos, mais je pense que tu en trouveras le plus sur Moogle et Ragnarok.
Les joueurs d'ici te le confirmeront ou non (je ne suis pas un bon exemple vu que je suis sur un serveur japonais )
J'ai réussi à rentré sur Moogle et ça confirme bien ce qui en est dit : Y a des français partout.
Hélas, pour pouvoir y créer un perso, ça peut paraître un poil tendu suivant le moment choisi.

A propos de français, je suis sur WoW (où la question de la langue ne se pose pas en pve extérieur) et sur GW2 (qui possède des serveurs mélangés questions langues).
Et je suis agréablement surpris de l'absence d'injures ou phrases désobligeantes quand quelqu'un parle dans sa langue natale.


Sinon, comment faites-vous pour signaler les messages de goldsellers ?
J'les fout en ignore, mais concrètement ça ne règle pas le soucis...
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon, comment faites-vous pour signaler les messages de goldsellers ?
J'les fout en ignore, mais concrètement ça ne règle pas le soucis...
Je pense par ce biais :

Citation :
Système --> Services et aide --> Nous contacter --> Signaler un comportement illicite
Cela vient du post du 6 Mai : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...f718142c8be741
Je suis sur Moogle aussi et en dehors de ma CL je vois jamais de français, ça parle anglais partout. Ça me gêne pas plus que ça mais c'est vrai que les français si ils existent ils se font discrets et restent probablement dans leur CL, sur les canaux publics ce sera surtout de l'anglais de toute façon.

Sinon je me suis pas fait spoil encore, j'ai failli à plusieurs reprise la tentation était là mais je tiens bon. Perso ma partie de l'épopée préférée c'était celle dans le Coerthas, je meurs d'envie de visiter cette région plus loin que les "haute terres" (donc Ishgard et compagnie) et d'après ce que je sais l'épopée de HS se base justement sur cette partie du monde et de l'histoire, d'où le fait que je sois pressée d'y venir.
Citation :
Publié par Anarky
Je suis sur Moogle aussi et en dehors de ma CL je vois jamais de français, ça parle anglais partout. Ça me gêne pas plus que ça mais c'est vrai que les français si ils existent ils se font discrets et restent probablement dans leur CL, sur les canaux publics ce sera surtout de l'anglais de toute façon.
Ah tiens ?
C'est vraiment marrant comme les impressions peuvent êtres différentes.

De ce que je vois, si les français ne sont pas majoritaires, il n'y a pas une quinzaine de minutes sans que je ne lise du français.
Mais attention, je suis resté sur le RdN (d'un autre coté, j'en suis un...Et c'est un canal plutôt utile), peut-être est-ce ça qui joue ?
Et je joue plutôt en journée, peut-être que ça peut avoir une influence.


Je commence à peine le Coerthas (le camp du dragon ou un truc dans le genre) et si l'épopée y est toujours aussi intéressante, c'est surtout le thème musicale de ce coin qui m'a impressionné en premier lieu !
Pour le moment, j'suis vraiment pas déçu de ce jeu.
C'est du grand Final Fantasy, y a rien à redire.
Ah ouais le RdN est très français en effet. Et de mon impression, tu entres dans la meilleure partie de l'épopée ARR, je suis absolument FAN de l'intrigue, du lieux (aussi triste soient-il), des musiques, de l'histoire et des personnages en mode moyen-âge (en plus c'est rempli d'Elézens donc j'apprécie forcément^^).
Alors amuse-toi bien, profite bien de cette zone.
Désolée je double post mais je viens d'entrer dans le monde fabuleux des quêtes de relique atma. Si ça c'est pas du farm débile je sais pas ce que c'est, le jeu faisait quasi un sans faute mais là c'est une grosse tâche qui vient s'immiscer et c'est bien dommage.

En gros faut farmer des aléas dans 12 régions différentes pour chopper un atma dans chacune d'elle sauf qu'évidemment, le drop est pas automatique et pire encore, on a aucun suivi de la quête. On peut se rappeler des zones en allant dans le journal mais il n'y a rien qui te dit combien d'atma tu as, où elles sont stockées, rien. J'ai fait plusieurs aléas avec mon arme zenith et je ne vois rien, aucune idée de si j'ai drop ou pas, j’imagine que non mais ça aurait été bien d'avoir un suivi quoi, là je me sens larguée littéralement.

Bref, je supporte pas le farm donc je pense que cette quête je vais gentiment l'ignorer. J'ai déjà une arme meilleure que ma relique sur moi qui plus est, et je préfère dépenser pour en avoir une que farmer. Rien que de savoir comment ça se passe avec les livres (ouais parce que les aléas c'est juste pour monter le ilvl, pour les carac faut ENCORE farmer), c'est un coup à me faire arrêter le jeu donc je préfère ne pas m'investir là dedans surtout que c'est que de l'annexe...
Je suis désolé d'être franc mais ca fait quelque années qu'on se bouffe de l'upgrade de relique, et c'est dans 90% du temps, du pure farm bête et méchant.

Toutes les étapes prennent du temps et souvent, limité par des locks hebdomadaires ( sauf la dernière ou c'était très accessible).

Pour te donner une idée des étapes : https://sites.google.com/site/eorzea...armes-antiques
L'atma, maintenant, c'est une blague, les taux de loot on était drastiquement augmenté. A sa sortie, c'était une 20 aine d'heures de farm pur et dure pour avoir l'arme (plus ou moins selon les joies des loots aléatoires....)

Et c'est que la première étape de 7 quêtes consécutives, toute plus ou moins du même ordre de grandeur en matière de temps de farm no-brain (sans compter les 3 étapes de la 3.x, pas encore nerfés et donc beaucoup plus longues...)
De toutes façons la quête n'apporte rien d'un point de vue du lore, les dialogues sont pauvres et limités, le skill de l'arme et les hauts faits associés sont les seules récompenses que tu y trouveras. En un mot, oublie !

Tu viens de mettre le doigt sur l'un des plus gros défaut du jeu, qui va, hélas, drastiquement s'accentuer lorsque tu auras rattraper le contenu actuel.
Je connais les quêtes qui suivent et c'est pour ça que je râle, c'est vraiment le genre de contenu qui ne m’intéresse pas. Que des choses demandent du temps pour être faites j'ai aucun soucis avec ça, j'attends pas du tout cuit, mais que ça passe par du farm ça non, j'en ai trop vu dans d'autres jeux.

Heureusement il me reste plein de quêtes de l'épopée donc je peux ignorer le truc, mais quand j'aurai fini avec ça j'ai vraiment peur de ne plus trouver ce que je cherche sur le jeu si tout ne se base que sur le farm. :/
SEnix peut faire tellement mieux que ça, je peux pas croire que les joueurs soient satisfaits de ce genre de quête ça a du râler, c'est dans ces moments là qu'on voit si ils sont à l'écoute des joueurs ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés