Exploit / Cheat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
http://www.gamelove.com/news-actu/th...netcode-143869

Je conseil la lecture de l'article en question ça en dit long sur l'amateurisme du studios de dev de The division et ça en dit aussi long sur le non avenir de ce jeu.
Mouais,

j'ai beaucoup aimé les "j'ai regardé des vidéo et donc le code est ainsi", c'est écrit par Benny Hill ?
Cela m'a bien fait rire.

De toute façon, la triche c'est un problème en DZ, mais comme 90 % du jeu c'est pas la DZ, c'est pas la Bérézina non plus.
J'ai beaucoup ri aussi avec les passage sur les autres FPS de qualité, ils seraient prêt à nous vendre que cela triche pas dessus (les auteurs de cet article).
Citation :
Publié par Lone Bear
Sur les jeux que le mec a codé, pas de triche!!!
C'est pas lui qui a écrit l'article et sur aucun FPS ni sur aucun jeu à succès où la triche apporte quelque chose, il n'y a pas de triche.

La triche n'existe pas que sur les bouzes et sur les machin où cela sert à rien.
Citation :
Publié par Lone Bear
Sur les jeux que le mec a codé, pas de triche!!!
Le mec était senior programmer sur Titan Fall, y avait pleins de triche, sa solution à était de créer un serveur dédié à la triche et pas de l'enlever ou supprimer quoi que se soit, Donc ce qu'il dit n'est pas faux, mais je prend pas pour acquis ses dires, car aucun FPS n'a pas de triche dessus.

Par contre le dernier lien donner sur reddit est plus intéressant, peut être vont ils enfin écouter la communauté et le permaban arriver?

Pour se dernier ça me semble beaucoup plus compliquer par rapport au droit EULA / CLUF
A voir si ce n'est juste pas un coup de com' pour rassurer et montrer qu'ils font quelquechose.

Personnellement, sur les 7 derniers jours écoulés, je pense avoir rencontré une liste exhaustive de cheat et cheater en tous genre, tant en pve, qu'en DZ ( c'est moins drôle). Moi qui me fous toujours de la tronche des consoleux à jouer aux tps/fps à la manette, et bien pour une fois, je les envie pas mal pour leur quiétude sur leurs machines peu touchées par les hackers.
ça commence à être lourd de déco/reco pour changer d'instance de DZ...
L'EULA/CLUF n'a aucune valeur en droit européen. Par contre comme les "class actions" ne sont pas encore possible de ce côté-ci de l'Atlantique, ça limite le backdraft...
Citation :
Publié par Sictas
Pour se dernier ça me semble beaucoup plus compliquer par rapport au droit EULA / CLUF
Ou pas, les clauses Eula et cluff sont toutes les même et certaines firmes pratiquent le perma ban sans aucun état d'âme (Blizzard, NCsoft par exemple).
Donc cela doit pas être si problématique que cela.
Citation :
Publié par Erindhill
Ou pas, les clauses Eula et cluff sont toutes les même et certaines firmes pratiquent le perma ban sans aucun état d'âme (Blizzard, NCsoft par exemple).
Donc cela doit pas être si problématique que cela.
Non c'est pas problématique, c'est juste plus long car faut suivre une procédure de ce que j'ai lu, un courrier bien écrit etc...Mais on parle d'Ubisoft! Suffis de voir Rainbow Six qui seulement au bout de 4mois commence à être "stable"

@Cräxiüm t'inquiète sur consoles ils ont également le même cheat / glitch que sur PC, et a en croire certain forum c'est pareil tout comme. Ils ont juste pas l'aim bot et l'esp...Qui pour se dernier est franchement inutile, hormis si tu veux tuer que des gars avec full stuff Doré dans leur sac Dz.
Citation :
Publié par Sictas
Non c'est pas problématique, c'est juste plus long car faut suivre une procédure de ce que j'ai lu, un courrier bien écrit etc...Mais on parle d'Ubisoft! Suffis de voir Rainbow Six qui seulement au bout de 4mois commence à être "stable"
Alors chez tous les éditeurs qui ban de façon permanente tu reçoit uniquement un courriel et rien d'autre.
Le truc, c'est que pour ban,, il faut un service client fournit en personnel, chez ubi, à priori, certains on pensé que le salaire des ces personnels étaient trop important et que cela coutait moins cher de ne rien faire.
Chez Blizzard eux ils préfèrent ban (bon le personnel ils l'ont).
chez NCSoft cela dépend des jeux, sur certains ils ban comme des crétins sur d'autres c'est le laxisme total.

Il y a pas de ligne général cela dépend fortement des éditeurs et de l'image qu'ils veulent véhiculer.

l'E-sport donc les instances sont se structurent depuis quelques années pourraient apporter un solution au problème en imposant une lutte contre la trichent pour ceux qui veulent que leur jeu fasse partie des titre E-sport, pour l'instant on en est très loin mais cela pourrait être une solution (cela n'empêchera pas la triche mais cela pourrait assainir fortement la situation).
Citation :
Publié par Sictas
Non c'est pas problématique, c'est juste plus long car faut suivre une procédure de ce que j'ai lu, un courrier bien écrit etc...Mais on parle d'Ubisoft! Suffis de voir Rainbow Six qui seulement au bout de 4mois commence à être "stable"

@Cräxiüm t'inquiète sur consoles ils ont également le même cheat / glitch que sur PC, et a en croire certain forum c'est pareil tout comme. Ils ont juste pas l'aim bot et l'esp...Qui pour se dernier est franchement inutile, hormis si tu veux tuer que des gars avec full stuff Doré dans leur sac Dz.
En 10j de jeu sur ps4 j'ai pas croisé un cheater ... Et j'ai passé le plus clair de mon temps en dz.
Du glitch ? Oui forcément mais rien qui casse le PvP.
Je suis déjà aller chercher une manhut en oob car le mec se cachait mais c'est pas courant.
Aucune solution pour la version PC du moins, si ce n'est de réécrire tout le code.
Dommage c'était un bon jeu. R.I.P.

http://www.tomshardware.fr/articles/...t,1-59557.html

Citation :
Selon le développeur Glenn Fiedler, le jeu The Division n'est pas sorti de l'auberge des tricheurs. Le jeu est infesté de cheaters qui bidouillent leur client pour avoir des munitions ou une santé infinie. Le problème, c'est que selon Fiedler, il faudrait qu'Ubisoft reprenne presque entièrement le code du jeu pour mettre fin à cette épidémie.
http://gafferongames.com/2016/04/25/...st-the-client/

L'e-sport résoudra rien niveau triche , il en changera juste la forme et les auteurs. C'est pas comme si le sport actuel n'était pas lui aussi vérolé.

La triche y'a qu'une seule solution, payer de la main d'oeuvre, quand certains en auront mare de repayer 30euros + remonter un perso on y verra plus clair.

Tout le reste c'est du vent, perte de temps et d'argent.
Citation :
Publié par Weirdz
En 10j de jeu sur ps4 j'ai pas croisé un cheater ... Et j'ai passé le plus clair de mon temps en dz.
Du glitch ? Oui forcément mais rien qui casse le PvP.
Je suis déjà aller chercher une manhut en oob car le mec se cachait mais c'est pas courant.
Tu as peut être juste de la chance, je relate juste ce qui est dit sur les forums des consoleux One/ PS4 et les messages FB / twitter etc ainsi que les vidéos... Certes sur console tu as moins de triche que sur PC, car le ban de jeux, c'est un ban de compte (de ce que j'ai compris) mais faut pas croire qu'il n'existe pas.
D'ailleurs sur PC tu as des jeux où la triche est quand même très rare, même si c'est multi.

Citation :
Publié par Hanz0
Aucune solution pour la version PC du moins, si ce n'est de réécrire tout le code.
Dommage c'était un bon jeu. R.I.P.

http://www.tomshardware.fr/articles/...t,1-59557.html

http://gafferongames.com/2016/04/25/...st-the-client/

Alors comme je disais, mr Fiedler dit une part de vérité, surtout si tout est géré coté client pour The Division, mais faut surtout savoir que le monsieur est surtout
un beau parleur quand on sait ce qu'il a décidé de faire pour TitanFall 5mois après sa sortie (peut être moins) CaD de placer les "cheateurs" présumé sur un serveur dédié à la triche, car TitanFall était pollué également de cheat en tout genre, mais le problème, c'est qu'une personne présumé cheat et qui ne cheater pas où n'avait pas eu de bol de tomber avec une team de cheater, se trouver basculer sur les serveurs de tricheur, une belle grosse merde qui m'a fait d'ailleurs arrêter le jeu rapidement.

