Je suis aussi assez déçu du contenu de la lettre. Pourquoi est-ce que comme Dofus MMO les dev's décident de partirent dans des trucs pas du tout demandés et qui, rien que sur le papier, ne sont pas si bien accueillis.
Pourquoi les dev's décident-ils de mettre
tout ce qui est demandé de côté, pour une feature pas demandé, qui a l'air coûteuse en temps de développement...
Sur plusieurs points ça amène des questions : Je suis 160, je passe 90 pour un donjon. Me faut-il un stuff 90 ? (parce que j'ai "que ça" à faire de garder un équipement pour chaque tranche de niveau).
Je vois beaucoup de gens rush pour up, quel intérêt pour eux de retourner à bas niveau ?
Si je me souviens (et si j'ai rien oublié), le pex est calculé en fonction du niveau du mob et du personnage qui l'affronte à titre individuel non ? (je dis ptet une connerie).
C'est à dire que si tu es 180 avec un level 60, que tu tapes des mobs 60-75, certes le 180 prendra pas grand chose, mais le 60 prendra l'xp qu'il aurait prit s'il avait fait le groupe seul ou avec un autre level 60 non ?
Et en plus de ça, il gagne du temps, car le 180 roule sur le contenu 75...
Concernant Incarnam, je dois avouer que je comprends la frustration des joueurs, comme sur Dofus c'est un contenu qui a eu plusieurs refontes... Le truc assez bizarre, c'est que souvent il y a une refonte d'incarnam mais pas d'Astrub... Pour le coup je crois que sur Wakfu Astrub a eu des améliorations déjà.
Je peux pas trop me prononcé vis à vis de ça. Je sais que j'avais directement commencé à Astrub (il y a 2-3mois de ça), parce que je n'avais pas envie qu'on m'explique comment avancer, lancer un sort (j'ai les bases de Dofus).
Mais j'avais pas mal de questions oui, genre l’existence de différentes gemmes, le fait qu'il faille up sa monture (d'ailleurs faut-il être sur sa monture pour bénéficier des bonus en combat ou pas ? Puisqu'au moindre de truc qu'on fait le personnage a tendance à descendre de la monture... ce qui est pas très pratique d'ailleurs!).
Je trouve que les grosses améliorations qui doivent être faites sont sur les interfaces, en tant que nouveau joueur, j'étais complètement paumé ! Il est là le vrai travail à faire pour les débutants !! Des interfaces claires ! Franchement, rien que l'interface des exploits c'est le bordel ! J'ai jamais découvert par moi même ce qu'on pouvait avoir d'intéressant (genre tu fais tout kelba t'as un harnachement)... C'est presque ça qui a failli me faire laisser tomber...
Et puis dès qu'on passe un certain stade (quand tu commences à arriver dans ta Nation et tout), ça commence à aller mieux.
Par contre j'ai rien trouvé IG pour expliquer plusieurs points : La forgemagie (pourtant c'pas simple et heureusement que j'ai trouvé sur un site tiers un post fait par un joueur, j'aurais jamais rien compris, le site n'a rien dessus non plus... et sur le fofo tu trouves des trucs mais comme il y a eu des refontes... comment savoir si c'est toujours ça ?).
Les havres-mondes, j'ai lu le sujet (celui avant que ça sorte) par un dev', qui disait que c'était quelque chose de communautaire, pourtant une fois, il m'était impossible de rentrer dans le HM d'une guilde car fermé aux non-membres... du coup j'ai pas trop suivi... Il faudrait ptet un truc plus clair et quelque chose pour communiquer entre les guildes et la communauté pour en faire un truc communautaire...
Concernant les Havres-sac : on ne nous dit pas que ça xp pas si on y cultive.
Autre point : la boutique et ses 0 infos sur les objets proposés : on te propose un harnachement, si tu sais pas ça consiste en quoi... pas d'explications ! On peut se demander si t'as une dinde avec ou si t'as intérêt à l'avoir.
Les gemmes : on te donne pas les dimensions (est-ce gros, petit ?), gemme de craft avec atelier ou pas ?
Certains familiers n'ont pas leur bonus indiqués... ça se passe de commentaire.
Sans parler des "kits" havre-sac, dans 'kit' on comprend qu'on va chopper un thème associé, en fait c'est juste l’apparence extérieur de ton havre sac (pas expliqué pourtant...).
La boutique est vraiment un truc pour ceux qui connaissent déjà le jeu bien comme il se doit... bah si ils veulent vendre, c'est un peu nunuche....
L'encyclopédie : vous taper le nom du mob, ok ça sort, mais on a pas d'indications sur le donjon/clef pour les boss : alors que tu te tapes la quête oto où on te donne juste des noms de boss à tuer... sympa pour s'y retrouver !
Si vous cherchez des objets sur l'encyclopédie pour en connaître la recette... pas possible, on vous indique juste les effets...
Concrètement pour moi, au lieu de refaire un Incarnam pour y dire les mêmes choses avec un ton graphique différent, il faut améliorer les points ci-dessus.
Une vraie source d'infos via le site, avec des articles qui explique tel ou tel feature, parce que là entre les refontes et la grosse partie des devblog qui n'est plus consultable...
Une refonte des interfaces ! (elle fait peur là, des boutons partout, on s'y perd, et d'ailleurs 0 explications sur ce qu'est l'art du barda quand on survol avec la souri). => L'avantage là dedans c'est qu'on permet aux nouveaux de pas s'y perdre (donc objectif "accueil des nouveaux" remplit et en plus on offre plus de confort à l'ENSEMBLE de la communauté!).
Pas vu d'explications sur les BU non plus... Pensez y
PS : j'ai du mal à comprendre leur publications le vendredi fin de journée à chaque fois... comment veux-tu entamer le débat vis à vis des annonces faites ? Comment le CM peut-il avoir un suivi des retours (il va se retaper des pages de lectures ? hmhm...). C'est plus le genre de trucs à sortir un lundi et être au taquet pour répondre aux joueurs et s'expliquer, plutôt que de partir en week-end...