[Actu] Les Histoires parallèles regroupées en un Episode 15

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 29 avril 2016 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/6/115356-240.jpg
Funcom a annoncé l'arrivée pour le mois de Mai de l'Episode 15 de The Secret World, qui est grosso modo un regroupement des Histoires parallèles existantes.

Les Histoires parallèles de The Secret World, ces packs de missions n'étant pas liées par une histoire, n'ont malheureusement jamais eu le succès des Episodes. Il a donc été depuis longtemps été décidé qu'il n'y aurait plus d'Histoires parallèles pour ne laisser que les Episodes, plus vendeurs.
L'Episode 13 montre bien...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage pour ceux qui avaient déjà les histoires parallèles avant, ils n'auront qu'une mission (mais d'investigation, chouette !!). Par contre pour ceux qui ne les avaient pas, ça va faire vraiment un bel épisode. Les histoires parallèles sont vraiment de très bonnes missions, pleines d'idées sympas très sous évaluées par ce nom un peu discrimination de "parallèles".

Je n'ai pas vu le stream d'hier, mais d'après ce qu'on m'en a rapporté, ils ont également parlé du futur événement anniversaire qui serait nouveau cette année ? des info là dessus, Peredur ?
Citation :
Publié par Babyblue
Je n'ai pas vu le stream d'hier, mais d'après ce qu'on m'en a rapporté, ils ont également parlé du futur événement anniversaire qui serait nouveau cette année ? des info là dessus, Peredur ?
Il a eu juste du teasing a priori. J'ai pas relevé d'info vraiment concrète hormis que les golems seraient de retour.
En sachant qu'a l époque chaque histoires parallèles etaient vendu le prix d un episode donc 30 boules pour les trois et là il te sorte un ep recyclage pour 10 punch avec tous réunis?..... gros foutage de gueule surtout pour ceux qui attendaient de la nouveauté ... XD!!
Babye tu es fort sympathique mais tu serais pas une sectateur du dieux Funcom!? Car c est fou ce côté VRP dévoué corps et âme à funcom que tu as chaque news!
L'Episode 14 est sorti le 31 Mars, personne n'attendait de la nouveauté en Mai.

Et je ne comprend pas ta remarque sur le prix de ce nouvel Episode.
Tu trouves ça trop cher ? Ou au contraire, tu ne comprends pas pourquoi ils vendent 3 DLC pour le prix d'un ?
Si c'est le second cas, tu aurais pu remarqué (et c'est rappelé dans l'article) que ça fait un moment qu'ils sont dispo à tarif réduit à travers différents packs.
C'est pas étonnant que les choses perdent en valeur avec le temps.
Citation :
Publié par Montecrysto
En sachant qu'a l époque chaque histoires parallèles etaient vendu le prix d un episode donc 30 boules pour les trois et là il te sorte un ep recyclage pour 10 punch avec tous réunis?..... gros foutage de gueule surtout pour ceux qui attendaient de la nouveauté ... XD!!
Babye tu es fort sympathique mais tu serais pas une sectateur du dieux Funcom!? Car c est fou ce côté VRP dévoué corps et âme à funcom que tu as chaque news!
Ah mais je ne cache pas mon adoration pour TSW (sinon je serais vraiment débile d'être encore sur ce jeu s'il ne me plaisait pas vraiment ... ). Comment est-ce que je pourrais en vouloir à une équipe de créateur de m'avoir fourni autant d'heures de plaisir pendant presque 4 ans ? Faut pas cracher dans la soupe ^^

Pour moi ça reste un jeu, quand un truc ne me plait pas, je le fais pas, c'est tout, et ça m'évite largement de rager sur tout et sur rien parce que c'est pas comme je veux. Tout ne peut pas convenir à tout le monde, c'est impossible de plaire à des milliers de personnes. Il y a des tas de choses que j'aime pas sur TSW, mais c'est quoi l'utilité de venir me plaindre ici ou là ? ça changera rien, ils vont pas supprimer un truc parce que moi j'aime pas, et ça plait apparemment à d'autres et c'est très bien.

Quant au prix, si tu fais le total de tout ce que tu as acheté sur le jeu depuis que tu es dessus, je suis sure que les édition collector, ultimate, promo, etc... qui sont dispo régulièrement reviennent beaucoup moins cher.

Perso, si je compte, j'ai acheté le jeu environ 30€, j'ai acheté tous les DL depuis le n° 5; soit 15€/DL ce qui me fait déjà un total de 165€. Rien que là, j'ai de quoi acheter 2 ou 3 version ultimate. Mais je trouve normal qu'un joueur qui arrive sur un jeu de presque 4 ans ai accès à des versions bien plus grosses que ce que j'ai connu en arrivant au début, ça permet de renouveler la population, de continuer à rentabiliser les anciens épisodes et à fournir des fonds pour les futurs (que nous et eux payeront le prix plein pour que dans quelques années les nouveaux profitent de mega super pack ...)


Et comme le dit Peredur, personne ne s'attendait à voir quelque chose en mai, pour moi, il n'y avait rien de prévu avant l'anniversaire (en juillet), donc au final, je préfère voir le côté positif - chouette une nouvelle quête d'investigation gratos ! - que le négatif - mince j'ai payé 3 histoires parallèles il y a un an, alors que si j'avais tourné en rond sans m'en occuper, j'aurais pu l'avoir en mai pour 3 fois moins cher -. Le côté positif, c'est que les joueurs qui n'ont pas encore acheté les histoires parallèles vont découvrir plein de missions du feu de dieu, parce qu'il y en a vraiment qui étaient géniales la dedans !

Carpe diem !
Chaque annonce de FC attire des trolls : ils sont peut-être verts de voire que FC existe encore ! Mais après un PDG pas très honnête a dirigé le développement d'un jeu.
Citation :
Publié par Sanghorn
Chaque annonce de FC attire des trolls : ils sont peut-être verts de voire que FC existe encore ! Mais après un PDG pas très honnête a dirigé le développement d'un jeu.
Un troll qui joue à Tsw depuis 3 ans et connecté quotidiennement!
Citation :
Publié par Peredur
L'Episode 14 est sorti le 31 Mars, personne n'attendait de la nouveauté en Mai.
Et je ne comprend pas ta remarque sur le prix de ce nouvel Episode.
Tu trouves ça trop cher ? Ou au contraire, tu ne comprends pas pourquoi ils vendent 3 DLC pour le prix d'un ?
Si c'est le second cas, tu aurais pu remarqué (et c'est rappelé dans l'article) que ça fait un moment qu'ils sont dispo à tarif réduit à travers différents packs.
C'est pas étonnant que les choses perdent en valeur avec le temps.
Le Versions comprenant le jeu de base+ les épisodes s'apparentent à des Versions Goty et toutes les boites le font donc ça me choque pas plus que ça pour ce genre de chose mais l'épisode 15 c'est en gros: les gars on fait un épisode 15 fake (en écrasant bien sauvagement notre vision épisodiquedu jeu) en réunissant nos histoires parallèles que personnes achètent (On s'en fout des mecs qui ont été là pour les acheter pleins pot) pour faire des thunes.....enfin bref Peredur je présumes que tu reçois les épisodes gratos avec ta place de chroniqueur et de joueur sporadique sur le jeu mais comprends que les joueurs présent et fidèle à Funcom depuis un long moment commencent en avoir marre de la tournure que prends ce jeu!!! (Je ne suis pas le seul qui pense ça)!


Citation :
Publié par Babyblue
Ah mais je ne cache pas mon adoration pour TSW (sinon je serais vraiment débile d'être encore sur ce jeu s'il ne me plaisait pas vraiment ... ). Comment est-ce que je pourrais en vouloir à une équipe de créateur de m'avoir fourni autant d'heures de plaisir pendant presque 4 ans ? Faut pas cracher dans la soupe ^^
Pour moi ça reste un jeu, quand un truc ne me plait pas, je le fais pas, c'est tout, et ça m'évite largement de rager sur tout et sur rien parce que c'est pas comme je veux. Tout ne peut pas convenir à tout le monde, c'est impossible de plaire à des milliers de personnes. Il y a des tas de choses que j'aime pas sur TSW, mais c'est quoi l'utilité de venir me plaindre ici ou là ? ça changera rien, ils vont pas supprimer un truc parce que moi j'aime pas, et ça plait apparemment à d'autres et c'est très bien.

Quant au prix, si tu fais le total de tout ce que tu as acheté sur le jeu depuis que tu es dessus, je suis sure que les édition collector, ultimate, promo, etc... qui sont dispo régulièrement reviennent beaucoup moins cher.

Perso, si je compte, j'ai acheté le jeu environ 30€, j'ai acheté tous les DL depuis le n° 5; soit 15€/DL ce qui me fait déjà un total de 165€. Rien que là, j'ai de quoi acheter 2 ou 3 version ultimate. Mais je trouve normal qu'un joueur qui arrive sur un jeu de presque 4 ans ai accès à des versions bien plus grosses que ce que j'ai connu en arrivant au début, ça permet de renouveler la population, de continuer à rentabiliser les anciens épisodes et à fournir des fonds pour les futurs (que nous et eux payeront le prix plein pour que dans quelques années les nouveaux profitent de mega super pack ...)


Et comme le dit Peredur, personne ne s'attendait à voir quelque chose en mai, pour moi, il n'y avait rien de prévu avant l'anniversaire (en juillet), donc au final, je préfère voir le côté positif - chouette une nouvelle quête d'investigation gratos ! - que le négatif - mince j'ai payé 3 histoires parallèles il y a un an, alors que si j'avais tourné en rond sans m'en occuper, j'aurais pu l'avoir en mai pour 3 fois moins cher -. Le côté positif, c'est que les joueurs qui n'ont pas encore acheté les histoires parallèles vont découvrir plein de missions du feu de dieu, parce qu'il y en a vraiment qui étaient géniales la dedans !

Carpe diem !
Alors écoute Babye, on a peut être pas la même conception de l'adoration ou de l'amour ou voir de la passion, pourquoi me plaindre car je pense que les débats sont ouverts sur ce genre de topic!! pourquoi me plaindre car ça peut servir comme les 20 pages de chialeuses pour le nerf de bombardement apparemment c'est utile car ils ont été écoutés!!, pourquoi me plaindre ben parce que j'adore ce jeu et je pense que me plaindre fait aussi parti d'un tous qui s'appel l'amour, la passion ou encore l'adoration pour quelque chose ou quelqu'un, l'esprit critique bon ou mauvais est quelque chose d'important dans la vie en couple par exemple ou même pour un simple jeu..... mais on appel ça les Trolls apparemment sur ce site!!
Et oui si tu n'aimes pas les choses tu les fais pas, tu as raisons.....mais vu que le contenu de tsw n'est pas faramineux en gros si on reste sur cette ligne on fait juste les quêtes narrative et les quêtes (qui sont les meilleurs de tous les MMO confondu je te l'accorde) puis on arrête le jeu car c'est ça ce qui se passe avec les nouveaux joueurs, la population du jeu à un gros Turn over.... donc comment faire perdurer les joueurs avec un contenu pas intéressant arrivé aux Aegis si les gens ne veulent pas de HL.....!! Rien que rajouté 3 scénarios par exemple, proposer des nouvelles missions d'antres, le combat contre le déliée en version NM ça aurait cool!! un peu façon PH je demande pas la lune juste un petit trucs sous la dent un peu HL pas forcément un donjon!! et qu'on arrête de me dire que tous les épisodes depuis l'épisode 4 et que les raids NM c'est du HL car tu es GM Babye et tu sais que l'organisation de ce genre de Raid est compliqué et je crois savoir que tu as quelqu’un de notre cabale pour compléter ton roster donc.... mais du HL en groupe accessible ...... XD
Je suis encore sur le jeu car la communauté est cool et on a une sacré ambiance dans ma cabale et des objectifs en communs sur le Raid Nm Ny mais ça s’arrête là, Funcom n'est pu le Funcom d'avant, ils sont nuls en communication mais en merdes pour faire du fric ils savent le faire car ils prennent les fans par les couilles items jaunes si on acheté une bouse à 10 punchs, ou Montures ridicule..... enfin bref ça sera pareil pour le nouveau jeu spin off de Tsw, tu auras encore un truc qui fera que les gens achèterons juste pour le bonus items et par pour leurs créations, le jeux vidéo est un art et fourvoyer leurs talents pour faire de la merde ben perso vaut mieux la mort de funcom ...... !!! Et évitons le mélodrame, des gens seront au chômage etc etc car en France un pauvre ouvrier de 45 ans ça lui arrive on s en fout XD, et soutenir une entreprise qui s'est mise dans la merde toutes seules n'a rien de chevaleresque........ enfin bref voila mon opinion et je respecte ta vision Babye mais il faut un équilibre dans ce bas monde et promis c'est mon dernier post sur TSW!! vous me verrez pu!!! XD
Peace and love!!!
(désolé pour les éventuelles fautes)
Argumente plutôt qu'attaquer les gens gratuitement.

Citation :
Publié par Montecrysto
en écrasant bien sauvagement notre vision épisodiquedu jeu
En quoi repackager casse la vision épisodique du jeu ?
C'est du contenu qui existe, qui est renommé mais qui n'est pas revendu.
Puis ce n'est pas comme si il n'y avait pas eu l'Episode 13...

En quoi vendre moins cher que son prix originel du contenu qui est déjà proposé moins cher que son prix originel est une attaque personnelle envers ceux qui l'avaient acheté à sa sortie à son prix originel ? Pourquoi le vendre moins cher n'est pas un problème mais le vendre moins cher le devient ?

Puis ce n'est pas comme si ça retardait vraiment l'arrivée du nouveau contenu. Ils ont en tout et pour tout fait une nouvelle mission. Ca ne va pas retarder de plusieurs mois la sortie du prochain Episode. Et cette nouvelle mission est offerte à la grande majorité des joueurs actuels.

Citation :
Publié par Montecrysto
enfin bref Peredur je présumes que tu reçois les épisodes gratos
Nan, je ne reçois pas les épisodes gratos.
Le seul truc que j'ai jamais eu de Funcom, c'est une clé pour essayer Lego: Minifigures (j'ai accédé à la bêta privée d'un free to play...).
D'accord, je suis un troll qui préfere Age of Conan à Secret world. J'ai bien joué sur 3 années à TSW dont 1 an en continu, mais les cabale PVP française côté templier ont disparue. Donc j'ai laissé de côté ce jeux
Citation :
pourquoi me plaindre car ça peut servir comme les 20 pages de chialeuses pour le nerf de bombardement apparemment c'est utile car ils ont été écoutés
c'est bien pour ça que quand j'ai quelque chose à dire, je vais directement le dire sur le TL ou sur le forum officiel. Sur le bombardement j'ai participé à la discussion, quand ils nous ont collé ces icones pour identifier les Grand maitres, les abonnés de x mois ou les non abonnés, j'ai ralé sur le forum off aussi, etc.
En général, c'est plus efficace pour être entendu que sur un forum généraliste de jeux, qui plus est fr (sans vouloir sous estimer l'impact de Jol hein, mais je doute qu'ils aient le temps d'aller lire chaque intervention concernant TSW/Funcom sur tous les forums du web chaque jour).

Citation :
mais vu que le contenu de tsw n'est pas faramineux en gros si on reste sur cette ligne on fait juste les quêtes narrative et les quêtes (qui sont les meilleurs de tous les MMO confondu je te l'accorde) puis on arrête le jeu
Il y a 2 ans, on avait participé à extraLife, on ne pensait pas trouver de quoi faire pendant 24h sans se faire chier à tourner dans l'agartha et bien étonnamment, ce n'est qu'après plus de 22h de jeux qu'on est revenu pour un tour en donjon parce que les cd était à nouveau up. Et on n'a rien fait de "à coté" de notre niveau, genre des donjons normaux ou élites, ni farmer pendant 20h des quetes. Entre les 8 donjons de l'époque, les 3 scenar cauchemars, les antres et les boss d'antres + de régions, quelques quêtes à Kaidan, les boss rares qu'il manquait à certains, et autres hauts faits, et bien on a laaaaaaargement trouvé de quoi s'occuper pour ces 24h. Qu'on vienne pas me dire que ça manque de contenu, et encore là, on est deux ans plus tard, avec bien plus encore. Avec le nombre d'heures de jeux que je me coltine, j'arrive encore à trouver des choses à faire chaque jour, et je ne fais aucun pvp sauf Shambala, plus aucune quête sauf quand un nouveau dl sort, aucun contenu sous mon niveau, aucun farme de zones, n'enchaine pas les raids tous les jours etc.

A présent chacun sa vision du jeu, certains ne font pas certains contenus parce qu'ils n'aiment pas et ont fini le jeu rapidement. d'autres vont voir une soluce dès qu'ils bloquent, quelqu'uns ne répètent jamais aucun contenu. Libre à eux, c'est un choix, et je ne le critique pas ou ne le juge pas, le principal est qu'ils se soient éclatés le temps où ils étaient là.

Citation :
Rien que rajouté 3 scénarios par exemple
Les scénarios est un flot, ils ne vont pas remettre une nouvelle couche sur un contenu dont la majorité des joueurs ne veulent pas, même si toi ou moi on aimerait. Tilty avait un jour sous entendu que la roue des augment n'était pas finie, j'espère voir de nouveaux scénar depuis ses quelques mots ...

Citation :
je demande pas la lune juste un petit trucs sous la dent un peu HL pas forcément un donjon
Mais tu sais que pour la majorité des gens beaucoup de contenu est déjà HL ? Je ne partage pas leur opinion, mais hélas, ils veulent des choses faciles, ils veulent obtenir rapidement le meilleur, réussir tout sans avoir de réel effort ou réflexion à fournir. Je peux comprendre que ça te désole (et moi aussi ça me désole), mais c'est pas la faute de Funcom ou de TSW ça, c'est un fait de société, tu ne pourras pas le changer, ou en tout cas pas ici. La majorité des personnes avec qui tu/je joues sont des personnes qui ont une vision du jeu proche de la tienne, mais ce n'est qu'un tout petit pourcentage de la population de TSW que nous ne voyons jamais et qui n'ira jamais plus loin que l'histoire narrative.

Funcom reste une société, il leur faut une rentrée d'argent pour continuer leur jeu, ils sont obligé d'essayer de fournir un contenu qui va satisfaire une majorité de personnes. Je suis déjà sur le cul qu'ils aient sortis de nouveaux donjons/raids, sachant que seul 1% de leurs joueurs vont en donjon (et dans ce 1% sont compris ceux qui ne font que les donjons normaux ou élite). Ca réduisait déjà méchamment les cibles potentielles pour vendre le dl 12 et pourtant ils l'ont fait, et ça a donné de nouveaux défis pour des joueurs comme toi ou moi, même si tout n'est pas parfait et qu'effectivement pour de petites guildes comme la mienne il n'est pas évident de réunir plusieurs fois par semaine des groupes opti.

Citation :
car ils prennent les fans par les couilles items jaunes si on acheté une bouse à 10 punchs, ou Montures ridicule
Je te rejoins sur les items jaunes, j'aurais acheté The Park juste pour la tenue d'écureuil ^^

quant aux montures ... c'est justement une des plus grosses demandes de la communauté... tout comme le housing. Le jour où on en trouvera sur TSW ce ne sera sans doute pas ce que j'attendais du jeu, mais je sais que ça va satisfaire beaucoup d'autres personnes qui l'ont réclamé, est-ce la faute des Dev si leurs joueurs ont parfois des demandes un peu étranges par rapport à l'univers qu'ils ont créé ?

Dernière modification par Babyblue ; 02/05/2016 à 12h34.
A TSW : on peut recevoir assez de point pour acheter les épisodes si on a choisi un abonnement à vie.

A tous les MMO, l'éditeur tient ces fans par les couilles : il n'y qu'a voir les mmo récents qui misent tous sur à la sortie du jeux et après ... Mais, il me semble que FC fait le plus possible pour éviter de mettre la clé sous la porte : alors qu'il a encore beaucoup de joueurs sur leurs MMO. Si un PDG était un truand : j’espère qu'il aura plein d'emmerdes avec la justice. Mais dans l'industrie du jeu : il y a beaucoup de sociétés qui ferment apparemment sans raison (ou aucune n'est donnée au public).

Si les jeux de FC font encore parler d'eux longtemps après leurs sortie : c'est certainement pas parce qu'ils sont mauvais. Des joueurs doivent encore trouver de quoi s'amuser.

Je n'ai pas aimé les épisodes de la bibliothèque affaissée et j'ai laissé le jeux de côté. D'ailleurs si importe quel mmo devient ennuyeux ou répétitif : il vaut mieux aller voire ailleurs.

Sinon à TSW, j'avais souvent fais les HM avec de l'équipement bleu sur le dos,le raid de NY avec de l'équipement 10.2 et du pvp (el dorado) : je n'ai pas aimé le développement de TSW après les raids de NY donc je suis allé voire du côté d'AOC . Encore un titre de FC qui est bien critiqué sur ce fofo alors que le serveur Crom a toujours une bonne population et plein de noob dans les zones de départ.

Dernière modification par Compte #321273 ; 04/05/2016 à 16h14.
B'ha moi je suis content qu'ils sortent un nouvel épisode, même s'il y a qu'une nouvelle quête (vive la lore !) et surtout de nouvelles fringues (c'est inutile, donc indispensable).

Et je trouve que c'est bien pour ceux qui arrivent dans le jeu

PS : Et j'espère secrètement que la quête supplémentaire introduira un nouveau personnage de Tokyo, j'attends toujours Eri et Tanaka
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés