[Actu] Activision Blizzard fait ses comptes et mise sur « l'engagement » des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/1/78431-240.jpg
Activision Blizzard publie ses comptes du premier trimestre et enregistre un chiffre d'affaires en hausse mais un résultat net en repli. Le groupe entend surtout miser sur « l'engagement » des joueurs pour monétiser une audience de 544 millions de joueurs actifs chaque mois.

Comme chaque trimestre, Activision Blizzard publie ses comptes trimestriels et si le géant américain voit son chiffre d'affaires augmenter, ses résultats nets diminuent -- ce qui n'empêche pas le groupe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Car si l'on regarde aujourd'hui du jeu vidéo sur Twitch comme on regarde des séries diffusées en ligne, le jeu vidéo implique un investissement émotionnel bien plus fort
C'est flou, à lire on comprend que regarder une partie de jeu vidéo demande plus d'investissement émotionnel que regarder une série, ce qui me semble discutable.
Citation :
Publié par GaO
C'est flou, à lire on comprend que regarder une partie de jeu vidéo demande plus d'investissement émotionnel que regarder une série, ce qui me semble discutable.
Les tournois retransmit sur Twitch se rapproche fortement des matchs de foot sur TF1, les spectateurs sont souvent là pour suivre leurs joueurs favoris donc l’ascenseur émotionnel est bien là mais j'avoue que la comparaison...

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Donc si j'ai ben compris le mot engagement pour Activision/Blizzard = Faire dépenser encore plus les joueurs. Alors on a pas la même notion du mot Engagement
Pas forcement nous faire sortir le CB mais capitaliser à fond sur les streams et les pubs de ceux ci, c'est certains.
Derrière on garde quand même les addons et DLCs à venir ainsi que le maintiens et lancement de licences plus ou moins fortes(Overwatch, Destiny, Jeux Warcrafts).
Engagement signifie "la motivation et l'envie d'un joueur de continuer de jouer ou interagir avec un jeu spécifique".
Donc oui ça peut être le point de départ d'une source de revenue et d'un modèle industriel.
Je pense que l'idée c'est de développer les différentes sources de revenus les jeux en cours sur lequel les joueurs jouent plutôt que de compter majoritairement sur les nouvelles ip/versions du jeu pour générer du chiffre d'affaire.

C'est dans la continuité de la grande mutation du modèle de vente de jeux vidéo qui vont de plus en plus être vendu comme des services que comme des produits one-shot.
La foire aux pigeons en gros.
Payer pour voir un match de jeu vidéo, non merci...le mot "e-sport" est galvaudé au possible, rien à voir avec un vrai sport. Mais comme on vit le développement d'une ère numérique, on doit subir ces faux-semblants.

Après les DLC à gogo à prix honteux pour la plupart (pour sûr payer 15€b pour 30min de bonus de jeu ça vend du rêve !), la monétisation de regard sur des matchs officiels. Se sera quoi ensuite ?
Citation :
Publié par Spartan
Après les DLC à gogo à prix honteux pour la plupart (pour sûr payer 15€b pour 30min de bonus de jeu ça vend du rêve !), la monétisation de regard sur des matchs officiels. Se sera quoi ensuite ?
Eh oui ! si il n'y avait pas eu les 15 millions d'abrutis qui ont se sont jetés dessus comme des crève la dalle le jour ou les DLC ont été créés (rappel: cod mw2).
Résultat, ils ont vu que les gens étaient assez cons pour payer du contenu censé être gratuit ; pourquoi s'arrêter en si bon chemin !?
Faisons payer les streams et pourquoi pas les teasers aussi tant qu'on y est vu que les gens sont prêts a lacher leur fric pour du vent...
Bah il y a encore des gens pour s'étonner?
C'est bien le Blizzard-Activision qui ont racheté King le dev de Candy Crush... Ils sont la pour traire le maximum de vaches à lait et tondre à fond leurs troupeaux de moutons.
Quand on voit le buzz que créé Overwatch, pas plus loin que sur les forums ici, pour un énième FPS qui n'apporte absolument rien de plus que ce que l'on connaît déjà, ils auraient tort de se priver...
J'avoue que la hype autour de ce jeux m'interpelle, à part remémorer des nostalgiques de TF2, il n'a pas l'air d'avoir plus d'atouts que ça ( avis personnel, simplement en regardant des stream sur TWITCH NON PAYANT ). Benzai avait fait une soirée dessus hier soir, c'était sympa pas à regarder mais sans plus.
Citation :
Publié par teutates
Quand on voit le buzz que créé Overwatch, pas plus loin que sur les forums ici, pour un énième FPS qui n'apporte absolument rien de plus que ce que l'on connaît déjà, ils auraient tort de se priver...
Bah, ils se sentent fort pour apporter du contenu "numérique", mais personne n'a parlé d'originalité. D'ailleurs, c'est souvent ce qui freine les audiences : trop original. Il n'y a qu'à voir à quoi comme les les séries netflix "original" se ressemblent pour le comprendre... RouRouRou...
en tout cas, ils peuvent compter sur mon désengagement...
Sur le fond, et exclusivement le fond, la stratégie n'est pas mauvaise. Dans sa réalisation, Activision fait déjà des erreurs... Il suffit de voir le dernier trailer du prochain CoD qui, en 24h, est rentré dans le top je sais plus combien (10?) des vidéos les plus détestées de Youtube...

Faire du business c'est bien, en respectant ses joueurs/fans/supporters... c'est mieux. C'est bien qu'il parle de Kraft et des Pats... Parce que oui, Kraft fait du biz... Mais les Pats ils ont maintenant une histoire, beaucoup de fans (et aussi pas mal de haterz :d). Il balance pas dans la presse qu'il aime presser ses supporters comme des citrons pour en obtenir un max de thunes
La news ne parle que d'exploité le nouveau bizness du streaming.

Citation :
Publié par Axxou
Ne touchez pas à twitch pitié, c'est ma deuxième télé
Mais Amazon(proprio de Twitch) n'as rien d'une entreprise bénévole donc comme Youtube RED, on auras sûrement du contenu exclusif via abonnement d'ici l'année prochaine.
Citation :
Publié par Shinssue
La news ne parle que d'exploité le nouveau bizness du streaming.



Mais Amazon(proprio de Twitch) n'as rien d'une entreprise bénévole donc comme Youtube RED, on auras sûrement du contenu exclusif via abonnement d'ici l'année prochaine.
C'est pas impossible. Après, Twitch est puissant mais la concurrence de Twitch est plus rude que celle de YT. Gare au transfert d'audience
Blizzard était bon avec warcraft et starcraft, un jeu de carte why not mais ...
Diablo 3 est impopulaire,
WoW est impopulaire,
Starcraft n'a pas évoluer,
Les joueurs demandent juste :
- Diablo 3 avec le gameplay de diablo 2 + contenu
- Un Rebot de wow en passant par un vanilla serveur
- Un warcraft 4 comme RTS

Et starcraft à mon humble avis devrait opter pour un SC3 à la natural selection 2 en jeu E-sport ça pourrait être une tuerie.
Le problème avec vos jeux "impopulaires" c'est qu'ils sont joués par des millions de joueurs.
Et ne venez pas me parler du McDo, car là on parle de popularité et non de qualité.

Donc soit vous vous plantez complétement et prenez votre avis pour acquis, soit des millions de gens jouent à des choses qu'ils n'aiment pas.
Et là je ne saurais dire ce qui est le plus con.
Citation :
Publié par Nata
Les joueurs demandent juste :
Ne parle pas pour les autres, merci ^^
Perso j'ai pas les mêmes attentes que toi.

"Diablo 3 avec le gameplay de diablo 2 + contenu" non merci, je préfère D3 à D2, j'attends une extension, pas un D2 bis, D2 est périmé.
"Un Rebot de wow en passant par un vanilla serveur" non merci, je ne suis plus un nolife, plus le temps pour ces conneries ^^ un nouveau mmo a la limite, plus immersif (et casual).
Il y a des enfants de 6 ans et + qui sont sur internet aujourd'hui et avec ses peg 6 ans, blizard est la seule boite à proposer des petits jeux qui visent ce public principalement et même si ce n'est pas fait pour moi non plus, ils ne sont pas cons.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés