[Actu] Lettre à la communauté #3

Répondre
Partager Rechercher
Yep j'avais suivi ça à l'époque Naio.

@OnePostMan : Je crois que j'avais compris ton idée mais je ne voyais, et ne voit toujours pas, en quoi ça permet de déterminer ce que coûte DOFUS à Ankama, je vais essayer d'expliciter pourquoi. Le créateur du serveur privé reprend ce qui est créé par Ankama non? Donc toute la partie création (comprendre : les salaires+charges des employés qui travaillent sur le projet) n'est pas prise en compte dans ce que ça lui coûte. Et c'est souvent cette partie là qui reprend le plus gros coût. Et l'hébergement d'un serveur représente forcément un coût différent de celui de 50 serveurs, et en fait, il me semble que c'était le seul coût que le créateur du serveur privé avait a assumer, je n'en vois pas d'autre. Donc rien qui ne me permette de comprendre pourquoi tu estimes les coûts de production du jeu à un niveau "négligeable".

Citation :
Breff en espérant ne pas attiré les foudres des élitistes dj invulnérables et full succés
C'est ce qu'on croit^^

Mais en soit, créer un serveur comme ça ne porterai préjudice à personne. Ce qui est beaucoup remis en cause sur ce thread c'est, il me semble, c'est la viabilité d'une telle décision du point de vue d'Ankama (ça fait pas de mal parfois de se placer du point de vue du créateur, tant que faire se peut, finalement c'est lui qui décide donc bon).
Citation :
Publié par Wees'
Ouais mais ce type n'avait pas 150 salariés à rémunérer.
Il avait des serveurs non stable, moins grand, et avec moins de suivi.

Tu peux pas dire que les coûts de l'entreprise sont négligeables juste parce qu'un type s'est fait de la thune grâce à un serveur.
(Par contre oui ils peuvent se permettre de perdre des millions dans un film)
Il n'avait pas non plus 300 000 joueurs et t'imagines bien que s'il y a 100 personnes /400 à l'animation , 50 au marketing, 10 Cms, 10 au services juridiques, 50 au supports ect. Au final il n'y en a pas beaucoup sur la prod/maintien des serveurs Dofus, si un salaire/coût logistique sur l'équipe Dofus rapporte 10 fois l'investissement tu peux facilement le considérer comme négligeable ...

@Dixit Chez Ankama sur Dofus on est beaucoup plus sur du maintien des serveurs que de la création imo. Je veux dire c'est limite si on ne connaît pas toute l'équipe "création" tellement ils sont peu nombreux.
Pendant que certains ici disent qu'un serveur 1.29 serait de courte durée... Je suis passé sur dofus.fr il y a quelques minutes et je vois en chaîne twitch un marathon 24h sur la 1.29 qui avait plus de 2000 viewers... à une heure pareille...Bon ok là le type il est passé sur un autre jeu mais je connait pas trop d'autre cas pour des streamers 2.0 (et je trouve ça triste car la 1.29 ne m'intéresse pas du tout) sauf que voilà, on va pas non plus nier qu'il y a une demande pour un serveur 1.29.

En 24h, 1 stream 1.29 à 1500 viewers et ensuite un autre à 2000 viewers? Vous en connaissez des streamers 2.0 qui font pareille sérieux? Même pour les tournois durant l'année on est pas autant sur le CDO, One Shot et compagnie.

Pour moi Ankama à des sous à se faire dans cette affaire, surtout qu'au passage il pourrait fermer ces serveurs privé pour engrener plus de joueurs. Après les "ça va durer 1 semaine max puis tout le monde quittera", oui mais alors pourquoi ces gens ne laissent pas tomber et passe d'un serveur privé à un autre? C'est sûr que si vous parlez de NOUS, les mec qui jouent en 2.0 là je vous suit, je ne tiendrait pas plus d'un jour . Mais encore une fois, entre les youtuber qui sont sur Eratz et les serveur privé à outrance je croit que ces joueurs sont déterminée à jouer sur la 1.29 sinon on entendrait plus parler d'elle.


[Modéré par Shad']

Dernière modification par Compte #303721 ; 05/05/2016 à 13h21.
C'est pas le genre de débat dans lequel je souhaite m'immiscer mais le succès d'Eratz et des serveurs privés est selon moi très simple :

  • La direction artistique de l'époque.
  • 1.29 est une version figée, qui plait à beaucoup de gens. Ils savent qu'ils n'auront pas de mauvaise surprise en cours de route : nerf de leur classe, modification des runes, suppression des traques, contenus élitistes et succès divisant la communauté et l'économie, donjons modulables, arnaques communautaires.
  • Sur les serveurs privés, les développeurs sont très à l'écoute de leurs joueurs. Il y a cet aspect communautaire et de proximité qu'avait Dofus au début.
  • Les serveurs privés ne sont pas "moins stables". Nos serveurs officiels sont loin d'être stables.
  • Certains serveurs privés rémunèrent des modérateurs voire même des animateurs. Ankama, prenez-en de la graine ?
Attention, mon but n'est pas de faire l'apologie des serveurs privés. C'est une pratique indéfendable premièrement car elle est illégale. Mais c'est une pratique qui, avec Eratz, draîne énormément de joueurs de Dofus 2.0 et il faut bien en comprendre les raisons.
Je pense que le nombre de viewers sur les live Dofus est symptomatique et c'est un excellent moyen de connaitre les attentes/intérêts des joueurs.
Drakonne nous a donc donné quelques chiffres ci-dessus.
Pour rappel, Kylls (CM Ankama) a donné un live la semaine dernière :

  • Chaîne DOFUS officielle
  • Un CM joue avec les joueurs sur leurs serveurs
  • Il teste la feature-phare de l'année 2016 qui vient de sortir
  • Les conditions de jeu sont excellentes : il TP les joueurs, il amène les idoles, il joue bien.
  • Live un jeudi à 20h en période de vacances scolaires
  • Résultat : 260 viewers en simultané

Il y a un énorme problème non ?
Citation :
Publié par Drakonne
Pendant que certains ici disent qu'un serveur 1.29 serait de courte durée... Je suis passé sur dofus.fr il y a quelques minutes et je vois en chaîne twitch un marathon 24h sur la 1.29 qui avait plus de 2000 viewers... à une heure pareille...Bon ok là le type il est passé sur un autre jeu mais je connait pas trop d'autre cas pour des streamers 2.0 (et je trouve ça triste car la 1.29 ne m'intéresse pas du tout) sauf que voilà, on va pas non plus nier qu'il y a une demande pour un serveur 1.29.

En 24h, 1 stream 1.29 à 1500 viewers et ensuite un autre à 2000 viewers? Vous en connaissez des streamers 2.0 qui font pareille sérieux? Même pour les tournois durant l'année on est pas autant sur le CDO, One Shot et compagnie.

Pour moi Ankama à des sous à se faire dans cette affaire, surtout qu'au passage il pourrait fermer ces serveurs privé pour engrener plus de joueurs. Après les "ça va durer 1 semaine max puis tout le monde quittera", oui mais alors pourquoi ces gens ne laissent pas tomber et passe d'un serveur privé à un autre? C'est sûr que si vous parlez de NOUS, les mec qui jouent en 2.0 là je vous suit, je ne tiendrait pas plus d'un jour . Mais encore une fois, entre les youtuber qui sont sur Eratz et les serveur privé à outrance je croit que ces joueurs sont déterminée à jouer sur la 1.29 sinon on entendrait plus parler d'elle.


[Modéré par Shad']
Stp arrêté de sortir ce stream comme argument afin de justifier l'attractivité de la 1.29. Le streameur en question est connu et possède une fan base, faire 1900 vues à cette heure est banale, et ils l'aurait fait sur n'importe quel autre jeu. Les joueurs découvrent un streameur pour son contenu mais le suivent pour sa personnalité, il n'y absolument rien d'extraordinaire à ce qu'un streameur League of legend bénéficiant de l'impulsion d'éclypsia arrive à ces chiffres. Si tu veux estimer l'attractivité au quotidien de ce serveur, je t'invite à passer sur Twitch et tu verras par toi même. Hormis Videofus, les autres ne dépassent à peine les 20 vues. On est loin d'avoir 1900 viewers quotidiens sur la 1.29.

Mets du dofus sur la chaîne OGTV.LOL après les LCS et il arriveront à 5000 voir 10000 viewers sans soucis. C'est pas pour autant ces derniers seront attirés par le jeu.

Si tu veux comparer l'attractivité de la 1.29 par rapport à la 2.0, compare les audience de Vidéofus et Humility, ils possèdent les mêmes armes, mais pas ceux de streameurs de chez Eclypsia dont les fans sont principalement issus de LOL.

Dernière modification par Shad' ; 05/05/2016 à 13h22.
Citation :
Publié par Carapuce
Live un jeudi à 20h en période de vacances scolaires
Pas pour tout le monde. Il n'y avait qu'une zone en vacances. Et c'était leur dernière semaine de vacances, celle où les élèves se rappellent qu'ils ont des devoirs, et les étudiants se rappellent que leurs examens approchent. Je refuse donc cet argument!
Citation :
Publié par Lightwhite
C'est quand même assez chiant de voir qu'on se casse les fesses [auto-modération] à faire des posts argumentés, et que les gens ne les lisent pas/les ignorent complètement.

C'est pas parce que 2-3 personnes sont nostalgiques que c'est le cas de tous les joueurs. Pour preuve, on a eu un comparatif de l'évolution des statuts d'Astrub, et j'ai moi-même fait un post qui t'es presque exclusivement adressé pour t'expliquer ce qui nous gênait dans la direction artistique que prenait Dofus. Et pour ça y'avait même des images, toutes de la 2.0.

Ben, je sais pas, on nous pose une question : "Ça vous dirait qu’on prenne cette direction artistique pour les futurs contenus de nos MMO ?". On répond. C'est assez simple comme raisonnement.

Pour Shad', Carapuce, MazinKaizer, Moskito, Anacko, moi, et sûrement d'autres, la réponse est simple c'est non, ça ne nous plairait clairement pas. J'pense qu'on a assez expliqué pourquoi, mais après il a fallut définir "enfantin", etc...
A la base on n'a pas demandé de refonte graphique, on a juste expliqué qu'on aimerait bien que Dofus arrête de devenir de plus en plus kawai-gamin-arrondi-chibi-SD-aux_grands_yeux-avec_un_air_niais (pour une définition plus précise, voir les pages précédentes).

J'ai pas compris pourquoi avoir eu envie de fermer la discussion alors que c'était une question clairement adressée aux joueurs, et qu'ils y ont répondu avec pas mal de détails.

Encore une fois, beaucoup de facteurs participent à cette impression d'enfantin, et oui, y'a entre autre les grands yeux, la disparition des illustrations des personnages/mobs, l'évolution de la carrure des personnages, l'augmentation de la boîte crânienne des mobs, l'ajout de l'air niais/débile sur tout ce qui a un visage etc... Après voilà on n'est pas aveugles non plus, objectivement la 2.0 est plus belle que la 1.29, mais encore heureux quoi. Sauf que la 1.29 aurait pu évoluer avec sa "maturité" (j'mets des guillemets, vu que là c'est dans le sens "le contraire de chibi-kawaii-etc") vers un rendu graphique aussi beau qu'en 2.0 (ce qui était en partie le cas des mobs que j'ai linké il y a quelques pages et qui ont fini par être retouchés...)

Du coup, je trouve que limiter notre argumentation à "vous êtes nostalgiques de la 1.29 de toutes façons, puis y'a plus urgent alors osef" c'est un peu un manque de respect. Surtout qu'on débat suite à une question de Tot (qui je suppose appelait une réponse, sinon ce serait pas "l'année de la communication" ni "la lettre à la communauté").

Enfin, en ce qui concerne un serveur 1.29, j'ai quand même vraiment du mal à croire (comme beaucoup d'autres ici) que ça pourrait marcher plus de 2 mois... Y'a eu bien trop d'amélioration non négligeables pour le confort IG depuis, ça me ferait (personnellement) chier de régresser au niveau 0. Et puis les donjons de 5h, merci quoi... Le bworker et l'ougah de l'époque c'est quand même de vraies purges.
Blblblbl merci tu m'épargnes une longue réponse hargneuse !
Ne fermez pas ce débat qui est la résultante d'une question de Tot au sein même de la lettre que l'on commente ici, pour l'orienter vers un débat "Faut-il rouvrir la 1.29 ?", car ça pour le coup ce n'était pas à l'ordre du jour.
Donc non, il n'y a pas plus urgent pour moi en ce moment, parce que si ils commencent à vouloir uniformiser les sprites de tous leurs jeux sur le modèle Krosmaga, ce sera une catastrophe.

Dernière modification par (Hem)Moskito ; 05/05/2016 à 10h14.
Citation :
Publié par Carapuce
...
+1 et pour illustrer tes propos, petite news qui montre que cela bouge du coté de wizards, après avoir fermé un serveur privé oldschool très populaire de WOW, au dernières nouvelles ils réfléchissaient pour ouvrir le leur mais invoquaient des soucis techniques pour gagner du temps mais le dossier avance ^^

Citation :
Suite à la fermeture du serveur privé Nostalrius, les joueurs se mobilisaient en faveur d'une version « Vanilla » de World of Warcraft, mais Blizzard disait se heurter à des difficultés techniques. Pour peut-être réussir à les lever, le développeur recevra les équipes de Nostalrius dans ses locaux californiens.
Citation :
« Nous sommes enthousiastes de pouvoir aider Blizzard à mieux comprendre une part de sa communauté réclamant des serveurs « Classic », mais aussi sur bien d'autres sujets, dans l'espoir que peut-être, ils envisageront la possibilité de jouer de façon licite aux précédentes extensions du jeu. »
Source
https://www.jeuxonline.info/actualit...-vous-blizzard

Espérons que Ankama fasse preuve d'autant d'ouverture d'esprit ^^ (et du coup il n'y aurait plus de frein a un rajeunissement de leur clientèle qui est en cours ^^)

Que l'on le veuille ou non c'est dans l'air du temps et il y a une vraie demande de la part des anciens joueurs (et qui sont souvent plus abonné cela ferait revenir du monde pour pas cher ^^) qui ne se reconnaissent plus dans le nouveau contenu, donc tot ou tard on y viendra, autant que cela soit fait de façon légale et encadré. Je comprend les réticences d'Ankama, personne ne peut prédire les conséquences d'un tel serveur, et il faudra mettre quelques sécurités (abonnement en € obligatoire ?) pour attirer du monde sans vider les serveurs 2.X dont certains ne sont déjà pas au mieux. Mais avec quelques précautions, ils n'ont rien a perdre et tout a gagner...

Citation :
Publié par Jey-nee
C'est vrai que ça coûte rien : Ca existe déjà, et ce bouton est même disponible en PvM, et dans la plupart des modes PvP (excepté le Kolizéum quoi, mais c'est spécial).
Je te renvoie a notre discussion a ce sujet l'idée vient de @ShosuroPhil cela sera plus clair ^^
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post29177358

Dernière modification par falcon ; 05/05/2016 à 10h34.
C'est pas vraiment où je voulais en venir, je pense qu'ouvrir un nouveau serveur 1.29 pour les Français serait une très mauvaise chose.
Par contre, pourquoi pas faciliter l'accès à Henual ou Eratz en le/les transformant en serveurs internationaux ou via un système de dérogation plus accessible et automatisé, sans VPN.

Par contre, Dofus doit nécessairement évoluer et cette évolution doit se faire dans la bonne direction, en consolidant et renouvelant les aspects de Dofus qui ont fait sa gloire, son attractivité.
Et en améliorant/re-développant les contenus présents non-satisfaisants.
Il y a un énorme travail de remise en question à faire et Ankama devrait agir plus souvent au lieu de faire mûrir pendant des années leurs "solutions parfaites" hermétiques aux attentes des joueurs.
Citation :
Publié par Drakonne
En 24h, 1 stream 1.29 à 1500 viewers et ensuite un autre à 2000 viewers? Vous en connaissez des streamers 2.0 qui font pareille sérieux? Même pour les tournois durant l'année on est pas autant sur le CDO, One Shot et compagnie.
Je ne sais pas exactement quels étaient les noms des streams en question, mais hier l'un d'eux (commencé à 20h, j'ai arrêté d'écouter vers 23h, je ne sais pas si ça peut être l'une de ceux dont tu parles) était un stream de lancement d'un serveur privé 1.29. Je pense que le combo 1.29/serveur privé, peut effectivement rassembler du monde
Citation :
Publié par Carapuce
C'est pas vraiment où je voulais en venir, je pense qu'ouvrir un nouveau serveur 1.29 pour les Français serait une très mauvaise chose.
Par contre, pourquoi pas faciliter l'accès à Henual ou Eratz en le/les transformant en serveurs internationaux ou via un système de dérogation plus accessible et automatisé, sans VPN.

Par contre, Dofus doit nécessairement évoluer et cette évolution doit se faire dans la bonne direction, en consolidant et renouvelant les aspects de Dofus qui ont fait sa gloire, son attractivité.
Et en améliorant/re-développant les contenus présents non-satisfaisants.
Il y a un énorme travail de remise en question à faire et Ankama devrait agir plus souvent au lieu de faire mûrir pendant des années leurs "solutions parfaites" hermétiques aux attentes des joueurs.
Je pense que tu (et beaucoup d'autres) considères trop l'ouverture d'un serveur 1.29 comme un frein à l'évolution de Dofus 2... Ce sont deux choses bien distinctes et qui seraient presque indépendantes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
C'est pas vraiment où je voulais en venir, je pense qu'ouvrir un nouveau serveur 1.29 pour les Français serait une très mauvaise chose.
Par contre, pourquoi pas faciliter l'accès à Henual ou Eratz en le/les transformant en serveurs internationaux ou via un système de dérogation plus accessible et automatisé, sans VPN...
Peu importe la méthode, ce serait un des freins évoqués comme un autre surtout si la langue officielle est l'Anglais, je ne réclame pas juste un serveur pour quelques potes Français cela n'aurait aucun intérêt et ce ne serait pas viable a long terme, mais ayez une petite pensée pour tout ceux dans le monde pour qui avoir un PC ou une tablette 4 coeurs 3ghz n'est pas forcément la norme

Dans un 1er temps histoire de tâter le terrain, faites donc sauter le VPN de Eratz, cela prend 5mn et coute 0€ (et cela a été fait ce weekend involontairement hasard ? ) après on réfléchira aux suites a donner
(et me dites pas que ce n'est pas DEJA un serveur international, il doit y avoir autant d'Espagnol/sud américain que d'autres petits malins^^)

213440serveur129.png
Citation :
Publié par Pyroli
Je pense que tu (et beaucoup d'autres) considères trop l'ouverture d'un serveur 1.29 comme un frein à l'évolution de Dofus 2... Ce sont deux choses bien distinctes et qui seraient presque indépendantes.
Je pense que si un nouveau serveur 1.29 est ouvert pour les Français, il sera peuplé pendant quelques semaines de joueurs nostalgiques puis deviendra ensuite un nid de multi-compteurs et de bots, abusant de bugs à tout va.
Les équilibrages, notions de hasards et défauts de l'époque provoqueront des débats stériles sur le forum officiel.
Et le studio se sentira obligé d'intervenir sur le serveur 1.29, que ce soit pour les bots, pour des patchs correctifs ou pour des offres commerciales (principalement des offres commerciales je pense).

Donc oui je pense que c'est un frein pour le studio en France, mais en revanche que la communauté française devrait avoir un accès légitime et facilité aux serveurs internationaux qui sont déjà en fonctionnement durable.
Citation :
Publié par Drakonne
Pendant que certains ici disent qu'un serveur 1.29 serait de courte durée... Je suis passé sur dofus.fr il y a quelques minutes et je vois en chaîne twitch un marathon 24h sur la 1.29 qui avait plus de 2000 viewers... à une heure pareille...Bon ok là le type il est passé sur un autre jeu mais je connait pas trop d'autre cas pour des streamers 2.0 (et je trouve ça triste car la 1.29 ne m'intéresse pas du tout) sauf que voilà, on va pas non plus nier qu'il y a une demande pour un serveur 1.29.

En 24h, 1 stream 1.29 à 1500 viewers et ensuite un autre à 2000 viewers? Vous en connaissez des streamers 2.0 qui font pareille sérieux? Même pour les tournois durant l'année on est pas autant sur le CDO, One Shot et compagnie.

Pour moi Ankama à des sous à se faire dans cette affaire, surtout qu'au passage il pourrait fermer ces serveurs privé pour engrener plus de joueurs. Après les "ça va durer 1 semaine max puis tout le monde quittera", oui mais alors pourquoi ces gens ne laissent pas tomber et passe d'un serveur privé à un autre? C'est sûr que si vous parlez de NOUS, les mec qui jouent en 2.0 là je vous suit, je ne tiendrait pas plus d'un jour . Mais encore une fois, entre les youtuber qui sont sur Eratz et les serveur privé à outrance je croit que ces joueurs sont déterminée à jouer sur la 1.29 sinon on entendrait plus parler d'elle.

Edit: Ahh bah tient le mec est retourné sur Dofus 1900 viewers en live sur EclypsiaTV
[Modéré par Shad']
Il s'agissait d'un serveur privé Dofus 1.29 et non du serveur hispanique.

C'est un streamer d'eclypsia, d'où les 2k viewers.

Dernière modification par Shad' ; 05/05/2016 à 13h22.
Citation :
Publié par Huychi
Stp arrêté de sortir ce stream comme argument afin de justifier l'attractivité de la 1.29. Le streameur en question est connu et possède une fan base, faire 1900 vues à cette heure est banale, et ils l'aurait fait sur n'importe quel autre jeu. Les joueurs découvrent un streameur pour son contenu mais le suivent pour sa personnalité, il n'y absolument rien d'extraordinaire à ce qu'un streameur League of legend bénéficiant de l'impulsion d'éclypsia arrive à ces chiffres. Si tu veux estimer l'attractivité au quotidien de ce serveur, je t'invite à passer sur Twitch et tu verras par toi même. Hormis Videofus, les autres ne dépassent à peine les 20 vues. On est loin d'avoir 1900 viewers quotidiens sur la 1.29.

Mets du dofus sur la chaîne OGTV.LOL après les LCS et il arriveront à 5000 voir 10000 viewers sans soucis. C'est pas pour autant ces derniers seront attirés par le jeu.

Si tu veux comparer l'attractivité de la 1.29 par rapport à la 2.0, compare les audience de Vidéofus et Humility, ils possèdent les mêmes armes, mais pas ceux de streameurs de chez Eclypsia dont les fans sont principalement issus de LOL.
Il y a quand même une énorme différence entre 2k viewers sur un serveur privé 1.29 et 260 viewers sur un live officiel 2.0, à la même heure et dans les mêmes conditions.

D'un côté, la structure officiel de Dofus.
Kylls est une personnalité connue de la communauté au-delà de son rôle de CM. Le live est à but communautaire, c'est un évènement axé sur la/les dernières features du jeu : les défis communautaires et dans une moindre mesure les idoles.

De l'autre côté Eclypsia, structure sérieuse et réputée.
Pourquoi ce streamer, joueur hardcore de MMO privilégie un serveur privé 1.29 à Dofus officiel ?
Pourquoi autant de viewers restent captivés ? Dofus 1.29 est soit un jeu :
Qu'ils connaissent mais qui na pas d'intérêt puisque ce n'est pas la version actuelle, en plus d'être illégale ;
Qu'ils ne connaissent pas mais qui n'est pas attirant puisque les graphismes et les mécaniques ont vieilli par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Ces live sont un simple constat de l'attitude des joueurs de MMO par rapport à Dofus, qu'ils soient pro ou casu, connaisseurs ou pas de l'univers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
...
Qu'on défende un serveur 1.29 est une chose, mais prendre cette comparaison comme argument est un non-sens.
Ce n'est peut être pas le meilleur instrument de sondage effectivement (même si j'espere que ce ne sont pas que des mollusques devant leurs écrans et que si un live ne leur plait pas ils ont encore la force de zapper ) un vrai sondage made in Ankama serait plus fiable mais aussi risque d'en perturber plus d'un
Citation :
Publié par -Dixit-
Je ne sais pas exactement quels étaient les noms des streams en question, mais hier l'un d'eux (commencé à 20h, j'ai arrêté d'écouter vers 23h, je ne sais pas si ça peut être l'une de ceux dont tu parles) était un stream de lancement d'un serveur privé 1.29. Je pense que le combo 1.29/serveur privé, peut effectivement rassembler du monde
C'est exactement ça. Le premier stream était celui de lancement du serveur privé, le second ce même serveur privé sur la chaîne d'Eclypsia. (donc pour le "sérieux" on repassera)

Maintenant que tout ça a été mis au clair, ça me permet de faire un rappel de modération très important. Il est tout à fait interdit d'aller sur ce genre de serveurs, et il l'est tout autant d'en faire la promotion ici. Non pas qu'on va vous empêcher d'en parler, mais si vous pouviez éviter d'utiliser ce genre "d’événement" comme argument dans votre débat ce serait pas plus mal.

(Oh, et il va de soi que tout lien vers une chaine/vidéo diffusant du contenu filmé sur un serveur privé ou indiquant le moyen d'y accéder sera modéré)

Dernière modification par Shad' ; 05/05/2016 à 13h25.
Citation :
Publié par Huychi
Stp arrêté de sortir ce stream comme argument afin de justifier l'attractivité de la 1.29. Le streameur en question est connu et possède une fan base, faire 1900 vues à cette heure est banale, et ils l'aurait fait sur n'importe quel autre jeu. Les joueurs découvrent un streameur pour son contenu mais le suivent pour sa personnalité, il n'y absolument rien d'extraordinaire à ce qu'un streameur League of legend bénéficiant de l'impulsion d'éclypsia arrive à ces chiffres. Si tu veux estimer l'attractivité au quotidien de ce serveur, je t'invite à passer sur Twitch et tu verras par toi même. Hormis Videofus, les autres ne dépassent à peine les 20 vues. On est loin d'avoir 1900 viewers quotidiens sur la 1.29.

Mets du dofus sur la chaîne OGTV.LOL après les LCS et il arriveront à 5000 voir 10000 viewers sans soucis. C'est pas pour autant ces derniers seront attirés par le jeu.

Si tu veux comparer l'attractivité de la 1.29 par rapport à la 2.0, compare les audience de Vidéofus et Humility, ils possèdent les mêmes armes, mais pas ceux de streameurs de chez Eclypsia dont les fans sont principalement issus de LOL.
La faible audience de videofus n'a rien avoir avec la 1.29 vs 2.0, ce mec à toujours eu un nombre de views faible aussi loin que j'me rappelle. " Hormis Videofus, les autres ne dépassent à peine les 20 vues. On est loin d'avoir 1900 viewers quotidiens sur la 1.29." Oui bon, là on a une chaine twitch en page de dofus.fr qui fait 4xx viewers en live 1.29 devant un streamer/youtubeur assez connu. Alors encore une fois... Je sais pas combien d'exemple il faut mais vous allez toujours rétorquer un truc.
Citation :
Publié par Shad'
[COLOR=#3f476e]...
Maintenant que tout ça a été mis au clair, ça me permet de faire un rappel de modération très important. Il est tout à fait interdit d'aller sur ce genre de serveurs, et il l'est tout autant d'en faire la promotion ici....
Merci pour cette mise au point mais personnellement je n'ai jamais été attiré par des serveurs pirates qui par définition finissent toujours par fermer un jour ou l'autre (cf Vanilla WOW) et donc adieu nos persos et équipement...

Puisque tu es dans le coin ce serait bon par contre de préciser tes intentions concernant Eratz, histoire que l'on ne se fasse pas moderer a outrance, on a compris que l'utilisation d'un VPN était contraire a la CLUF et que Ankama après une période de flou (tolérante au début, plus ferme aujourd'hui) faisait tout pour barrer son accès aux français (c'est raté je viens d'apprendre que la 1ere guilde du serveur était Française ) sauf dérogations. Mais a supposer que l'on arrive a se connecter sans VPN quelle est la position de la modération ?

J'ai parfois l'impression qu'on est a la veille de l'effondrement du mur de berlin, il y a un peu la même ambiance sur ce forum

Un peu d'histoire ^^
Citation :
Il est près de 19 heures lorsque Günter Schabowski, membre du Politbüro du parti SED, annonce devant les caméras de télévision, au cours d’une conférence de presse internationale, un nouveau règlement qui autorise la possibilité pour les citoyens de RDA de demander des visas pour la RFA. Un journaliste italien lui demande à partir de quand cette mesure prend effet. Il répond que, à sa connaissance, elle entre en vigueur "immédiatement, sans délai ". La nouvelle n’était pas autorisée telle quelle par le gouvernement de la RDA, mais elle se répand comme une traînée de poudre dans toute la RDA. Elle conduit à l’ouverture des postes frontières à Berlin. Le Mur s’écroule.
Citation :
Publié par falcon
Mais a supposer que l'on arrive a se connecter sans VPN quelle est la position de la modération ?
On a pour l'instant pas de position clairement définie au cas où ce genre de cas se produirait mais on va en discuter. Cependant le jour où tu arrives à te connecter à un serveur 1.29 officiel sans utiliser une faille, sans profiter d'un bug ayant fait sauter la restriction, et sans utiliser toute autre méthode contraire aux CGU (VPN entre autre), je serais tenté de dire "libre à toi d'en discuter". Mais ça ne me semble pas d'actualité, comme tu le dis, Ankama ne souhaite pas que des français aient accès à ce genre de serveur.
Bon vous êtes gentils, mais à la base le sujet porte sur la lettre à la communauté, pas sur l'utilisation des VPN? Ca a déjà un peu trop dérivé vers "on veut un serveur 1.29" et autres listes de revendications (listes qu'il va falloir arrêter de poster sur tous les sujets hein, ça devient juste gonflant)

Dernière modification par Shad' ; 05/05/2016 à 15h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés