[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°48

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Altarec Smith a publié le 18 avril 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/111821-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également largement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore merci pour tout votre boulot ! C'est plus appréciable à lire en langue maternelle, surtout après une grosse journée.

Citation :
Du côté de l'IA, ils travaillent sur les interactions, et réalisent des tests sur des terminaux à bord de l'Idris. Ils poursuivent également leur travail sur la subsumption.
Quelqu'un pourrait me rappeler ce qu'est la subsumption dans ce cas-là ? Je suppose que ce n'est pas un film avec DiCaprio ?
Citation :
Publié par Igunigena
Quelqu'un pourrait me rappeler ce qu'est la subsumption dans ce cas-là ?
Comme c'est si gentillement demandé : Subsumption est un mot choisi par Tony Zurovec, le Directeur du développement de l'Univers Persistant. TZ est un gars brillant qui aime parler le Latin (Sic itur ad astra) et utiliser des mots inconnus ou rares mais qui en jettent pour définir quelque chose.

Et c'est le cas pour "Subsumption" qu'il définit comme suit : "Enfin arrivera Subsumption, qui dévoilera le travail conséquent qui a été réalisé pour développer les systèmes qui nous permettront de construire des environnements remplis de PNJ intelligents, vivant leur vie de façon réaliste."

En gros, Subsumption, c'est la fonctionnalité globale de gestion des IA contrôlant les PNJ.

Pour plus d'infos : STAR CITIZEN – UNIVERS PERSISTANT

Voilà.

Dernière modification par TiTiJe ; 18/04/2016 à 22h12.
Subsumption en deux mots, c'est le pilote des IAs.
C'est le système qui permettra aux IAs de :
- se déplacer
- éviter les obstacles (objets, autres IAs, joueurs)
- réagir aux collisions
- permettre les interactions typiques joueur/ IA et IA/ IA
- permettre à l'IA de faire sa vie en corrélation avec les "besoins" du jeu (livraisons de marchandise, police, banditisme, et que-sais-je encore : toute la vie sociale du jeu !).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pas du tout. C'est certes l'une des facettes avancées de l'IA, mais ce n'est en rien l'IA elle-même.
Je me base sur ce que dit dreadmetis, et si c'est vrai, c'est complètement l'IA.
Les gens amalgame IA et BOT (PNJ). Mais tout les points que décrit Dread sont le propre de l'intelligence artificiel.
L'IA c'est pas avoir une tête un tronc et 4 membres.
Ca fait complètement parti d'intelligence artificiel que de se déplacer, éviter les obstacles etc etc.

Après tu peux dire que c'est "une partie" de l'IA, mais c'est bien l'IA.
En se basant sur la définition originelle du mot...

Citation :
subsumption \syp.sɔ̃p.sjɔ̃\ féminin

(Logique) Raisonnement par lequel on met une idée sous une autre plus générale.
« L’homme est un animal » est une subsumption, où l’idée moins générale d’homme est mise sous l’idée plus générale d’animal : « animal subsume homme ».
Merci le wiktionnaire

On pourrait donc en conclure que leur idée de "subsumption" serait donc un système plus global d'IA, gérant notamment les PNJ en jeu (mais pas que) ?


Dernière modification par Igunigena ; 20/04/2016 à 04h23.
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