Après faut vraiment qu'ils pensent à faire un tableau report, soit sur le tableau de la personne qui t'a tué, où de faire un tableau pouvant être consulté en DZ avec les noms des joueurs...Car actuellement le report fonctionne pour 1 cheateur sur 5, car de ce que j'ai compris Uplay n'enregistre pas les changements de pseudo! Donc tu cheat, tu change ton pseudo et hop, tranquille.

Après y a aussi le petit message IG en DZ qui t'indique qui a était ban, même si sur certains jeux c'était du fack, ça décourage les moins téméraire

Dernière modification par Sictas ; 29/04/2016 à 11h08.
Citation :
Publié par Eronir
L'e-sport résoudra rien niveau triche , il en changera juste la forme et les auteurs. C'est pas comme si le sport actuel n'était pas lui aussi vérolé.
Exactement toute compétition quelle qu'elle soit sera toujours une course entre tricheurs et système anti triche.
Dopage, système mécanisé dans les vélo, bannissement de tricheurs au sein de l'e-sport et j'en passe.

Citation :
Publié par Eronir
La triche y'a qu'une seule solution, payer de la main d'oeuvre, quand certains en auront mare de repayer 30euros + remonter un perso on y verra plus clair.

Tout le reste c'est du vent, perte de temps et d'argent.

Je ne suis pas entièrement d'accord mon cher Eronir. Il faut aussi que les gens arrêtent sous prétexte que eux il s'amusent par exemple de continuer à acheter des jeux à moitié fini et à encourager ce genre de procédé. Les esprits sont tellement malléable au marketing que c'est de l'ordre de l'imaginaire, de la fiction.
On peut étendre cette mentalité nauséabonde à tout type de domaines et de comportements associés.

Il suffit aussi de lire certaines réponses assez édifiante de ce fil de discussion. Des gens qui ne veulent pas se remettre en cause, parce que ça serait accepter qu'ils ont fait une erreur ou je ne sais pas trop quoi d'autre, donc il vaut mieux persister dans sa démarche et prouver que leur démarche est la bonne et qu'ils font ce qu'ils veulent.
Finalement tout n'est qu'une question d'ego et d'egoïsme en parfait adéquation avec la société actuelle, dire que ça va se reproduire et faire des gosses, pauvre futur
Citation :
Publié par Eronir
L'e-sport résoudra rien niveau triche , il en changera juste la forme et les auteurs. C'est pas comme si le sport actuel n'était pas lui aussi vérolé.
Je dis que les instances d'E-sport peuvent forcer les éditeurs de jeu à gérer le problème (avec des gm et tout le saint Frusquin), c'est une possibilité, si les instances arrivent à se structurer et à acquérir un certaine indépendance vis à vis des éditeur.
C'est comme le sport les instance internationales n'empêchent pas la triche, mais elles ont quand même permis de faire pas mal le ménage du moins à bas niveau.

Parce que c'est pas les post à ouin ouin les psot de devs jaloux en faisant leur propre promo aux détriment d'autres jeu (alors qu'ils ont jamais fait mieux) etc. c'est pas de là que va venir la solution.

Quant au blabla du sieur Glenn Fiedler, qui ne l'oublions pas à réussi à proposer la solution la plus débile du web pour lutter contre la triche (parce que penser à faire des serveurs pour les tricheurs, il faut être particulièrement idiot pour penser à ça, comme si les tricheurs voulaient aller sur des serveur où il ya des mecs qui pourraient tricheur mieux qu'eux et leur mettre une branlée, quand à forcer les tricheur à aller sur ce type de serveur c'est aussi très con, les ban coûtent 10 fois moins cher pour le même résultat). Donc quand à son blabla, c'est juste de l'auto promo, il y a à aucune sécurité si tu ne protège pas les 2 coté de la chaîne, tout mettre coté serveur n'a jamais au grand jamais empêché la triche, aucun serveur n'a le don ubiquité, tu lui racontes des conneries il se fera niquer, la différence entre donnée serveur ou client c'est juste que le code pour tricher est différent.
Citation :
Publié par Silc
Exactement toute compétition quelle qu'elle soit sera toujours une course entre tricheurs et système anti triche.
Dopage, système mécanisé dans les vélo, bannissement de tricheurs au sein de l'e-sport et j'en passe.




Je ne suis pas entièrement d'accord mon cher Eronir. Il faut aussi que les gens arrêtent sous prétexte que eux il s'amusent par exemple de continuer à acheter des jeux à moitié fini et à encourager ce genre de procédé. Les esprits sont tellement malléable au marketing que c'est de l'ordre de l'imaginaire, de la fiction.
On peut étendre cette mentalité nauséabonde à tout type de domaines et de comportements associés.

Il suffit aussi de lire certaines réponses assez édifiante de ce fil de discussion. Des gens qui ne veulent pas se remettre en cause, parce que ça serait accepter qu'ils ont fait une erreur ou je ne sais pas trop quoi d'autre, donc il vaut mieux persister dans sa démarche et prouver que leur démarche est la bonne et qu'ils font ce qu'ils veulent.
Finalement tout n'est qu'une question d'ego et d'egoïsme en parfait adéquation avec la société actuelle, dire que ça va se reproduire et faire des gosses, pauvre futur
Je rejoint un peu le fils de Bless ou je parle du F2p et des jeux, pour moi la gestion communautaire de The Division incombe à Ubi, mais perso ce qui m’intéresse et la chose à laquelle je m'amuse c'est au jeu de Massive. Je suis joueur avant tout.

Je suis bien conscient que Massive semble avoir commis de grosses erreurs de débutant et qu'ils ont leur part de responsabilité.
Mais ces mecs ne sont pas non plus des agents de sécurité, leur taf à eu c'est de faire un jeu fun et ca ils l'ont fait. Maintenant c'est à Ubi de mettre les moyens pour rectifier le tir c'est sur, mais ca ne rend pas le jeu mauvais pour autant, au pire mal fréquenter si vous préférer.

Donc j'ai pas de regret ou de honte à filer 30 euros à un studio qui à pris des risques en créant un TPSRPG multi avec une zone pvp full loot alors qu'il n'y en avait juste pas sur le marché.
Alors il est peut être pas aussi parfait qu'espérer mais il a le mérite d'exister et de ne pas copier les autres...et ca en 2016 c'est déjà pas simple.
Citation :
Publié par Eronir
Je rejoint un peu le fils de Bless ou je parle du F2p et des jeux, pour moi la gestion communautaire de The Division incombe à Ubi, mais perso ce qui m’intéresse et la chose à laquelle je m'amuse c'est au jeu de Massive. Je suis joueur avant tout.

Je suis bien conscient que Massive semble avoir commis de grosses erreurs de débutant et qu'ils ont leur part de responsabilité.
Mais ces mecs ne sont pas non plus des agents de sécurité, leur taf à eu c'est de faire un jeu fun et ca ils l'ont fait. Maintenant c'est à Ubi de mettre les moyens pour rectifier le tir c'est sur, mais ca ne rend pas le jeu mauvais pour autant, au pire mal fréquenter si vous préférer.

Donc j'ai pas de regret ou de honte à filer 30 euros à un studio qui à pris des risques en créant un TPSRPG multi avec une zone pvp full loot alors qu'il n'y en avait juste pas sur le marché.
Alors il est peut être pas aussi parfait qu'espérer mais il a le mérite d'exister et de ne pas copier les autres...et ca en 2016 c'est déjà pas simple.
Je préfère filer mon argent à un studio indépendant et le soutenir car il n'aura pas un ubisoft pour distribuer son jeu et le dénaturer. Ceux qui croient qu'un éditeur n'a pas droit de regard sur un studio qui développe un jeu pour lui sont assez naïf.

Mais c'est vrai, comme je joue à rien en vérité, ce que je défend ne peux pas exister sinon j'y jouerait. CQFD.
Citation :
Publié par Erindhill
Je dis que les instances d'E-sport peuvent forcer les éditeurs de jeu à gérer le problème (avec des gm et tout le saint Frusquin), c'est une possibilité, si les instances arrivent à se structurer et à acquérir un certaine indépendance vis à vis des éditeur.
C'est comme le sport les instance internationales n'empêchent pas la triche, mais elles ont quand même permis de faire pas mal le ménage du moins à bas niveau.

Parce que c'est pas les post à ouin ouin les psot de devs jaloux en faisant leur propre promo aux détriment d'autres jeu (alors qu'ils ont jamais fait mieux) etc. c'est pas de là que va venir la solution.

Quant au blabla du sieur Glenn Fiedler, qui ne l'oublions pas à réussi à proposer la solution la plus débile du web pour lutter contre la triche (parce que penser à faire des serveurs pour les tricheurs, il faut être particulièrement idiot pour penser à ça, comme si les tricheurs voulaient aller sur des serveur où il ya des mecs qui pourraient tricheur mieux qu'eux et leur mettre une branlée, quand à forcer les tricheur à aller sur ce type de serveur c'est aussi très con, les ban coûtent 10 fois moins cher pour le même résultat). Donc quand à son blabla, c'est juste de l'auto promo, il y a à aucune sécurité si tu ne protège pas les 2 coté de la chaîne, tout mettre coté serveur n'a jamais au grand jamais empêché la triche, aucun serveur n'a le don ubiquité, tu lui racontes des conneries il se fera niquer, la différence entre donnée serveur ou client c'est juste que le code pour tricher est différent.
Puisque tu sembles avoir la science infuse, je te pries de nous expliquer comme l'internaute lambda va pouvoir dans un premier temps casser les clé de chiffrement du drm (exemple DENUVO) et avoir accès à la communication client/serveur pourvoir sniffer les paquets et trouver les commandes qu'il peut envoyer au serveur pour tricher.

On part du principe qu'il n'y a pas de faille connue pour le moment.

Peut être travailles - tu à la nsa ou au fbi ?
Citation :
Publié par Silc
Je préfère filer mon argent à un studio indépendant et le soutenir car il n'aura pas un ubisoft pour distribuer son jeu et le dénaturer. Ceux qui croient qu'un éditeur n'a pas droit de regard sur un studio qui développe un jeu pour lui sont assez naïf.

Mais c'est vrai, comme je joue à rien en vérité, ce que je défend ne peux pas exister sinon j'y jouerait. CQFD.
Je le fait aussi, l'un l'empêche pas l'autre, la créativité n'est pas exclusif à un mode d'exploitation ou une forme de distribution.

A delà de jouer à rien tu joue mal , car si pour toi la qualité d'un jeu dépend uniquement de son exploitant t'as a coup sur louper pas mal de bon jeux...après de ton point de vue ils ne l'étaient sans doute pas remarque.

Dernière modification par Eronir ; 29/04/2016 à 12h06.
Citation :
Publié par Silc
Puisque tu sembles avoir la science infuse, je te pries de nous expliquer comme l'internaute lambda va pouvoir dans un premier temps casser les clé de chiffrement du drm (exemple DENUVO) et avoir accès à la communication client/serveur pourvoir sniffer les paquets et trouver les commandes qu'il peut envoyer au serveur pour tricher.

On part du principe qu'il n'y a pas de faille connue pour le moment.

Peut être travailles - tu à la nsa ou au fbi ?
Heu tu confond pas radis et salade la? DENUVO est un système anti piratage, pour la copie de jeu, c'est un DRM comme tu le dis si bien, je vois pas le rapport avec la triche / cheat! Par contre e qui est étrange pour Denuvo, c'est de remarquer que certains jeux peuvent être hacker et pas d'autre, ex le dernier LaraCroft ou même FarCry...
Citation :
Publié par Silc
Puisque tu sembles avoir la science infuse, je te pries de nous expliquer comme l'internaute lambda va pouvoir dans un premier temps casser les clé de chiffrement du drm (exemple DENUVO) et avoir accès à la communication client/serveur pourvoir sniffer les paquets et trouver les commandes qu'il peut envoyer au serveur pour tricher.

On part du principe qu'il n'y a pas de faille connues pour le moment.

Peut être travailles - tu à la nsa ou au fbi ?
Il va faire comme d'hab,, payer 30 € pour avoir son petit programme de cheat qui le fera pour lui.
Crois tu sérieusement que sur les autres jeux ou sur the division tous les tricheurs vont bidouiller le code ?
Que ceux qui utilisent des bots les ont programmé ?

Ce ne sera jamais par la programmation que tu résoudra le problème de la triche, ni par la répression d'ailleurs, depuis la nuit des temps les gens trichent, cela ne changera pas.
La seule chose que tu peux faire c'est de limité la chose et cela passe par la répression, par la programmation cela ne fonctionne pas, tous les FPS sont gangrenés (pas que les FPS d'ailleurs), les seuls endroit où la phénomène ne prend pas trop d'ampleur, c'est quand les petits tricheurs ceux qui sont idiots et qui ont dépensés leur 30 €, se font ban sévèrement, tout simplement parce que ces mesures sont vite connues et que bon nombre trouve le risque trop important pour le gain.

Alors oui, Ubi a sa part de responsabilité dans le problème, mais c'est surtout dans l'absence de répression.
Oui Massive a fait des erreurs, qu'ils ne referont peut être plus dans le codage du jeu.
mais non c'est pas parce que l'on triche sur un jeu que cela en fait un mauvais jeu, on triche comme on veut sur BG, BG 2 Fallout 1 et 2, NWN (bien que sur celui là on peut ne pas pouvoir tricher facilement), Planescape, etc. pourtant c'est que du poids lourd niveau jeu, que du top qualité.
J'adore....les mecs se réveils maintenant...

Pour information, et pour monsieur Glenn Fiedler, voici le sujet que j'ai fais immédiatement après la première beta The Division.

http://forums-fr.ubi.com/showthread....%C3%A9s-client

(Normalement le premier message était le miens, mais voila, cela dérangeais ou ne plaisais pas, il fut effacé et mon premier compte banni, vous ne le verrez donc pas, mais il traite exactement du problème des informations sensible côté client, selon le titre..)

Le sujet est archivé dans la section Beta Ouverte.

Réponse d'Ubisoft :
Évidement rien n'a été fais.

Ah si, je suis perma ban du forum Ubisoft, mais au final je n'ai ni le jeu ni l'envie d'aller trainer sur leur forums.
Bref c'est beaux d'ouvrir les yeux maintenant....
Ah oui on voit mon message :

Je quote aussi la réponse de Ubi-JollyCharly qui pense que je fais de l'acharnement thérapeutique sur ce sujet...merci de m'avoir donné raison et j'espère qu'il pense à se reconvertir dans un autre métier..baltringue..

Citation :
Publié par Forum officiel le 22.02.2016
Citation :
Publié par zoran--
Je me permet d'ouvrir ce sujet malgré l'autre car contrairement aux déclarations de certain CM, les problèmes de cheat/hacks ne sont pas du tout résolu et sont toujours aussi simple à réalisé du fais des informations stockées côté client et non serveur...



Alors quelques vidéos pour étayer mes dires.

Liens supprimés, nous transmettons à nos équipes.
MrGoibniiu


Sachant que toutes ces vidéo date de l'open beta, on ne peut que mettre en doute les déclarations précédement citées...

La grosse question surtout que j'aimerais poser c'est :

Est-il normal pour un jeu 2016 de laisser les informations sensibles côtés client (PC) ?

Et surtout cela sera t'il corrigé pour la release du 08 mars, la fenêtre de temps étant très courte pour de telle modification.. ?
Citation :
Publié par Ubi-JollyCharly
Bonjour zoran--,

On est quasi sur de l'acharnement thérapeutique là... -___-

Donc pour répondre à votre question, je vais citer le message d'Apo en mettant en gras les infos importantes que vous avez visiblement "oublié" de lire :

"L'équipe de développement a résolu la plupart des problèmes de tricherie sur PC"
"chacun d'eux doit être résolu pour le lancement le 8 Mars"



Quant à la structure du code côté client, c'est une décision des développeurs. Chaque choix a des conséquences, mais ce n'est pas fait au hasard, c'est une question de ratio avantages/inconvénients. N'étant pas développeur moi-même, je ne pourrais me permettre de juger cela.
Tout ce qui nous reste à faire maintenant, c'est de gérer au mieux la configuration dans laquelle nous sommes.

JollyCharly
Source : Forum Officiel - sous section Beta

Dernière modification par Eidos ; 29/04/2016 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés