[Actu] EverQuest Next tué par ses ambitions technologiques

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 avril 2016 cette actualité sur le site EverQuest Next :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1320/8/83558-240.jpg
Le mois dernier, Daybreak Game abandonnait le développement d'EverQuest Next, jugé trop peu amusant. Selon Laura Naviaux Sturr, le développeur a surtout été trop ambitieux d'un point de vue technologique, consacrant des années à la conception d'IA émergentes au détriment du game design.

On s'en souvient, le mois dernier, le studio Daybreak Game annonçait officiellement l'interruption du développement d'EverQuest Next après plusieurs années de conception et justifiait ce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Nous avons réalisé des choses incroyables sur un plan technique, qui ont réellement soufflé les professionnels du secteur
Ouais on en doute pas.
Je pense que l'échecs du jeux n'a surpris personne, ce type de promesses étaient ridicule et pas réaliste, généralement réalisé juste pour vendre un max de copie à la sortie. Ici leurs promesses leur ont fait vendre leur landmarck, du coup on peut se demander s'ils comptaient un jour sortir leur mmo ou si c'était juste du vent depuis le début.
Citation :
ce n'est pas seulement dans notre intérêt de ne pas sortir le jeu, c'est aussi dans le meilleur intérêt des joueurs.
Ecoute, tu es trop bien pour moi... alors je te quitte... non ne te retourne pas. C'est pour toi que je fais ça uniquement pour toi.
"d'EverQuest une expérience qui pourra être vécue par la prochaine génération de joueurs"

Il parle de VR là non? lol ...en même temps faudra au moins la prochaine génération tant l'actuelle viens de se faire violer.

Ca sent le bon prostiputage de licence ça dis donc!!!!
Citation :
Publié par Gamix
Donc c'est pas possible de faire une IA intelligente.

Je note.
Et oui c'est impossible
Voici venir le temps du mmo asiat' poubelle (Icarus Online, Bless, Revelation online) et de la vieille école façon indépendant (Panthéon, CU, Chronicles of Elyria); le temps du mépris et de la désillusion.

Sinon, oui, je suis d'accord avec Stretcher autant nous mettre de l'alcool à 90°C sur nos plaies et dans nos verres directement ^^
J'ai du mal à comprendre l'ordre de leur réflexion ^^
On créé des briques de code et ensuite on voit pour en faire un jeu...
Des choses m'échappent, cela fait plus 2 ans que je bosse sur un soft, d'abord mon équipe et moi avons déterminé le concept puis mis en place la technique. En cours de route des techniques plus avantageuses et au meilleur rendu ont été choisies, celles moins faisables ont été revues pour un résultat le plus proche possible du postulat.

Ça ne surprend pas vous?
Content de pas avoir ete sur landmark L'annulation du Next montre juste que Daybreak est mort et ne sortira rien de terrible dans l'avenir.

De plus, sortir que le "le jeu n'est pas amusant" comme excuse, c'est d'un ridicule. Ils ont passé leurs temps a développer un système qui pour eu n'est pas amusant, donc ils stop tout :s Et le pire, il font sa après avoir soit disant un moteur de jeu qui marche avec une IA très évolue et un monde destructible ???? C'etait donc trop dur par exemple d’ajouté le tout a landmark par exemple, ou faire un landmark evolue avec leurs IA etc dans un open world :s

Vraiment des excuses a la con les devs parfois.
En gros il dit juste qu'il était impossible de faire ce qu'ils avaient promis...que NEXT n'était qu'un mytho au final, ils ont essayer et ca n'a pas marcher.

Conclusion y'a rien qui est abandonner puisque y'a jamais rien eu. Mais bon ils auront au moins vendu du rêve.
Vu ce que ça coûte de développer un MMO avec autant d'ambitions, et que SONY n'est plus derrière financièrement, l'excuse du "pas amusant" n'est qu'une version officielle pour cacher la raison d'un coût de développement qu'ils ne peuvent assurer...
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai du mal à comprendre l'ordre de leur réflexion ^^[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]On créé des briques de code et ensuite on voit pour en faire un jeu...[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Des choses m'échappent, cela fait plus 2 ans que je bosse sur un soft, d'abord mon équipe et moi avons déterminé le concept puis mis en place la technique. En cours de route des techniques plus avantageuses et au meilleur rendu ont été choisies, celles moins faisables ont été revues pour un résultat le plus proche possible du postulat.[/font]
en gros je les comprends ,d'un point de vue si ils sont passionnés ,ils ont voulus créer quelque chose de technique qui n'existais pas actuellement sur le marché donc repartir d'une base de 00 pour développer et vu que le jeu était surtout basé sur le principe même d'ia sur-développé au niveau général (a tort ?), c'est à dire monde interactif etc etc.. c'est un peu le serpent qui se mord la queue si tu entre dans ce cycle surtout si ton capital budget ne te le permet pas.
il y a eu que du boulsheet sur ce devellopement point barre!

arretons de bnous faire croire a une revolution a chaque projet! marre de tout ces tas de debiles qui croit changer le monde!
Je comprendrais jamais les éditeurs de jeux vidéo qui s'obstinent à vouloir créer leur propre environnement de jeux, quitte à y passé beaucoup de temps et d'argent, comme ici. Alors qu'il existe des moteurs de jeux "prêt à l'emploi" qui certes ont un prix, mais bien moindre que l'argent nécessaire à en créer un nouveau de toute pièce. D'ailleurs, sauf erreur, les développeurs de Camelot Unchained font la même erreur ...
Citation :
Publié par Gamix
l'IA, ce que j'attendais le plus.

Donc c'est pas possible de faire une IA intelligente.

Je note.
Je dirais plutôt qu'il est impossible de faire une IA aussi idiote qu'un être humain.
En gros on a repoussé les limite de L'IA vers l'infini et au delà, mais c'était pas amusant pour le joueur...Traduction on avait pas assez de rond, ce qui avait été mis en place à l'époque à coûté une blinde, on a eu les yeux plus gros que le ventre, mais maintenant on a plus personne derrière pour faire les chèques.

Nous vous proposerons bientôt une aventure Everquest sur mobile à pas piquer des hannetons.
Outre les différents arguments, je suis d'accord sur le fait que si un jeu n'est pas assez bon, mieux vaut ne pas le sortir que de nous prendre pour des cons ^^
Citation :
Publié par Archerius
C'etait donc trop dur par exemple d’ajouté le tout a landmark par exemple, ou faire un landmark evolue avec leurs IA etc dans un open world :s

Vraiment des excuses a la con les devs parfois.
Quand on voit la gueule de Landmark ou l'avancement de H1Z1 on se rend clairement compte qu'il n'y a rien a retiré de DBG...
Ne soyons pas naïf, tout les projets de SOE sont morts lors de la restructuration en DBG.

Et ils n'ont rien foutu depuis. Point. La màj de Landmark pour rassurer les joueurs est ridicule tout comme cette déclaration de la p'tite Laura afin de faire croire que leur boite n'est pas qu'un sac à clampins incapable de finaliser leurs jeux (même en revoyant clairement leurs objectifs à la baisse).

L'idée n'est pas d'avoir une révolution mais une évolution.
L'intérêt d'un monde entièrement destructible ? Je n'en vois pas vraiment.
L'intérêt de StoryBricks ? Grand, mais personnellement je m'en serais volontiers passé si l'IA adaptative c'était concentrer uniquement sur les mobs et pas sur les pnj.

Et le pire c'est que le studio prend tellement les gens pour des pigeons qu'ils vont même jusqu'à dire qu'un autre projet mystère serait en préparation (eux aussi veulent surfer sur la mode du mobile ? Après tout ils en ont fait de même pour le genre survie...).
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Nous vous proposerons bientôt une aventure Everquest sur mobile à pas piquer des hannetons.
L'expression me donne des frissons de désir!

univers destructible
storybricks
daybreak

un casse-briques everquest!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés