[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
La wii s'est vendue, elle était bien moins puissante. Donc, ce n'est pas l'unique raison de vente.
C'est pas l'unique raison de vente, le problème c'est que t'es pas garantie d'avoir l'autre raison.

Citation :
Publié par Bjorn
Mais en tout cas, faut pas dire n'importe quoi non plus. Entre une sortie septembre 2016 et mars 2017, ca change rien.
Ça change que tu rates un noël, et quand on parle 2017 on sous-entends plutôt novembre 2017 que mars.
Et le timing ça change la taille du parc disponible, donc c'est plutôt crucial, t'aura du mal a vendre une NX a un gars qui vient d'acheter une PS4.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est pas l'unique raison de vente, le problème c'est que t'es pas garantie d'avoir l'autre raison.
Non, mais la puissance n'est pas une garantie de vente non plus. Des consoles plus puissantes que les concurrents en semi échec, ien a.


Citation :
Ça change que tu rates un noël, et quand on parle 2017 on sous-entends plutôt novembre 2017 que mars.
Et le timing ça change la taille du parc disponible, donc c'est plutôt crucial, t'aura du mal a vendre une NX a un gars qui vient d'acheter une PS4.
Pour l'instant, il est plutot question de mars. Et pour l'instant, on a pas d'idée de la date de sortie de la PS4 neo
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai dit TGS parce que pour moi c'était le plus logique mais apparemment on aura des infos en fin d'année. Ca fera donc pas 6 mois mais entre 3 et 4... Perso, annoncer des infos aussi près d'une sortie ne laisse présager de rien de bon...
J'aimerais bien savoir pourquoi ? (vraiment) J'ai plutôt l'impression qu'une fois que la console sera officiellement annoncée, ils vont matraquer non-stop jusqu'à la sortie (et c'est plus efficace (et moins onéreux) de le faire sur une période relativement courte que pendant une année).

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ça change que tu rates un noël, et quand on parle 2017 on sous-entends plutôt novembre 2017 que mars.
Dans le communiqué Nintendo indique explicitement Mars 2017.

Citation :
Publié par Bjorn
Non, mais la puissance n'est pas une garantie de vente non plus. Des consoles plus puissantes que les concurrents en semi échec, ien a.
C'était même le schéma habituel : Game Gear, Megadrive, Dreamcast, Xbox, N64, PS3 (pendant la moitié de sa vie), Vita. C'est une question de marketing et de fric, pas de puissance.

Citation :
Publié par Pugz
Ils disent mars parce que c'est avant la fin de l'année fiscale, mais perso j'y crois très moyen
On parle de la sortie d'une console, pas d'un jeu. C'est certain que la console sortira au plus tard en Mars s'ils le disent, sauf en cas de catastrophe hors de contrôle de Nintendo (les usines fabriquant les consoles qui sont détruites par un séisme/glissement de terrain/etc...). Les implications d'une sortie d'une nouvelle console sont bien trop importantes (au niveau de Nintendo, des Tiers, du plan marketing) pour se tromper sur la date de sortie.

Dernière modification par Anthodev ; 27/04/2016 à 22h26.
Je ne vois pas pourquoi vous vous focalisez sur l'E3.
Pour nous, pékins lambdas, ça ne change rien que la console soit annoncée dans un salon aux USA auquel nous ne participerons sans doute jamais. Il n'y a aucune raison que ça crée une hype ou que ça aide la console.

J'aime autant qu'ils l'annoncent tranquillou, à leur rythme, quand c'est prêt, façon Bli²
Citation :
Publié par Oulanbator
Il n'y a aucune raison que ça crée une hype ou que ça aide la console.
C'est vrai que c'est pas comme si c'était l'événement le plus médiatisé de l'année.

Citation :
Publié par Bjorn
Non, mais la puissance n'est pas une garantie de vente non plus. Des consoles plus puissantes que les concurrents en semi échec, ien a.
La puissance garantie que les jeux tiers tourne sur ta machine (on a pu voir metro sur wii u abandonné parce que le CPU était trop à la ramasse), de plus c'est un avantage conséquent quand tu compare la console a la concurrence. Après bien sur il y a d'autre facteur, comme le prix, l'architecture (de manière indirecte), ect...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est vrai que c'est pas comme si c'était l'événement le plus médiatisé de l'année.
C'est aussi l'évènement où il y a le plus de news gaming à la fois dans l'année. Je rajouterais aussi qu'il n'est pas obligatoire de présenter la console à l'E3, Nintendo peut très bien faire un event de leur côté, inviter toute la presse et avoir autant, si ce n'est plus d'exposition.

On l'a bien vu lors de l'event d'annonce de la PS4 (enfin de sa manette) ou de la Xbox One, tous les medias étaient présents et tout le monde a newsé sur les consoles sur le moment/lendemain (que ce soit au niveau gaming, tech ou grand public, en presse web ou écrite). L'E3 est devenu moins important pour annoncer du hardware comme ce fut le cas à une époque (parce que l'industrie du JV commence a être reconnu comme un loisir "valable" et donc obtient de l'espace dans les différents médias).

Dernière modification par Anthodev ; 28/04/2016 à 08h49.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La puissance garantie que les jeux tiers tourne sur ta machine (on a pu voir metro sur wii u abandonné parce que le CPU était trop à la ramasse), de plus c'est un avantage conséquent quand tu compare la console a la concurrence.
Ce qui ne garantie pas le succès de la console. S'aligner en terme de puissance sur la concurrence, ca ne garantie rien du tout, si tu n'as pas autre chose qui te permet de te démarquer.
D'après les infos qu'on a aujourd'hui (bien maigres), et si on observe les dernières années Nintendo a pour stratégie de ne pas faire la course à la puissance, mais de tenter de vendre sa machine grace à un autre avantage concurrentiel. Ca a parfois marché, et parfois non. On ne sait pas non plus si cela sera la meme stratégie pour NX. Leurs annonces vont dans le sens du "on a compris la leçon, on veut que les éditeurs tiers développent sur NX", mais bon, c'était un peu le meme refrain pour la WiiU à sa sortie, et ca n'a pas fait long feu. Ils peuvent avoir complètement changé de stratégie, ou juste tenter de corriger ce qui n'allait pas sur la WiiU (obligation de dev spécifique, archi spécifique, etc). Ou se planter à nouveau. Donc, wait and see.

Par contre, dire "il faut qu'ils tapent fort en puissance si la console sort en 2017 pour que ca marche", c'est très présomptueux. Peut etre que oui, mais ia de bonnes chances que ce soit faux. Ca peut être faux parce que ca va etre d'une forte puissance et pas marcher, ou pas d'une forte puissance et marcher. Ou ne pas marcher pour d'autres raisons.
Message supprimé par son auteur.
Les sorties Japon osef un peu, c'est NA/Europe qui vend le plus
La DS fait exception mais... les portables se vendent mieux au Japon, donc faut voir quand elle est sortie là bas Et la DS a joué sur la durée toute façon, je me rappelle pas qu'elle ait eu un super départ
Citation :
Publié par Niwa
Pour info les consoles sorties en mars :

Raté noël c'est surement dommage, mais je pense pas que ce soit le drame que certains prétendent ici.
La comparaison n'a aucun sens si tu prends pas en compte le contexte dans lequel chaque console est sortie. Typiquement dans le cas de la NX, elle sort après ses concurrentes qui bénéficient déjà d'un large succès commercial et qui, durant la même période, vont également être déclinées en de nouveaux modèles. Et t'ajoutes à ça l'image de Nintendo qui a perdu un peu son aura auprès des joueurs, ce qui nécessiterait de frapper un grand coup durant les fêtes. Bref, c'est par rapport à ce contexte que la sortie de la NX en mars est un peu casse-gueule.
Message supprimé par son auteur.
Ben comme tu le dis ce qui est important c'est plus juste Noël, c'est black friday + Noël, et si tu sors ta console en mars tu loupes ces deux créneaux
Citation :
Publié par Bjorn
Ce qui ne garantie pas le succès de la console.
Ça garantie pas le succés, ça évite de garantir l'échec imminent. (le seul cas ou une console moins puissante pourrait se démarquer c'est en proposant un nouveau concept ultra-attractif que les autres n'ont pas et autant dire que ça apparait pas sur commande et on la vue sur la wii u où ils ont fait un truc bateau avec la mablette)
Et la stratégie de nintendo ces dernières année elle est un peu en échec, l'époque de la wii c'est finit.
Prédire qu'une stratégie est vouée à l'échec en se basant sur une console (puisque la précédente était un succès) c'est très présomptueux. Surtout que je ne vois pas ce qui a fondamentalement changé dans le marché entre l'époque de la wii et maintenant. Alors qu'entre la PS1 et maintenant, là il y a eu évolution fondamentale, c'est clair.

De meme, dire qu'une console moins puissante est vouée à l'échec en se basant sur du vent (un exemple), c'est complètement à l'ouest.

Mais bon, le refrain de cassandre, on le connait, c'est pas grave, c'est habituel.
Je pense que la Wii première du nom a été novatrice pour son époque en axant tout sur la convivialité, et surtout cette convivialité allait de paire avec un prix de vente attractif comparé à la concurrence.

La Wii U est faible techniquement, chiante à programmer (donc trop peu de jeux), et son aspect convivial est désormais un peu démodé. Ajoutons à ça un prix de vente qui est tout sauf attractif au regard de ce que propose la concurrence, et on a le résultat qu'on connait.

Aujourd'hui je pense comme Von Stan Barnne, il est primordial que la NX soit au moins aussi puissante que les autres consoles qui sortiront quasi simultanément, car cela aura un côté rassurant. Au moins si leurs innovations/gadgets/watever s'avèrent inintéressants (ou pas suffisamment intéressants), on saura que l'on pourra tout de même avoir des jeux de factures plus conventionnelles, mais de qualité équivalente au reste.

Selon l'orientation choisie, il ne faut pas sous estimer l'influence du tarif. Payer plus de 300 boules pour jouer au bowling de manière novatrice, personne en a plus rien à foutre.
http://www.gamekult.com/actu/e3-nint...t-A164963.html
Citation :
Corre a ainsi confirmé, s'il en était besoin, tout le bien qu'Ubisoft pense de son rapprochement avec Nintendo : "Ils s'adressent à un public familial d'une manière vraiment différente, avec leur propre style, et nous apprécions vraiment cela". Et de poursuivre avec, sinon de la clairvoyance, au moins plein de bienveillance : "Nous avons produit beaucoup de jeux avec Nintendo et rencontré beaucoup de succès par le passé. Nous pensons que la NX va réussir à reconquérir le public qui avait été séduit par la Wii à l'époque. Nous verrons quand la console sera lancée, mais nous sommes vraiment confiants".
Tin Nintendo non non non...
Si le public de la Wii aime la NX, ça veut dire que c'est une console que je n’achèterais pas.

Nintendo se différencie par son originalité, on aime ou pas. Mais les autres consoles de salon (Xbox, PS), sont en train de se faire outer par les PC. Il y a de moins en moins de jeux exclusifs sur ses consoles et le PC est facilement upgradable et plus puissant que la console. On peut aussi apprécier les réactions à l'annonce de "l'upgrade" de la PS4.

C'est pour ça que moi, a titre personnel, je n'ai pas besoin de deux PC à la maison. J'ai mon pc, et mes consoles Nintendo.
Non mais les mecs, regardez les ventes de la Wii. Forcément que le but, c'est de reproduire ce succès. Après, la manière de le faire peut être différente.

Enfin, faut pas non plus s'attendre à un retour à la course à la puissance, juste, ca n'arrivera pas. A un moment faut faire son deuil hein, Nintendo ne se bat plus sur ce terrain là.
Imo, la NX niveau puissance, ça va être du calibre de la PS4 / XBox One. Donc un train de retard vu que la Scorpio a été annoncé (Et dans une moindre mesure la S) et que la Neo est confirmé par Sony. Ce serait de toute façon contreproductif d'aller taquine les deux autres sur ce terrain, autant se démarquer ailleurs. Surtout quand on voit la convergence PC / Console.

Après, qu'ils visent principalement la famille, c'est logique. L'important surtout, c'est qu'ils proposent ce qu'il faut aussi pour les joueurs plus exigeant.

Du moment qu'il n'y a pas de wiimote like ou qu'on doit pas bouger son cul devant la télé, ça me va à peu près.
La WiiU a finalement peu de jeux ou il faut "bouger son cul". Et sur Wii, si ces jeux existent en nombre, il était tout à fait possible de trouver une ludothèque qui ne le demandait pas du tout, avec une facon de jouer bien plus classique.

Pourquoi est ce un problème si la facon discruptive de jouer (quelque qu'elle soit) 'est une possibilité, mais pas une obligation ?
Citation :
Publié par Braddock
La NX c'est la VR inclus (casque Nintendo) avec la console + 1 jeu pour 400€. Et Bim !
Jamais de la vie

Et pour la comparaison avec neo et scorpio, scorpio sera largement au dessus de toute façon mais à un budget bien plus gros, et faut voir la librairie qui va avec, neo on sait pas encore trop de choses mais ça sera aussi un cran en dessous pour sûrement un budget plus conséquent (450 ?), alors qu'on peut imaginer la NX aux alentours de 300-350 (250 me paraît utopique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés