[Actu] Jeff Kaplan : « nous avons lamentablement échoué » avec le Project Titan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rankha
Comme RoS une bonne 2nd extension pourrai relancer le jeu, mais plus le temps passe plus on à l'impression qu'ils n'ont plus aucun projet pour D3 voir pour toute la licence Diablo
Ils ont mis en ligne des annonces de recrutement il y a quelques semaines dans plusieurs domaines pour des artistes concernant un nouveau titre dans l'univers de Diablo.
Citation :
Publié par mardonior
C'est à la fois étonnant et intéressant de voir un lead-développeur de Blizzard se livrer de la sorte, moi qui pensait qu'ils étaient tous plus ou moins tenu de se plier à des plans de comm' drastiques
Mais c'est de la comm' ! et qui joue très finement sur la prise en pitié. Je serais salaud, je dirais que ça frôle le ridicule.

Citation :
Publié par Rankha
Vous saviez que Tolkien n'a pas innové avec LOTR? Inspiration des légende et mythe scandinave ... Et on peut remonter jusque' à l'Odyssée d'Homer, et Gilgamesh tant qu'on y est?
Sauf que c'est les gens de Blizzard eux-mêmes qui avaient annoncé s'être inspiré des JdR sur table comme WH ou D&D, et de l'univers de Tolkien, pour créer un début de Warcraft. Restait plus qu'à l'associer à un style de jeu qui venait de débarquer et qui marchait bien: le RTS , avec Dune. Comme dans DBZ ... Fuuusiiioonn ... et Paf ! Warcraft Orcs & Humans.
Après, tu peux remonter à Adam et Eve, mais on risque de te lâcher en cours de route.

Citation :
Publié par Lokido
Il pourrait nous montrer quelques photos de leur projet titan quand même
Oh, si ça se trouve, c'est du vent, et ya jamais eu rien à montrer :/
bah oui mais pourquoi prendre des risques quand le reste marche très bien ? Regardez hearthstone, c'est un petit projet de 15-20 gus fait sur Unity ( ce qui est déja une "honte" pour une boite avec des centaines d'ingénieurs) et pourtant ça rapporte des brouettes de millions de dollar chaque année. Ils bossent moins et gagnent plus et ils ont bien raison.
Citation :
Publié par astamarr
bah oui mais pourquoi prendre des risques quand le reste marche très bien ?
C'est bien le problème.

De toute manières s'ils continuent comme çà sans innover ils finiront par se casser les dents. Mis à part HS qui marche bien, le reste c'est vraiment mou et sans âme. Ils essayent de se faire une place dans l'esport mais se font bouffer par valve et les autres. Et ne me dites pas qu' HS c'est de l'esport, un jeu full RNG j'appelle pas çà de l'esport (surtout au vu de la prochaine extension).
d 3 c est devenue saison effacer ton perso et refaire une saison refonte des sets et loots avec des donjons d ensemble qui ne servent pas a grand chose qui va atteindre le plus grand lvl de faille en gros c est toujours pareil
domage le jeu est pas mal mai le contenue rajouté et assez médiocre et voir néant .
Perso je préfèrerais nettement qu'ils assument le coté casual de leurs jeux et abandonne ce mauvais délire d'e-sport. Ce truc est vraiment utilisé a tout va pour justifier une utilité profonde (inexistante) au jeu vidéo.
Pour faire un jeu E-sport il suffit de faire un jeu de casu auquel tu colles un ladder et tu ramasses les billets

La preuve? SC2 un jeu très technique , assez dur a prendre en main into jeu de niche alors que c'est un tres bon jeu.

A coté des daubes sans aucune technique genre LoL ou HS et là c'est jackpot "bienvenu dans le nouvel e-sport"

Overwatch est dans cette veine, ca va etre un shooter à la limite du moba , si Paladins l'avait pas fait avant ils auraient collé des cartes de Hearthstone en guise de sort , tous les frustrés de CS vont enfin avoir leur jeu pour roxxer
Citation :
Publié par Zunkz
Pour faire un jeu E-sport il suffit de faire un jeu de casu auquel tu colles un ladder et tu ramasses les billets

La preuve? SC2 un jeu très technique , assez dur a prendre en main into jeu de niche alors que c'est un tres bon jeu.
Tu oublies que ton jeu doit attirer la masse de monde et qu'à partir du moment où dans un jeu tu peux te confronter à un autre esprit, celui-ci devient souvent très technique peu importe la profondeur du jeu.
Et non les mecs de CS ne seront sans doute pas des génies sur Overwatch mais ceux de Quake si, s'ils ont assez de patience.
Après avoir saboté WoW, après avoir pondu un Diablo 3 qui fait honte à la licence, après l'échec de Hots (parce que oui ce n'est pas un succès clairement, avoir la 4ème place - et pas seulement dû à son âge) qui se fait violer par Smite et peut être bientôt rejoint (ou dépassé) par Paragon, il leur reste HS qui est un succès (commercial surtout) qui n'a de jeu de carte que l'apparence.

Pour ceux qui ne connaissent pas, mais allez tester Grimm Dawn qui assassine au sens propre du terme Diablo 3, il coûte même pas 25€ (sortie fin février 2016) c'est une bombe !

Enfin bref, l'autre se demande encore comment ils ont pu foiré, nous on sait pourquoi ils ont foirer. A croire que finalement, la concurrence n'est pas la seule à être dans l'incapacité chronique à redonner un second souffle au MMO, Blizzard lui même n'arrive pas à se refaire une nouvelle franchise dans ce domaine qui pourrait relancer les gamer sur ce genre !
Citation :
Publié par angex91
Un seul mot : Activision.
Ce genre d'expression, on l'utilise généralement lorsqu'on sait de quoi on parle. Sinon, mieux vaut s'abstenir.

Et heu... SC jeu de niche ? Le nombre de copies vendues se compte en millions, et ce à chaque nouvelle extension.
LoL et HS sans aucunes techniques ? Ben zut, pourquoi aussi peu de Challenger/Rang 1 dessus, ça devrait être simple pourtant.
Tous les frustrés de CS sur Overwatch pour roxxer ? Donc si je suis un frustré du Rugby, je vais pour roxxer au Football ?

Bon je me suis assez fait mal aux yeux pour cette nuit je crois.

Dernière modification par Averon ; 23/04/2016 à 02h11.
En résumé :
Blizzard fait de très bon jeu mais il ne se renouvelle pas du tout. (n'y arrivent pas)
Et Overwatch c'est quant même un aveux d’échec. Aucune nouveauté juste reprendre ce qui marche et le faire du mieux qu'il sont capable de le faire. (et il est peut être très bien ,mais pas original pour un sous)

Passer d'un jeu qui était censé révolutionner le monde des jeux en ligne a Overwatch ,j'comprend qu'il en ai gros sur la patate le monsieur. Mais soyons réaliste blizzard n'y arrive plus. Il s’accrochent a ce qu'il savent faire et au diable le reste tant que ça rapporte.
Et malheureusement ce n'est pas valable que pour blizzard.
Pour WoW et D3, ils ont surtout fait l'erreur d'écouter les whines et de nerfer à tout va pour contenter la masse qui n'a pas ou peu envie de s'investir. Mais ça date d'il y a plusieurs années maintenant et ils ont refait partiellement machine arrière depuis. Pour WoW c'est passé par l'ajout de jusqu'à 4 difficultés pour chaque donjon/raid, pour D3 c'est par du périodique par saison avec les rifts comme seul contenu un tant soit peu challenging. Leur principal défaut c'est qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on ne contente pas grand monde.

Après, vous me direz, question challenge et intérêt de s'y investir, Diablo 2 était quand même pire à bien des égards que l'opus actuel, les rush de boss ad nauseam pour chopper une pauvre rune, voilà quoi.

Par contre, Hearthstone a quand même énormément de qualités (ne serait-ce que l'ergonomie du soft qui surclasse toutes les adaptations digitales de Magic) qui font défaut à la concurrence dans son domaine. Et de toutes façons, la mode côté JCC c'est de mettre une dimension tactical avec un champ de bataille à la Heroes of Might and Magic (cf Clash Royale, Faeria et consorts) dont je capte pas trop l'intérêt.
Et pourtant, il a bien raison lorsqu'il parle d'Activision. Ce n'est peut-être pas entièrement leur faute, mais il y a quand même eu un énormément changement de politique qui s'est ressenti sur absolument tous les jeux. Blizzard, ce n'est plus la bande de passionnés qui fait des jeux pour les autres passionnés. C'est devenu cette entreprise qui privilégie la course au bénéfice maximum réalisable plus que tout autre chose, que ce soit le plaisir de faire un bon jeu ou de faire plaisir à sa communauté.

Vous me direz que c'est normal, que le but d'une entreprise, c'est de se faire un maximum de blé et vous avez peut-être bien raison, mais tout ce qu'on peut remarquer, c'est que cela nuit grandement à la qualité de leurs jeux aujourd'hui créés autour d'une idée "Se faire un maximum en proposant le moins possible". WoW en est la première victime avec des extensions de plus en plus médiocres, manquant cruellement de contenu.

Là où ça m'inquiète, c'est que l'image de Blizzard en prend un sale coup et que ce n'était pas forcément le meilleur coup à jouer. Peut-être sur le court terme, c'est avantageux financièrement et ils ont les capitaux pour voir venir, mais quand on voit qu'ils sont capables de perdre plus de la moitié de la population de leur MMO en quelques mois seulement (et encore, si on est toujours au dessus des 2 ou 3 millions, c'est bien...), qu'ils écoutent toujours moins leurs joueurs et continuent de faire le strict minimum, on peut quand même se demander si cette stratégie paiera sur le long terme.

Dernière modification par Amrath ; 23/04/2016 à 03h12.
Citation :
WoW en est la première victime avec des extensions de plus en plus médiocres, manquant cruellement de contenu.
Pourtant dans les faits, c'est l'inverse : il n'y a jamais eu autant de contenu depuis qu'ils ajoutent et agrémentent à chaque extension des nouvelles choses comme le combat de pets, l'archéologie, les hauts-faits, les collections etc., sauf qu'au final ça ne trouve pas son public, ou il n'est plus assez nombreux à souhaiter ce type de contenu. Ce n'est donc ni un problème de quantité ou de qualité de contenu, mais bien un rejet de ce type de nouveautés, aussi bonnes puissent-elles être.

Pourtant, paradoxalement, une extension qui se contentait de n'ajouter qu'une nouvelle zone avec son leveling, ses donjons et ses raids, et peut être une nouvelle race/classe se ferait massacrer par son manque de nouveauté.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant dans les faits, c'est l'inverse : il n'y a jamais eu autant de contenu depuis qu'ils ajoutent et agrémentent à chaque extension des nouvelles choses comme le combat de pets, l'archéologie, les hauts-faits, les collections etc., sauf qu'au final ça ne trouve pas son public, ou il n'est plus assez nombreux à souhaiter ce type de contenu. Ce n'est donc ni un problème de quantité ou de qualité de contenu, mais bien un rejet de ce type de nouveautés, aussi bonnes puissent-elles être.
Nouveautés ? C'est tout là qu'est le problème : une grande partie de tes exemples ne sont en rien des nouveautés. C'est du contenu qui existe depuis des années. Ce n'est pas qu'il est rejeté, c'est qu'il a déjà été visité par une grande partie des joueurs et que la dernière extension n'apporte que très peu à niveau-là. Alors oui, tu as raison, il n'y a jamais eu autant de contenu pour un NOUVEAU joueur mais pour ce qui est du contenu de Draenor en lui-même... C'est limite honteux.

Je ne pense pas trop prendre de risques en disant que ce que tu cites, n'étant pas le contenu le plus excitant, n'est pas vraiment ce que recherche la majorité des joueurs, même si c'est très bien qu'il soit présent pour satisfaire une partie de la clientèle. Je ne sais pas vous, mais je joue principalement à WoW pour vivre des aventures avec d'autres joueurs et bien que les raids soient de très bonne qualité, le reste du contenu est vraiment d'une pauvreté accablante. Fief, monde ouvert plus petit que prévu et surtout inutile, destruction de l'artisanat, 4ème mode de difficulté pour se retaper les mêmes donjons encore et encore au lieu d'en proposer des nouveaux, rien de nouveau pendant des mois et des mois, etc etc... Les parfaits symboles de cette politique du strict minimum de Blizzard.
Autant je n'attend rien d'overwatch, autant dire que parceque le jeu est une copie c'est de la merde n'a pas vraiment de sens. Navré mais qu'un éditeur décline un genre (ici le FPS) dans sa propre version n'est pas un mal.... Autant dire que CS est nul parce qu'il est une copie de Doom. Overwatch est une copie de TF2 et non pas d'un CS qui a l'air d'être intéressant, je vois pas où est le mal.
Blizzard a des licences fortes, assez générique au départ mais qu'ils ont su enrichir au fils de leur jeux dans les années 90/2000 : warcraft, starcraft et Diablo.
Ressortir de nouveaux jeux dans cet univer c'est partir avec une fan base nostalgique de ces licences de 25/40 ans. et un succès minimum garantie.

Overwatch leur nouvelle licence va à quelques exception prêt déplaire par sa DA à cette base de fans et semble plus viser les 8/16 ans que leur fans historiques.
Citation :
Publié par Amrath
Nouveautés ? C'est tout là qu'est le problème : une grande partie de tes exemples ne sont en rien des nouveautés. C'est du contenu qui existe depuis des années. Ce n'est pas qu'il est rejeté, c'est qu'il a déjà été visité par une grande partie des joueurs et que la dernière extension n'apporte que très peu à niveau-là. Alors oui, tu as raison, il n'y a jamais eu autant de contenu pour un NOUVEAU joueur mais pour ce qui est du contenu de Draenor en lui-même... C'est limite honteux.
Je ne pense pas trop prendre de risques en disant que ce que tu cites, n'étant pas le contenu le plus excitant, n'est pas vraiment ce que recherche la majorité des joueurs, même si c'est très bien qu'il soit présent pour satisfaire une partie de la clientèle. Je ne sais pas vous, mais je joue principalement à WoW pour vivre des aventures avec d'autres joueurs et bien que les raids soient de très bonne qualité, le reste du contenu est vraiment d'une pauvreté accablante. Fief, monde ouvert plus petit que prévu et surtout inutile, destruction de l'artisanat, 4ème mode de difficulté pour se retaper les mêmes donjons encore et encore au lieu d'en proposer des nouveaux, rien de nouveau pendant des mois et des mois, etc etc... Les parfaits symboles de cette politique du strict minimum de Blizzard.
Cite moi un mmorpg avec des nouveautés dans le stricte sens ou tu l'attend qui n'est pas du contenu donc, bonne chance.

Pour l'interview je trouve ca tres interessant mais pas adapté a la communauté. Je prend pas de risque en disant que peu de personne connaisse ce type pression lié a la notorieté et reussite. Je trouve le discour propre. Il insiste sur le fait qu'il n'a eu aucun reproche mais que personnellement qu'ils ont mal vecu m'echec.

Blizzard continu de faire des bons jeux. C'est plutot la communauté qu'il traine qui ne l'aide pas. Les plus agé sont souvent passif sur les forums. Et les plus jeunes sont ceux qui ont tout vu tout fais. Blizzard c'est mieux avant blabla.

Heroes est un bon jeu sur un milieu fortement concurrentiel il tir son epingle mais oui ce nest pas dota et ce nest pas LOL, tant mieux.

WOW devenu nul ? Non du tout c'est un superbe mmo avec un contenu incroyable. Il aura divisé les joueurs en modifiant l'approche du jeu sur chaque extension. La simplification de certains contenu limitant le farm dans le jeu ou l'exploration sont les points qui me derange le plus aujourdhui. La difficulté n'a jamais ete aussi elevé quand a elle (point que les gens qui crie a la casualisation oubli de souligner). Legion promet beaucoup.

SC2 je n'ai pas asssez dexperience pour juger.

Diablo 3 edt un jeu super sympa je me suis eclaté dessus a sa sortie. Mais je ne pense que ce soit un diablo etant feru de D2 l'ambiance n'est pas la. Faible rejouabilité egalement dommage. Mais ca en fait un mauvais jeu ? Non.

Ce n'est pas car un jeu est different d'une esperance qu'il en devient mauvais. Car vu la qualité des titres blizzard qu'on aime (ou pas) dire qu'il font de mauvais jeu c'est vraiment de la mauvaise foi. On dit "j'aime" pas
Citation :
Publié par Glandeuranon
Moi je me pose la question de l'intérêt de ce chougnage de Kaplan. Ca fait 2 ans que tout le monde à oublié Titan et là il vient s'excuser, pourquoi aujourd'hui ?
Je me suis dis la même chose.

Surtout qu'il n'a jamais été annoncé officiellement ou autre. C'est toujours resté un vieux leak sur une théorie du net.
Mais ça aurait pu être sympa un MMO vraiment aboutie avec le budget colossal qu'a Blizzard depuis WoW.
Citation :
Publié par Arckanor
Cite moi un mmorpg avec des nouveautés dans le stricte sens ou tu l'attend qui n'est pas du contenu donc, bonne chance.
Excuse-moi, mais je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta question. Quand je disais que le jeu manque cruellement de contenu hors raid, je faisais référence à l'absence de contenu en petit comité ou même solo de type RPG (comprendre : autre que jeux Facebook/Pokémon). Ce que j'aimerais voir, ce sont des patchs plus fréquents avec de nouveaux donjons, nouvelles zones, au lieu de laisser les joueurs mourir d'ennui dans leurs fiefs jusqu'à ce que des millions d'entre eux se désabonnent.

Au niveau de l'ajout de contenu, il suffit de voir ce qui se fait du côté de FFXIV et TESO qui, même si je n'apprécie guère ces jeux, ont au moins le mérite d'offrir du contenu tous les quelques mois. Blizzard se fait des dizaines/centaines fois plus de fric avec WoW mais tout ce qu'ils sont foutus de proposer comme nouveau contenu hors raid sur deux ans, c'est un quatrième mode de difficulté pour se retaper les mêmes donjons... C'est pas du foutage de gueule ?

Pas étonnant que les gens leur en veuille de ne pas se sortir les doigts du cul. Le jeu a un putain de potentiel qu'ils n'exploitent pas à cause de cette politique du strict minimum.

Citation :
WOW devenu nul ? Non du tout c'est un superbe mmo avec un contenu incroyable. Il aura divisé les joueurs en modifiant l'approche du jeu sur chaque extension. La simplification de certains contenu limitant le farm dans le jeu ou l'exploration sont les points qui me derange le plus aujourdhui. La difficulté n'a jamais ete aussi elevé quand a elle (point que les gens qui crie a la casualisation oubli de souligner). Legion promet beaucoup.
Ça, c'est parce que tu prends les propos de la façon qui t'arrange. Personne ne s'est plaint de la difficulté des raids qui est d'un niveau tout à fait convenable. Mais pour ce qui est du reste, la difficulté est absolument ridicule !

Le monde n'a plus rien de dangereux, et les instances en petit comité sont d'une simplicité incroyable. Non seulement leur nouveau mode mythique à 5 ne propose aucun nouveau contenu (donjon ou même un simple boss), mais en plus, ils ne sont pas foutus de nous sortir une difficulté au moins égale aux héros de BC.

À ça, tu rajoutes le fait qu'il n'y a plus aucun besoin des autres pour faire quoique ce soit, et tu obtiens une partie de la communauté qui gueule contre la casualisation du contenu hors raid, pas contre les raids car encore une fois, ces derniers restent plutôt de bonne qualité.

Pour finir, je t'invite à lire les retours sur Legion qui sont unanimes sur un point : l'absence de difficulté hors instances et un monde parcouru en seulement quelques heures. Tu trouves que ça promet ? Personnellement, ça me fait peur car extension après extension, Blizzard oriente WoW vers un jeu sans monde ouvert et entièrement consacrés aux raids, délaissant complètement le reste du contenu et nous offrant des zones, donjons, challenges, etc... toujours plus simples et moins nombreux.

Après, que ça plaise à certains, je peux tout à fait le concevoir puisque Blizzard est clairement au dessus de la concurrence dans le domaine des raids mais pour les amateurs de MMORPG, c'est triste de voir WoW perdre petit à petit tout ce qui faisait qu'il appartenait à ce genre.

Dernière modification par Amrath ; 23/04/2016 à 11h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés