Blade & Soul : Ce jeu est complètement malade.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nahargueu
quand y aura le légendaire tu comprendra a quoi ça sert d'accumuler des po....
et sans parler du légendaire,rien que pour up le stuff actuel au max....ça te coûte 1bras,2jambes et une couille
et qu'on me sorte pas "oui mais on n'est pas obligé de up au max" parcequ'un jours ou l'autre vous pourrez plus vous faire pl les derniers donjon
J'ai aucun doute que NCSoft va faire cracher les joueurs restant lors des up légendaires, mais à quoi bon ? Y'aurait il assez de joueurs pour réellement s'amuser ? Déjà que sur Hogdonny, c'est le désert, hormis des bots qui se battent pour ramasser 2 corps en décompositions, y'a rien. Le néant, l'inter serveur est bourré de 500+ AP alors que n'importe quel random avec 450 gère le donjon. On frôle le ridicule et les prochaines MAJ ne vont rien arranger. Up mon arme pour faire beau, bof, je n'en vois même pas l'utilité, mon seul objectif était l'open PvP et l'histoire. L'un est impraticable l'autre ne nécessite pas énormément de stuff.

Les derniers donjons, les verrons nous un jour ? J'y crois pas.

De toute façon, aucun jeu ne pourra ressembler à metin 2 en terme de P2W et tous les jeux me paraissent soft à côté.
Selon le site officiel.

Citation :
L'Entrepôt froid
Ce nouveau donjon héroïque de groupe peut être effectué une fois par jour, ou plus si vous achetez une tablette de réinitialisation dans la boutique de Hongmoon. Compte tenu des récompenses très convoitées qu'il propose et de sa difficulté assez basse, il est tout indiqué de l'effectuer quotidiennement pour progresser plus facilement.
On peut faire ce donjon très facile une fois par jour sans payer et on ne connait pas quelles seront les récompenses de ce donjon, pour être intéressant faut au moins du dard, sinon c'est encore du rattrapage.

Pour le donjon Asura, il sera sans doute difficile au début car il loot le matos d'amélioration 2 niveaux au dessus des bijoux/accesoires parjure et 3 niveaux au dessus de l'arme maraudeur.
Néanmoins la ceinture skorpio offre une résistance partielle à un sort d'Asura et j'ai 2 amis bien stuff qui la monte en prio et j'ai inspecté des persos de la grosse guilde de kirox de mon serveur, ils font la même chose aussi pour compenser le sous stuff à l'arrivée du donjon. Moi je n'ai plus de pognon mais je vais essayer de focus cela maintenant.
oublies pas d'avoir 120% touché pour Asura (ou proche) ... une bonne partie de la sélection des joueurs se fera à ce niveau là aussi

apres BnS reste un jeu de "skill" pour moi

peu importe ton stuff, on voit des mecs avec moins de stuff faire des instances en solo / duo alors que d'autres n'y arrivent pas à 6 etc etc

voilà le vrai "défi" et l'objectif ... le stuff sert à compenser le manque de skill pour la plupart qui sont bons qu'à se faire PL en groupe 6 sans connaitre réellement aucun mécanisme de boss

apres dire qu'on a fait le tour du contenu alors qu'on ne fait que du groupe6 et ses quoti, oui en effet il n'y a aucune difficulté à faire son traintrain journalier

mais arriver au niveau de certains joueurs, que ce soit pvp ou pve, c'est là qu'on voit vraiment la différence et c'est ce qui me motive à jouer (sans pour autant prétendre arriver au top ladder, j'ai pas ce niveau, mais je sais que j'ai encore une marge de progression)

bizarrement les pleureuses qu'on lie à droite à gauche sur les forums sont souvent ceux qui galèrent à se se stuffer ou à jouer correctement leur classe

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 22/04/2016 à 11h27.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

bizarrement les pleureuses qu'on lie à droite à gauche sur les forums sont souvent ceux qui galèrent à se se stuffer ou à jouer correctement leur classe
En pvp arene, le stuff, ne sert a rien. Y a juste de gros déséquilibre dans les classes. T a qu'a voir le nombre de warlock ds le top ladder.
Citation :
Publié par llatin
En pvp arene, le stuff, ne sert a rien. Y a juste de gros déséquilibre dans les classes. T a qu'a voir le nombre de warlock ds le top ladder.
Le problème du warlock c'est surtout que c'est sort son facilement contrer et qu'il n'a que très peu de d'escape
Citation :
bizarrement les pleureuses qu'on lie à droite à gauche sur les forums sont souvent ceux qui galèrent à se se stuffer ou à jouer correctement leur classe
Tu peut pleurer (le mot est vachement gros, c'est qu'un vulgaire jeu vidéo en ligne ) aussi, savoir te stuff et savoir jouer ta classe. De toute manière j'aime pas me comparer a des inconnus, j'y trouve pas de motivation du tout et toujours plus fort que toi il existera de toute manière, comme plus faible aussi. Se motiver par ce que fait le joueur inconnu d'à-coté, j'avoue que c'est un concept que je ne comprend pas du tout et que je comprendrais jamais.

Ce qui me fait surtout tic c'est des petites choses comme les pièces de maraudeur en vente en boutique, puis plus en vente, le coup des tickets en boutique pour reset un cd d'instance, le coup que Ncsoft en fait pas une contre les bot, le coup que Ncsoft ne conçoit pas que des joueurs puissent SS pour passer la porte de l'instance du singe (dixit le CM), etc etc.

Grand bien vous fasse. La seule chose où je suis curieuse concernant B&S c'est juste de savoir si E-sport il y'aura ou si c'est encore de la fumisterie.
Je pense que c'est trop tard pour l'E-sport sur BnS (au moins en France). Il y a bien eu un tournoi je ne sais plus où aux USA et une participation à l'ESL mais peu médiatisée (ou peut être n'est-ce qu'une impression personnelle). On est très très loin de la popularité des tournois comme en Corée. Il y a des tournois non officiels qui se sont lancés, faut voir si ça prend plus d'ampleur (j'avais bien aimé les matches EU la semaine dernière d'ailleurs).

Je pense que pour les pleureuses il parlait de ceux qui se plaignent fréquemment à propos de l'équilibrage des classes et du PvP. Ce que fait NCsoft de son jeu c'est autre chose (et ça ne me plaît pas non plus).

Dernière modification par JNH ; 24/04/2016 à 16h14.
Le gros problème niveau PvP c'est surtout le grind des HM level qui a repoussé pas mal de personnes (et surtout ceux qui veulent joué plusieurs perso en PvP), car ces HM level sont super important pour la balance des classes et c'est pourquoi sur la KR il est très facile d'atteindre le HM11-12 (là où toute les classes ont suffisamment de skill points) contrairement à notre version basé sur la TW/JP/CN qui est super grindy et qui se repose notamment sur des XP charm de 100K/500K/1M se trouvant dans des RNG box pour pouvoir level.

HM level KR : http://puu.sh/mxbfk.png

HM level NA/EU : http://puu.sh/mxbvt.png

Il faut genre 66M pour faire HM1-11 sur notre version contrairement à la KR où il ne faut que 9.7M, et c'est dommage car à cause de ca on a pas mal de top player qui stop le jeu (Colourised) ou qui font une pause du jeu (Menace ll etc...) et ca se ressent dans le haut du ladder que ca queue beaucoup moins et dans quelques jours y'a tout les russes qui vont switch sur la version RU donc ca sera encore plus vide.

Bonus : http://i.imgur.com/AxXW5q0.jpg les drop PvE sur la JP
Niveaux de HongMoon, les niveaux après 50 (ou le 45 avant l'extension) qui filent des points de compétence en plus*. Actuellement le max c'est Niv.50 + 10HM.
Sur la version anglaise c'est parfois traduit par "Dark Arts levels" ou "Stars", je ne sais pas si sur la VF est aussi chaotique à ce niveau

*Ça sert aussi d'indicateur en donjon PU: plus c'est haut et plus ça va avoir tendance à rush et à traiter les autres avec condescendance.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 26/04/2016 à 02h00.
D'accord merci

Je sens qu'avec mon perso fraichement monté je vais avoir droit a une bonne grosse dose de condescendance d'ailleurs

Autre question :
C'est moi ou j'ai l'impression que le gold/plat et + sont vraiment très rare sur le jeu ? Oo
Citation :
Publié par JNH
Je pense que c'est trop tard pour l'E-sport sur BnS (au moins en France). Il y a bien eu un tournoi je ne sais plus où aux USA et une participation à l'ESL mais peu médiatisée (ou peut être n'est-ce qu'une impression personnelle). On est très très loin de la popularité des tournois comme en Corée. Il y a des tournois non officiels qui se sont lancés, faut voir si ça prend plus d'ampleur (j'avais bien aimé les matches EU la semaine dernière d'ailleurs).

Je pense que pour les pleureuses il parlait de ceux qui se plaignent fréquemment à propos de l'équilibrage des classes et du PvP. Ce que fait NCsoft de son jeu c'est autre chose (et ça ne me plaît pas non plus).
Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on ait pu penser qu'il y avait un public E-Sport pour Blade and Soul en dehors de la Corée. Vraiment.

- D'une part parce qu'il ne faut pas se leurrer, si B&S marche en E-sport en Corée (et vraiment uniquement là-bas), c'est parce sur cette scène locale (peut-être la scène la plus importante si prise individuellement, certes), il occupe la place habituellement tenue par les VS fighting, auxquels les coréens ne jouent pas : les vrais VS fighting compétitifs sont japonais, les coréens ne jouent pas au jeux japonais (de par leur histoire et les gouts du marché).
In Fine, c'est un peu leur Street Fighter du pauvre (ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de B&S). Sur du jeu d'opposition à thématique combat en 1v1 compétitif, le reste du monde regarde Street.

- Plus généralement le MMO en E-sport, personne n'en a rien à foutre, à part encore une fois les coréens. Dans ses fondements mêmes, le MMO est d'ailleurs l'antithèse de l'E-Sport.
Ça ne marche pas, tous s'y sont pétés les dents (y'a qu'à voir GW 2 assez récemment), aucun MMO n'a percé sur cette scène, à part B&S mais comme évoqué au dessus, surtout parce qu'il occupe une place laissée vacante sur son marché d'origine.

- Le jeu arrive 5 ans après la guerre en occident.

Bref, j'ai l'impression qu'il fallait quand même vraiment être optimiste (optimisme peut être attisé par la longue attente ponctuée d'incertitude et la surprise de le voir enfin débarquer) pour espérer le voir se faire une place face aux taulier de l'E-Sport en dehors de la Corée.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/04/2016 à 14h21.
Je suis pas du tout d'accord avec ton analyse pour ma part .

Je pense que BnS peut percer ici mais qu'il faut lui laisser un peu de temps pour que justement tout se mette en place . Même les jeux comme LOL au début c'était pas fou .

Il faut laisser le temps aux caster de faire leur dents . Avoir un mode spectateurs etc ...
Après si ils font du bon boulot et que ça prend, il n'y a rien qui empêche BnS de percer ici . Certes il a 5 ans de retard mais le joueur lambda en plus de pas forcément le savoir peut tout simplement s'en foutre .

Si le spectateur passe un bon moment et que les tournois s’adresse pas a des Hardcore Gamer comme c'est le cas en ce moment (0 explication si tu connais pas bien le jeu le mec te parles une langue étrangère) ce jeu a tous ce qu'il faut pour percer dans sa catégorie .
Citation :
Publié par Lawless
Je suis pas du tout d'accord avec ton analyse pour ma part .

Je pense que BnS peut percer ici mais qu'il faut lui laisser un peu de temps pour que justement tout se mette en place . Même les jeux comme LOL au début c'était pas fou .

Il faut laisser le temps aux caster de faire leur dents . Avoir un mode spectateurs etc ...
Après si ils font du bon boulot et que ça prend, il n'y a rien qui empêche BnS de percer ici . Certes il a 5 ans de retard mais le joueur lambda en plus de pas forcément le savoir peut tout simplement s'en foutre .

Si le spectateur passe un bon moment et que les tournois s’adresse pas a des Hardcore Gamer comme c'est le cas en ce moment (0 explication si tu connais pas bien le jeu le mec te parles une langue étrangère) ce jeu a tous ce qu'il faut pour percer dans sa catégorie .
Justement il est là le problème : quelle catégorie ?
Si on prend le point de vue du MMO, les organismes qui font les tournois E-Sport en dehors de la Corée s'en foutent du MMO, les plus gros commentateurs s'en foutent, le grand public s'en fout, et on a vu que le MMO ça ne marche pas en E-sport en dehors de la Corée. C'est déjà un style de jeu qui de base n'est pas très télégénique et difficilement appréhendable si on en connait pas les ficelles. D'ailleurs ce qui marche le plus en Corée, ce sont les tournoi en 1v1, parce qu'au delà, la lisibilité de l'action dans le cadre d'une retransmission, c'est pas ça (applicable à tous les MMO pour le coup). Ça comprend notamment le problème du mode spectateur, mais pas que.

Du point de vue du jeu d'opposition à thématique arts martiaux ? On retombe dans la problématique citée au dessus : en dehors de la Corée, on joue aux VS Fighting. Y'a vraiment que les Coréen qui ne savent pas ce que c'est, et donc sur leur marché, BnS a de la place.
Le grand public, celui que la scène E-Sport cherche à draguer, si tu lui parles d'un jeu "d'arts martiaux" (au sens très large, des mecs qui se tapent dessus, il en a rien à foutre des mécanismes et règles intra-spécifiques), il connait street ... et c'est tout. Et les gros doseurs, les gros noms qui peuvent ramener un audimat ils sont ... sur du VS fighting aussi.
Encore une fois ce n'est même pas pour dire BnS c'est bien / c'est pas bien, il n'est pas là le sujet, mais sincèrement, je pense que s'il a eu un gros succès en E-Sport en Corée, c'est ... parce qu'on était en Corée, et que ce marché, s'il est capable de générer des chiffres démentiels compte tenu de sa taille et de son ancienneté, a aussi des spécificités très locales qui ne sont pas forcément applicables au reste du monde.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/04/2016 à 15h17.
V
L'esport de bns est aussi en Chine, Japon et tawain qui ont des cultures et mœurs bien différentes


Le mod spectateur est présent lui aussi et rend le jeu largement regardable même par des novices (le mod étant d'ailleurs très proche d'un jeu de baston)

Après ça ne veut pas forcément dire qu'il marchera en Eu / NA mais la situation de bns esport ne se résume pas qu'aux KR comme tu le décris
Hum, (en Asie) Blade & Soul Championship 2015 :
1st place : Shinkyum : ₩40,000,000 ($34,182.19 USD)
2nd place : Jungho : ₩20,000,000 ($17,091.10 USD)
3rd place : Jaesung : ₩15,000,000($12,818.32 USD)


Je ne sais pas si ces championnats mondiaux compteront désormais des joueurs occidentaux. Je suppose que oui ?

Dernière modification par JNH ; 29/04/2016 à 18h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés