[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 avril 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/53-240.jpg
Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes contraintes techniques, mais le studio reste à l'écoute des joueurs.

On l'évoquait au début du mois, le serveur privé Nostalrius fermait définitivement ses portes il y a quelques jours face aux menaces de poursuites de Blizzard. Ce n'est pas la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Preums d'un long fil de discussion, peut-être?
Cela n'a rien avoir avec de la Nostalgie bien que le serveur se nomme Nostalrius.
C'est la conception et le plaisir premier du MmoRpg, sa seule définition à mes yeux après avoir mis le nez dedans il y a plus de 10 ans.
Le sens, le goût et l'effort communautaire ! Jouer pour les autres et avec les autres.
Je trouve son explication assez limite en faite ...
"C'est pas aussi simple qu'appuyer sur un bouton"

Euhhh bah si, la preuve, des passionnés des premières heures l'ont fait ( Nostalrius ).

Même chose, plusieurs version, quand ils sortent les PTR, c'est bien exactement le même concept ... Deux version différente d'un même jeu, sur deux serveur différent.

Pour moi toute cette explication est vraiment se foutre de la gueule des joueurs, tout en justifiant d'avoir coupé un serveur privé qui marchait bien.

Les joueurs de la première heure le savent. Wow Vanilla et BC était bon, au niveau PVE c'était le plus difficile. Se stuff a 40 c'est loin d'être aussi facile et rapide que les raid 10/20 de maintenant.
Je pense que l'unique raiosn qu'ils ne le fassent pas. C'est qu'ils n'arrivent pas a trouver un modèle économique rentable pour eux. Je pense que c'est l'unique vrai question. Il doivent se dire, "On va quand même pas leur mettre ça en Free to play" " On va pas leur donner avec l'abonnement classic". "On va quand même pas réussir a leur faire payer un deuxième abonnement"
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Preums d'un long fil de discussion, peut-être?
Cela n'a rien avoir avec de la Nostalgie bien que le serveur se nomme Nostalrius.
C'est la conception et le plaisir premier du MmoRpg, sa seule définition à mes yeux après avoir mis le nez dedans il y a plus de 10 ans.
Le sens, le goût et l'effort communautaire ! Jouer pour les autres et avec les autres.
C'est marrant, je participe très rarement aux fils de discussions, mais ton message est tellement juste ce qu'il faut. Genre l'Alpha et l'Omega, Aucune réponse ne pourrait donner plus de vérité à ce fil. Tu dis ce qu'il y a dire, sans haine, sans œillère, sans suçage. Aucun lancement de débat stérile et inutile, de c'est la faute à l'éditeur, mais c'est la faute au développeur, mais c'est la faute aux joueurs.

Voilà, on aime bien pointer du doigt et rétorquer ce qui nous dérange, moi je préfère souligner ce qui me fait sourire.

Agréable discussion à tout les autres!
Je serai Blizzard je ferai des serveurs Elites avec le même client qu'actuel sauf pour que tous les mobs sont élites, aient x100 pv et tapent x10 ceux actuels, en virant tout ce qui fait le confort du jeu actuel.
Des serveurs hardcores à 30€ par mois.

Et je suis sûr qu'il y aurait des clients pour ça.
Citation :
Publié par Yopuka
Je serai Blizzard je ferai des serveurs Elites avec le même client qu'actuel sauf pour que tous les mobs sont élites, aient x100 pv et tapent x10 ceux actuels, en virant tout ce qui fait le confort du jeu actuel.
Des serveurs hardcores à 30€ par mois.

Et je suis sûr qu'il y aurait des clients pour ça.
Pas mal comme idée !
Pourquoi pas une mort permanente aussi
Après je suis pas sur qu'on soit autant que ça a être hardcore gamer. malheureusement ...
Citation :
Publié par Yopuka
Je serai Blizzard je ferai des serveurs Elites avec le même client qu'actuel sauf pour que tous les mobs sont élites, aient x100 pv et tapent x10 ceux actuels, en virant tout ce qui fait le confort du jeu actuel.
Tu rigoles mais des mobs élite sur map ça se faisait dans certains MMO (FFXI par exemple), et ça rendait le jeu intéressant vu qu'il fallait grouper pour les faire, tout le leveling se faisait en groupe. Par contre quand c'est juste du bashing c'est pas valable, faut qui ait des quêtes à valider en même temps.

Le confort du leveling solo c'est bien, jouer avec des gens sur un MMO c'est mieux.
J'ai bien le "c'est pas si simple" dans la bouche d'un aussi gros studio de jeu avec autant de moyens...à côté de ca t'as des lambdas sans moyens qui l'ont fait pendant des années.

Citation :
Publié par Yopuka
Je serai Blizzard je ferai des serveurs Elites avec le même client qu'actuel sauf pour que tous les mobs sont élites, aient x100 pv et tapent x10 ceux actuels, en virant tout ce qui fait le confort du jeu actuel.
Des serveurs hardcores à 30€ par mois.

Et je suis sûr qu'il y aurait des clients pour ça.
C'est vrai que ca marcherait, les gens aiment tellement se faire enfiler plusieurs fois de suite que forcément ils résigneraient avec blibli pour un tour de plus.

Ca serait bien que les gens comprennent que l'avenir de mmorpg se trouvera pas en regardant derrière et le croire c'est continuer à aller dans le mur.

Dernière modification par Eronir ; 26/04/2016 à 17h00.
Citation :
Publié par J. Allen Brack
So what can we do to capture that nostalgia of when WoW first launched? Over the years we have talked about a “pristine realm”. In essence that would turn off all leveling acceleration including character transfers, heirloom gear, character boosts, Recruit-A-Friend bonuses, WoW Token, and access to cross realm zones, as well as group finder. We aren’t sure whether this version of a clean slate is something that would appeal to the community and it’s still an open topic of discussion.
On n'aura pas de serveur Vanilla à la Nost. En aucun cas, ils ne parlent de récupérer le jeu dans son état d'origine, avec les zones pre Cataclysm, les vieux arbres de talents, les quêtes de classes, les conditions d’accès etc. enfin bref, tout ce qui a été ajouté post-BC. Là, ils proposent juste de désactiver tout ce qui boost l'XP et les différents outils de recherche (dungeon etc.).

Et c'était à prévoir, avec le bruit qu'a entraîné la fermeture de Nost (streamer, youtuber, pétitions, forums, réseaux sociaux etc.), Blizzard se devait de répondre. Et basiquement, leur réponse est "si on vous donne ça, vous allez arrêter de râler?", bien que le "ça" ne correspond malheureusement pas à ce que les gens demandent...

Après, je ne pense pas que le contenu et la difficulté de Vanilla est la principale raison pourquoi les gens (moi y compris) jouent sur ce type de serveur. C'est principalement pour l'aspect communautaire, le fait de croiser des gens, discuter, s'aider, explorer (alors c'est sûr qu'avoir des raids nécessitant 40 personnes, un leveluping long et des quêtes/dugeons d'un difficulté accrue, ça aide) etc. Bref, jouer à un jeu de rôle massivement multijoueur quoi...
Je ne comprends pas.

Le modèle économique de wow périclite, or, et Nostalrius l'a prouvé, il existe des millions d'ex joueurs d'officiel qui seraient prêts à retourner au charbon si on leur offrait une expérience nostalgique sue telle ou telle extension.

Si Blizzard propose ce genre de serveur, qui plus est sans bug, même à 10 euros par moi ce serait un succès fou.
Si Blizzard crée enfin un serveur classique type Vanilla, je me réabonne immédiatement à wow pour jouer à ce serveur de ma jeunesse ! Par contre si ce serveur peut être interdit au moins de 18 ans, ca serait parfait

Après pour la mise en pratique de ce serveur Vanilla, y'a rien de plus slimple, il suffit de faire un simple Coper/coller du code source juste avant l'intégration de la 1er extension "The Burning Crusader", et le tour est joué. Encore faut-il que Blizzard le veuille vraiment ..

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 26/04/2016 à 17h27.
Citation :
Publié par Elsweyr
Je ne comprends pas.

Le modèle économique de wow périclite, or, et Nostalrius l'a prouvé, il existe des millions d'ex joueurs d'officiel qui seraient prêts à retourner au charbon si on leur offrait une expérience nostalgique sue telle ou telle extension.

Si Blizzard propose ce genre de serveur, qui plus est sans bug, même à 10 euros par moi ce serait un succès fou.
Je sais pas ce qui est le plus triste, que Blizzard crache ouvertement à la gueule d'une partie de sa communauté ou que cette même partie soit asservie et avilie au point d'être encore prête à se réabonner si on leur jette des miettes...

C'est sur que c'est pas prêt de changer...
je sais plus ou jai lu ca mais apparemment blibli n a plus les codes sources vanilla, enfin perso j y crois pas, j imagine que les fichiers sont sauvegardé sur bande magnétique..ca m as fait bien rire tout comme la réponse de blibli sur cette question existentiel ^^ ca présage peu de chance quand meme...

cela dit Jvois bien un vailla offi le jour ou y aurra plus d extension !
Citation :
Ca serait bien que les gens comprennent que l'avenir de mmorpg se trouvera pas en regardant derrière et le croire c'est continuer à aller dans le mur.
Tu peux à la fois aimer les vieux livres et les nouveaux, tout comme tu peux aimer à la fois le vieux wow et le nouveau. Ce n'est pas interdit et les deux peuvent coexister. Jouer au portage de FFI sur une console lambda ne t'empêchera pas de jouer à FFXV quand il sortira. Surtout quand wow était construit en suivant l'état de l'art des RPG, tels qu'ils sont pratiqués offline.

Franchement c'est flippant de voir des gens qui pensent que s'intéresser au passé empêche de construire l'avenir, car c'était la manière de raisonner des régimes totalitaires.
Citation :
Publié par Amnesiah
je sais plus ou jai lu ca mais apparemment blibli n a plus les codes sources vanilla, enfin perso j y crois pas, j imagine que les fichiers sont sauvegardé sur bande magnétique..ca m as fait bien rire tout comme la réponse de blibli sur cette question existentiel ^^ ca présage peu de chance quand meme...

cela dit Jvois bien un vailla offi le jour ou y aurra plus d extension !

En fait ils ont expliqué qu'ils travaillaient sur la version du jeu en le faisant évoluer, donc les ajouts qui sont fait supplantent le contenu précédent. Il n'y aurait donc pas de back-up derrière. On y croit tous très moyen mais c'est la version officielle quoi.
Ça m'étonne grandement également qu'ils n'aient pas gardé les anciennes versions de leur code. Comme pour tout développement ça fonctionne en révisions de code (ceux qui utilisent régulièrement cvs ou svn savent bien de quoi il s'agit).

Alors après ils auraient choisi délibérément de ne pas conserver les anciennes révisions ? Même les sauvegardes ? Pourtant pour une boîte comme ça 15 ans de rétention c'est pas la mort.

Après quand je vois qu'on a toujours ce vieux sac à dos 16 places qu'on ne peut pas changer depuis le début... je me demande ce qu'il y a derrière quand même.
Quand le jeu officiel aura coulé bien comme il faut il feront peut être un serveur vanilla, en attendant ça à l'air de bien puer l'urine ce qu'ils proposent. On va se retrouver avec une base WOD, des donjons qui dureront toujours 15 mn en mode full AOE, ou tu pourras pas PVP parce qu'ils auront pas virés les montures volantes, un contenue HL toujours aussi à chier, la seule difference c'est que tu devra seek sur le canal et mettre plus de temp à te deplacer en monture que de faire le donjon, et tout ça sans se croiser vu qu'on sera en l'air, ça donne envie. bave-salive.gif
Back to 2004 mouarf.. y à vraiment des fans ? héhé des vieux graphismes tout laids.
Moi c'est sur et certain je passe. J'irais sans doute faire un tour sur l'extension par contre (un petit tour )
Citation :
Publié par Akro
Back to 2004 mouarf.. y à vraiment des fans ? héhé des vieux graphismes tout laids.
Moi c'est sur et certain je passe. J'irais sans doute faire un tour sur l'extension par contre (un petit tour )
C'est pas si laid que ça tout à fond. Bon après le skin des personnages, oui ça a pris un coup de vieux depuis la refonte.

Mais au final se galérer à chercher les quêtes, traverser la map, grouper pour faire certains objectifs, devoir monter ses métiers pour se stuffer un peu mieux parce que chaque buff compte surtout en cas d'un aggro non prévu...

Bah c'est étonnamment addictif !

EDIT : Et je rajouterai même cette légèreté à pas avoir le poids des haut-faits, pas d'héritage, pas de rush possible... ça met une ambiance super saine.
En tout cas ça évolue, on est très loin de l'époque où c'était un "non" ferme et sans dialogues. En tout cas les pro vanilla obtiendront ce qu'ils veulent un jour ou l'autre faut juste être patient ^^.

Citation :
Back to 2004 mouarf.. y à vraiment des fans ? héhé des vieux graphismes tout laids.
Moi c'est sur et certain je passe. J'irais sans doute faire un tour sur l'extension par contre (un petit tour )
Perso les graphismes me vont très très bien.

Citation :
Quand le jeu officiel aura coulé bien comme il faut il feront peut être un serveur vanilla, en attendant ça à l'air de bien puer l'urine ce qu'ils proposent. On va se retrouver avec une base WOD, des donjons qui dureront toujours 15 mn en mode full AOE, ou tu pourras pas PVP parce qu'ils auront pas virés les montures volantes, un contenue HL toujours aussi à chier, la seule difference c'est que tu devra seek sur le canal et mettre plus de temp à te deplacer en monture que de faire le donjon, et tout ça sans se croiser vu qu'on sera en l'air, ça donne envie.
Ils ont juste écrit une ébauche d'une idée qui n'est comme son nom l'indique qu'à l'étape d'idée et tu craches quand même dessus sans strictement rien savoir? Mon dieu le niveau de certains fait très très peur.

C'est même pas le début d'un projet c'est juste une idée avec aucuns taff autour pour le moment et il est évident que s'ils font un truc proche de cette idée ils vont faire en sorte que ça convienne à ceux demandant quelque chose proche de vanilla ça serait complètement stupide de faire un joli enrobage sans rien dedans, je sais que c'est un sport national sur JoL m'enfin là tes remarques sont d'un ridicule la vache.

Dernière modification par CinglingSyu ; 26/04/2016 à 18h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés