Question sur la précision et les % de précision des skills

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense que c'est un peu confus, quand on vois par exemple qu'un ensemble Taritas donne + 5 en précision et que l'épée Krea donne aussi +5 on compte là facilement +10 en précision. Mais :

Quand je regarde les skills il y a des pourcentages : par exemple
- Choc Tellurique : 522%x2 coups en dégâts, Précision +15%.
Ici on vois une précision de 15 %

1 - Cela veut-il dire que l'on ajoute le +10 en stuff de précision en 10% et cela donne une Choc Tellurique non pas à 15% mais à 25 % ?

2 - Ou bien le +10 du stuff devient un facteur de 1.0% et cela donne un Choc Tellurique non pas à 15, mais à 16% ?

3 - Ou alors la précision ne joue que sur l'esquive ? Dans ce cas là comment on différencie l'esquive avec le PD ?

Merci d'avance

Dernière modification par Saaßâ ; 25/04/2016 à 04h03.
Salut,

Tout d'abord, les % d'un spell sont en fonction de ton total d'accuracy.

C'est à dire que si tu as +10 accuracy sur ton stuff, avec ton spell qui te donne 20%, cela fera +12 accuracy sur ce spell spécifiquement.

Je ne connais pas le rapport accuracy/evade, ce que je sais c'est que tu as un rapport entre l'accuracy et la PD.

La stat ''evade'' est encore plus sombre que l'accuracy pour moi et encore plus le rapport entre Esquive et PD.

Bon nombre de personnes essayent de Theory Craft sur ces conneries, le problème est que les tests sont faits par des approximations car pas de logs de combats.

Du coup c'est le flou
Et il y a aussi l'accuracy sous forme de stat cachée sur certains trucs.

Genre l'arme principale en +15 te file quelque chose comme 12 en accuracy (de mémoire) uniquement par le biais des niveaux d'enchantement et une arme secondaire +15 avec de base 5 accuracy t'en filera 17 alors qu'une purement AP t'en filera 0.
Et ça ne sera visible nul part, pas même dans le tooltip.

D'ailleurs ce ne sont que des estimations basées sur des tests qui pourraient très bien être faux ou erronés.


Ouais c'est la merde, j'ai horreur d'être à ce point dans le flou quant aux mécaniques d'un jeu.

J'aurai au moins voulu pouvoir estimer où se situait le seuil idéal d'accuracy (avec buff bouffe) pour toucher une cible avec 160 PD.
Car à un moment donné c'est forcément plus intéressant de monter l'AP plutôt que l'accuracy. Car trop d'accuracy ne servirait au final que contre les tanks.
Et gagner 5% dégâts en échange de 4% de chance de rater sa cible (valeurs au pif) , ça peut aussi être intéressant sur un combo pour burst. Mais impossible d'estimer véritablement le gain/perte avec les données actuelles

Dernière modification par Lael ; 25/04/2016 à 10h05.
La même, cette histoire d'accuracy pose vraiment problème pour l'optimisation du personnage vu qu'on a aucune info fiable a 100%. On en parle en guilde depuis des jours et les avis sont très divergents. Car le vrai dilemme est de maximiser son AP ou d'équilibrer en ayant 15-20 accuracy. Aujourd'hui a moins de réaliser de vrais tests suffisamment longs pour etre pertinents, on ne se base que sur des suppositions et c'est très frustrant.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
C'est vrai que c'est un défaut du jeu depuis .... toujours.
On sait pas grand chose en définitive, et tant que personne ne pourra mettre les mains sur les formules de calcul des dégâts, comment ils sont pris en compte (quels sont les facteurs multiplicateurs sur, par exemple, les attaques back ou down ?), comment sont calculés les dégâts de base et les dégâts aditionels par rapport à ces derniers, dans quels champs ils s'appliquent, comment sont calculés les critiques, leur gravité et leur % de proc, quels sont les influences des stats cachées, dont certaines doivent être comptabilisés à la main et de manière empirique (ex l'accuracy) et que font elles exactement ? ... j'ai bien peur qu'on n'ait de réponse définitive sur .... rien.
C'est très asiatique dans l'esprit en vérité : fais et tu découvriras en faisant, alors qu'on occident on préfère comprendre avant de se lancer. D'un certain point de vue c'est un peu la logique d'un Dark Souls en définitive, qui te lance dans son aventure comme ça et démerde toi, et ou pas mal de choses ont été découvertes de manière empirique par la communauté. Mais ici on est sur un MMO, pas un jeu solo.
Moi qui ait pas mal joué à Marvel Heroes ces dernières années (qui n'est pas un MMO mais où l'itemisation est fondamentale, comme tout jeu du genre), où les formules sont connues, tout est donné pour les test et où les numbers crunchers ont pu se faire plaisir à calculer les équipements Bis pour chaque perso à coup de pages de calculs (pour le coup très occidental dans l'esprit), ici, sur BDO, on navigue un peu à vue.
Perso, guerrier lvl 53 avec une yuria +15, un vangertz +13 et +5 acc du set taritas je miss jamais. Pas testé sur des joueurs avec 200+ DP mais même sans miss je pense pas pouvoir les tuer avec mes 102 AP unbuff, donc je m'en cogne un peu.

A partir de là, j'vois pas trop pourquoi je me ferai chier à utiliser des accessoires qui donnent de l'acc.

Après, comme c'est caché, personne ne peut savoir. J'ai même l'impression que chaque classe bénéficie différemment des DP. Y'en a un qui a fait des tests de tanking et une valkyrie tank BEAUCOUP mieux qu'un warrior à DP équivalent. Donc bon, qui sait si les autres stats ne sont pas concernées.
Je peux te donner une info concernant une de tes questions, les augmentations de dégâts selon la position de la cible :

Back attack = 150% des dégâts
Down Attack = 150% des dégâts
Critical Attack = 200% des dégâts
Air Attack = 250% des dégâts.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso, guerrier lvl 53 avec une yuria +15, un vangertz +13 et +5 acc du set taritas je miss jamais. Pas testé sur des joueurs avec 200+ DP mais même sans miss je pense pas pouvoir les tuer avec mes 102 AP unbuff, donc je m'en cogne un peu.

A partir de là, j'vois pas trop pourquoi je me ferai chier à utiliser des accessoires qui donnent de l'acc.

Après, comme c'est caché, personne ne peut savoir. J'ai même l'impression que chaque classe bénéficie différemment des DP. Y'en a un qui a fait des tests de tanking et une valkyrie tank BEAUCOUP mieux qu'un warrior à DP équivalent. Donc bon, qui sait si les autres stats ne sont pas concernées.
Je peux te garantir que tu miss des coups avec 5 accuracy sur du 180+ DP.

Ce qu'on oublie souvent c'est que nombre de sorts/attaques sont des multiples de coups, ce qui fait que tu n'as pas l'impression de miss mais en fait tu en miss 1 ou 2 par spell.
__________________
Leader < SinS >
Nous recrutons !
Citation :
Publié par Squallion
Je peux te garantir que tu miss des coups avec 5 accuracy sur du 180+ DP.

Ce qu'on oublie souvent c'est que nombre de sorts/attaques sont des multiples de coups, ce qui fait que tu n'as pas l'impression de miss mais en fait tu en miss 1 ou 2 par spell.
T'oublies un peu de compter l'acc de la yuria et du vangertz et je n'ai jamais vu de miss sur des compétences sans multiplicateurs (grab, shield charge ou sideways cut r1).

Et puis bon, si j'en crois le stuff d'un des meilleurs war eu, la seule source d'acc qu'il a en dehors de sa kzarka et son vangertz, c'est le +1 de la tree spirit belt.

Dernière modification par Sadd Black ; 25/04/2016 à 10h56.
Citation :
Publié par Sadd Black
T'oublies un peu de compter l'acc de la yuria et du vangertz et je n'ai jamais vu de miss sur des compétences sans multiplicateurs (grab, shield charge ou sideways cut r1).
Tu as jamais vu de miss sur des grabs? oO

Etonnant, j'ai tt mes wars qui se plaignent constamment de miss à certains moments, soit dû à la resist capée des joueurs (60% en PvP), soit à cause d'une DP trop conséquente en face.
__________________
Leader < SinS >
Nous recrutons !
Citation :
Publié par Squallion
Tu as jamais vu de miss sur des grabs? oO

Etonnant, j'ai tt mes wars qui se plaignent constamment de miss à certains moments, soit dû à la resist capée des joueurs (60% en PvP), soit à cause d'une DP trop conséquente en face.
Et aussi de desynch parfois bien sales malheureusement.
Citation :
Publié par Squallion
Tu as jamais vu de miss sur des grabs? oO

Etonnant, j'ai tt mes wars qui se plaignent constamment de miss à certains moments, soit dû à la resist capée des joueurs (60% en PvP), soit à cause d'une DP trop conséquente en face.
Grab était un mauvais exemple.

Mais resist et miss ça n'est pas la même chose. Il y a une gemme qui réduit les chances de resist sur le grab.

Et quand bien même l'accuracy avait un effet sur les chances de resist (j'avoue que je ne sais pas), le problème du grab, ce sont les desynch.

Ca sert à rien de sacrifier des stats pour prendre de l'acc uniquement pour une compétence qui, de toutes façons, a de bonnes chances d'être soit resist soit bug. Tant qu'il y aura des désynchronisations, grab sera une compétence bancale et vaudra mieux ne pas compter dessus.

Comme je disais, Oneuproad, qui est considéré comme un des meilleurs guerrier a un stuff full AP (en dehors du vangertz) et j'ai pas l'impression qu'il souffre d'un déficit d'accuracy vu les patates qu'il envoie.
Oui le problem de desync est recurrent pour tt le monde ( qd je KD un mec et qu'il est pas a la place que je crois....)

En revanche, il est important de se poser la question si c'est nécessaire, et actuellement ca l'est, on ne sait pas exactement combien mais l'accuracy a un vrai impact sur certains spells.

Exemple probant, je suis une sorc, j'ai un stun a distance.

Tests sur une tamer a 160 DP:

Stun a distance avec 4 accuracy : 80% de ''miss'' OU resists du stun
Stun a distance avec 8 accuracy : 30% de ''miss'' OU resists

Ce ne sont pas des tests valables en soit, mais ca donne une idée des ratios en tt cas.

Avec 30 d'accuracy tu touche tout sur du 180 DP.

Avec 0 , tu miss grave.

Perso je recherche pas les chiffres précis et ce genre de test m'incitent vraiment a focus l'accuracy.

@saddblack: Ce qui faut prendre en compte c'est qu'une majorité des joueurs actuellement sont en dessous des 130 dp, donc forcement tu miss pas.
Quand tu tappe du mec stuffé, ca change la donne, et surtout, dans quelques temps, tout le monde sera a 150DP+. Et là, l'accuracy prend tout son sens.
__________________
Leader < SinS >
Nous recrutons !

Dernière modification par Squallion ; 25/04/2016 à 11h26.
Après, toutes les classes n'ont peut-être pas les mêmes besoins en acc. Comme vu précédemment, un guerrier avec 217 DP tank moins qu'une valkyrie avec 215 DP.

Si c'est valable pour les DP, personne ne peut certifier que ça n'est pas également le cas pour d'autres stats telle que l'accuracy ou l'evasion. De base ça l'est vu que les multiplicateurs d'accuracy sur les skills changent forcément d'une classe à une autre. Mais personne ne peut dire si 1 point d'accuracy confère la même valeur en % hit sur un guerrier ou sur une sorcière.

Donc, je dis juste qu'en temps que guerrier, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de stack de l'accuracy TANT que j'utilise le bouclier qui en donne.
Citation :
Publié par Sadd Black
Après, toutes les classes n'ont peut-être pas les mêmes besoins en acc. Comme vu précédemment, un guerrier avec 217 DP tank moins qu'une valkyrie avec 215 DP. Si c'est valable pour les DP, personne ne peut certifier que ça n'est pas également le cas pour d'autres stats telle que l'accuracy ou l'evasion.

Je dis juste qu'en temps que guerrier, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de stack de l'accuracy TANT que j'utilise le bouclier qui en donne.
Clairement, je suis 100% d'accord avec toi.

Notamment le fait que certaines classes ont des skills qui te buffent en accuracy (valk pour le groupe, sorc en self)

D'une manière générale, si tu utilise la offhand accuracy et que tu as une pierre d'alchi potable tu atteins un truc comme 10-15 accuracy, ce qui est actuellement a-priori suffisant!

EDIT: D'ailleurs, la pierre d'alchi chamboule un peu le stuff optimisé, dans le sens ou tu peux avoir assez d'accuracy en faisant du :

Pierre d'alchi + 2 bijoux accuracy + bouffe accuracy en gardant la offhand AP.
Ce qui résulte a une optimisation AP.
Bien sur il faut une pierre d'alchi potable
__________________
Leader < SinS >
Nous recrutons !

Dernière modification par Squallion ; 25/04/2016 à 11h37.
Citation :
Publié par Squallion
Exemple probant, je suis une sorc, j'ai un stun a distance.

Tests sur une tamer a 160 DP:

Stun a distance avec 4 accuracy : 80% de ''miss'' OU resists du stun
Stun a distance avec 8 accuracy : 30% de ''miss'' OU resists

Ce ne sont pas des tests valables en soit, mais ca donne une idée des ratios en tt cas.
Dans la mesure où nos principaux stun ont de gros bonus d'accuracy, j'ai envie de dire que ouais c'est pas vraiment valables.
C'est plus la résistance au stun et la RNG qui entrent en ligne de compte


Citation :
Publié par Squallion
Pierre d'alchi + 2 bijoux accuracy + bouffe accuracy en gardant la offhand AP.
Ce qui résulte a une optimisation AP.
Bien sur il faut une pierre d'alchi potable
Je tablais sur ça également avec 2 bijoux accuracy PRI ou DUO.
Ils sont pas excessivement chers comparés aux bijoux full AP.
Et l'offhand accuracy file moins d'accuracy que celle AP file d'AP.
Alors que pour les bijoux c'est plus du 1:1

Et j'ai l'impression que l'accuracy est moins utile sur une cible stun / KD, même si j'ai jamais vraiment vu de confirmation quant à cet affirmation.
Sachant qu'en sorc on tape 80% du temps des cibles CC et les 20% restant c'est justement quand on essaie de CC des cibles et pour ça on a des skills avec du bonus accuracy inclus
Citation :
Publié par Lael
Sachant qu'en sorc on tape 80% du temps des cibles CC et les 20% restant c'est justement quand on essaie de CC des cibles et pour ça on a des skills avec du bonus accuracy inclus
Je suis plutôt d'accord il y a cependant un hic là dedans, le bonus accuracy que donnent les spells sont exprimés en %.
Ce qui veut dire à mon sens que cela scale sur ton total d'accuracy.

En somme si tu as:
- 0 accuracy, et que ton sort fait 20%, ce bonus t'offre 0 accuracy.
- 5 accuracy, cela fait 1 accuracy bonus

Du coup, a mon avis, pour que ces bonus de spells soient utiles, il faut un minimum d'accuracy.
__________________
Leader < SinS >
Nous recrutons !
Citation :
Publié par Squallion
En somme si tu as:
- 0 accuracy, et que ton sort fait 20%, ce bonus t'offre 0 accuracy.
- 5 accuracy, cela fait 1 accuracy bonus

Du coup, a mon avis, pour que ces bonus de spells soient utiles, il faut un minimum d'accuracy.
Je le prends plus comme quoi de base tu as 100% et 5 acurracy te rajoutent +XX%.
Du coup un +20% correspondrait à une augmentation de ce total ou alors peut-être même plus basiquement ça pourrait être qu'une simple addition sur le total et donc totalement indépendant du +accuracy (tout est possible quand rien n'est visible )
Et après il y aurait des mécaniques obscures qui entreraient en ligne de compte pour te donner ton chance de toucher ta cible.

Typiquement on (sorc) a un sort avec 100% accuracy et j'ai bien l'impression qu'il touche à 100% peu importe ton score d'accuracy

Dernière modification par Lael ; 25/04/2016 à 13h54.
Citation :
Publié par Lael
Je le prends plus comme quoi de base tu as 100% et 5 acurracy te rajoutent +XX%.
Du coup un +20% correspondrait à un +XX accuracy (en partie influencé par ton +accuracy mais pas que)
Et après il y aurait des mécaniques obscures qui entreraient en ligne de compte pour te donner ton chance de toucher ta cible.

Typiquement on (sorc) a un sort avec 100% accuracy et j'ai bien l'impression qu'il touche à 100% peu importe ton score d'accuracy
Je connais mal la sorc, mais est-ce que tu confonds pas 100 % accuracy avec 100% de chance de critique ? (certains sort ont des + % sur l'accuracy, mais 100% c'est plutôt sur le critique en général non ? Comme dit je pose la question justement parce que je ne connais pas la sorc à fond, je la joue pas).
Je dis ça aussi parce que justement, dans beaucoup d'autres jeux, l'accuracy / précision est souvent la stat qui gouverne les critiques et que des fois, par habitude, on oublie de faire ce petit réajustement mental.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Est-ce que tu confonds pas 100 % accuracy avec 100% de chance de critique ?
Merci mais je sais encore lire un tooltip

Edit: Le sort en question (shard explosion) a les deux: 100% crit et 100% accuracy
Citation :
Publié par Lael
Merci mais je sais encore lire un tooltip
Oh pas de souci je demandais vraiment de manière candide justement car je connais mal la classe (plus le petit réajustement mental dont je parlais).

Pour en revenir au war, ouais, les desynch sont vraiment les pires enemis des grabs, et particulièrement des grabs justement, qui ont une portée limitée et surtout une animation lente qui te plante sur place. Peu permissif en cas de loupé, c'est open bar pour celui d'en face ... Ou la joie de te rendre compte que le mec que tu viens de chopper pour lui plaquer ton Ultra Final Atomic Buster, Gief Style ... est déjà ailleurs en vérité.
Et alors quand c'est dans des endroits blindés de monde de base (exemple le monastère abandonné plus si abandonné que ça depuis le up des taux de loot sur les MoS), c'est la fête du slip.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/04/2016 à 14h05.
J'étais en train de me demander si les stats sur stuff/bijoux style "X% de résistances à Y CC" ne serait pas influencées par les DP et l'AP/Précision de l'adversaire... et du coup que ce soit pas super utile sauf p-e être sur un tank.

Si quelqu'un qui a un build axé là dessus a une idée...?
Citation :
Publié par Jerau
J'étais en train de me demander si les stats sur stuff/bijoux style "X% de résistances à Y CC" ne serait pas influencées par les DP et l'AP/Précision de l'adversaire... et du coup que ce soit pas super utile sauf p-e être sur un tank.

Si quelqu'un qui a un build axé là dessus a une idée...?
Je suis sur un truc de ce style :

50% resists stun
70% resists KD

Ces stats s'affichent différemment, c'est a dire qu'il y a marqué : RESIST lorsque ca trigger sur l'ennemi.

Alors que lorsque c'est en rapport avec le DP/Accuracy tu vois tout simplement rien....ton spell passe ''à coté''

En tout cas ce qui est sur c'est que ce sont deux stats bien séparées.

Pour être clair :

RESIST = bijoux et cristaux de resistances sur les 4 groups de stats de ta page de perso
RIEN = Accuracy de l'attaquant en fonction de la DP du défenseur
IMMUNE = Immunitée de 4 secondes après un CC.

PS: le cap des resists en PvP est de 60%.
__________________
Leader < SinS >
Nous recrutons !

Dernière modification par Squallion ; 25/04/2016 à 15h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés