Une journée dans la région Rhône-Alpes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, il y a quelques temps j'avais fais un topic parce que j'ai un ami qui viens du Japon pour des vacances et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire à Lyon.
Je refais un topic parce que j'ai une question similaire mais je me suis dis que ça n'allait pas avec le titre du topic si je mettais ce message à la suite dans l'autre topic.

En fait le programme de son séjour est plus ou moins planifié maintenant mais il reste une journée de libre. Je pensais faire une journée en-dehors de Lyon pour le coup vu qu'il a déjà assez de choses à faire. J'habite à Saint Étienne et il voulait venir mais soyons honnête, à part le musée de la mine, y a pas grand chose.
Je voulais savoir si vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire durant une journée dans la région du coup parce que moi je n'ai vraiment aucune idée. Si certains ont des idées sur les villes/choses à faire je suis preneur.

Merci!
Oui désolé. C'est vrai que j'aurai du link l'autre topic car j'avais déjà dis c'est pour ça.

En fait il est déjà venu plusieurs fois en France mais plus vers le nord. Le but c'est de voir des trucs qu'il n'a pas forcément vue. Des choses qui sortes un peu de ce qui est ordinaire je dirais typique de la région.
C'est très difficile d'avoir une vision objectif de ce qui est intéressant dans sa propre ville je trouve, c'est pour ça que je viens demander des avis extérieurs. En gros qu'est-ce qui vous motiverai à passer quelques jours dans la région?
T'as les vignobles à Condrieu, pas loin de Saint-Etienne, avec petite ballade dans le Pilat.
Sinon, les ruines gallo-romaines à Vienne
Sinon, les ruines gallo-romaines à Lyon sur la colline de Fourvière, en plus d'un petit tour dans les traboules et le centre du vieux Lyon.

Ou des trucs du genre...
Si vous aimez les rando, tu vas jusqu'à Villard-de-Lans, et tu montes jusqu'au col des 2 soeurs, là haut tu as un superbe panorama sur tout le Vercors, une grande partie de l'Isère, tu pourras même voir le Mont Blanc au loin si pas trop de nuages
Il vient combien de temps? Et tu dispose d'un véhicule ou pas?

Car ca conditionne pas mal de chose.

moi perso il y a un truc que je fessais quand je fessait découvrir lyon au gens.
En gros tu comence ta balade par une matiné au beaux arts de lyon. C'est plutôt sympa en sortant tu prend les grand rue et tu passe par saint nizier pour qu'il voit l'architecture un peu des bâtiments. Tu peux parler des statue incrusté dans les murs etc (wikipédia est ton ami) puis un petit passage a bellecour. Après tu te dirige vers le glacier nardone tu te prend une glace(tention c'est cher mais très bon) puis tu repart vers le vieux lyon pour prendre la ficelle jusque fourvière une petit visite de la cathédrale et tu le/la scotch avec la vu panoramique de la ville. Après ça un pti restau et dodo.
C'est plutôt sympa (j'ai eu 3 parisiennes avec cette méthode )

Autrement dans les autres trucs de la région: la visite des vigne, caves etc c'est sympa.
Tu peux aller te balader dans les monts du lyonnais y a plein de rando sympa (vers sainté ptete aussi)

Safari de peaugres, parc de la tête d'or, les étangs des Dombes avec le parc des oiseaux, le vercors si tu veux bouger un peu(environ 1H30 de route), la ferme au croco mais ça commence a faire loin dans le sud, puis tout les trésors historique de la région avec les vestige gallo-romain, château de grignan etc.

bref ya du choix pour les trucs plus urbain style thug life toussa la maison du chaos, la sucrière , les expo cheloua droite à gauche etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés