Le bar central de Spider !

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Around the Verse Saison 2 Épisode 25 :

(traduction expresse - je reviens pas sur le contenu connu ou peu intéressant - du TL;DR d'INN trouvable ici)

Intro:
- Ils n'ont toujours pas défini le périmètre exact de ce qui sera inclus dans la 2.4, puisque le travail continue toujours dessus
- La persistance sera peut-être incluse dans cette version, ou peut-être pas

News from around the Verse (Spectrum) :

- Los Angeles - Randy Vasquez & Chad McKinsey
° Chad est un nouveau venu et tient le rôle d'ingénieur sur les mécaniques de jeu
° L'équipe d'ingénieurs se consacre au composants pour vaisseaux et au FPS
° L'équipe artistique a produit des résultats pour les personnages et les vaisseaux
° Dans les vaisseaux en cours de travail, certains n'ont pas encore été annoncé, et d'autres sont des vaisseaux plus anciens comme le Caterpillar
° Chad pour son arrivée apprend sur ce qui a été fait et s'attaquera sans doute aux portes de vaisseau prochainement

- Austin - Jake Ross
° Le studio d'intéresse principalement à l'expérience de shopping en jeu
° Ils visent maintenant à intégrer plus de possibilités de shopping que le seul Casaba Outlet, dès le début
° Certains magasins seront même intégrés directement sur Port Olisar qui subit des modifications pour le permettre
° Un système appelé "kiosk shopping" est mis en place pour tout ce qui concerne les transactions de gros objets (comme les composants de vaisseau) qui ne feraient pas de sens posés sur des étagères
° La persistance est intégrée à la branche de code appelée "Dev stream" (plus de retour en arrière possible)

- Foundry 42, UK - Tom Jonhson & Matt Webster
° Beaucoup de marmonnements. Un peu de silence aussi, pour varier les plaisirs
° Principalement, ils parlent de ce qui est dans la 2.3
(traduction directe d'INN, sic)

- Foundry 42, DE - Brian Chambers
° Rien de très neuf pour cette semaine (encore). Vacances et jour férié.
° La VR est toujours dans les plans, ils disposent des gens avec les compétences et l'expérience nécessaire, mais c'est juste dans les priorités basses du moment
° L'équipe est de 41 personnes maintenant
° Brian et son équipe essaieront d'être plus présents sur les forums officiels


L'interview d'Erin Roberts par Jared Huckaby
- 18 artistes pour les environnements en Angleterre
- Autant pour les vaisseaux
- Des éléments de base (props) sont aussi réalisés là bas
- Les différents éléments sur lesquels ils travaillent servent aussi au PU
- Pour les cinématiques et le FPS, il s'agit plutôt du bureau allemand
- Ce dernier studio est aussi très impliqué dans les technologies de base du jeu
- Concernant le tournage en performance capture qui a duré 8 semaines, le résultat est ensuite continué par l'équipe d'animation, qui divise le travail en deux : tout ce qui est gestuelle du corps, et les animations faciales
- Pour les animations faciales, ils utilisent Cubic Motion
- Pour les animations corporelles, le travail est réparti entre Austin, l'Angleterre et l'Allemagne
- Stanton est toujours en construction. Ils travaillent simultanément sur différents endroits du système et posent les bases de toutes les missions que l'on pourra y effectuer
- La persistance qui arrive prochainement (sic), vous pourrez gagner de l'argent, commercer, acheter des choses, miner
- L'expérience de shopping arrive aussi prochainement, mais pas encore de date
- Les Alpha UEC seront une monnaie temporaire du baby PU. Il y aura probablement un cycle qui fera que tous ces crédits seront remis à 0 sur chaque nouvelle version, ce qui permettra de faire plusieurs passes d'équilibrage
- Les Alpha UEC gagnés dans le jeu ne seront pas les mêmes que ceux achetés avec votre argent. Ils ne serviront qu'à ce but de test pour les achats dans le jeu et tester les mécaniques associées à l'économie globale du jeu
- Ils ont des personnes qui parcourent les forums pour trier toutes les remarques et plaintes formulées afin de corriger ce qui doit l'être
- La génération procédurale est bientôt implémentée (sic)
- La planète Crusader est maintenant plus proche de la station spatiale dans la 2.3
- (plein de trucs redondants et inintéressants)
- L'Idris ne sera sûrement pas disponible aux joueurs avant Squadron 42

Le Guide de la Toile de Fond de la Galaxie : Elysium
- Will Weissbaum, auteur sénior, va nous parler d'Elysium et de son histoire
- C'est un système de cinq planètes, découvert le 15 Novembre 2541, par les Planètes Unies de la Terre
- Une nouvelle race a été découverte sur Elysium IV, les Tevarins, qui préfèrent appeler leur planète Katleeth
- Les Tevarins avaient déjà commencé une expansion spatiale, mais étaient moins avancés que les humains
- La première guerre entre espèces que les humains connurent fut déclenchée quand les Tevarins attaquèrent
- Colonel Ivas Messer fut le héros de la bataille de Elysium IV quand il renversa l'offensive adverse
- Après 4 années de combat, les Tevarins furent dominés et ils se retranchèrent vers les espaces Banu et Xi'an
- Ivar Messer devint le premier Imperator du nouvellement créé Empire Unifié de la Terre (ou UEE)
- L'UEE commença à terraformer et coloniser les mondes Tevarins
- Corath'Thal, un nouveau leader Tevarin, démarra la seconde guerre en 2603 pour récupérer le monde originel des Tevarins
- Après une bataille de sept années sur le système de Centauri, les Tevarins furent à nouveau stoppés
- Refusant la défaite, ils allèrent quand même jusqu'à leur monde originel, enlevèrent les boucliers de leurs vaisseaux, et s'écrasèrent sur la planète
- Ce moment a été capturé au vif par le tableau des "Larmes de Feu"
- Après cette deuxième guerre, les Tevarins furent totalement subjugués et assimilés à l'UEE, aux environs de 2610
- Le système Elysium dispose de 4 points de saut, allant en direction de Centauri, Leir, Idris et Vanguard
- Vanguard est une zone dangereuse sous contrôle Vanduul
- Centauri est le système détenu par MISC
- Un important trafic économique transite via Centauri
- Le système Leir est lui le système des Outsiders (?)
- Enfin, le système Idris se remet doucement des suites de la batailles d'Idris IV
- Le trafic autour d'Elysium est modéré, puisque le système cherche encore sa place dans l'Empire
- Ce système est avant tout connu pour le tourisme et son histoire particulière
- L'étoile du système est une étoile de type F, d'environ 1 à 1.4 fois la masse du Soleil. Il dégage une lumière blanche-jaune, plus chaude et plus rapidement que notre étoile. Sa durée de vie est donc plus courte, entre 2 à 4 milliards d'années.
- Elysium I est une géante gazeuse migrante, venant des confins du système et se tenant maintenant très proche de l'étoile. Elle est donc très chaude et mérite de s'en approcher pour l'étudier
- Elysium II est une planète sans noyau, ce qui implique qu'elle ne dispose pas de champ magnétique, pas qu'elle est creuse
- Elysium II ne montre aucune forme de vie. Il pourrait y avoir des opportunités de minage, mais ce potentiel n'est pas encore développé. La surface est très difficile d'accès, avec de nombreux cratères, ce qui intrigue les scientifiques, étudiant ce phénomène
- Vosca, ou Elysium III est une planète déserte. Malgré une terraformation, elle reste aride, chaude et avec très peu d'eau
- Vosca est presque inhabitée. Des forages pour l'eau existent aux pôles, mais l'essentiel de l'eau doit être acheminée là ou récoltée à travers les étendues désertiques
- Le spatioport de Vosca est la zone Rez, appartenant à Rehari Inc., une sorte de plateforme mobile qui peut s'enterrer dans la planète et récoltant de moins en moins de ressources à mesure que le temps passe
- Jalan est la planète suivante. Il s'agit du monde originel des Tevarins, qu'ils appellent Kaleeth. Vous pouvez y trouver de nombreux artefacts et restes de l'architecture Tevarins.
- Son importance historique est critique puisque de nombreuses traces de la civilisation Tevarine ont été détruites lors de la Purge, dans laquelle les Tevarins eux-mêmes ont voulu effacer les traces de leur civilisation, associée à leur défaite
- Gemma, la capitale de Jalan, dispose d'un temple majeur sur une montagne. Il s'agit du temple de Rijora, venant de la religion guerrière des Tevarins. Un travail de préservation de l'endroit est en cours
- Atterrir à Gemma est surprenant puisque les zones effectives pour se poser se mélangent parfaitement à l'architecture environnante
- Sur cette planète, des élections sénatoriales vont bientôt avoir lieu avec trois candidats. L'un d'entre eux est Suj Kossi, le premier Tevarin à tenter une carrière politique au sein de l'UEE à ce niveau là, qui se trouve être un ancien militaire et plutôt centralisateur - il croit à l'intérêt d'un pouvoir militaire central fort
- Un autre candidat est Sakae Marigold, qui limite pour une transition et une réduction des dépenses militaires. Le chômage et la pauvreté sont des sujets préoccupants pour cette planète, même si son économie reste forte avec le tourisme et l'exploitation des artefacts Tevarins
- Le dernier candidat est Gabrielle Gracián, aussi centraliste, mais qui apparaît surtout comme une personne très conservatrice puisqu'elle a déjà officié pour le conseil du Gouverneur
- Elysium V est une planète naine très éloignée du soleil, il n'y a pas grand chose à en dire.


MVP : PaulC2K, pour ces cartes de l'intérieur du Starfarer qui a aussi aidé l'équipe QA de CIG pour s'y retrouver

ATV Fast Forward : démo des conséquences de l'application de la Subsumption sur les IAs, dont les capacités d'évitement des PNJs.

Outro avec rappel pour RtV demain (11am PST) ... + Remerciements aux backers et abonnés

Dernière modification par Kantziko ; 13/04/2016 à 20h28.
Pour info CIG à lancé un pré-PTU auquel a accès des joueurs sélectionnés pour leur activité sur le PTU et sur le Issue Council. Ces joueurs seront soumis à un NDA.
Le but est de testé des fonctionnalités et du contenu de façon très "early" pendant que les devs travaillent encore dessus.
Lorsque les features/contenus seront opérationnelles, elles/ils passeront soit sur le PTU soit direct sur le live.
Très rapide résumé du dernier RtV :
  • MISC Prospector est disponible, Q/R à venir (Mercredi et vendredi)
  • Le prospecteur est designé pour faire du minage planétaire. Ce n'etait pas prévu à l'origine, mais avec le niveau actuelle de la techno de génération procédurale c’était devenu une évidence.
  • [Reliant] planifié pour le 2.4, ne savent pas encore si c'est hangar seulement ou hangar + vol.
  • [Starfarer Gemini] planifié pour le 2.4, ne savent pas encore si c'est hangar seulement ou hangar + vol.
  • [Orion] pas de changement, toujours remis à plus tard.
  • [85X] le design du petit vaisseau du 890 Jump a commencé, mais pas la production, ni celle du 890.
  • [Herald] Il y aura un Ship Shape qui le detaillera la semaine prochaine.
  • [Caterpillar] Concept intérieur toujours en cours de travail, le concept extérieur est terminé, mais pas encore implémenté dans le moteur du jeu.
Pour info les tests fermés sous NDA de la 2.4 devraient débuter ce week end . Donc mon estimation (qui n'engage que moi) si tout se passe bien :
1 ou 2 semaines avant le PTU
puis 1 ou 2 semaines avant le live.

Donc comptez un 2.4 pour fin mai au plus tôt.
Et ça tombe bien j'ai des CP à solder.


edit : apparemment l'ETF est reporté à la semaine prochaine

Dernière modification par Elglon ; 30/04/2016 à 21h01.
Matt Shermann à présenté une petite modification du systeme de taille d'arme qui devrait avoir pas mal de conséquences.
https://forums.robertsspaceindustrie...omment_6712171

Avant lorsqu'on voulait monter 2 arme sur un slot, il fallait faire la somme des tailles des 2 armes. Dorénavant ça ne sera plus nécessaire. Un exemple.

Avant : twin rack (1) + 2 armes S2 (2x2) = slot S5 nécessaire.
Dorénavant : twin rack (1) + 2 armes S2 (2) = slot de S3 nécessaire.
BadNewsBaron à organisé un assaut du Starfarer à 4v4, ca vaut le coup d'oeil.


Spoiler : ils ont fini à court de munition, beaucoup de bug, c'est une honte de sortir un FPS comme ça sur cryengine au bout de 4 ans MAIS...

... la hype est là !
Nouveau 10 For The Developpers pour le studio allemand :
http://imperialnews.network/2016/06/...rs-episode-13/

Pas grand chose d’intéressant.
Le procédural avance, mais ce n'est pas pour tout de suite. D'ailleurs il ne sera probablement pas dans SQ42 car le jeu est assez linéaire.
Concernant les planètes, il semblerait qu'elles aurons des vitesse des rotations et de déplacement réalistes.
Sinon confirmation que le travail sur le headtracking et la VR sont au point mort.
Je ne dors pas donc j'ai traduit la 1ère partie du Q&A sur la Dragonfly, vous pouvez le retrouver par ici.

Article original

C'était Moe/Winston pour Reyes Sexy Action News.

Dernière modification par Compte #57536 ; 23/06/2016 à 02h27.
Q/R 2e partie Dragonfly

src: lien
src trad: lien


Citation :
Questions/Réponses

Embarqué sur un vaisseau capital, est-ce que le Dragonfly peut être stocké dans la soute ou est-ce qu’il nécessite d’être placé sur un port comme n’importe quel autre vaisseau ?
Pour que le mode compact soit effectivement déployable, le Dragonfly nécessitera un port d’accès dégagé à l’intérieur du vaisseau, cependant nous n’avons pas totalement décidé si'il aura besoin d’un port à vaisseau complet, ou possiblement d’un port à véhicule comme celui que les Greycat utilisent actuellement dans les hangars. Nous étudions encore également la possibilité d’utiliser des caissons pour le transport du vaisseau, qui devraient rendre plus souple la disposition de la cargaison, mais n’importe quel vaisseau stocké de cette manière ne sera pas immédiatement accessible au vol.

Qu'en est-il de la manoeuvrabilité lorsqu’on chevauche le Dragonfly ?
Nous travaillons toujours sur la conduite et les sensations exactes du Dragonfly. À vitesse lente, il devrait sembler vif pour sa taille, mais devrait perdre son agilité à vitesse maximale. En contrepartie cependant, espérez une accélération extrêmement puissante jusqu’à sa vitesse maximale.

Le Dragonfly peut-il toujours manoeuvrer/voler lorsqu’il est en mode compact ?
Ces mouvements seront toujours possibles en mode compact, mais devraient être limités à la vitesse du vol de précision, et ce jusqu’à ce qu’il soit entièrement déployé, soit en mode espace, soit en mode sol.

Sera t-il possible de tracter quelque chose derrière le Dragonfly ? i.e un support de sauvetage.
Nous étudions activement la possibilité d’effectuer des opérations de remorquage à basse vitesse avec un rayon tracteur portable pour le motard, mais pas dans le sens d’un câble de remorquage ou une fixation de remorque derrière le Dragonfly.

Quelle est la consommation de carburant du Dragonfly ? Est-elle prévue pour de brefs passages sur des planètes, ou de plus longs voyages ?
Les performances générales de consommation sont toujours en cours de réflexion. Globalement, dans l’espace vous devriez être un peu plus limité enautonomie, à cause du carburant et de la capacité de la combinaison SEV à vous maintenir en vie. Sur une planète, vous devriez assurément sentir que vous avez l'autonomie nécessaire à explorer, particulièrement lorsqu’elle a une atmosphère respirable.

La page de vente annonce que le vaisseau peut être utilisé comme éclaireur. Pouvez-vous donner plus de détails sur sa capacité en tant qu’éclaireur ? Possède t-il des équipements spéciaux utiles pour la reconnaissance ?
Il ne possède pas d’équipements dédiés à la reconnaissance, cependant la très faible signature du Dragonfly combinée à une forte capacité d'accélération lui permettront de se déplacer très rapidement, que ce soit au sol ou dans l'espace, et en se fondant dans l'environnement.

Est-il prévu d’intégrer des méthodes d'abandon d’urgence ? Je sais que les vaisseaux Drake n’ont pas de siège éjectable, mais serais-je en mesure de filer en cas de nécessité ?
Oui, le pilote et le passager seront tous deux capables d’abandonner le vaisseau instantanément en cas d’urgence.

Est-ce que la petite taille, et vraisemblablement la faible puissance des composants du Dragonfly veulent dire qu’il est relativement difficile à détecter ?
Oui, entre sa petite taille et sa faible consommation, attendez-vous à ce que le Dragonfly soit une cible difficile à saisir sur vos radars, particulièrement à distance.

Pouvez-vous donner plus de détails sur le niveau de protection que les boucliers vont vraiment offrir ?
En réalité, ce sera une protection minime. Elle aidera à dévier quelques tirs, mais ne tiendra pas un assaut direct, particulièrement par un chasseur.

Quel type de cargaison prévoyez-vous de pouvoir porter dans les sacoches de selle du Dragonfly ?
Globalement, ce sera de petits objets, dont les plus fonctionnels seront les autres composants du véhicule. Ce n’est pas un transporteur de fret, mais avec suffisamment d’espace pour porter quelques éléments indispensables avec vous.

Est-ce que le Dragonfly est modulaire de quelque manière que ce soit ? Peut-il être modifié pour assister au sauvetage, au minage, ou à la réparation en équipant des rayons tracteurs ou d’autres équipements ?
Nous nous concentrons actuellement à obtenir la version de base du Dragonfly assemblée et nous n’avons aucun module personnalisé ni de variantes prévues pour lui à ce jour. C’est assurément quelque chose que nous pouvons reconsidérer une fois que son gameplay principal sera prêt, ce qui nous permettra de mieux déterminer quelles fonctionnalités additionnelles nous pourrions ajouter.

Est-ce que le Dragonfly aura un ATH comme les vaisseaux actuels, ou utilisera t-il peut-être une version Bluetooth du 30ème siècle, pour diffuser ces informations vers la réalité augmentée du mobiGlas ?
Le Dragonfly aura un affichage ATH limité. D'autres informations pouvant être diffusées directement via le casque de l’utilisateur.

Nous savons que l’oxygène dans notre combinaison spatiale sera précieux en SEV. Est-ce que le Dragonfly possède un quelconque mécanisme pour étendre le niveau d’oxygène ?
Non, le Dragonfly ne transporte aucune forme d’appareil de maintien en vie intégré, donc le pilote et le passager seront dépendants de leurs réserves en SEV lorsqu’ils interviendront dans l’espace ou sur une planète avec une atmosphère irrespirable.
Petite precision concernant "l'intégration de Nyx dans Stanton" dont on entend parler un peu partout depuis le dernier 10FTC.

C'est un abu de langage de Chris Roberts (GG gros) : Nyx est un système, comme Stanton.
Dans Nyx se trouve un petit planétoïde : Delamar, situé en périphérie du système, dans une ceinture d’astéroïde.
Et sur Delamar se trouve la base minière de Levski dans laquelle se sont refugié des activistes politique qui fuient le régime de l'UEE. C'est cette base dont on a déjà vu la séquence atterrissage ci dessous.
Et c'est donc cette base qui va temporairement être placée sur une planète du système Stanton pour les besoin de l'alpha pour tester le procédural et les atterrissages planétaires. C'est prévu pour le patch 2.7 qui devrait être là d'ici la fin de l'année.

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