[Actu] Guerre de Trône, aperçu du prochain module de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
https://www.kickstarter.com/projects/crowfall/crowfall-throne-war-pc-mmo/description (regarde le titre de la page)
Ils utilisent ce terme depuis un moment comme tu peux le voir, il n'y a rien de puteaclic. Cela définit juste ce qu'est Crowfall
Je suppose que ça te fait penser à GoT, et tu n'as pas complètement tort. Ils ne cachent pas du tout s'en inspirer : "It's like Game of Thrones meets EVE Online"" mais de là à parler de puteaclick... je ne pense pas que "war" et "throne" soient des marques de HBO/George R. R. Martin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Viktae
"It's like Game of Thrones meets EVE Online"
Si seulement c'était le cas.
C'en est bien bien loin.
Et je parle pas d'Alpha le concept de base lui-même est très éloigné de ce que peut être Eve Online.

Il ne suffit pas d'invoquer Eve Online pour essayer de faire passer son jeu pour un SandBox.
Un jeu qui impose des campagnes instanciées d'une durée déterminée (qu'elle soit d'un an ou 6 mois, elles sont de toute façon finie dans le temps), avec en plus, le ponpon, des restrictions de Classes/Faction/Race/Whatever, n'est de fait, pas un sandbox.
Citation :
Publié par Cleanse
Un jeu qui impose des campagnes instanciées d'une durée déterminée (qu'elle soit d'un an ou 6 mois, elles sont de toute façon finie dans le temps), avec en plus, le ponpon, des restrictions de Classes/Faction/Race/Whatever, n'est de fait, pas un sandbox.
En quoi les campagnes ont des restrictions de classes/races? On a eu encore aucun détails sur ce sujet, alors à moins que tu ne travaille pour Ace (ce dont je doute) tu raconte juste n'importe quoi.

Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que certaines campagnes auront certaines règles (tri factions, free for all, guildes etc...) et c'est le joueur qui décide sur laquelle il va jouer (liberté de choix) on ne lui impose pas un champ de bataille obligatoire avec 3 factions qui vont se fight indéfiniment sur la même map.

Tu parle d'instance mais Eve Online est séparé en secteurs...on est bien loin d'une map complètement open ou tu peux te faire défoncer dés la zone de départ...faut juste t'aventurer dans les low sec pour éventuellement fight.
Citation :
Publié par Thelanas
En quoi les campagnes ont des restrictions de classes/races? On a eu encore aucun détails sur ce sujet, alors à moins que tu ne travaille pour Ace (ce dont je doute) tu raconte juste n'importe quoi.

Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que certaines campagnes auront certaines règles (tri factions, free for all, guildes etc...) et c'est le joueur qui décide sur laquelle il va jouer (liberté de choix) on ne lui impose pas un champ de bataille obligatoire avec 3 factions qui vont se fight indéfiniment sur la même map.

Tu parle d'instance mais Eve Online est séparé en secteurs...on est bien loin d'une map complètement open ou tu peux te faire défoncer dés la zone de départ...faut juste t'aventurer dans les low sec pour éventuellement fight.
Il n'y a aucune liberté de choix à partir du moment où un des choix impose une restriction.
Si t'es dans la faction A et que tu ne peux aller que dans la campagne 1 parmis les 3 dispo, c'est déjà une restriction, même si t'as le choix de 2 sur 6.
Le choix n'existe pas, il n'est pas "libre", il est dirigé / imposé / influencé. Le choix "libre" comme tu dis, aurait été de choisir entre ceux existant, donc les 3, ou les 6.

Eve Online est séparé par système, point.
Ce qui n'en fait pas forcément un monde non-ouvert.
Si les 35 000 joueurs connecté à un moment donnés veulent se rendre dans un système X, ils le peuvent jusqu'à ce que la technique physique ne tiennent plus. Il n'existent aucunes mécaniques qui interdit cela à part la physique pure du monde réel.
Quant aux fights, ils peuvent se produire quelque soit le niveau de sécurité du Système, du niveau 1.0 au -x.x.
Seuls les système dit "rookie" (où les nouveaux apparaissent) sont restreint, pas techniquement, mais par les 'GM' du jeu qui bannent systèmatiquement ceux qui enfrein la règle de bienvenue.

Dernière modification par Cleanse ; 17/04/2016 à 19h21.
Citation :
Publié par Cleanse
Il n'y a aucune liberté de choix à partir du moment où un des choix impose une restriction.
Si t'es dans la faction A et que tu ne peux aller que dans la campagne 1 parmis les 3 dispo, c'est déjà une restriction, même si t'as le choix de 2 sur 6.
Le choix n'existe pas, il n'est pas "libre", il est dirigé / imposé / influencé. Le choix "libre" comme tu dis, aurait été de choisir entre ceux existant, donc les 3, ou les 6.

Eve Online est séparé par système, point.
Ce qui n'en fait pas forcément un monde non-ouvert.
Si les 35 000 joueurs connecté à un moment donnés veulent se rendre dans un système X, ils le peuvent jusqu'à ce que la technique physique ne tiennent plus. Il n'existent aucunes mécaniques qui interdit cela à part la physique pure du monde réel.
Quant aux fights, ils peuvent se produire quelque soit le niveau de sécurité du Système, du niveau 1.0 au -x.x.
Seuls les système dit "rookie" (où les nouveaux apparaissent) sont restreint, pas techniquement, mais par les 'GM' du jeu qui bannent systèmatiquement ceux qui enfrein la règle de bienvenue.
Outre le fait que les classes ne soit pas libre de bases même si elles sont très flexible (pas comme un elder scrolls ou autre), le reste du jeu s'en rapproche beaucoup.

Il suffit d'aller en campagne free for all (chacun pour soi) et on alors là ce qui se rapproche le plus d'un monde sandbox (certes éphémère) mais où l'ont doit tout construire de zéro et s'imposer pour gouverner ce monde au gré des alliances et des trahisons.

Donc mise à part les classes on est bien en possession d'un sandbox, et je vais prendre un exemple qui y ressemble, Minecraft car les cartes peuvent être supprimer et rejouer à l'infinie et la limite seule est l'imagination.
Citation :
Publié par Banish3d
on est bien en possession d'un sandbox
Un sandbox, c'est par définition un bac à sable où les joueurs font ce que bon leur semble.
Dans Crowfall, ce n'est pas le cas.
Les campagnes cassent le bac à sable en le divisant et en mettant des barrière avec un portique gardé par des videurs.
Le fait de séparer le monde éternel et les campagnes le casse tout autant.
Pour les classes, je n'y connait pas grd chose.

Donc non, c'est loin, très loin d'un sandbox.
Et la comparaison avec Eve Online est tout aussi non-avenu.
Citation :
Publié par Cleanse
Un sandbox, c'est par définition un bac à sable où les joueurs font ce que bon leur semble.
Dans Crowfall, ce n'est pas le cas.
Les campagnes cassent le bac à sable en le divisant et en mettant des barrière avec un portique gardé par des videurs.
Le fait de séparer le monde éternel et les campagnes le casse tout autant.
Pour les classes, je n'y connait pas grd chose.

Donc non, c'est loin, très loin d'un sandbox.
Et la comparaison avec Eve Online est tout aussi non-avenu.
Il ne faut pas mélanger sandbox et monde seamless, alors oui ce n'est pas un server unique mais un sandbox à la base c'est un monde à construire en partant de rien et en laissant les joueurs en toute liberté (bien qu'il y est beaucoup de point de vue différent).

Comme j'ai cité plus haut Minecraft qui n'est pas fait de server unique, ça reste quand même un sandbox comme beaucoup d'autre jeu du même acabit.

Alors ensuite je conçois que comparer Eve Online et Crowfall peut paraitre ambigüe car les mondes sont régis différemment mais ça n'en reste pas moins un bon point de comparaison surtout sur le fait de construire un monde (de zéro) et une histoire (par la communauté) sans aucun script sauf pour la partie background pour avoir une base.
Citation :
Publié par Cleanse
Il n'y a aucune liberté de choix à partir du moment où un des choix impose une restriction.
Si t'es dans la faction A et que tu ne peux aller que dans la campagne 1 parmis les 3 dispo, c'est déjà une restriction, même si t'as le choix de 2 sur 6.
Le choix n'existe pas, il n'est pas "libre", il est dirigé / imposé / influencé. Le choix "libre" comme tu dis, aurait été de choisir entre ceux existant, donc les 3, ou les 6.
SI le choix n'existait pas tu serais cloisonné dans une seule campagne et tu ne pourrais faire que celle-là, à partir du moment ou on te donne la possibilité d'en choisir plusieurs tu "fais ton choix" en fonction du gain/risque.

Même si t'en reste cloisonné à ton idée d'instance qui pour toi défini un sandbox () le choix y est, tout comme l'impact des joueurs sur chaque campagnes ou ils devront tout construire de A à Z sans support d'une AH quelconque, si ça c'est pas du sandbox alors faut vraiment que tu revois ta définition du terme.

L'allusion de Banished à Minecraft en est un exemple bien concret et pourtant ce jeu se joue sur des serveurs différents à chaque fois.
Par moi le sandbox se défini en partie par un monde de base unique, un bac à sable unique.
A partir du moment où t'interdit l'acces d'un des bac à sable à une partie des joueurs, ça n'en est plus un.

Mais c'est pas tout.
La persistance est aussi une des composantes du sandbox, du MMO en général d'ailleurs.
Même si les campagnes durent très longtemps, le fait qu'elles soient limités dans le temps tue cette composante.

Dernière modification par Cleanse ; 18/04/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par pouick
même si la définition de sandbox de Cleanse est erronée
Donc on s'en fou pas tant que ça ?

Je ne donne aucune définition, je donne des bouts de définition.

Une définition complète serait : "Jeux vidéo dans lequel est donné aux joueurs la liberté de définir ses objectifs en étant capable de modifier de façon permanente et créative le contenu."

Libre : Non.
Modifier : Oui.
Permanent : Non.
Créativité : Oui.

CQFD.

Quant à l'argument Minecraft pour défendre le côté non-permanent de Crowfall, il ne tient pas une seule seconde.
La raison pour laquelle Minecraft avait des serveurs multiple sont principalement les communautés qui se créaient selon les géographie / age / langue / etc...
Comme les nombreux "reset" de serveur, même au sein d'une même communauté, survenaient "à cause" des mises à jours successives qui ajoutaient des biomes / nouveaux bloc / nouveaux items / etc...
Il existait d'ailleurs (ou peut-être encore) des communauté qui avait un serveur "permanent" et un serveur "de recolte", le dernier servant justement à se procurer les nouveaux contenus pour le premier.
C'est peut etre ça le parrallele du coup avec Crowfall ? Le premier serveur "permanent" et le Monde Eternel, et les campagnes sont les serveur "de récolte" ?
Le soucis, c'est que, le premier serveur devient un genre de musée et tout le fun/gameplay se déroule dans les serveurs de recoltes, ce qui n'était pas le cas pour minecraft.

Dernière modification par Cleanse ; 18/04/2016 à 12h47.
@Cleanse

je pense sans voiloir te froisser que tu est un peu a coté.
Crowfall est bien un sandbox, avec ses propres règles du jeu, un monde persistant dans lequel économie et échange sont possible voir encouragé, ensuite les campagnes on peu voir ça à la façon d'une manche d'un jeu de plateau, avec des règles et un lore qui cadre tout ça, par exemple quand tu choisis une campagne tu ne peux emporter qu'un certain nombre d'items avec toi, tu peux choisir de t'investir sur une campagne longue ou courte, hardcore full loot ou pépère la fougere, et ramener ton butin avec toi dans le monde de base,faire du commerce/de la politique et repartir sur une autres campagne ect...

mais bon ça c'est expliqué dans la FAQ du jeux

du coup oui tu est libre de faire ce que tu veux
oui il y a un monde persistant
oui il y a de la créativité, tu peux modeler ton terrain, ton chateau ect dans le monde persistant et dans une moindre mesure, les mondes éphémères

après je pense qu'il est nécessaire qu'il y ai des règles pour englober tout ça, pour évité que ça parte en couille, et aussi pour des soucis d'équilibrage, et si elles sont bien implémentées même si c'est parfois un peu restrictif, ça passe tout seul.
Citation :
Publié par anachron skytalker
du coup oui tu est libre de faire ce que tu veux
Non.
Si sur 6 campagnes tu ne peux en choisir que 2, il n'y a pas de liberté.
Si tu es obligé d'aller dans ces zone à part du monde Eternel pour pouvoir récolter, il n'y a pas de liberté.


Citation :
Publié par anachron skytalker
oui il y a un monde persistant
Non.
Si une campagne dure 6 mois, 1 an et se termine pour une raison quelconque, ce n'est pas permanent par définition.


Mes 2 critiques sur ce jeu sont celles-ci uniquement, le reste je n'en parle pas.
@Cleanse

okay, la raison principale à ça c'est la volonté des développeur de rebrasser les cartes à chaque nouvelle campagne, ce qui évite de voir des grosse alliances stagner sur un unique serveur pendant des mois voir des années, ça permet d'apporter de la fraîcheur, nécessaire à ceux qui auraient besoin de renouveau régulier afin d'avoir envie de se connecter tout simplement.

et finalement c'est "peut être" pas plus mal, par ce que, le plus intéressant dans un sandbox c'est toute la politique et la guerre entre les différents groupes pour la prise de pouvoir/territoire et au delà de six mois un ans même si rien n'est immuable ça commence à stagner justement.

c'est quelque chose que l'on peut très bien observer su Mortal online par exemple, à chaque gros patch il y a un bon pic de population, puis les gens quittent le navire, progressivement en général au bout de trois a six mois on retourne à une certaine stabilité.

Dernière modification par anachron skytalker ; 18/04/2016 à 17h27.
Citation :
Publié par anachron skytalker
okay, la raison principale à ça c'est la volonté des développeur de rebrasser les cartes à chaque nouvelle campagne, ce qui évite de voir des grosse alliances stagner sur un unique serveur pendant des mois voir des années, ça permet d'apporter de la fraîcheur, nécessaire à ceux qui auraient besoin de renouveau régulier afin d'avoir envie de se connecter tout simplement.

et finalement c'est "peut être" pas plus mal, par ce que, le plus intéressant dans un sandbox c'est toute la politique et la guerre entre les différents groupes pour la prise de pouvoir/territoire et au delà de six mois un ans même si rien n'est immuable ça commence à stagner justement.

c'est quelque chose que l'on peut très bien observer su Mortal online par exemple, à chaque gros patch il y a un bon pic de population, puis les gens quittent le navire, progressivement en général au bout de trois a six mois on retourne à une certaine stabilité.
Et c'est une raison valable, le même problème existe sur Eve Online.
Cependant, un vrai SandBox "next-gen", aurait agi différemment, enfin, aurait trouvé une idée plus originale et novatrice que les instances temporaires recyclées et maquillées.
Par exemple : utiliser la "Corruption" de leur BackGround par un GameMaster ou un script, pour empêcher/limiter/parasiter/whatever, la force dominante du moment Guilde/Alliance/faction.
Autre : des ressources dynamiques qui s'épuisent reellement lorsque trop exploitée qui demanderait sois une récolte résonnée soit une migration des joueurs avec de la prospection de zone etc..
En me renseignant au début, c'est ce que j'avais imaginé, et j'ai été très déçus de voir qu'il ressortaient l'option instance temporaire basic chiante à mourrir.

Le problème alors se pose du nombre de joueur sur une même zone, qui est techniquement contraignant, et là, bah, à part éviter de tout miser sur le graphisme et développer son propre netcode, je vois pas.
La véritable raison est là, à mon avis.
Mais pour la contourner, en plus de ce que j'ai dis, il existe aussi bcp d'autres moyens que les devs n'ont simplement pas l'envie de faire / d'imaginer / développer.

Enfin bon, tant que ça plait, c'est le principale.
Mais n'invoquez pas Eve Online pour faire un parallèle, parce qu'il n'y a, sur la papier, aucune ressemblance, si ce n'est l'économie, et là encore, il faudra attendre de voir.

Quoiqu'on en dise, Eve Online, bien que pas très populaire (quantitative), garde un énorme capitale sympathique dans la communauté gamer du monde, comme admiré mais inaccessible ou trop contreignant, et il est, je trouve, trop souvent invoquer pour vendre une facette Sandbox qui en réalité est tout autre en grattant.

Dernière modification par Cleanse ; 18/04/2016 à 17h45.
pour pas mal de boites qui développent des mmo il y a quand même en plus de la technique une question de budget/temps, développer des script comme tu dis afin de limiter les plus grands groupes ou de générer un monde dynamique, ça coûte. (tu peux si tu veux aller voir sur le forum de CU pour voir ce que ça donne.)
et ce que la réponse ne peut être trouvée dans une forme plus simple (avoir une campagne ou une ressource de base est difficile à obtenir, ce qui oblige a prévoir des réserves que tu importe du monde persistant par exemple) des idées comme ça on peut en trouver pleins et on peu les faire varier d'une campagne à une autre.

Et d'une certaine façon ils se sont inspiré d'EVE, pour son système de skill surtout, qui est très bien je trouve, mais frustrant à la longue, car immuable, tu pose ton skill, et à la longue tu peux en avoir pour six mois voir plus et d'aucunes manières tu peux le réduire (quoique récemment il y a eu une mise a jour la dessus mais visiblement peu accessible au débutant).
d'une autre façon dans EVE quand tu rentre dans un vaisseau tu endosse alors un rôle, tank, tacleur, soigneur, debufeur... c'est le même principe dans Crowfall, tu rentre dans le corps d'un héros que tu as crafté/looté/acheté et est assez orienté dans son rôle.
mais ça reste deux jeux à part entière oui^^

Et puis EVE c'est un jeu qui à de la bouteille et qui a mit le temps avant d'arriver la ou il en est, ce serai injuste de faire trop de comparaisons avec un jeu qui n'est même pas encore sortit.

Dernière modification par anachron skytalker ; 18/04/2016 à 19h34.
Citation :
Publié par Cleanse
Quoiqu'on en dise, Eve Online, bien que pas très populaire (quantitative), garde un énorme capitale sympathique dans la communauté gamer du monde, comme admiré mais inaccessible ou trop contreignant, et il est, je trouve, trop souvent invoquer pour vendre une facette Sandbox qui en réalité est tout autre en grattant.

Ahhh la voilà la vraie raison de tes interventions un peu à sens unique. Mister Fanboy est pas content que Artcraft ose citer EVE en exemple. Evidemment, EVE est "inaccessible" et "trop contraignant" pour de simples joueurs comme vous. Comment un pitoyable petit kickstarter comme Crowfall peut-il oser se comparer à l'élite, que dis-je la crème du MMO qu'est EVE. Scandaleux. Allez mon pote, redescend de ton nuage, pose les pieds par terre, dégonfle un peu ton melon, et encourage ces devs qui ont mérite d'être l'un des seuls studios à aller dans le bon sens stp.

Ah la la... j'avais oublié ce que c'était les mecs sur les forums de EVE... toujours une haute opinion d'eux-mêmes... par contre ça fanfaronne moins dès qu'on regarde leur killboard... m'enfin bon.
Citation :
Publié par Homeboi
Ahhh la voilà la vraie raison de tes interventions un peu à sens unique. Mister Fanboy est pas content que Artcraft ose citer EVE en exemple. Evidemment, EVE est "inaccessible" et "trop contraignant" pour de simples joueurs comme vous. Comment un pitoyable petit kickstarter comme Crowfall peut-il oser se comparer à l'élite, que dis-je la crème du MMO qu'est EVE. Scandaleux. Allez mon pote, redescend de ton nuage, pose les pieds par terre, dégonfle un peu ton melon, et encourage ces devs qui ont mérite d'être l'un des seuls studios à aller dans le bon sens stp.

Ah la la... j'avais oublié ce que c'était les mecs sur les forums de EVE... toujours une haute opinion d'eux-mêmes... par contre ça fanfaronne moins dès qu'on regarde leur killboard... m'enfin bon.
J'avais oublié ce que c'était les mecs sur les forums JoL.
Comme la plupart de la plèbe ignare de nos jours, ça s'attache à la forme et se crispe sur des détails au lieu de discuter du fond et de voir le tableau en entier.
Triste.

Merci à anachron skytalker de me l'avoir fait oublier l'espace d'un échange cordial, respectueux et intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés