[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
j'avoue également être surpris par le peu de hype que génére Overwatch :/

Les gens étaient hypée de fou et ce sont inscrit sur le site pour participé à la béta quand c'était up (C'était mon cas).

Entre Blizzard qui envoie des code béta au youtubeurs et d'autres personnes dans l'E-Sport assez connues, le peu de taux d'envois aux personnes hors milieu, ainsi que le fait que des personnes qui se sont inscrite plusieurs mois après toi aient l’accès.. ça refroidi pas mal.

Néanmoins, j'ai pris mon mal en patience. Je n'ai regardée aucun stream, ni vidéo. La découverte sera totale pour moi le 5 Mai, et pourrait me faire un avis.. qui me fera décider si oui ou non je le prend.

Blizzard ou pas Blizzard.
Est-ce qu'il y'a toujours la possibilité de switcher de personnage pendant le match ? C'est un truc qui m'avait rebuté à mort à l'époque où je l'avais testé par ce que ca cassait un peu le côté stratégique des pick, ca devenait vite le bordel car tout le monde changeait de perso en cours de partie...
Citation :
Publié par Aliwan
Est-ce qu'il y'a toujours la possibilité de switcher de personnage pendant le match ? C'est un truc qui m'avait rebuté à mort à l'époque où je l'avais testé par ce que ca cassait un peu le côté stratégique des pick, ca devenait vite le bordel car tout le monde changeait de perso en cours de partie...
Oui et c'est totalement justifié...

Sa permet de t’adapter a la compos ennemis et je trouve sa cool !

Par contre le matchmaking
Il à pas l'air très opérationnelle encore...
lvl 2 tomber contre une team lvl 15/20 lol !
Un jeu blibli, non merci. Même gratuit. Je préfère encore un team fortress 2.
Après quelques parties je regrette pas de l'avoir pré-commandé. C'est au-dessus de Battleborn à tous les niveaux. C'est ultra fun et ça me semble assez complet pour tenir sur la durée (surtout quand on connaît le suivi de Blizzard sur ses jeux). Vivement la release !
Citation :
Publié par totopotter
Après quelques parties je regrette pas de l'avoir pré-commandé. C'est au-dessus de Battleborn à tous les niveaux. C'est ultra fun et ça me semble assez complet pour tenir sur la durée (surtout quand on connaît le suivi de Blizzard sur ses jeux). Vivement la release !
Il risque quand même d'être P2W, un peu à l'image de HS.
Citation :
Publié par Silc
Il risque quand même d'être P2W, un peu à l'image de HS.
Euh... Non ?

Tout le monde a accès aux mêmes perso et Blizzard promet de ne pas faire payer ceux qui pourraient arriver plus tard, même chose pour les maps. A la rigueur, t'auras le "Pay to have a cool skin" mais c'est tout...
Il y aura sûrement des micro-transactions cosmétiques, mais Blizzard n'a jamais fait de jeux P2W à ce que je sache. Et HS n'en est pas un ; je connais plusieurs amis qui arrivent très bien à rester compétitifs sans n'avoir jamais déboursé un sous.
Mes fils de 17 et 18 balais "kiffent grave", c'est que ça doit être... bien. En tout cas y'a la patte Blizzard de bout en bout apparemment, donc un pay-to-win je ne pense pas. Pour le reste, la mode des skins etc...autre débat.
Citation :
Publié par totopotter
Il y aura sûrement des micro-transactions cosmétiques, mais Blizzard n'a jamais fait de jeux P2W à ce que je sache. Et HS n'en est pas un ; je connais plusieurs amis qui arrivent très bien à rester compétitifs sans n'avoir jamais déboursé un sous.
Comme tu le dis ils y arrivent (sous entendu pas facilement) mais quelqu'un qui paie avec de l'argent réel est certain d'y arriver facilement. C'est un des aspects du P2W proposer dans la boutique des objets qui te donnent un avantage en jeu par rapport à ceux qui ne paient pas. On est loin des objets cosmétiques et de leur impact égal à 0.
D'ailleurs quelqu'un peut - il me certifier qu'un booster acheter en argent réel n'as pas plus de chance de looter des cartes rares/utile/meilleurs que quelqu'un qui obtient un booster gratuitement (sans dépenser de l'argent réel)
Citation :
Publié par teutates
Mes fils de 17 et 18 balais "kiffent grave", c'est que ça doit être... bien. En tout cas y'a la patte Blizzard de bout en bout apparemment, donc un pay-to-win je ne pense pas. Pour le reste, la mode des skins etc...autre débat.
Allé on y vas peut tu m'expliquer la connexion logique entre :

Mes fils de 17 et 18 balais "kiffent grave", c'est que ça doit être... bien. En tout cas y'a la patte Blizzard de bout en bout apparemment

et

donc un pay-to-win je ne pense pas.

OU EST LA PUTAIN DE LOGIQUE ARGUMENTAIRE LA DEDANS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Silc
Comme tu le dis ils y arrivent (sous entendu pas facilement) mais quelqu'un qui paie avec de l'argent réel est certain d'y arriver facilement. C'est un des aspects du P2W proposer dans la boutique des objets qui te donnent un avantage en jeu par rapport à ceux qui ne paient pas. On est loin des objets cosmétiques.
Ce qui n'est pas le cas de HS : tout ce que propose le jeu est accessible à tous ceux qui possèdent le jeu (hormis les DLC's forcément). Celui qui paie ne fait qu'acquérir les objets plus rapidement (et c'est même pas sûr vu la grande part donnée au hasard et à la chance). Mais il n'est en aucun avantagé par rapport à un joueur qui ne paie pas (ils ont tous les deux accès aux même objets). Bref, de toute façon c'est pas ça le sujet ici.
Citation :
Publié par totopotter
Ce qui n'est pas le cas de HS : tout ce que propose le jeu est accessible à tous ceux qui possèdent le jeu (hormis les DLC's forcément). Celui qui paie ne fait qu'acquérir les objets plus rapidement. Mais il n'est en aucun avantagé par rapport à un joueur qui ne paie pas. Bref, de toute façon c'est pas ça le sujet ici.
Donc ceux qui paient le font pour rien et sont idiot ? Puisque il n'y a pas de cosmétiques ?

Mais comme tu dis ce n'est pas le sujet, disons que je voulais juste corriger une erreur.
Citation :
Publié par Silc
Mais comme tu dis ce n'est pas le sujet, disons que je voulais juste corriger une erreur.
Quelle erreur ? Personne parlait de Pay2Win ni de HS avant que tu viennes troller
Mon cher Camarade énervé (silc?), la logique est dans le "Blizzard de bout en bout".
L'argument, c''est que Blizzard pond rarement des bouzes, tu dois confondre avec Aeria Games.
Les gens exaltés ont tendance à me taper sur le système, tu peux éventuellement pour te calmer allez voir un autre sujet sur le site, il en regorge. Sans participer, bien sûr.
Blizzard n'a jamais fait de pay-to-win, ce n'est pas leur politique!

Pour HS, tu as beau acheter tous les boosters que tu veux, si tu ne sais pas comment jouer une classe ou un deck, tu n'arriveras pas mieux que quelqu'un qui n'a jamais rien déboursé. Tu peux aisément t'en sortir et rester compétitif sans débourser un rond.

Je voulais moi aussi corriger une erreur...
Citation :
Publié par teutates
Mon cher Camarade énervé (silc?), la logique est dans le "Blizzard de bout en bout".
L'argument, c''est que Blizzard pond rarement des bouzes, tu dois confondre avec Aeria Games.
Les gens exaltés ont tendance à me taper sur le système, tu peux éventuellement pour te calmer allez voir un autre sujet sur le site, il en regorge. Sans participer, bien sûr.
Je trouve que D3 est à chier en comparaison de path of exile. Donc blizzard ne fait pas que des bon jeux. C'est mon argument ça, qu'en dis - tu ?

Ps : sinon on est quand même d'accord pour Aeria game
Citation :
Publié par Nefyriankh
Blizzard n'a jamais fait de pay-to-win, ce n'est pas leur politique!

Pour HS, tu as beau acheter tous les boosters que tu veux, si tu ne sais pas comment jouer une classe ou un deck, tu n'arriveras pas mieux que quelqu'un qui n'a jamais rien déboursé. Tu peux aisément t'en sortir et rester compétitif sans débourser un rond.

Je voulais moi aussi corriger une erreur...
Donc imaginons le cas ou on a deux joueurs qui savent très bien jouer et maitrisent le jeu à la perfection. Ils ouvent un nouveau compte en partant de 0. L'un achète 1000 booster avec de l'argent réel. L'autre ne peut dans le même temps n'en acheter que 20 sans mettre d'argent dans le jeu. Imaginons hein.
A qui va l'avantage lorsqu'ils s'affrontent après avoir crée leur deck ?

Dernière modification par Compte #544084 ; 03/05/2016 à 20h38.
Mais on s'en branle de Hearthstone là ! C'est un forum Overwatch, on parle d'Overwatch.

Et Overwatch, pour l'instant, la seule chose qu'on peux acheter avec de l'argent réel, c'est le jeu. Et après, potentiellement, des loot box qui ne contiennent QUE des trucs cosmétiques. Donc non, OW n'est pas P2W, fin du débat...
Citation :
Publié par Skade
Mais on s'en branle de Hearthstone là ! C'est un forum Overwatch, on parle d'Overwatch.

Et Overwatch, pour l'instant, la seule chose qu'on peux acheter avec de l'argent réel, c'est le jeu. Et après, potentiellement, des loot box qui ne contiennent QUE des trucs cosmétiques. Donc non, OW n'est pas P2W, fin du débat...
Oui stoppons le hs, ça évitera de me répondre (j'accepte les mp au passage). Et je n'ai jamais dit qu'OW était P2W, juste qu'il risquait de l'être, dans le futur. Combien de f2p à leurs débuts affirment qu'ils ne le seront pas alors qu'ils finissent petit à petit par le devenir par attrait pour de l'argent plus facile (on est plus incité à payer quand ça procure un avantage sur l'adversaire).
"L'important, ce n'est pas les cartes... c'est ce que tu en fais"... Pour reprendre une certaine pub...

Dans ce genre de jeu, la part de hasard est trop grande pour que l'achat de booster te confère un réelle avantage par rapport à un joueur "low cost". C'est complètement différent d'un jeu où tu peux choisir exactement ce qu'il te faut pour faire plus de dégâts, mieux te protéger, ou que sais-je encore.
Si les deux joueurs savent très bien jouer comme le précise ton exemple, les deux ont la même chance de gagner pour moi.

Edit: oui arrêtons là, je voulais juste répondre à la question qui m'avait été posée.
Citation :
Publié par Nefyriankh
"L'important, ce n'est pas les cartes... c'est ce que tu en fais"... Pour reprendre une certaine pub...

Dans ce genre de jeu, la part de hasard est trop grande pour que l'achat de booster te confère un réelle avantage par rapport à un joueur "low cost". C'est complètement différent d'un jeu où tu peux choisir exactement ce qu'il te faut pour faire plus de dégâts, mieux te protéger, ou que sais-je encore.
Si les deux joueurs savent très bien jouer comme le précise ton exemple, les deux ont la même chance de gagner pour moi.

Edit: oui arrêtons là, je voulais juste répondre à la question qui m'avait été posée.

Donc tu renies tout ce qui est probabilité et statistiques vis à vis de mon exemple ?
Je n'ai pas fait de shooter de ce type depuis TF2. J'avais trouvé team fortress 2 génial à l'époque, Overwatch est aussi bon? (je me ferais un avis à partir du 5 mai remarque)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés