Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Lassé du monocompte, je souhaite commencer une team de 4,

Quel est votre opinion à propos de cette composition ?
Pandawa Eau
Roublard Feu (Hétype)
Enutrof Terre/Feu
Ecaflip Air/Eau

Merci d'avance pour vos retours
Salut !

Je viens vers vous car je reviens sur Dofus avec deux comptes. J'aimerais avoir des idées de duo qui fonctionnent bien pour faire une grande partie des donjons (sans viser particulièrement les dimensions divines) et qui ont accès à une bonne dose de contenu extérieur. Dans l'idée, si un des deux personnages pouvait offrir la possibilité de farmer un peu des monstres sans que ce soit trop long...

Dans l'idée je partais sur Iop/Eni, en hésitant avec Crâ/Eni. J'avais testé un peu Roub/Panda, mais ça m'a pas convaincu, je n'arrive pas à maîtriser le duo et j'aime pas. On m'a dit du bien de Crâ/Sram aussi. Sachant qu'en réalité je me fiche un peu des succès duo, c'est vraiment pour pouvoir m'amuser sans trop galérer (j'ai un lumino en stock, si jamais il faut du soin pour un truc, même si je sais pas si c'est toujours aussi intéressant)

D'avance merci !

Dernière modification par Erahl ; 04/05/2016 à 03h41.
En vrac, parmi les trucs qui marchent bien à mes yeux :

Cra/Enu
Cra/Sadi
Sram/Roub
Panda/Roub
Eca/Eni
Zobal/Iop

Certains marchent peut être mieux que d'autres, certains sont probablement plus simple à jouer que d'autres. J'pense surtout que dans un duo il faut un truc qui te plait et que tu trouve fun à jouer, pas forcément puissant.
Citation :
Publié par Cirdeiv
Salut à tous,

Lassé du monocompte, je souhaite commencer une team de 4,

Quel est votre opinion à propos de cette composition ?
Pandawa Eau
Roublard Feu (Hétype)
Enutrof Terre/Feu
Ecaflip Air/Eau

Merci d'avance pour vos retours
Je joue pour ma part :
Panda multi
Roub feu hetype
Iop terre
Énu eau ret pm

Ça marche très très bien mis à part:

- Le fait de ne pas avoir de force de frappe air, j'hesitais à passer le iop en eca mais j'aime trop colère/bond/inti/souffle.

- La vulnérabilité des bombes.

- Le soin parfois trop juste. Je pense passer l'enu feu ret pm hetype à terme pour y pallier. En attendant le panda en mets un de temps en temps.

Sinon ça marche très bien et une fois la prise en main du duo roub/panda tu t'eclate.
Sadi Cra ça marche très bien. Je joue très souvent ces deux persos dans la même équipe et y'a pas à dire, tu peux gérer pas mal de mobs tout en les bombardant de loin. Je pousse d'ailleurs le vice en projetant de reprendre mon enu (en eau/feu), et de me faire un deuxième cra multi, pour pouvoir jouer de gros scores d'idoles en mode intouchable quasiment tout le temps.
Bonjour,

J'ai une petite question concernant ma team. J'ai déja fait pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment adéquate...

Je possède actuellement une team de 4 (et pour le moment je pense rester avec une Team de 4, PC oblige ^^) :

- Enu Eau Ret PM Lvl 200 (Pano Quipik + Rapière + Ceinture Glaciale + 2 items sinistrofu)
- Cra Terre/Eau/Feu lvl 199 (Pano obscure + Pano Gloursonne + Logis + Coiffe glourséleste)
- Eni Feu/air lvl 199 (Padgref/Hernelle)
- Feca Feu/Terre lvl 199 (Kolosso/ Otomai)

Et vraiment, je me pose de plus en plus de question sur l'utilité de mon féca. Jme demande s'il était possible de le remplacer par une autre classe ? Je pensais à Zobal, qui aurait une utilité équivalente au Féca mais que je trouve meilleur.

Avez vous une idée ? Est ce une bonne idée ?

Merci de votre aide.
Trio PVM
Bonjour,

Ayant un huppermage de lvl 200, je lui ai ajouté il y a quelque temps un eliotrope full agi. Etant parfois bloqué dans certain donjon THL, je me demandais quel perso rajouter à cette team pour avoir la meilleur synergie possible.

J'ai à ma disposition un eni 200 mais je ne sais pas si il trouvera réellement sa place dans la team.

Si vous avez d'autres idée de trio à base d'huppermage, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par adrasax
Ayant un huppermage de lvl 200, je lui ai ajouté il y a quelque temps un eliotrope full agi. Etant parfois bloqué dans certain donjon THL, je me demandais quel perso rajouter à cette team pour avoir la meilleur synergie possible.
Pourquoi pas un Sram ? A dominante terre/feu avec du tacle.
Tu gagnes le double (très sympa sous bouclier), du placement, du rox et il permet de bien temporiser dans les moments critiques.

Ca me parait pas mauvais, et ça doit être intéressant à jouer.
Un sram ça s'intègre partout tout le temps, c'est une très bonne classe pvm, après malgré ses très nombreuses capacités, c'est pas ce qu'il y a de plus synergique.

Avec huppermage, le classique iop fait un très bon boulot, et en trio huppermage- élio - iop, ça sera encore mieux. C'est très solide, surtout si le but est de pouvoir passer des gros donjons.

Huppermage - éni - iop ça marche très bien aussi, mais le duo élio iop est tellement au dessus...
Bonjour tout l'monde, je cherche une composition pour une team efficace en pvm.
Donc pour cela, je possède comme persos :
- sram 200
- osa 196
- sacrieur 188 (cc le sacri qui me servait il y a qq années en mode eau aux boufmouths xd)
- iop 185
- eni 189
- feca 14x et d'autres persos où il faudrait que je retrouve les mdp/ndc.

Donc si quelqu'un pourrait m'orienter sur une bonne compo pvm (en me disant quels persos reroll (sauf sram/osa que je souhaite garder, mais après dites toujours des compos sans osa mais avec sram)) qui nécessite un minimum de 4 personnages (avec sram/osa si possible)
Merci ^^

Dernière modification par lachryze ; 19/05/2016 à 16h33.
Bonjour tout le monde !

Je possède actuellement 5comptes avec les classes suivantes :
Sram
Iop
Eni
Zobal
Elio
Tous dans la tranche 180-199
Je souhaites ne pas toucher à mon sram qui a toujours ete ma classe de cœur, ainsi que le zobal que j adores jouer ! Par contre je souhaites changer l Elio mais en quoi ? Quel serait la classe la plus apte à renforcer ma team ? L eni et le iop pourrait etre changer. J ai comme objectif de finir les donjon de frifri III quand j aurais pris quelques niveau évidemment.

Merci d avance !
Message supprimé par son auteur.
Yo, j'avais une team full 199 sauf un 190 il y a 2 ans j'aimerais savoir si c'est toujours fort?

Xelor Padgref / Hernelle (feu/air)
Iop Terre (190 avec Ougah pour xp)
Eni Padgref / Hernelle (feu/air)
Enu Danathor (eau)
Panda Danathor (eau/soutien)
Eca Padgref / Hernelle (feu/air)
Feca Brouce/ Kim / Cape Xa / Beche Asse (terre)
Zobal Brouce/ Coiffe Ogivol / Cape Xa / Youyettes (terre)

Avec toutes les refontes qu'il y a eu sur notamment Xelor/Feca/Eni principalement et les nerfs de l'Ecaflip/Zobal je me demande si c'est aussi fort qu'avant ou certains éléments que j'utilise sur certains de mes persos sont devenus faibles?
Pour le Xel c'est clair que la voie terre est la plus violente pour pvm.

L'Eca, la voie feu est la plus à la ramasse (terre/eau/air très efficace).

L'Eni viens de subir une refonte, je t'invite à aller voir ce qu'il se dit sur le thread dédié. Mais il profite très bien du tri éléments.

Pour le reste ça marche toujours.

Après je ne suis pas convaincu par le duo feca/zobal.
Citation :
Publié par Yuna-Tidus
Yo, j'avais une team full 199 sauf un 190 il y a 2 ans j'aimerais savoir si c'est toujours fort?

Xelor Padgref / Hernelle (feu/air)
Iop Terre (190 avec Ougah pour xp)
Eni Padgref / Hernelle (feu/air)
Enu Danathor (eau)
Panda Danathor (eau/soutien)
Eca Padgref / Hernelle (feu/air)
Feca Brouce/ Kim / Cape Xa / Beche Asse (terre)
Zobal Brouce/ Coiffe Ogivol / Cape Xa / Youyettes (terre)

Avec toutes les refontes qu'il y a eu sur notamment Xelor/Feca/Eni principalement et les nerfs de l'Ecaflip/Zobal je me demande si c'est aussi fort qu'avant ou certains éléments que j'utilise sur certains de mes persos sont devenus faibles?
Au niveau 199, toutes ces classes sont optimales en PVM (sauf peut être le Feca).
Le plus simple pour les gros donjons est une team de 4 :
Iop Eni Panda / X (En dernier : Zobal, Enu sont les plus courants) mais tu peux aussi te débrouiller à 5 (Iop Eni Panda Zobal Enu). Il y a toujours la possibilité d'utiliser un Eca à la place de l'Éni car depuis la refonte et le nerf Eni , un eca fait presque le même taf en plus d'avoir des boosts intéressants et une très grosse force de frappe
Merci pour les réponses rapides .
Du coup vu que je joue plus (+) en PvM, j'aurais plutôt intérêt a remplacer le Féca par un Huppermage ou un Eliotrope ? Ou ces deux nouvelles classes ne sont pas très axées PvM et vaut mieux faire autre chose ?

Et sinon pour le duo Zobal/Féca du coup je l'avais fait car à l'époque c'était vraiment fort les boubous du féca + la disperion des dégats avec la Fraction du féca avec les PB apportés par le Zobal

Dernière modification par Yuna-Tidus ; 13/05/2016 à 15h47.
Merci bien pour vos réponses
Je penses du coup wue je vais partir sur
Sram, zobal, iop, nunu et Nini ou alors un cra a la place du nini je sais pas si c est viable ?
Bonjour,

Bon, étant donner que je m'ennuie sur dofus, j'ai décidé de reroll avec deux persos, avec 100m sachant que les deux auront les 4 dofus primordiaux. Je pars dans l'optique de tout pouvoir faire avec ces deux personnages et ce jusqu'au lvl 200.

J'exclue quelques classes tout de même: Iop/Cra/Sadi/Xelor/Zobal/Steamer/Osa/Sacri/Sram (oui bon juste la moitié)

Merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Tu exclus le iop, mais as-tu envisagé un duo iop/elio ? Ça peut éventuellement t'intéresser étant donné que la façon de jouer est assez particulière, du coup ça change d'un duo classique iop + random soutien. Idem pour l'eca d'ailleurs.

Sinon les duos qui peuvent fonctionner assez bien tout en étant originaux et en respectant tes critères seraient: enu/elio, enu/feca, elio/huppermage, huppermage/enu, feca/huppermage, panda/huppermage. Je ne connais pas trop l'eni depuis la maj, mais je le vois bien fonctionner avec un hupper (à voir).
Citation :
Publié par Whale
Tu exclus le iop, mais as-tu envisagé un duo iop/elio ? Ça peut éventuellement t'intéresser étant donné que la façon de jouer est assez particulière, du coup ça change d'un duo classique iop + random soutien. Idem pour l'eca d'ailleurs.

Sinon les duos qui peuvent fonctionner assez bien tout en étant originaux et en respectant tes critères seraient: enu/elio, enu/feca, elio/huppermage, huppermage/enu, feca/huppermage, panda/huppermage. Je ne connais pas trop l'eni depuis la maj, mais je le vois bien fonctionner avec un hupper (à voir).
j'ai oublié de préciser dans mon premier message que le personnage que je joue était un iop(my bad), je n'en veux plus!

Eca/élio ça peut être intéressant, j'aime bien l'eca, l'élio j'ai un peu jouer mais pas assez en profondeur.
Je regarderai pour les autres duos.
l'huppermage j'ai jamais vraiment vu, c'est si puissant que ça ?
Ouais l'huppermage est cool, polyvalent et le rox est correct. Après, j'ai envie de dire qu'aucune classe ne peut surpasser le iop en duo avec l'elio, mais l'huppermage reste bien plus original, et son panel de sorts devrait rendre les combats moins répétitifs.

Quoiqu'il en soit, je suis convaincu que tu peux taper F2 sans problème avec une base elio+hupper, et F3 doit être possible aussi avec une bonne préparation et 2 co-équipiers qui fonctionnent bien autour (là par contre je ne saurais pas trop te dire lesquels, j'ai pas testé l'hupper à THL)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés