Black Desert Online • Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gongbao
Le système de Karma il me semble ?
Différences de pénalités de mort entre un "blanc" et un "red" quasiment annulées.

On rajoute le fait que le trade va rapporter plus mais que les pénalités pour les "reds" sont aussi diminuées lors de pillage, et on a pas mal de PvP.
Le desert full PvP est juste insane, ca change juste tout en fait. Quant au vrai joueurs PK ils ont pas attendu VLC pour passer a -1Mil du coup ca rend le truc juste un peu plus ... "accessible" ? pour le random gars qui veut PK sans avoir trop de soucis derrière.
Citation :
Publié par Arialia
Bon sinon pour en revenir au message de Cpt Courage , a part que les Pk ont un village ( donc plus cool pour réparer et le commerce sans utiliser les rerolls) c'est quoi la différence avec l'arrivée de Valencia ?
Les pénalités PK sont fortement réduites (Karma) voire disparaissent (tout le reste) sur le territoire de Valencia. Ce qui reste inchangé c'est la perte d'XP en PVE (sur) j'ai un doute en PVP.

Y a aussi un système de prison pour les rouges s'ils sont tué dont la durée dépend de leur niveau de Karma en - (de mémoire) mais on peut s'échapper facilement.

Mais c'est pour Valencia II donc pas en juin de toute façon.
Et j'avais oublié le système de seals: les blancs sont de facto des chasseurs de primes, les reds des hors la loi, quand un blanc tue un red, il récupère des seals pour avoir différents trucs.
Et bah, j'aurais pas pensé que ma plume au vitriol déclenche une telle ire. Faut dire, je râle pas mal.
Mais ouais pas de soucis Amshagar, on disait la même chose en vérité, je ne faisais que relater ce qui revient grosso merdo tous les 5 posts sur le forum officiel international (quand je parle de l'officiel c'est toujours l'inter, je vais jamais sur la section francophone, je ne sais pas ce qu'il s'y dit).
Et quand bien même on n'aurait pas été d'accord, on est sur un forum, on débat, c'est fait pour.
Et en plus t'as eu la correction de m'envoyer un MP, donc j'aurais encore moins de raisons de prendre la mouche

Et ouais, ce forum officiel est claffi jusqu'à ras-la-gueule de putains de carebears complètement névrosés, au sens propre.
J'ai souvent cité l'histoire des joueurs qui se suicident pour pas passer le 45 (et ça leur prend plusieurs heures par semaine), mais les termes qu'on lit dans leurs messages ne sont pas anodins (voir les messages de l'utilisatrice lilibat ou de woots, j'ai du en linker dans d'autres posts): stress, anxiety, fear .... Ils ont une relation putain de malsaine avec le jeu en vérité, ce qui pollue encore plus les échanges parce que derrière t'as une frustration et une charge émotionnelle négative tellement fortes que vas essayer de raisonner posément et de discuter des grosses ficelles du macro game design avec eux ...
Ils t'auront cloué au pilori avant, et si on était vraiment dans l'univers de BDO ils t'auraient jeté au bûcher sur la place publique avec une pancarte scumbag autour du cou.
Le plus drôle, c'est qu'il viennent te dire que parce que le PvP dans BDO te convient, t'es forcément un gros psychopathe sadique qui mange des chatons, mais ils te disent ça sur un ton d'une agressivité et d'une condescendance sans commune mesure.
Un peu comme les social justice warriors qui se placent en défenseur des opprimés, en chantres de la tolérance .... mais qui te traitent justement de scumbag à tout bout de champs et souhaitent que tu meures avec toute ta descendance dans d'atroces souffrances parce que .... bah .... t'es pas d'accord avec eux.

PS : pour ceux qui lisent l'inter officiel, j'ai quand même réussi à faire en sorte que la fameuse Kat réponde à certains de mes posts évidemment contraires à ses avis sans me faire insulter, traiter d'abruti ignorant ou placer sur son ignore list dès le premier post. Rien que pour ça, je pense que je mérite un titre ingame.
"Tamer of the dragon"
"The one who stepped in the lair of the beast and returned without being ignored"
Un truc dans le genre.


Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/05/2016 à 20h22.
Capitaine Courage, ne ferais tu pas un peu trop une fixette sur ce qu'il se dit sur le forum officiel?. Le jeu semble bien meilleur que ce que les chamailleries entre lardons ne laissent espérer.
Ah mais le jeu est très bien, si je le défend c'est que je m'y plais, et la communauté ingame est bien moins relou que ceux qu'on voit sur les forums.
Le souci c'est que ces dramas peuvent prendre tellement de place qu'ils empêchent de se focaliser sur ce qui pourrait vraiment être amélioré.
Genre ... bah tiens, le PvP en open justement, y'aurait peut être des choses à ajuster ou améliorer, va savoir.
Mais comment en discuter avec des gens qui refusent purement et simplement cette notion, alors qu'elle est au coeur même du game design ?
Petite histoire qui s'est passée hier:

J'allais à la foret des tréants, pour activer le node de bois pour avoir des branches de moine (au final c'était meme pas celui la)
Quand j'arrive y'a 3 arbres qui m'agro je les kills. Et là un mec direct me menace et m'ordonne de partir, c'est justement le truc qui va me faire rester Alors qu'a la base j'étais là en coup de vent, meme pas l'idée de tester de loot cette ceinture. Il m'aurait rien dit j'aurais rejoint mon cheval.

Le mec me bute, je reviens et ce 3/4 fois, il me rebute etc. et je lui dis en gros que j'en ai rien à faire qu'il me kill, j'ai rien à perdre... Au final il me dit que j'ai gagné et qu'il se casse, il me souhaite quand même GL pour la belt (alors que bon je comptais pas rester ) et dans les 10 secondes qui suivent, avant que je lui dise "merci" je la loot

Moralité: vive les PK
Citation :
Publié par Sinly
Ah oui c'est vrai tout le monde le vois d'ailleurs j'aimerais bien virer ces messages et ceux "là guilde X à terminé la quête Y"
Ça m'ennuie ces trucs
Tu vas dans les Notifications, dans tes paramètres.
Tadam !
Nouvelle excuse de merde pour réfuter l'OPVP sur l'inter !
Je vous le donne dans le mille : depuis l'autoloop ça congestionne les villes parce que les gens ont peur d'en sortir et c'est moche de voir des charrettes partout. Yep, y'en a qui doutent de rien.

Avec en conclusion du post cette magnifique invective qui réfute a priori toute forme de débat :

Citation :
Forcing PVP in random open world environments does NOT contribute to fun, immersive, HONORABLE PVP, it contributes to griefing and the nightmare described.

All those angry insulting people that will post to this thread are just griefers and trolls that could never win in a fair fight, so they hatefully defend their right to gank.


And it is ruining the game for every sane person out there.
Je sais même plus si on doit en rire ou en pleurer là .. Et qu'on vienne pas me dire que ça suinte pas la charge émotionnelle négative et la frustration tout ça.
Heureusement, les devs s'en foutent.

Encore plus drôle, DAUM EU a fait des modifications allant dans le sens du free PvP, sans en avertir quiconque

Sinon, ces mecs là qui pleurent constamment, ils vont être vraiment mal avec Valencia, je crois...
Bah on est toujours dans cette erreur de vouloir appliquer une logique E-Sport au PvP ouvert.
Mais fondamentalement, un MMORPG est l'antithèse de la logique E-Sport, et c'est lié à sa nature même de RPG vidéloudique.
Ça vient entre autre s'expliquer du fait que le sport étant en général l'une des première formes de compétition qu'on expérimente (avec l'école), et du fait qu'il promeut des valeurs très ancrées dans nos sociétés, on a dès lors tendance à applique ce modèle et les halos de signification qu'il porte en lui dès lors que la notion de compétition est évoquée.

Mais comme je disais, par nature le RPG vidéoludique est un genre à faible pertinence motrice (une des notions essentielle à la qualification d'un sport donc par extension d'un E-Sport), ce que les joueurs vont vulgariser par "le skill".
Oui évidemment qu'il en faut quand même, particulièrement du fait que les gameplays deviennent de plus en plus action, mais fondamentalement dans un RPG, c'est l'avatar qui progresse plus que le joueur, une progression essentiellement statistique, contrairement à un jeu E-Sport où c'est purement la pertinence motrice qui va faire la différence (le skill)
Dès lors, puisque chacun progresse à son rythme et selon ses choix (c'est lié à la notion de "Rôle"), il est impossible de garantir des règles d'engagement égalitaires entre joueurs, du fait de trop nombreuses variables.
Les champs de bataille où les lvl sont normalisés sont justement des mesures à postériori, contredisant le postulat fondamental de la progression statistique libre de l'avatar, qui reste pourtant l'un des aspect inhérent de la notion de rôle dans RPG.
Mes choix statistiques constituent déjà en eux même un acte d'incarnation de mon avatar.

Par ailleurs cet avatar est incarné dans un monde qui cherche à retranscrire une forme de liberté semblable à ce qu'on retrouve dans la vraie vie, encore une fois liée à la notion de rôle, mais cette fois-ci vue au regard des relations sociales au sein du groupe de pairs (les autres joueurs) et de son positionnement vis à vis de ce dernier. Être un méchant PK ou un défenseur des opprimés, c'est s'inscrire dans une interaction sociale vis à vis de ses pair, donc jouer un rôle.

L'un des arguments qui revient souvent pour réfuter le PvP sur les MMORPG est d'invoquer son cousin sur table, et notamment le fondateur D&D, en mettant en lumière le fait que la quasi totalité des scénars ne comportent pas de PvP (même quand on enchaine les porte - monstre - trésor).
C'est une erreur, tout simplement parce que les conditions de mise en oeuvre et la temporalité d'une partie sur table à 5 ou 6 et d'un MMORPG à plusieurs centaines / milliers de joueurs sont trop différentes pour être assimilées.
La forme de loisir rôliste ludique qui se rapprocherait le plus d'un MMO serait le GN (on va exclure les expérimentations scandinaves), bien qu'il reste quand même des différences, notamment au niveau de la temporalité et de la finitude de la "partie" (un week end, voire une semaine pour les plus oufs) qui induisent de fait une certaine normalisation statistique, normalisation acceptée à priori avec le contrat social (c'est à ce moment que le consentement est constitué), contrat social accepté dans le cadre d'un RPG vidéoludique au moment de la validation de l'achat (où ici l'écart statistique peut se creuser du fait d'une temporalité infiniment plus longue, il n'y a plus de notion de finitude).
En revanche, dans les quelques GN auquel j'ai pu assister, c'étaient toujours d'autres joueurs que j'avais en face de moi, et j'ai jamais eu de "pouce chuis perché t'as pas le droit de me toucher".
Donc du PvP par nature.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
...
Hum jouant aussi à Dofus qui est le mmo tactical rpg ténor , je trouve ton post pertinent sauf que le skill n'est pas seulement la capacité motrice mais aussi la capacité stratégique et d'anticipation du joueur et qui doit être bien présente dans les jeux comme Lol et qui pour Dofus en est la caractéristique essentielle mais où on rejoint les mêmes débats actuellement entre le pvp gvg dans le jeu où c'est le combo stuff + skill qui fait la différence, à contrario des tournois irl où les joueurs ont accès à tout l'éventail de stuff du jeu.

Bon c'était une petite aparté sur le skill

Sinon j'avoue que même n'étant pas une aficionado du pvp ( enfin j'aime bien mais à 10% de mon temps de jeu on va dire ) je suis assez sidérée des propos tenus par ces joueurs .

Je veux dire que j'avais adorée les convois en zone de guerre dans Archeage , savoir qu'à tout moment on pouvait être agressé mettait du piment dans le jeu, l'angoisse aussi en prenant les aéronefs ... mais c'est du même niveau que regarder un "chair de poule".
Là la différence c'est que les zones safes sont plus petites par rapport à Archeage.

Après vient l'histoire des afk , perso je vois pas l'intérêt pvp d'attaquer des joueurs afk : à part embêter les joueurs je vois pas , mais d'un autre côté ce serait pas rp que les afk soient intouchables.

Du coup il y a une conséquence logique : engorgement des citées par les AFK.
La solution : ne pas afficher les afk en zone safe ou revoir ce système d'afk.
D'un autre côté, ça donne un gros aspect vivant aux villes

Puis bon, pour préserver notre planète, vous n'avez qu'à vous déconnecter


Plus sérieusement: le PK pur, y'en a pas tant que ça. Même sur les hot spots de pêche.

La plupart des morts, c'est via guerre de guildes. Ensuite, c'est du côté des spots de farm qu'il faut regarder. Et les "sans guildes" ne sont pas exempts de chieurs: combien de gars sans guilde essaie de s'imposer sur un spot parce qu'ils savent pertinemment que le gars ne pourra pas les PK indéfiniment? Donc ça se joue au DPS sur les mobs et au premier qui craquera. Si c'est pas toxique comme mentalité, ça aussi, c'est quoi?
Bref, le whine sur le PvP, c'est juste parce que les mecs veulent veulent veulent veulent veulent veulent, comme un gosse réclamant ses 47 paquets à Noël (47, parce qu'il en avait eu 46 l'année précédente), ou comme le gars qui refuse de faire la file d'attente et va doubler tous le monde.
Citation :
Publié par Falkynn
Bref, le whine sur le PvP, c'est juste parce que les mecs veulent veulent veulent veulent veulent veulent, comme un gosse réclamant ses 47 paquets à Noël (47, parce qu'il en avait eu 46 l'année précédente), ou comme le gars qui refuse de faire la file d'attente et va doubler tous le monde.
Ah, on a le droit de le PK IRL ?
Parfois limite j'aimerai pouvoir
Ah bah tu peux PK IRL, mais après, faut assumer avec le karma négatif et les gardes qui rappliquent

Mais je parlais de "doubler tous le monde" vis à vis des carebears qui veulent tout en étant tranquilles, qui veulent transformer chaque jeu en un autre, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés