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https://www.kickstarter.com/projects/crowfall/crowfall-throne-war-pc-mmo/description (regarde le titre de la page)
Ils utilisent ce terme depuis un moment comme tu peux le voir, il n'y a rien de puteaclic. Cela définit juste ce qu'est Crowfall Je suppose que ça te fait penser à GoT, et tu n'as pas complètement tort. Ils ne cachent pas du tout s'en inspirer : "It's like Game of Thrones meets EVE Online"" mais de là à parler de puteaclick... je ne pense pas que "war" et "throne" soient des marques de HBO/George R. R. Martin |
17/04/2016, 14h12 |
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[Actu] Guerre de Trône, aperçu du prochain module de Crowfall
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#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/04/2016, 14h55 |
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#4462 |
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Si seulement c'était le cas.
C'en est bien bien loin. Et je parle pas d'Alpha le concept de base lui-même est très éloigné de ce que peut être Eve Online. Il ne suffit pas d'invoquer Eve Online pour essayer de faire passer son jeu pour un SandBox. Un jeu qui impose des campagnes instanciées d'une durée déterminée (qu'elle soit d'un an ou 6 mois, elles sont de toute façon finie dans le temps), avec en plus, le ponpon, des restrictions de Classes/Faction/Race/Whatever, n'est de fait, pas un sandbox. |
17/04/2016, 17h23 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que certaines campagnes auront certaines règles (tri factions, free for all, guildes etc...) et c'est le joueur qui décide sur laquelle il va jouer (liberté de choix) on ne lui impose pas un champ de bataille obligatoire avec 3 factions qui vont se fight indéfiniment sur la même map. Tu parle d'instance mais Eve Online est séparé en secteurs...on est bien loin d'une map complètement open ou tu peux te faire défoncer dés la zone de départ...faut juste t'aventurer dans les low sec pour éventuellement fight. |
17/04/2016, 18h51 |
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Sérieux qu'est ce qu'on s'en fou de l'appellation du terme qui défini le jeu ?
même si la définition de sandbox de Cleanse est erronée |
18/04/2016, 08h37 |
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je pense sans voiloir te froisser que tu est un peu a coté. Crowfall est bien un sandbox, avec ses propres règles du jeu, un monde persistant dans lequel économie et échange sont possible voir encouragé, ensuite les campagnes on peu voir ça à la façon d'une manche d'un jeu de plateau, avec des règles et un lore qui cadre tout ça, par exemple quand tu choisis une campagne tu ne peux emporter qu'un certain nombre d'items avec toi, tu peux choisir de t'investir sur une campagne longue ou courte, hardcore full loot ou pépère la fougere, et ramener ton butin avec toi dans le monde de base,faire du commerce/de la politique et repartir sur une autres campagne ect... mais bon ça c'est expliqué dans la FAQ du jeux du coup oui tu est libre de faire ce que tu veux oui il y a un monde persistant oui il y a de la créativité, tu peux modeler ton terrain, ton chateau ect dans le monde persistant et dans une moindre mesure, les mondes éphémères après je pense qu'il est nécessaire qu'il y ai des règles pour englober tout ça, pour évité que ça parte en couille, et aussi pour des soucis d'équilibrage, et si elles sont bien implémentées même si c'est parfois un peu restrictif, ça passe tout seul. |
18/04/2016, 13h22 |
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okay, la raison principale à ça c'est la volonté des développeur de rebrasser les cartes à chaque nouvelle campagne, ce qui évite de voir des grosse alliances stagner sur un unique serveur pendant des mois voir des années, ça permet d'apporter de la fraîcheur, nécessaire à ceux qui auraient besoin de renouveau régulier afin d'avoir envie de se connecter tout simplement. et finalement c'est "peut être" pas plus mal, par ce que, le plus intéressant dans un sandbox c'est toute la politique et la guerre entre les différents groupes pour la prise de pouvoir/territoire et au delà de six mois un ans même si rien n'est immuable ça commence à stagner justement. c'est quelque chose que l'on peut très bien observer su Mortal online par exemple, à chaque gros patch il y a un bon pic de population, puis les gens quittent le navire, progressivement en général au bout de trois a six mois on retourne à une certaine stabilité. Dernière modification par anachron skytalker ; 18/04/2016 à 17h27. |
18/04/2016, 17h07 |
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