Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ça dépends de la compo et de ton gameplay.

tu joues support, de toute façon tu n'auras que très peu d'impact sur la partie et tu seras dépendant du niveau de tes carry.

appliques-toi à mieux adapter ton stuff à la game et essaie d'orienter poliment le jeu de ta team (si tu penses avoir une meilleur vision de jeu qu'eux... (ce qui est logiquement le cas une partie sur deux en moyenne)...

Moi je ne suis pas très bon mais globalement, sur la dernière partie du lien avec Ekko et Amumu, le TF devrait être :
Ekko lance sa zone, Amumu engage sur bandelette + ult ... Le CC de Ekko enchaine et tout le monde mets ses dégats sur les 5 pauvres types en face stacks et stun.

Toi tu restes avec Ez et le protège en /dance et /laugh.

Après évidemment, si amumu rate son full root (ou pire sa bandelette) à l'engagement, n'hésite pas à lui dire qu'il suxx dru.

++ RiC
Yep je +1. En gros tu peux tenter un grab sur une cible mal positionnée + AA, ulti, voire même flash ulti pour engager. Vu que derrière ça va essayer d'all-in tes carry, une fois ton engage faite, tu retournes coller tes carry pour AA+E tout ce qui approche. Je faisais ça la plupart du temps la saison passée et ça marchait bien.

Nautilus support, à moins d'être mega fed, t'as pas envie d'être au milieu des mecs a tenter de 1v5. Par contre, en 2v2 ou 2v3 (avec ton adc), tu domines.
Citation :
tu joues support, de toute façon tu n'auras que très peu d'impact sur la partie et tu seras dépendant du niveau de tes carry.
Cette idée reçue a vraiment la vie dure...
Citation :
Publié par Maniae
Cette idée reçue a vraiment la vie dure...
Je pense au contraire qu'au niveau de l'OP, le support n'a aucun impact (même négatif).

En bronze, celui qui OTP support ne fera pas d'erreur mais ne fera pas pencher la partie. Celui qui OTP un bon gros assassin fera pencher sans soucis ses parties dans le bon ou le mauvais sens.

Après quand le niveau augmente, le support est impactant.

Ne me sortez pas : J'ai joué support bas elo sur mon 2e compte et j'ai carry. Ca aurait été vrai avec n'importe quel pick.
Citation :
Publié par RiC
blabla
bas elo support < assasin
blabla
petite pirouette
Et bien bonhomme. On n'est pas mal sur JoL à jouer only support et à avoir dépasser l'elobronze tu sais.
En jouant bien support tu fais potentiellement gagner 2 lanes importantes (ton adc et ton mid) en plus de donner la vision a ta team (et on sait comme c'est important, SURTOUT à bas elo) et de pouvoir invade le jungler en face (faut spam ping).

Atm support c'est le meilleur rôle pour carry après jungler imo. Que tu prennes un truc qui met des patates comme Zyra/Velkoz ou un truc qui va invade et gank le mid comme blitz/leona/thresh, t'es loin, très loin de pas avoir d'impact.
Citation :
Publié par Cyun
Et bien bonhomme. On n'est pas mal sur JoL à jouer only support et à avoir dépasser l'elobronze tu sais.
Bah tu as un niveau supérieur à bronze... Je parle du bronze là. Pour faire 100% de mes parties en Bronze et support, je ne carry rien dans mes bonnes parties et ne plombes rien dans mes mauvaises.
Citation :
Publié par RiC
Bah tu as un niveau supérieur à bronze... Je parle du bronze là. Pour faire 100% de mes parties en Bronze et support, je ne carry rien dans mes bonnes parties et ne plombes rien dans mes mauvaises.
Je ressens la même chose à mon élo, en plus je peux pas aller décaler au mid parce que mon adc ne sait pas quand freeze ou push donc il va se faire 1v2 bêtement au lieu de rester près de sa tour, crever et me flame. J'ai arrêté de jouer le roam du coup, je prends que des supports type "babysitter" et je fais de la garderie, c'est encore ça qui marche le mieux en fin de compte.
Citation :
Publié par RiC
Bah tu as un niveau supérieur à bronze... Je parle du bronze là. Pour faire 100% de mes parties en Bronze et support, je ne carry rien dans mes bonnes parties et ne plombes rien dans mes mauvaises.
Dans ce cas, c'est pas le rôle le problème...

Et pour roam, faut savoir quand roam surtout. Gank le mid quand ton midlaner est oom c'est pas une solution. Mais par exemple gank en même temps que ton jungler c'est un kill assuré.
Un champion à cc c'est parfait pour gank comme Ali/blitz/leona. Des personnages pas compliqué à jouer à bas elo..
Pour carry en bronze joue Soraka et fais perma tilt toute les teams en face c'est pas dur. Même si tes mates sont des merdes tu repères les deux qui sont pas forcément à jeter tu leur colles au cul et tu les rends invincibles, comme vous serez au moins 3 ce sera déjà deux de plus que les rassemblements habituels en bronze, bravo tu as gagné


Plus sérieusement je pense que le champion demande 0 skill pour être utile, même pas de décisionnel, juste à pas te placer comme une chèvre afghane et pas chercher à heal le boulet qui est à 1/17
Citation :
Publié par Leni
Plus sérieusement je pense que le champion demande 0 skill pour être utile, même pas de décisionnel, juste à pas te placer comme une chèvre afghane et pas chercher à heal le boulet qui est à 1/17
Compliqué de pas se placer comme une chèvre en jouant Soraka
Peut être que cette impression de pas pouvoir carry en support vient du sentiment d'impuissance encore plus grand qui nous envahit lorsque la game est vraiment ingagnable (genre la game sur 20 ou tout tes mates ont les deux clics défectueux, à ce moment la avec ta sona tu te sens juste bon à te faire 3 shoot par tout le monde en face =D)
Mais sur les game "normale" genre les 19/20 autres qui restent, en tant que support tu fais ton boulot, tu supportes tes mates. Tu prends ton adc un peu autiste par la main, de temps en temps tu vas caresser ton mid laner sur le haut du crane en lui posant un ulti sur sa lane et voilou.
J'ai monté de bronze IV à gold en saison 3 (je crois, ou 4 je m'y perds à force) en jouant quasi uniquement support en solo, et à aussi bas niveau les pauvre bougre qui t'accompagnent tout ce dont ils ont besoin c'est d'un petit coup de main, et c'est un peu ton taf en tant que support de le leur donner.
C'est moins visible que le zed 19-0 au mid qui carry, mais quand grâce a tes trade t'as mis ton adc bien, fait soufflé ton mid, et aidé ton jungler en lui donnant un poil de vision bah c'est 4 mates qui sont bien dans leur game (4 en te comptant toi).
Ah et en bronze ton adc a beau être aussi nul qu'il veut, si tu fais bien ton boulot il aura beau se contenter d'aa et de balancer tout ses spell dans le désordre a 150 de range de moins que ce que lui permet le perso vous gagnerez quand même les trade =D
Bonjour, je me demandais, sur karma support, je joue pas mid donc je la sors qu'en support, quel est le stuff à faire?

Je fais souvent item bleu complet, avec une bannière si j'ai pas besoin du shield du solari, mais après je suis complètement paumé sur le stuff à faire. Par exemple, j'aime bien avoir un peu d'ap pour que le shield et le Q soient plus intéressants, mais je sais pas quel item prendre pour avoir de l'AP.

Mais même de manière générale, les bottes par exemple je sais pas lesquelles sont préférables, les célérité, les CDR?

éclairez ma lanterne please
Sur Karma je sors l'item a ward bleu (j'estime que même du temps de l'opness de frost queen elle en avait pas spécialement besoin). Puis les bottes de CDR si tu joues Exhaust surtout, sinon célérité ou sorciers.

Je me passe jamais du solari en jouant la maitrise à shield perso, mais contre une compo qui depush mal pourquoi pas banner oui. En item Ap on priorise Encensoir Ardent pour son bonus MS et le passif qui fonctionne super bien avec le mantra boubou, puis le Zeke. En very last item c'est abyssal si personne n'en a encore fait dans ta team, sinon carrément rabadon ou Zhonya (mais c'est vraiment pour du very late game).
Citation :
Publié par Plouminet
Spotlight du nouveau Taric.

https://www.youtube.com/watch?v=Y91q...ature=youtu.be


Samalair un peu opay tout ça, mais bon les spotlight donnent souvent cette impression.
Le nombre de fois que mes mate esquive mon ulti xD

Oh un new spell que je connais pas! Vite Dash !!!!

Dernière modification par Kyojo ; 21/04/2016 à 17h29.
Citation :
Publié par Light-Dragon
J'arrive pas à utiliser son ulti au bon moment, quand on nous gank en botlane soit mon adc meurt soit c'est moi avant que l'ulti s'active
Je pense que son ulti sert principalement à aller chercher un kill sous une tour ou à sortir un de tes teammates d'une mauvaise situation en teamfights (Ce soir, j'ai sorti le mec qui nous carry avec un W->R->Q d'un team fight qu'il avait mal engagé et au final il a fait un quadra et on a push jusqu'au nexus). Parce qu'entre le temps que l'ulti se déclenche et les 3 secondes de survies qu'il te procure, si les mecs te tombent dessus par surprise, bah c'est foutu. D'où l'importance de ward partout, tout le temps avec tout le monde.

Citation :
Publié par Jabuz
les gens vous mettez quoi comme maitrise sur Taric, jpars sur l'aeromancien la? j'ai tord?
J'ai testé les deux, je me suis trouvé plus efficace avec Lien de pierre.

Dernière modification par The Lost ; 22/04/2016 à 06h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés