Vous faites quoi sur EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Oyez, oyez !

J'ai dans l'idée de rédiger un article sur les différentes "carrières" dans EVE Online. Je suis donc en quête de vos différentes visions du jeu et surtout de vos activités pratiquées au quotidien. La présentation peut tenir en une ligne : "Casseur de cailloux en empire en regardant un film sur l'autre écran" à des pavés. Je m'occupe ensuite de la tambouille.

https://eve.jeuxonline.info/article/...tes-eve-online

Dernière modification par Agahnon ; 28/05/2016 à 22h42. Motif: Ajout du résultat
Ma profession : Bittervet.

Je suis unsub 10 mois sur douze et je me moque sur les forum des jeunots qui jouent encore à ce jeu dont j'ai fait le tour 200 fois mais que j'aime toujours. De temps en temps quand je suis sub, ça m'arrive de me logger. Alors je spin en station, je fais des show info sur des vieux potes ou de vieilles alliances, et si un deuxième bittervet est loggé en même temps que moi on part faire un petit roam avec des ship useless depuis 5 ans (cynabal), dans des systèmes qu'on ne reconnait plus "y'avait une station ici quand on jouait en 2010 ?", et on se remémore le bon vieux temps "tu te rappeles quand on a passé 1 heure à tenter de decloak un golem sur cette gate ?".
Je suis responsable d'une section EVE sur un obscur forum de jeux en ligne, malgré le fait que je suis unsub la moitié de l'année et que je n'ai pas lu un seul patchnote depuis 2011. Mais quand je resub, j'arrive avec plein de projet pour dilapider ma fortune dans des trucs débiles (un perso ultra skillé, créer une alliance pour faire du drama, construire une citadelle et voir combien de temps elle tiens avant de générer un killmail, etc), avant d'unsub et aller jouer à d'autres jeux.
5 ans après
Les dernières fois que j'ai joué, je finissait les missions du quatrième site Cosmos et je faisai un peu de logistique (Augoror) pour aider un petit groupe qui débutaient sur des sites d'Incursions.
Avant cela j'étais en FW Minmatar et encore avant, je rushais des lvl 4 en Golem TTTP + Basilisk.
Le tout saupoudré de quelques loteries pour transformer mon antique collection de vaisseaux en isk et/ou PLEX.
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
aller jouer à d'autres jeux.
Moi c'est l'inverse, depuis mon retour sur EvE en 2013, impossible de rester sur un autre jeu plus de quelques heures. Les autres jeux me paraissent bien pauvres et bien fades, çà manque d'adrénaline. Je crois que je suis devenu accro au full loot. CU et SC sont mes derniers espoirs pour me sortir de ma dépendance exclusive à New Eden.

Sinon pour répondre à Agahnon, je pète des ships. Ceux que je croise mais aussi les miens bien sûr. Des frégates au BS (j'ai ni le wallet ni les skills pour risquer des caps), tout seul ou avec mes corpmates pirates. Et de temps en temps, pour financer les pertes, je n'en vais farmer des croix rouges en incursion ou en anom avec mon alt. Des années que je joue et j'ai jamais été capable d'avoir un wallet supérieur à quelques B mais j'ai quelques milliers de kill sur la KB.
Bittervet. J'ai arreté depuis quelques mois.
J'attends le jour ou CCP sortira enfin la tête de son bac à sable, constatera l'ampleur du travail à accomplir et agira en conséquence.

CCP Ghost, durant le Fanfest, faisait remarquer que l'an passé c'est presque 1,5 millions de comptes d'essai qui ont été créer. Il disait également que le challenge ce n'est pas d'attirer de nouveaux joueurs, c'est de les retenir. Et que le problème c'est que ces joueurs ne maîtrisent ni ne comprennent le jeu (en gros c'est de leur faute, zavaient qu'a pas être aussi cons).

Pourtant, quand je vois les prochains patch, il y a 0 contenu pour les nouveaux joueurs. On a vaguement entendu parler d'une amélioration du système d'opportunités. Le wiki Eve online est mort de chez mort, il n'y plus aucune source d'information officiel si ce n'est le forum, un vulgaire nid à troll et à ouin-ouin. Quand un nouveau joueur tente de communiquer ces attentes, on se paye sa tronche, on l'insulte et on lui montre la porte de sortie. Par contre quand un membre d'une alliance ou coalition active s'exprime, on l'applaudit, on le félicite, bravo, donnons lui une médaille. Tant que cette politique continuera, les nouveaux joueurs iront voir ailleurs et EvE Online pourrira avec sa communauté vieillissante en déclin (https://www.youtube.com/watch?v=nVWC6I-FLEA).

Comme pour Ultima Online ou Everquest, la communauté d'EvE Online se réduit et se fanatise, et je trouve ça moche.

Le plus malheureux dans tout ça, c'est que j'aime ce jeu !
Citation :
Publié par Punani
...
Comme pour Ultima Online ou Everquest, la communauté d'EvE Online se réduit et se fanatise, et je trouve ça moche.

Le plus malheureux dans tout ça, c'est que j'aime ce jeu !
Tout pareil.
Citation :
Publié par Punani
Quand un nouveau joueur tente de communiquer ces attentes, on se paye sa tronche, on l'insulte et on lui montre la porte de sortie. Par contre quand un membre d'une alliance ou coalition active s'exprime, on l'applaudit, on le félicite, bravo, donnons lui une médaille. Tant que cette politique continuera, les nouveaux joueurs iront voir ailleurs et EvE Online pourrira avec sa communauté vieillissante en déclin (https://www.youtube.com/watch?v=nVWC6I-FLEA).

Comme pour Ultima Online ou Everquest, la communauté d'EvE Online se réduit et se fanatise, et je trouve ça moche.
Très bonne analyse, et tellement vraie.
Mais c'est pas seulement sur les forum officiel.
C'est partout et dans toutes les communautés.
Sauf très rare cas.

Citation :
Publié par Punani
Pourtant, quand je vois les prochains patch, il y a 0 contenu pour les nouveaux joueurs. On a vaguement entendu parler d'une amélioration du système d'opportunités.
Même si c'est vrai, aussi, on ne peut pas nier qu'on sort d'une année, et demi presque, de contenu pour du small size, et medium size.
Refonte des frégate/croiseur faction, ajout des T3D, nouveau destro T2, nouvelles frégate Logi/eWar.
Sans parler de petits triturages ici et là qui ont simplifier certines choses.
Simplification des modules qui participent indirectement à l'adoucissement de la courbe d'apprentissage d'un nouveau joueur.
Le mecanisme des Sov ont donné plus de place non seulement aux petites entités, mais ont permis aussi aux "petits" joueurs d'avoir un impacte directe.
Bon, même si c'est discutable, les Skill Injecteurs ont permis à certaines personnes d'avoir accès à certaines choses plus rapidement.

Dernière modification par Cleanse ; 30/04/2016 à 12h11.
Citation :
Publié par Tessen
Tout pareil.
Valà, pareil, sauf qu'on a la fierté d'être à bord du navire qui sombre...

Cleanse à pensé : "Bon, même si c'est discutable, les Skill Injecteurs ont permis à certaines personnes d'avoir accès à certaines choses plus rapidement."

Valà, pareil. Putain, merde.
Je surveille reddit pour me tenir informé de tous les sujets croustillant, histoire d'avoir des informations sur tout eve sinon je me renseigne sur les capitaux et le changement dans la méta que ça produit (je me touche sur les chiffres), eeeeeettt je pilote chez TEST en ce moment.
Citation :
Publié par Punani
CCP Ghost, durant le Fanfest, faisait remarquer que l'an passé c'est presque 1,5 millions de comptes d'essai qui ont été créer. Il disait également que le challenge ce n'est pas d'attirer de nouveaux joueurs, c'est de les retenir. Et que le problème c'est que ces joueurs ne maîtrisent ni ne comprennent le jeu (en gros c'est de leur faute, zavaient qu'a pas être aussi cons).
Les mecs habitués aux themeparks essayent d'appliquer la même recette à EVE et bizarrement, bah ça marche pas.

ZUT, ça doit être la faute du jeu... Ou pas.

Si les gens n'ont pas la patience de passer 1/2 heures à lire des posts sur les forums, de lire les guides disponibles pour savoir comment ça marche, comment ça ou ça se passe, ou même, je ne sais pas, REJOINDRE LE CHANNEL DAIDE (haha) ET DEMANDER DE .... L'aide ? bah.... tampis pour eux.

Citation :
Publié par Punani
Pourtant, quand je vois les prochains patch, il y a 0 contenu pour les nouveaux joueurs.
Tin c'est pas comme si les 36 derniers mois leur étaient destinés, aller, pour te faire plaisir citations en pagaille :

-Revamp des intys
-Revamp des BCs
-Revamp des freg
-Introduction des T3D
-Introduction des Command Dessies
-Augmentation du pool de SP de base
-Revamp de la skill queu
-Aegis sovs.
-Skill injectors
-Revamp des cruisers

mais c'est vrai, les vieux joueurs ne doivent pas mériter que les caps soient rebalance...

Citation :
Publié par Punani
Quand un nouveau joueur tente de communiquer ces attentes, on se paye sa tronche, on l'insulte et on lui montre la porte de sortie.
Les rares personnes que j'ai vu sur le forum français demandaient que le jeu s'adapte à eux plutôt que l'inverse, l'abus de themepark est mauvais pour la santé.

Oui les devs n'ont pas à écouter tous les caprices teintés de themepark que les jeunes joueurs formulent, on connais la musique et on voit les ravages que ça a causé dans le milieu du jeu vidéo.

Citation :
Publié par Punani
Par contre quand un membre d'une alliance ou coalition active s'exprime, on l'applaudit, on le félicite, bravo, donnons lui une médaille.
Clair, on devrait écouter tous les mecs qui se ramènent, aller les "compagnons NPCs" !

Citation :
Publié par Punani
Tant que cette politique continuera, les nouveaux joueurs iront voir ailleurs et EvE Online pourrira avec sa communauté vieillissante en déclin (https://www.youtube.com/watch?v=nVWC6I-FLEA).

Comme pour Ultima Online ou Everquest, la communauté d'EvE Online se réduit et se fanatise, et je trouve ça moche.
La communauté n'a jamais été aussi active, la preuve avec les nombres affichés pendant la WWB, la preuve sur reddit, la preuve avec le nombre de kills mensuel qui augmente en permanence, la preuve avec toutes les alliances qui pop sur la map, la preuve avec tous les joueurs qui ont resub dernièrement.

Oui ça craint, EVE VA BIEN.

Je me demande vraiment ce que tu connais de la communauté évienne.

Dernière modification par Daide ; 04/05/2016 à 14h11.
Moi je joue dans une alliance Nul-sec dans Querious.

Je participe aux fleets de l'alliance, le plus souvent en tant que Logi, que se soit pour affronter nos voisins en essayant de maximiser l'amusement pour tout le monde, ou s'épauler mutuellement pour défendre notre sov.

Je dedocke pour la flotte de défense de notre staging, afin d’accueillir convenablement les visiteurs qui passent, et en essayant de ne pas (trop) les blobber...

Je fais un peu d'exploration pour tenter de garder mon wallet à l'équilibre.

Et à mes heures perdues je bricole un peu sous photoshop quelques images de propagande, tout en traînant sur diverses plateforme d’échange pour suivre un peu ce qui se passe...

Dernière modification par Thrukin ; 04/05/2016 à 15h29.
Citation :
Publié par Thrukin
Moi je joue dans une alliance Nul-sec dans Querious.
Tiens, c'est marrant, moi aussi .

Certains propos lus plus haut me font un peu halluciner quand même (EVE propose pas de contenu, les gens sont méchants avec les noobs). C'est absolument pas l'impression que j'ai depuis les 15 mois que j'ai commencé. Vous avez des mauvaises fréquentations, c'est tout.
Je me log 1 min, je delog. (une fois par mois environ)
Le "main" compte, pour la première fois depuis 2003 va peut-être s'arrêter vraiment (arrêter la skill queue donc), j'ai stoppé le réabo automatique (6 mai).
Sinon, je suis en pause depuis fin novembre 2015 grosso modo. La pause est plus liée à une irl chargée plutôt qu'au contenu même du jeu.
Au contraire, le jeu semble meilleur je pense donc y a de bonnes raisons d'y retourner.
Sinon un vrai retour sur Daoc prochainement (freeshard) et si c'est bof bof, et bien probablement retour EvE mais faut que je trouve un objectif et des joueurs pour jouer.
Citation :
Publié par Daide
La communauté n'a jamais été aussi active, la preuve avec les nombres affichés pendant la WWB, la preuve sur reddit, la preuve avec le nombre de kills mensuel qui augmente en permanence, la preuve avec toutes les alliances qui pop sur la map, la preuve avec tous les joueurs qui ont resub dernièrement.
Tiens un mec qui copy quote, ça faisait longtemps

Effectivement, la communauté n'a JAMAIS été aussi active, la preuve :
http://eve-offline.net/?server=tranquility

Dernière modification par Punani ; 07/05/2016 à 03h28.
Citation :
Publié par Daide

la preuve avec le nombre de kills mensuel qui augmente en permanence


Nombreuse =/ Active, just sayin'.
Cool, tu reliras mon message à la base, la ou je parlais de "communauté en déclin", certes active mais en déclin.
Merci de répéter ce que je disais en fin de compte : la communauté se réduit et se fanatise.

Dernière modification par Punani ; 07/05/2016 à 06h05.
Citation :
Publié par Punani
Cool, tu reliras mon message à la base, la ou je parlais de "communauté en déclin", certes active mais en déclin.
Merci de répéter ce que je disais en fin de compte : la communauté se réduit et se fanatise.
Alors pourquoi tu reprends Shana pour le contre-dire sur le mot "active" ?
Applique donc à toi-même ce que tu demandes aux autres.

La communauté se réduit, mais est de plus en plus active.

Et même "réduire" est de moins en moins vrai à la vue des dernières statistiques :
eve-players-fouryear-compro.png

Cependant, faudra s'assurer que la courbe montante de cette année qu'on observe en ce moment, n'est pas le même phénomène que l'on a pu observer en 2014 avec la Bataille de B-R qui avait attiré beaucoup de viande fraîche sur Eve Online.
Autant de viande fraîche qui est repartie aussitôt s’apercevant que les EPIC BATTLES ne sont pas du tout le quotidien du jeu mais au contraire le résultat de mois, voir d'année de concurrence / tension / jalousie / haine / whatever.
Ca à l'air quand même plus prometteur, puisque qu'il n'y a pas de pique de nouveaux, mais plutôt une progression lente est 'sure' depuis décembre.

Oui, Eve est beau, attirant, mystérieux, riche, mais c'est certainement pas un Fast-Food.
C'est sans doute son plus gros point faible, et c'est tant mieux.
Profitons-en tant que c'est encore le cas.

Dernière modification par Cleanse ; 07/05/2016 à 09h37.
Citation :
Publié par Cleanse
La communauté se réduit, mais est de plus en plus active.
Et même "réduire" est de moins en moins vrai à la vue des dernières statistiques :
L'offensive contre la GSF a dû réveiller certains vieux comptes.
Le patch Citadel doit à priori ramener encore du monde.
Je pense qu'il faut encore atteindre quelques mois et voir comment çà va se comporter mais la communauté se réduit, il est par contre effectivement possible qu'elle se fanatise.
Et le mot n'est pas négatif, plein de jeux dans le déclin garde tout de même un noyau de joueurs. Maintenant sur EvE, la masse critique nécessaire pour faire tourner le jeu doit être quand même élevé, 20000 peut être?
Car l'univers est grand quand même...mais si cette dite communauté ne tourne pas autour du pvp alors ils ne peuvent être que 1000, cela ne posera pas de soucis :>
Na la question est de savoir combien d'abos payés mini il faut pour que CCP fasse au moins du bénéf et paye les salariés, les charges etc...
A titre de comparaison, moi, qui suis revenu sur DaoC (et vachement déçu par ce que les devs en ont fait et ce qu'est devenu la dite communauté), le jeu doit avoir 1200 joueurs max sur le serveur unique.
Quand on sait qu'à l'époque, DaoC avait plus d'une douzaine de serveurs dont certains a la taille limite (3000 je crois).

Pis bon, si je regarde le graphique, y a rien de rassurant quand même, de 33000 à 21000 sachant que le pic est en janvier/février et que la récente hausse s'explique par l'arrivée du gros patch Citadel. Comme je disais, faut attendre quelques mois...

Citation :
Publié par Cleanse
Oui, Eve est beau, attirant, mystérieux, riche, mais c'est certainement pas un Fast-Food.
C'est sans doute son plus gros point faible, et c'est tant mieux.
En quoi serait-ce mal?
Je crois que le principal pb de EvE est que les joueurs n'y restent pas plus de quelques semaines, je parle des nouveaux arrivants. Et en fait, déjà il y a plusieurs années (depuis 2006/2007), on avait coutume de dire aux nouveaux que grosso modo la période des 3/6 premiers mois était la plus délicate à passer. Et qu'il fallait consommer le jeu avec modération tant les possibilités (par les skills) étaient limitées et tant le jeu offrait de liberté (trop de choix perturbe le joueur "moyen").
Mais depuis, CCP a amélioré ces démarrages délicats, donc en théorie les nouveaux joueurs devraient plus facilement restés, hors, ce n'est tjs pas le cas :>
Si le jeu s'est davantage démocratisé dans les débuts des années 2010, en revanche depuis 2 ans, il se casse vraiment la gueule.
Là, le jeu se rapproche des scores de 2006. Et je jouais aussi à l'époque, et ce n'était pas l'époque où le jeu se démocratisait, on était encore dans le jeu de niche.

Après, est-ce bon de penser que le jeu doit faire uniquement avec ses fans, à voir, parce que 20 000 joueurs à contenter, çà reste un cauchemar, et faut voir aussi ce que ces 20 000 recherchent. Si la dite communauté est plus active en pvp alors çà devrait le faire.
Très bizarrement, et vraiment sincèrement, tu n'avais pas de difficulté pour trouver des cibles en 2006 -2008 sur le serveur, et pourtant y avait moins de monde, et pourtant les dits joueurs ne cherchaient pas volontiers le fight mais le prenaient qd il se présentait ^^ (çà flippait moins)

Dernière modification par Sh@n@ ; 07/05/2016 à 10h46.
C'est pas un mal si la communauté se fanatise, et ça fait déjà belle lurette qu'elle l'est déjà, il n'y a qu'à voir le succès des Fanfest annuels. ça signifie que quoi qu'il arrive, il restera toujours un noyau dur de joueurs qui ne quitteront pas le jeu et qui soutiennent la pérennité du jeu sur la durée.
Et c'est déjà le cas, malgré tous les "eve is dead" que l'on lit depuis des années ( 13 ans déjà !), on observe pas non plus la grosse fuite de joueurs dans des proportions gigantesques comme on a pu l'observer sur la plupart des MMOs sortis ces 10 dernières années. Il y a même des phases de remontées par moment...
Bref EvE un cas unique, pour une analyse unique, en déplaise aux fossoyeurs.
Oui.
Mais on est loin des scores de 2010-2014.
Ce qui présage plutôt un déclin, ptet lent mais c'est en route.
Ce qui peut aussi poser problème plus vite que prévu, étant donné que l'univers est vaste, si l'effectif de joueurs diminue, l'effet sera encore plus néfaste. Pourquoi jouer si tu ne croises rien (on parle de pvp) ou si tu n'arrives à rien vendre (cas indus), faute d'acheteurs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés