Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les réponses j'y vois un peu plus clair. Je vais me pencher un peu sur cet artisanat, voir un peu ce qu'il en est. C'est assez contradictoire mais on dirait que le craft est un moyen de s'enrichir, mais en contre-partie je lis également que les produits "finis" font perdre de l'argent... Quid?

Je vais voir si je trouves un bon guides pour essayer d’éclaircir le craft!

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses bien utiles!
Citation :
Publié par Husceal
Merci pour les réponses j'y vois un peu plus clair. Je vais me pencher un peu sur cet artisanat, voir un peu ce qu'il en est. C'est assez contradictoire mais on dirait que le craft est un moyen de s'enrichir, mais en contre-partie je lis également que les produits "finis" font perdre de l'argent... Quid?

Je vais voir si je trouves un bon guides pour essayer d’éclaircir le craft!

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses bien utiles!
Si tu prends les ressources de A à Z, en ciblant les produits, tu fais du bénéfice. La question des produits ciblés repose sur le ratio coût en énergie / gain.
Sinon, tu peux juste produire un produit intermédiaire, qui restera rentable à la vente, tant que tu récoltes de toi même.

Le but est de multiplier les sources de revenus.
Ça joue alors je vais me pencher dessus. C'est vrai que le système a l'air bien fait. Complexe et pas du tout noob-friendly, mais je pense que c'est ce qui en fait un peu le charme du jeu.
Je veux juste rajouter une chose sur les points de contribution surtout si tu ne fais pas de craft

dans la ville d'heidel, le prince donne une quête quotidienne en échange de 60 pts de contribution
et la récompense est une pierre noir d'arme (durée de la quête 30s)

à calpheon pour 100 pts de contribution, le pnj du coffre donne une autre quête qui cette fois ci donne 1 pierre noir d'arme +1 pierre noir d'armure
Ça peut être plus intéressant d'investir dans des nœuds de ressources que de garder des points pour ces quêtes.
Certains ouvriers peuvent te rapporter 50k+ par jour en ciblant des noeuds avec des ressources assez recherchées et principalement des noeuds qui produisent aussi des ressources secondaires (principalement les mines et certains bois).
Parmi les plus rentables étant probablement les 2 mines au Sud-Ouest d'Altinova (~250-300k/mine/jour) qui produisent des cristaux noirs bruts (entre 1 et 2 à chaque fois avec un bon ouvrier) qui sont très demandés (~10k unité) et utiles pour l'upgrade de stuff.

Bon après le coût d'un nœud de ressource c'est un emplacement pour loger l'ouvrier, le coût initial de l'ouvrier, les nœuds intermédiaires et les nœuds en eux-mêmes donc tu dois t'en tirer pour 3 pts de contribution en moyenne par nœud de ressource.
Mais avec le cours de la pierre noire d'arme à 250k tu as moyen de générer de quoi t'en acheter plus d'une avec le coût en contribution équivalent.

Mais ça reste une alternative intéressante si tu veux pas t'emmerder avec la gestion des ressources
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'informe juste
j'ai certains guildou qui font 0 craft de chez 0, ils ont préféré investir dans cette option
C'est viable jusqu'au moment où tu passes 5-6h devant l'HV, ou plusieurs jours à attendre qu'une ressource soit mise en vente, pour passer ton armure ou arme en jaune, par exemple.

Je peux t'assurer que se passer du craft, c'est vraiment se compliquer la vie, pour l'avoir vécu sur KR (où je comprenais pas la moitié des trucs).

Le farm des BSW et BSA étant tellement facile que 60 CP pour une BSW, c'est ridiculement cher.

Après, au sein d'une guilde, suffit de mettre un tuto/plan en place, et pas de prise de têtes pour ceux qui veulent pas gérer. Mais s'en passer, c'est se tirer une balle dans le pied, tôt ou tard.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Je veux juste rajouter une chose sur les points de contribution surtout si tu ne fais pas de craft

dans la ville d'heidel, le prince donne une quête quotidienne en échange de 60 pts de contribution
et la récompense est une pierre noir d'arme (durée de la quête 30s)

à calpheon pour 100 pts de contribution, le pnj du coffre donne une autre quête qui cette fois ci donne 1 pierre noir d'arme +1 pierre noir d'armure
Ca peut m'intéresser vu que malgré le côté très bien foutu du craft de ce jeu, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vraiment envie de m'y mettre. Sans doute parce que trop de gens le font déjà, et qu'en plus les prix de vente ne sont pas libres... du coup je ne fais que le minimum de craft nécessaire pour récup les connaissances

Mais du coup, ca fonctionne comment?
Tant que tu ne récupères pas tes points de contributions, les pnj te donnent la quête une fois par jour?
Alors il y a 3 "quetes" de ce genre, a Velia, Heidel et Calpheon. Pour lancer les quetes il faut louer un anneau pour respectivement 20, 60 ou 100 CP.

Velia pour 20 CP tu as une pierre armure
Heidel pour 60 CP tu as une pierre arme
Calpheon pour 100 CP tu as 1 pierre de chaque.

Sachant que tu peux en faire qu'une par jour! Et pas les 3 quetes par jour

J'ai pas le nom des pnj en tête...
Citation :
Publié par BaankS
Alors il y a 3 "quetes" de ce genre, a Velia, Heidel et Calpheon. Pour lancer les quetes il faut louer un anneau pour respectivement 20, 60 ou 100 CP.

Velia pour 20 CP tu as une pierre armure
Heidel pour 60 CP tu as une pierre arme
Calpheon pour 100 CP tu as 1 pierre de chaque.

Sachant que tu peux en faire qu'une par jour! Et pas les 3 quetes par jour

J'ai pas le nom des pnj en tête...
et tu dois donner les CP à chaque location ? donc toutes les 24h ?
super info en tout cas, un grand merci
Bon j'ai explorer un peu les possibilités du craft via un tutoriel plutôt bien écrit. J'ai compris pour les nodes, pour les workers mais il subsiste quand même quelques zones d'ombres.
Donc je me suis "approprié" une mine de copper au nord de Velia. J'ai été acheté un worker, j'ai acheter les nodes, et envoyé mon worker miner. Jusque la tout va bien, mais j'ai vu que ce dernier avait une barre du maximum de travail qu'il pouvait faire. Genre 7/7. Une fois qu'il a finis les 7 minages, que faut-il pour qu'il retourne travailler?

Ensuite les points de contribution, je n'ai pas tout compris. J'étais a 4/4, j'ai donc acheté 2 nod et 1 esclaves ce qu'il fait que j'ai plus rien. Comment fait-on pour regagner des points de contributions?

Mon sac déborde! J'ai vendu les quelques objets "trash loot" au vendeur de poisson de Velia, mais j'ai encore une petite tripotée d'arme et armure blanche/verte en sac. Quel est-il le meilleur moyen de s'en débarrasser? Marketplace ou aucune chance de les vendre? Vendre aux marchands?

Et pour finir afin de gagner un peu de sous via l'artisanat, est-il plus intéressant de revendre au marketplace la matière première ou essayé de confectionner des articles?


Merci d'avances pour ces quelques réponses qui me seront bien utile.
Husc
Citation :
Publié par Husceal
Bon j'ai explorer un peu les possibilités du craft via un tutoriel plutôt bien écrit. J'ai compris pour les nodes, pour les workers mais il subsiste quand même quelques zones d'ombres.
Donc je me suis "approprié" une mine de copper au nord de Velia. J'ai été acheté un worker, j'ai acheter les nodes, et envoyé mon worker miner. Jusque la tout va bien, mais j'ai vu que ce dernier avait une barre du maximum de travail qu'il pouvait faire. Genre 7/7. Une fois qu'il a finis les 7 minages, que faut-il pour qu'il retourne travailler?
Tu dois le nourrir pour restaurer son énergie, en terme de nourriture tu peux lui donner notamment de la bière (confectionnable en cuisine a partir de 5 céréales, 6 eaux minérales, 1 sucre et 2 agents de fermentation
Citation :
Publié par Husceal
Ensuite les points de contribution, je n'ai pas tout compris. J'étais a 4/4, j'ai donc acheté 2 nod et 1 esclaves ce qu'il fait que j'ai plus rien. Comment fait-on pour regagner des points de contributions?
en fait les point de contribution fonctionne comme de l'investissement, tu as actuellement une réserve de 4 et tu en a utilisé 4 si tu as besoin de point pour faire autre chose tu dois soit gagner de nouveau point de contribution en faisant des quête par exemple, soit retirer les point investi pour les réinvestir ailleurs
Citation :
Publié par Husceal
Mon sac déborde! J'ai vendu les quelques objets "trash loot" au vendeur de poisson de Velia, mais j'ai encore une petite tripotée d'arme et armure blanche/verte en sac. Quel est-il le meilleur moyen de s'en débarrasser? Marketplace ou aucune chance de les vendre? Vendre aux marchands?
tu peux essayer de les vendre au market place, mais les blancs ont peu de chance de partir, sinon certaine pièce sont recyclable avec la transformation (fonte pour les arme et pièce d'armure, meulage pour les gemmes). Tu peux récupérer des composant qui peuvent se vendre cher ou être utiliser pour des crafts
Citation :
Publié par Husceal
Et pour finir afin de gagner un peu de sous via l'artisanat, est-il plus intéressant de revendre au marketplace la matière première ou essayé de confectionner des articles?
je suis pas le mieux placer pour répondre a ça mais de mémoire ce qui se vend bien c'est les matières premières brute ou transformer et les potion crafter en alchimie ainsi que les nourritures. Mais une chose a retenir c'est que pour un crafter la monnaie c'est plus les point d'énergie en faite (enfin ça c'est mon avis)

Citation :
Publié par Husceal
Merci d'avances pour ces quelques réponses qui me seront bien utile.
Husc
De rien
Bonjour,

J'aurais 2 petites question:
-Lorsque l'on utilise des chariots avec nos propre chevaux, ces derniers gagnent ils de lxp et est ce que l'on en gagne nous aussi pour la compétence d'élevage (entraînement)?

- Je commence a avoir un petit stock de graines de qualité supérieurs. Si j'utilise des composant pour la cuisine de meilleur qualité est ce que cela change mes plats, si oui en quoi? Et si je cuisine, des plats avec ces ingrédients de qualité supérieur est ce que cela me valide quand même mes quêtes de cuisines ?

D'avance merci
Citation :
Publié par Shigeno
Bonjour,

J'aurais 2 petites question:
-Lorsque l'on utilise des chariots avec nos propre chevaux, ces derniers gagnent ils de lxp et est ce que l'on en gagne nous aussi pour la compétence d'élevage (entraînement)?

- Je commence a avoir un petit stock de graines de qualité supérieurs. Si j'utilise des composant pour la cuisine de meilleur qualité est ce que cela change mes plats, si oui en quoi? Et si je cuisine, des plats avec ces ingrédients de qualité supérieur est ce que cela me valide quand même mes quêtes de cuisines ?

D'avance merci
Pour la première question, je sais pas vraiment mais je pense que oui. Pour la deuxième, non, ça ne te permet pas de faire des plats de meilleure qualité, par contre un ingrédient de qualité supérieure compte comme plusieurs ingrédients basiques. Par exemple, pour faire une bière, il faut seulement un grain bleu au lieu de 5 blancs.
Apparemment (après tests), 1 ingrédient bleu = 2 ingrédients verts = 6 ingrédients blancs.
Salut, je commence le jeu aujourd'hui (pile poil pour la nouvelle classe) et j'me suis fais une valkyrie hier pour tâter rapidement le terrain. Une chose m'a frappé alors c'est le nombre de quêtes pour un jeu sois disant sand box orienté farm de spots. Ma question est la suivante : est-on obligé de suivre ces quêtes - qui j'imagine aide le débutant à y voir plus clair - vais-je manquer quelque chose (un item, un tuto important, whatever) si je m'écarte trop rapidement de la voie à suivre ? Bon j'ai vu que les quêtes du petit esprit qui nous colle au train c'était pas vraiment négociable, mais pour le reste ? Puis-je allé farmer la fleur au fusil sans me taper le sempiternel : une zone, des quêtes - une zone, des quêtes - une zone, des quêtes etc.

Une deuxième question dans la question, j'ai voulu faire mon perso sur Jordine, qui hier soir était blindé, est-ce que cela va encore être le cas lors de la réouverture des serveurs à 13h ? Cela dépend-il du trafic ou est-ce permanent ?

Merci merci j'espère que c'était clair.
Pour les quêtes, hormis celles du Black Spirit que tu dois suivre si tu veux passer le 50, rien n'est obligatoire, tu peux grinder tes lvls et SP au combat comme un goret et revenir les faire plus tard (car si tu veux des points de contribution ce sera nécessaire).
Fais bien attention cependant, si tu as grisé un type de quêtes dans ton journal, tu ne les verra pas du tout, les PNJs te proposant ce type de queête particulier n'auront même pas d'indicateur.
Cependant, quand bien même tu n'as pas forcément envie de quêter, on conseille en général de faire au moins celles de Velia, car elles introduisent les différents systèmes du jeu. Libre à toi ensuite de te lancer dans les activités que tu préfères.
Citation :
Publié par AI933
et tu dois donner les CP à chaque location ? donc toutes les 24h ?
super info en tout cas, un grand merci
Tant que tu gardes l'anneau tu auras tes CP d'investis dedant. Tu les récup uniquement que qd tu rends l'anneau. Mais tu peux le garder tant que tu veux sur toi ( pas au depot ). Et on peut garder uniquement 1 seul anneau sur soi ( Velia ou Heidel ou Calph ). Tu peux rendre l'anneau de Velia a Calph par exemple ou Calph a Heidel etc...
Citation :
Publié par Aposie
Salut, je commence le jeu aujourd'hui (pile poil pour la nouvelle classe) et j'me suis fais une valkyrie hier pour tâter rapidement le terrain. Une chose m'a frappé alors c'est le nombre de quêtes pour un jeu sois disant sand box orienté farm de spots. Ma question est la suivante : est-on obligé de suivre ces quêtes - qui j'imagine aide le débutant à y voir plus clair - vais-je manquer quelque chose (un item, un tuto important, whatever) si je m'écarte trop rapidement de la voie à suivre ? Bon j'ai vu que les quêtes du petit esprit qui nous colle au train c'était pas vraiment négociable, mais pour le reste ? Puis-je allé farmer la fleur au fusil sans me taper le sempiternel : une zone, des quêtes - une zone, des quêtes - une zone, des quêtes etc.

Une deuxième question dans la question, j'ai voulu faire mon perso sur Jordine, qui hier soir était blindé, est-ce que cela va encore être le cas lors de la réouverture des serveurs à 13h ? Cela dépend-il du trafic ou est-ce permanent ?

Merci merci j'espère que c'était clair.
en "Prime Time" , Jordine est toujours blindé c'est le serveur euro le plus peuplé .Dans l'aprem, le matin assez peu de channel sont en "overrun".

Pour les quètes, je dirais que l'idéal est de "couper" les Life quest( les quetes liées au craft) dans le quest tracker, histoire de pas rater les quetes histoire et black spirit ( pour les raisons évoquées plus haut( skills points/slots d'inventaires/passage 50+ )

Attention quand même quand on joue avec les activations de quetes via le tracker, couper un type de quete empèche les NPCs de vous les proposer, si on oublie, çà peut poser problème le jour ou on cherche une suite de quete particulière et qu'on y repense pas

Tu peux par contre tout a fait farmer en mode no brain en zappant tout de 1 à 49.99%, la seule obligation sera de faire la suite de quete du Black Spirit pour pouvoir passer 50 .
J'ai pas trouvé énormément de quête a Velia... A part celle de l'esprit noir et celle du chat coincé y en avait pas? Je m'étonne de voir parler de surabondance de quête à cet endroit.

Sinon il est possible d'augmenter le nombre de point de contribution que l'on possède? La actuellement mon max c'est 4 ou 5 mais il est possible d'en avoir plus? Si oui comment?

Sinon merci encore pour toutes vos réponses c'est cool!
Citation :
Publié par Husceal
J'ai pas trouvé énormément de quête a Velia... A part celle de l'esprit noir et celle du chat coincé y en avait pas? Je m'étonne de voir parler de surabondance de quête à cet endroit.

Sinon il est possible d'augmenter le nombre de point de contribution que l'on possède? La actuellement mon max c'est 4 ou 5 mais il est possible d'en avoir plus? Si oui comment?

Sinon merci encore pour toutes vos réponses c'est cool!
L'esprit noir te propose des quête d'artisanat a faire... et normalement si tu les fais et si tu fais celles des PNJ vers lesquels l'esprit noir te guide tu en auras pas mal

Ensuite si tu prends le temps d'analyser les récompence des quêtes ( et pas clik clik clik clik... sur R ) tu verras qu'en général quand tu accomplies une quete tu gagnes un certain nombre de Points de contribution avec lesquels tu remplis ta barre pour up tes niveau de CP.
Citation :
Publié par Husceal
J'ai pas trouvé énormément de quête a Velia... A part celle de l'esprit noir et celle du chat coincé y en avait pas? Je m'étonne de voir parler de surabondance de quête à cet endroit.

Sinon il est possible d'augmenter le nombre de point de contribution que l'on possède? La actuellement mon max c'est 4 ou 5 mais il est possible d'en avoir plus? Si oui comment?

Sinon merci encore pour toutes vos réponses c'est cool!
1) Oui il est possible d'augmenter le nombre de point de contribution : énormément (pour ma part j'en suis à 190 et je suis largement à la bourre sur mes guildies). Pour cela il faut faire des quête qui donne en récompense de l'XP de contribution (icone de médaille).

2) Pour le manque de quête à Velia (ou ailleurs) :
Puisque tu sembles plutôt nouveau (vu tes points de contrib), il est possible que tu n'est pas remarquer un truc simple (et étrange): en tout cas je ne l'ai pas découvert tout de suite perso.
Appuis sur O pour avoir ton journal de quête : sur la partie de droite en haut tu vas voir divers icones carrés : coche "tous".
En fait ceci n'est pas juste un filtre pour le journal de quête mais aussi un filtre pour la PNJ/discution : ça devrait changer ta vie

Ensuite beaucoup de quête sont aussi conditionnelles :

  • Etre amis avec tel ou tel PNJ
  • Avoir valider tel quete
  • Avoir au moins tel niveau de perso ou tel niveau en craft.
  • Ne pas avoir dépasser un certain niveau
  • Etc...

L'arbre de quête est assez touffu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés