Vos rencontres SL ---> RL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amberline
Bonjour,

Allons bon, c'est encore un sujet que nous avons pu aborder mais nous avons, pour certain d'entre nous, un peu de bouteille alors comme je vais passer une décennie, pourquoi pas faire un peu le point et vous emporter un peu dans vos souvenirs ou bien dans votre actualité ?

Les questions que je vous (pro)pose sont simples :

1. Combien de personnes avez-vous rencontré depuis que vous êtes sur SL en RL ?

2 personnes et cela remonte à longtemps (manque de temps pour même voir mes propres amis).

Si possible précisez si cela remonte à loin ou bien si cela est récent.

2. Si vous l'avez fait "avant" seulement, avez-vous des raisons de ne plus (vouloir) le faire ?

Non.
Mais il me faut du temps celui d'apprivoiser la personne, voir si le feeling passe vraiment bien et si la personne est honnête et sincère avec moi pour construire une réelle amitié voire plus si affinité pourquoi ne pas se voir en vrai.

3. Combien sont des amis aujourd'hui et sont encore dans votre vie ?

4 (et les échanges sont très personnels passionnants et émouvants)

4. Globalement, bons souvenirs ou pas ?

Oui pour tous

Je ne vous demande pas de me raconter votre intimité, ce n'est pas le propos

Petites question subsidiaire : faites-vous une différence, sur la durée, entre vos amis SL et vos amis RL ?

Je ne comprends pas le concept de durée entre amis sl et rl ? De quoi parles-tu ? si l'amitié par exemple sl devenue rl dure autant de temps parce que l'on est passé au RL ? Si c'est ça des 4 cités on papote toujours hors sl parfois dans sl s'ils se connectent. Et ce sont des personnes que je connais depuis 2006 2007.


Je vous remercie si vous acceptez de répondre.

Si je peux rajouter une chose c'est ceci : perso je n'ai pas besoin de x amis (ou voire amants ^^ en plus ce n'est pas dans ma nature) pour être bien ou me faire bien voir s'ils se comptent sur les doigts d'une main et qu'ils me sont fidèles et réciproquement je suis heureuse ainsi pareil en amour d'ailleurs.


Biz m'selle
Citation :
Publié par Amberline
Sur la durée - c'était pour préciser la différence possible ou pas entre vos amis SL et vos amis RL. Dans le temps est-ce que l'amitié qui vous lie à vos amis SL est identique au ressenti avec vos amis RL.

Sachant que pour moi, une amitié se forge dans le temps et s'ancre dans ma vie seulement sur la durée et ce même si j'aime beaucoup certaines personnes.
Elles ne sont pas forcément des amis stricto sensu.

D'accord. Je comprends mieux. Oui je suis pareille il peut y avoir un bon feeling mais qu'importe le temps fait les choses (ou pas). Et une amitié n'est véritable que lorsque l'on est prêt à comprendre les gestes et écrits de la personne et à la pardonner (pareil en amour) sinon pour moi ce n'est pas de la vraie amitié.

Je laisse l'écrit (pour ne pas dire parole) aux autres .
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 15h05.
1. Combien de personnes avez-vous rencontré depuis que vous êtes sur SL en RL ?

Oula... oulalalala... beaucoup ? Oui c'est ça, beaucoup !

Alors je dirais il y a 5/6 ans au plus tôt. Des flirts SL aussi qui ont menés à des flirts RL (dont un particulièrement fusionnel, intense et... bref )

2. Si vous l'avez fait "avant" seulement, avez-vous des raisons de ne plus (vouloir) le faire ?

J'ai été déçu du comportement de certains(aines). Je m'efforce à être le plus honnête possible, le plus droit, le plus juste et le plus respectueux, et malheureusement quelques personnes n'ont pas cernés ma façon d'être et se sont senti blessés et trahis. Du coup je préfère garder une barrière virtuelle. Je ne dis pas que j'ai été irréprochable mais mes erreurs ont provoqué des réactions disproportionnées qui ont mis un terme définitif à mon envie de rencontrer les gens de SL dans la vraie vie. Il y a juste une personne que je souhaite rencontrer RL que je connais depuis longtemps maintenant, une bonne amie, et ça se fera un jour parce qu'elle est exceptionnelle et que je ne peux rater l'occasion de boire quelques bières avec elle (coucou Cooky Nyn ).

3. Combien sont des amis aujourd'hui et sont encore dans votre vie ?

Deux ou trois, sur la bonne vingtaine que j'ai rencontré. Mon meilleur ami RL qui était sur SL, lui forcément il est toujours à mes côtés jusqu'à la mort (Berkut Atlass dit Beber).

4. Globalement, bons souvenirs ou pas ?

Oui et non, enfin... sur le moment ce sont de bons souvenirs, mais ces fameuses réactions disproportionnées dont je parlais plus haut m'ont un peu brisé la nostalgie que je pourrais ressentir en repensant à ces rencontres.
Désolé je me suis mal exprimé, Berkut est un ami RL à la base et je lui ai fait découvrir SL, puis il a beaucoup buildé et texturé (dont la fameuse Cathédrale Notre-Dame qui a eu son petit succès). On a passé un long moment sur SL tous les deux et naturellement nous sommes restés amis RL, il a quitté SL il y a 3 ans environ je crois.
Citation :
Publié par Vayne Shan
le moment ce sont de bons souvenirs, mais ces fameuses réactions disproportionnées dont je parlais plus haut m'ont un peu brisé la nostalgie que je pourrais ressentir en repensant à ces rencontres.[/COLOR]
C'est ce qu'on appelle des rencontres un peu vaynes.
1. Combien de personnes avez-vous rencontré depuis que vous êtes sur SL en RL ? Une. Comme c'est une personne qui sévit sur le forum, je ne peux en dire plus. Juste que c'est une femme mûre et assez autoritaire, qui ne m'attirait pas trop et que ses initiales sont MQ
4. Globalement, bons souvenirs ou pas ? Des morpions
Citation :
Publié par Amberline
Bonjour,

Allons bon, c'est encore un sujet que nous avons pu aborder mais nous avons, pour certain d'entre nous, un peu de bouteille alors comme je vais passer une décennie, pourquoi pas faire un peu le point et vous emporter un peu dans vos souvenirs ou bien dans votre actualité ?

Les questions que je vous (pro)pose sont simples :

1. Combien de personnes avez-vous rencontré depuis que vous êtes sur SL en RL ? une
Si possible précisez si cela remonte à loin ou bien si cela est récent. 2008, ça date !
2. Si vous l'avez fait "avant" seulement, avez-vous des raisons de ne plus (vouloir) le faire ? manque de temps en général, à consacrer aux relations amicales, sliennes et rliennes.
3. Combien sont des amis aujourd'hui et sont encore dans votre vie ? zéro
4. Globalement, bons souvenirs ou pas ? bon souvenir

Je ne vous demande pas de me raconter votre intimité, ce n'est pas le propos

Petites question subsidiaire : faites-vous une différence, sur la durée, entre vos amis SL et vos amis RL ? mes amitiés RL persistent plus dans le temps.
Je vous remercie si vous acceptez de répondre.
De rien

caterina
Citation :
Publié par Amberline

Les questions que je vous (pro)pose sont simples :

- Combien de personnes avez-vous rencontré depuis que vous êtes sur SL en RL ?
4

Citation :
Si possible précisez si cela remonte à loin ou bien si cela est récent.
Les deux.
La première fois au tout début
La dernière fois, y'a pas longtemps
Et la prochaine fois, mercredi prochain

Citation :
Combien sont des amis aujourd'hui et sont encore dans votre vie ?
4


Citation :
Globalement, bons souvenirs ou pas ?
Complètement oui.
Disons plutôt : aucune déception.


Citation :
Faites-vous une différence, sur la durée, entre vos amis SL et vos amis RL ?
C'est pas vraiment sur la durée que la différence se fait pour moi.
1. Combien de personnes avez-vous rencontré depuis que vous êtes sur SL en RL ?

Trois personnes

Si possible précisez si cela remonte à loin ou bien si cela est récent.

La derniere il y a environ un an
Les autres pfiou

2. Si vous l'avez fait "avant" seulement, avez-vous des raisons de ne plus (vouloir) le faire ?

Ca gache la relation SL je pense, on se fait toujours une idée differente des gens sur sl

3. Combien sont des amis aujourd'hui et sont encore dans votre vie ?

0

4. Globalement, bons souvenirs ou pas ?

Si on parle de sexe "one shot" je dirais "oui" pour le reste non ^^
Je n'ai rencontré aucun amis SL dans la RL, par contre, j'ai des amis RL qui sont venus est sont encore dans SL.

Pourquoi je n'ai rencontré personne ? C'est simplement mon choix.

Mais les amis SL comptent autant que ceux RL à mes yeux, c'est une relation différente je dirais qu'elle est plus pure dans SL, je me moque de savoir qui se cache derrière l'avatar, ça n'a aucune importance à mes yeux, tout ce qui compte ce sont les moments partagés.
Citation :
Publié par Amberline
1. Combien de personnes avez-vous rencontré depuis que vous êtes sur SL en RL ?
Si possible précisez si cela remonte à loin ou bien si cela est récent.
Trois :
- une en 2007 je crois, il était Lillois comme moi et je suis passé voir un spectacle d'impro auquel il participait au Biplan. Je ne le connaissais pas plus que ça dans SL, mais on avait un peu discuté, il me paraissait sympa. J'ai été été étonné de voir à quel point il était à la fois différent en RL (plus "réel", en quelques sorte, moins univoque ?) mais à quel point aussi il se correspondait du point de vue de la personnalité. Ça donnait une étrange complicité entre nous. On n'est pas resté en contact dans SL ou en RL, mais j'avais bien apprécié la rencontre.
- deux (un couple) en 2013, qui était des connaissances dans SL, et sont des amis RL maintenant. Là aussi cette impression de connaitre déjà la personne sous un certain angle. On se revois régulièrement, au moins une fois par an, et on est en contact sur les réseaux sociaux pour des nouvelles régulières.

Citation :
Publié par Amberline
2. Si vous l'avez fait "avant" seulement, avez-vous des raisons de ne plus (vouloir) le faire ?
Je le referais sans hésiter, mais si l'idée me motive et surtout si l'occasion se présente.

Citation :
Publié par Amberline
3. Combien sont des amis aujourd'hui et sont encore dans votre vie ?
Deux comme dit ci-dessus.

Par contre j'ai amené deux amis dans SL en 2007 un n'a pas du tout accroché, l'autre oui... et il y est encore, on y discute d'ailleurs souvent plus qu'en RL, car du fait de l'éloignement géographique on ne se voit pas plus d'une fois par an avec quelques coup de fil.

J'ai aussi découvert récemment que deux amis RL on des comptes SL, l'un depuis plus longtemps que moi, mais avec de plus longues poses, et l'autre depuis peu.

Il y a aussi une amie SL (aussi de la période 2007+) que je n'ai jamais rencontrée en RL, mais avec qui on s'est pas mal téléphoné à une époque, on reste en contact par les réseaux sociaux, ou quand on se recroise dans SL.

Enfin j'ai pas mal de monde de SL sur mon Facebook, et certains ont fini par connaitre aussi mon profil RL (vu que je like leur posts avec les deux sans trop faire gaffe). Du coup certains sont aussi amis sur mon Facebook "RL", mais il faut dire que je partage facilement ce que je fait en RL avec mes amis SLiens de longue date.

Citation :
Publié par Amberline
4. Globalement, bons souvenirs ou pas ?
Tous très bon. Et au final je trouve que la limite SL / RL n'est pas la plus importante, ce qui joue le plus pour moi est l'intensité et la durée du partage.

Citation :
Publié par Amberline
Petites question subsidiaire : faites-vous une différence, sur la durée, entre vos amis SL et vos amis RL ?
Non pas vraiment, mais j'ai perdu de vue la plupart de mes amis SL, pour ceux qui se loguent encore...

Citation :
Publié par Amberline
Je vous remercie si vous acceptez de répondre.
Merci Amberline, j'ai eu plaisir à en causer.
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Citation :
Publié par Amberline
Bonjour,

Merci DD pour cette tranche de vie SL
C'est très intéressant de lire vos point de vu et vos expériences.

et toi au fait t'as po répondu
Citation :
Publié par Amberline
J'ai déjà tout dit sur le sujet
Et puis c'est moi qui pose la question alors je fais ce qu'il me plaît
rohhh l'était facile celle-là
Citation :
Publié par Amberline
La perche bien grosse aussi

vi jui douée pour ça ^^ bon zme tais vais faire du Hs après .

Mais du coup t'en penses quoi de toutes ces réponses. ça t'amène à quelle réflexion toi qui reviens tout doucement dans ce monde ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés