[YT] Aperçu de Lineage II Classic

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens férus de farm, je met à votre disposition ma vidéo "test" de Lineage II Classic. Je met test entre guillemets puisqu'il s'agit seulement d'un avis après quelques heures passées sur le jeu durant la semaine d'accès gratuit.
Cette vidéo est à destination de ceux qui veulent savoir avant de dl les 8go du jeu s'il va répondre à leurs attentes ou non. Si vous avez des choses à ajouter / commenter n'hésitez surtout pas ça aiguillera peut être des passants.
Bon visionnage et bon jeu !


Salut.
Tu dis si j'avais un jeu pve à jouer je jouerai plus à FF14, oui mais LII n'est pas un jeu pve.
Il l'est dans le sens où tu farm comme un malade tes lvls, mais après c'est un jeu 90% pvp.

Et pour info, c'est un MMO dans lequel jouer en groupe est BEAUCOUP plus intéressant que de jouer solo.
1. meilleure regen grâces à un groupe assez bien formés, tank, heal, dps.
2. meilleure xp du au jeu, bonus d'xp en groupe.

Et je finirai en disant que la version actuel free to play est assez naze dans le sens où ils ont fusionné la plupart des classes (heals, dps cac, dps distant, tank, buffer).
Bref, bcp plus de classes à jouer sur classic même si certaines ne sont pas prisées.

Voilà
Yep je me suis mal exprimé et je suis entièrement d'accord, le jeu semble prendre tout son sens avec une guilde à PK et à prendre les spots d'exp puis les forteresses. Dommage que le serveur semblait si vide, peu de clans qui répondaient aux candidatures
oui, il faut savoir quand meme que lineage2 classic date de 2004 et que c'est l'ancetre des mmorg tel que wow ou aion. Si nc soft avait fait une bonne promotion de lineage comme wow en a eu , pas de que wow aurait eu tant de succés que cela.

Sinon bonne vidéo, mais comparéaux jeu d'aujourd'hui, Lineage se veut un jeu ou chaques classes a bien un role (pas comme maintenant ou toutes classes peut se buffer, s'auto suffir et donc évoluer seul. Sur Lineage un prophete est un prophete, un bishop est un bishop, tout est fait pour évoluer en groupe, c'est pour cela que tu verras beaucoup en dual box pour pouvoir évoluer seul plus rapidement car sinon c'est une vrai galère.

Lineage est vraiment interressant quand tu commences à etre haut lvl et que tu te trouves dans une guilde pour des prises de chateaux. Ensuite c'est un jeu axé sur le pvp. Mais pvp interressant dans le sens ou si tu pk gratos à gogo , tu deviens rouge vif et a beaucoup plus de chance de perdre ton matos si tu te fais battre.

Après il existe different moyen d'xp plus rapidement, comme finir un mob par un de tes sorts.

Moins de monde sur le serveur du fait que cela soit payant, Innova ferait mieux de le mettre en free to play, et faire payer des bonus (tel que des bonus pour xp plus rapidement, des parchemins, morceaux d'armures rare, etc..) car la ils perdent du monde, durant ces 7 jours gratuit il y avait beaucoup plus de monde, la je dirais que l'on doit etre autour de 300-400 personnes.

Par contre l'avantage que je trouve à Lineage est que l'on n'est pas obliger de suivre des quetes pour évouluer, vous roxer ou cela vous tente.
Citation :
Publié par Vintar74
Moins de monde sur le serveur du fait que cela soit payant, Innova ferait mieux de le mettre en free to play, et faire payer des bonus (tel que des bonus pour xp plus rapidement, des parchemins, morceaux d'armures rare, etc..) car la ils perdent du monde, durant ces 7 jours gratuit il y avait beaucoup plus de monde, la je dirais que l'on doit etre autour de 300-400 personnes.
Non bordel, ça suffit ces boutiques à la con et ce modèle économique de merde qui pousse juste au P2W et qui détruit tout semblant d'équité. Les gens n'ont pas stop pour une histoire de 10 brouzoufs par mois, mais parce que c'est un jeu vieux de plus de 10 ans avec un leveling des plus impitoyables. Il s'adresse à une niche, pas à une population de joueur frivole. Ce n'est pas en le passant F2P qu'on trouverait des joueurs.
J'adore Lineage II, et je serais bien tenté d'y retourner de temps en temps par nostalgie - tout en sachant et acceptant que le end game ne me sera jamais accessible dans ces conditions.

D'un autre côté, je déteste le model commercial "free to play", avec ses boutiques et ses micro-achats. Je tolère tout juste les boutiques cosmétiques.

Bref, si j'avais un temps raisonnable à consacrer à L2, genre 4h par jour ce qui est le minimum requis pour ce jeu, je prendrais un abonnement sans hésiter. Seulement aujourd'hui je ne pourrais pas lui consacrer plus d'une ou deux heures par semaine. Ça ne justifie pas un abonnement à mes yeux et pour le coup, j'aurais préféré un modèle du type Buy to Play sans abonnement. Mais en même temps, je comprends que faire tourner des serveurs demande des sous tous les mois...

Par ailleurs, Lineage II prend tout son sens quand il y a du monde partout pour grouper à tous les stades du jeu. En solo forcé, il perd beaucoup de sa saveur
je ne suis pas d'accord avec toi vhailor, ce jeu a été réclamé par les joueurs européens car justement le système du lvleling est difficile et n'est pas aussi facile que maintenant ou tu atteints le top en un rien de temps. Le principe de lineage classic est justement de mettre un temps fou a monté.

Pour le système payant, ce n'est pas un manque d'égalité, su tu veux évoluer normalement tu ne paies pas, pour ceux qui ne jouent pas souvent c est un bon moyen de rattraper les autres. Et puis ne t'inquietes pas il y a beaucoup de piratages sur ce jeu pour tricher, ne serait ce que les enchantements des armes ou tu en vois certains a +5-6 alors qu'un +3 est très difficile a avoir.

Les gens ne quittent pas le jeu parce qu'il est vieux mais parce qu'il est trop chère pour être un vieux jeu. une bonne partie paie deux comptes et cela fait tres chers. Je prefere largement un systeme de boutique ou j acheterai quand j'en aurai envie , et cela ne me fait rien qu'il y ait de l'inegalite a cause de cela, c'est un jeu qui se doit d'etre gratuit a la base comme beaucoup de mmorg actuel
Justement un système de boutiques est idéal( a mon avis) pour ceux qui ne peuvent pas jouer souvent, car comme tu le dis, si tu ne joues pas souvent ce n est pas la peine de se mettre a lineage.Avec des bonus cela permettrait a ceux qui ne jouent pas souvent de rattraper le retard, pour d'autres d'accelerer la monté, et pour ceux qui s'en fichent de jouer sans payer. Car pour ma part je ne peux pas jouer souvent, et j'adore ce jeu , je joue quand meme mais le plaisir y est moins vu que j'évolue très lentement et que la plupart des clans veulent des gens toujours connectés voir du no life.

C'est un choix pour chacun mais si innova veut plus de monde, il va bien falloir qu'il propose autres choses que cet abonnement mensuel qui actuellement est trop chère pour ceux qui ne peuvent pas s'investir a fond dans le jeu.
C'est complètement faux. Je joue dans un des clans les plus sérieux du serveur et si une bonne partie du roster de départ a stop, ce n'est absolument pas à cause du prix dont tout le monde se fout éperdument, mais simplement parce que passé l'effet nostalgie, jouer 4 heures par soir en prime time avec sa CP est un effort pour lequel tout le monde n'est pas prêt et qu'il faut en plus accepter la domination malheureuse des russes. Le prix, tout le monde s'en fout, c'est juste un jeu sans compromis.

La boutique, c'est une idée à la con qui non seulement favorise injustement ceux qui payent, mais qui en plus pourrie la vie de ceux qui ne veulent pas. Parce qu'on parle d'un jeu ultra compétitif full open world et GvG et qu'il y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que les party qui payent auront un foutu avantage sur celles qui ne payent pas. Si c'est le P2W qui intéresse les gens, il y a toujours les serveurs F2P qui sont là pour eux mais L2classic, c'était justement réclamé pour ne pas avoir à subir cette daube.
Tu fais une grosse erreur Vintar74 : ceux qui achètent le plus sont ceux qui jouent le plus ! Justement pour rester dans le haut de la compétition. Crois-en mon expérience de casual relatif (7 ans sur L2 avec quelques longues pauses). Si j'avais voulu flirter avec le top du serveur sans passer plus de temps in game, il aurait fallu passer par des solutions illégales, pas par des achats en boutique...

Et si tu as un minimum le sens du commerce - in game - tu peux vite t'offrir du matériel dans L2. Le plus dur, c'est de réunir ses premiers millions comme investissement de départ. Ensuite suffit de commercer régulièrement et intelligemment. Du temps où je jouais encore à L2, j'avais 2 comptes qui tournaient 24/7 pour acheter et vendre dès que je ne jouais plus mes persos principaux. Quand le jeu marchait bien, mon petit commerce de cristaux me rapportait dans les 50M par jour, j'étais à la tête d'une fortune personnelle 100% legit d'environ 3 milliards d'adenas. C'était pas grand chose par rapport aux très gros joueurs des grosses guildes, mais j'avais largement de quoi m'acheter des armes enchantées à +16 qu'un "casual" (relatif) comme moi n'aurait pu s'offrir normalement ou en essayant d'enchanter soi-même.
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi.
Le prix ? Tout le monde ne s'en fou pas, tu n'as cas consulté le fofo, combien de gens disent qu'ils ne se remettront pas au jeu car justement il faut payer, il y en a un bon nombre.
La boutique est un bon moyen pour aider ceux qui ne peuvent pas jouer souvent sinon ils mettront quelques annees avant de voir le haut lvl ( et puis personnes ne dit rien pour black desert ou tu paies l'entree et en plus la boutique).
Donc pour toi, lineage ne serait reservee qu'a ceux qui peuvent jouer tout les soirs pendant 4-5 heures, les autres tant pis pour vous.
Le probleme est que c'est un jeu difficile pour monter et qu'il est payant a la fois, c'est la raison que beaucoup quittent le serveur, il ne serait pas payant, tu aurais d'avantage de monde ( la preuve en ait que durant ces 7 jours il y a eu plus de monde), beaucoup aimerait y jouer sans la contrainte d'y etre desheures, c'est la le hic, les gens ne veulent pas payer pour jouer 1heure par jour en sachant qu'ils ne verront pas le bout.
Oui Daynos , je suis bien d'accord la dessus, mais le problème n'est pas d'acheter en boutique mais pourquoi les gens ne restent pas? Car c'est long et payant, le jeux ne serait pas payant il y aurait bien plus de monde, et oui le système de boutique aurait cet effet pervers d'avantager ceux qui paient et jouent a fond et alors? Tant que cela peut permettre a ceux qui ne peuvent pas jouer souvent d'xp plus rapidement cela ne me dérange pas. J'ai joué longtemps a lineage et j'en ai vu des tricheries illégales mais je m'en foutais royalement que tels joueurs ont tant d'avance, ce n'est qu'un jeu et l'essentiel est que tu arrives a voir tout l'aspect du jeu avant que celui ci ne ferme ses portes. Si tu dis a un joueur que s'il ne joue pas 5h par soir devantson eécran, il aura peu de chance de faire des prises de château dans 6 mois, et en plus tu dois payer un abonnement, et bien franchement cela ne te donne pas envie d'investir dans un jeu.
C'est pour cela qu'innova doit trouver une solution pour attirer des joueurs qui ne peuvent pas être devant leur écran tout les soirs. Actuellement je joue 2-3 heures par soir car j'adore cejeu, cet univers, cette ambiance, mais je pense que cela ne durera pas si innova ne trouve pas une solution, car moi c'est les prises de château qui m'intéresse, et je n'ai pas envie d'être dans 2ans encore sur le jeu, j'ai une vie a coté
Le forum sur 4games? Ca parle des russes, des RMT, des drivers, de la courbe de levelling psychotique mais jamais de cette histoire d'abonnement. Ensuite, il n'y a pas eu un arrivage massif de nouveaux joueurs avec cette histoire de semaine gratuite, d'autant plus qu'un bon paquet de mes clan mates en ont surtout profiter pour réactiver certaines box par exemple. C'était d'ailleurs ce que faisait remarquer le bougre qui a pondu cette vidéo : il y a personne en zone de départ. Enfin, cette version de L2 ne s'adresse pas aux joueurs qui veulent tout, tout de suite! Les joueurs qui n'ont qu'une heure par soirée a sa place, mais ils font comme tout le monde et ils mettront plus de temps que les joueurs qui jouent beaucoup plus, ce qui est au passage tout à fait normal sur un mmorpg, à plus forte raison un mmo comme L2.
Et je voulais rajouter qu'il faut bien faire vivre le serveur, alors soit on garde le système d'abonnement mais un risque de le voir se dépeupler, soit un système de boutique ou chacun est libre de payer pour avoir des récompenses , et ainsi permettre a d'autres de jouer gratuitement.
Pour exemple, j'avais jouer sur serveur privé, celui ci pour survivre demander des dons et en échange donner des récompenses, ceux qui ne payé rien se sont plaints que cela n'était pas normal, si bien qu'il ne demandait que des dons sans retour, le résultat fut la fermeture du serveur car les dons se faisaient moindre.
Alors c'est un choix a faire: soit innova laisse comme c'est, et il y a des chances que le serveur ne durera pas, soit innova passe le jeu gratuit et prend un système de boutique ou ceux qui veulent s'investir dans le jeu paient et aient une recompense afin de faire perdurer le serveur. Il est normal que si tu paies en plus par rapport aux autres que tu aies un plus surtout que c'est grace a toi que d'autrs pourront jouer gratuitement. Me suis je fais bien comprendre
Non, ce n'est absolument pas normal sur un mmorpg, comme sur n'importe quel autre type de jeu d'ailleurs de vendre des avantages et c'est hallucinant de seulement y croire. Ça revient à trouver normal qu'un type qui paye plus ait plus de chance de gagner qu'un autre, indépendamment des efforts et de l'investissement personnel. C'est entre autre chose pour ça que les joueurs sur L2Classic ne veulent pas du modèle F2P. On est pas les faire valoir d'un connard friqué. De plus, le concept d'avoir des types qui jouent à l'oeil en comptant sur le porte monnaie des autres me déplait profondément. Enfin pour terminer, la population du serveur est satisfaisante. L'idéal serait évidemment d'avoir un peu plus de personnes pour former un véritable 3eme side, mais on parle d'un jeu de niche qui justement ne sert pas la soupe donc c'est déjà très bien ce qu'on a. Une fois encore, cette mouture de L2 ne s'adresse pas au tout public pour qui est pensé la version normale et F2P de L2.
Tu le fais vivre comment ton serveur alors? Tout les mmorg sont comme cela, si tu veux attirer du monde il faut que l'accès soient gratuit ensuite libre a toi de payer ou pas si tu veux accélérer dans le jeu ou pas. Certaines personnes préfèreront évoluer rapidement pour voir le bout du jeu et arrêter la, d'autres preferont ne pas payer et évoluer normalement, c'est tout le principe actuel de la majorité des jeux : starwar, BD, clan of clash , etc...

Tu fais parti de ceux qui veulent l'argent du beurre: on veut tout gratuit . Désolé mais quand tu t'investis dans quelque chose, c'est pour avoir une recompense en retour. Je vois bien que tu n'es pas d'accord dans le sens ou le mec va payer, evoluer plus vite que toi, et te pouttrer, mais ca des cons y en aura toujours, mais c'est le meme principe de ce que tu disais precedement " celui qui joue peut evolue lentement et celui qui peut jouer souvent evolue plus vite" et te pouttre aussi, dans ce cas la on limite le temps de jeu pour tout le monde: meme temps de jeu par mois pour tous.
Incroyable cette argumentaire. T'imagines ce que ça donnerait si on appliquait cette logique au sport, à l'école ou au travail? L'apologie de la médiocrité dans toute sa splendeur! C'est normal qu'un type qui s'investit à fond sur un jeu, qui fait l'effort de jouer beaucoup, de construire sa CP avec des amis et construire un clan solide ait de meilleur résultat que cap'taine branlette!

Concernant l'abonnement, non seulement c'est loin d'être désuet, mais en plus t'oublies juste que LE mmo le plus jouer est encore à abonnement, à savoir WOW! Puis n'oublions pas FFXIV et EvE online. Non si la plupart des mmo post wow sont passé F2P, c'est notamment parce qu'ils étaient nullissimes. Mais au-delà de ça, il y a pas besoin d'avoir 10000 pékin sur ce serveur pour que les devs fassent tourner la boutique au cas où ça t'échapperais : on parle d'un jeu qui a plus de 10 ans, qui s'est déjà largement rentabilisé et qui ne fait que recycler du contenue mis au goût du jour sur un serveur. Je pense que niveau investissement, ils ont déjà renflouer depuis un moment.

Au passage, à l'image de toute ta fine analyse, t'as visiblement pas cerné ce que je veux : non, je veux pas jouer gratis, je veux payer un abonnement sur mes mmos. Pour être même plus précis, je ne joues pas à des mmos sans abonnements car le modèle économique détestable est la négation même de ce que je cherche sur un mmo.
C'est moi qui ne voulait pas payer un abonnement aujourd'hui pour jouer à Lineage II.

Mais attention, la première et principale raison pour laquelle je peux pas jouer aujourd'hui, ce n'est pas le prix dans mon cas. Comme je le disais, il fut une époque où je payais deux abonnements, et je n'ai jamais trouvé ça anormal ni cher payé pour le temps passé sur ce jeu. Quand j'avais assez de temps libre, Lineage II valait largement ses 10€/mois. Et mon train de vie actuel est meilleur qu'il y a 12 ans.

Si j'ai pu laisser entendre que je regrette que L2 Classic ne soit pas gratuit, c'est juste parce qu'aujourd'hui, je n'ai pas la volonté de me réinvestir dans le jeu ; sous-entendu, je n'aurais pas dépensé un centime non plus en boutique s'il avait été gratuit.
J'estime donc que pour moi, aujourd'hui, compte tenu de mon temps de jeu, investir 10€/mois pour rejouer à Lineage II 1 ou 2h par semaine ne se justifie pas. Choix qui n'engage que moi.

Étant parfaitement conscient qu'un jeu doit être rentable (donc couvrir l'hébergement des serveurs dans le cas d'un jeu aussi vieux), j'approuve le modèle économique retenu - et ce même s'il ne me permet pas d'aller me promener dans le jeu ; pas envie d'imiter mamie qui promène son chien le dimanche dans la jardinerie du coin sans rien acheter. Car c'est aussi le meilleur modèle pour avoir un jeu de compétition un minimum équilibré où le temps investi dans le jeu et les réelles compétences des joueurs a de l'importance ; hors tricheurs évidemment.

Bref, j'ai pas le temps de jouer, je joue pas. En conséquence, je ne dépense pas. Et ça ne reste qu'une conséquence.
Je joue encore à wow, mais only pvp car j'ai toujours trouvé le pve nul sur tous les jeux et je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Pour Eve Online, c'est du grand n'importe quoi. On y voit des joueurs avec 2,3, voir 6 comptes pour pouvoir tout faire solo. Aucun esprit de groupe, seul l'important est de gagner de l'argent (isk). Ce jeu n'est qu'un système rempli de nolifes qui se croient mieux que tous les autres joueurs des autres jeux simplement parce qu'ils jouent à un jeu où les joueurs font le jeu, l'économie et la politique. J'y ai joué, je sais de quoi je parle.

Pour revenir à LII, il reste un jeu où l'on peut former des groupes soudés dépendant les uns des autres et s'entraidant. Ca c'est intéressant.

Seul hic, j'aurai bien repris en Prophet, mais là aussi il y a un hic sur LII, quasi personne n'est intéressé par un PP car c'est une classe de dual compte. Sinon ils préfèrent les warcryer ou les overlords. Comme quoi même sur LII on nous impose des choix de classe.
Talking
Vhailor, tu n'as pas du tout compris ce que je veux te dire depuis le début, seul Daynos a compris et je suis completement d'accord avec ce qu'il dit.

Ce que je veux dire, c'est que pour ceux qui ne jouent pas beaucoup, qui ne peuvent pas se permettre de jouer 4h chaque soir comme toi (visiblement t'as l'impression que tout le monde peut jouer comme il le souhaite), un abonnement n'est pas rentable pour eux. Pour eux le choix est d'avoir la possibilité de jouer gratuitement ou de ne pas jouer du tout.

Et pour lineage si tu ne joues pas, ce n'est pas la peine de jouer, de t'investir dedans. Hors un système tel que la boutique pourrait permettre à ces gens d'évoluer plus rapidement pour rattraper le retard. On n'a pas comme toi du temps pour jouer tout les jours, nous on veut jouer pour le plaisir. Toi visiblement si le gars ne peut pas jouer tout les jours , tant pis pour lui. Tu parles d'investissement mais ce n'est qu'un jeu bordel, si tu peux payer pour évoluer plus vite que la normal pour découvrir toutes les facettes du jeu, ou est le problème? que le mec qui a une famille te rattrappe au lvl? et alors? si tu n'as que le jeu dans ta vie, je vais te dire de te déconnecter du pc.
Tu confonds l'investissement dans une vie personnel et un jeu. Quand on parle d'investissement dans un sport, à l'école, au travail, c'est dans le but de reussir.
La dans le jeu, si le serveur était le tien, il te faut de l'argent pour le faire vivre, et du monde. Pour cela tu peux le rendre gratuit et demander des dons, certains tu donneront sans demander rien en retour, mais d'autres si car ils investissent pour toi, si tu leur dis niet, ils ne resteront pas longtemps, dans ce cas la je trouve normal qu'il y est un retour des choses.
Par contre si tu restes dans ton cadre d'abonnement, très bien, mais il faut lui trouver un juste prix pour celui qui ne peut s'investir tout les jours (le cas de Daynos), si tel n'est pas le cas , ces personnes choisiront de ne pas jouer (cas de Daynos), et actuellement je suis d'accord avec Daynos , l'abonnement est trop élevé pour des gens qui ne peuvent pas jouer , pas s'investir tout les soirs dans le jeu.

Voila, as tu bien compris? car la Innova doit trouver un moyen pour garder les joueurs actuels et en attirer d'autres, et je ne suis pas persuadé que le fait de garder un abonnement à 10 euros satisfait tout le monde, et surtout 10 euros est chere pour un tel jeu.

Au passage, je ne fais que soumettre une idée, pas besoin de t'énerver comme cela, cool Raoul
Ah oui j'oubliais vous êtes sur Innova. C'est serveur US c'est bien ça ? J'avais un compte sur Innova, mais il me demande un code PIN désormais que je n'ai pas, ou plus.
Donc je joue sur Core.
C'est marrant que tu sois d'accord avec moi, parce que je suis pas tout à fait d'accord avec toi .

Citation :
Hors un système tel que la boutique pourrait permettre à ces gens d'évoluer plus rapidement pour rattraper le retard.
C'est pas le rôle d'une boutique que de pallier au manque de temps de jeu. Une boutique qui pallie au temps de jeu, c'est une boutique qui sera dévalisée par les gros joueurs car ça veut dire qu'elle offre des avantages. Donc au final, une telle boutique ne fera que creuser le fossé entre les petits et les gros joueurs. Je préfère les solutions que L2 justement proposait à une époque (j'ignore si c'est toujours d'actualité), à savoir un bonus d'XP qui se remplit quand on est AFK ; il a un max, et il ne s'use que si l'on s'en sert.

Citation :
et actuellement je suis d'accord avec Daynos , l'abonnement est trop élevé pour des gens qui ne peuvent pas jouer , pas s'investir tout les soirs dans le jeu.
L'abonnement n'est pas trop élevé. Il est juste. Il est juste car ceux qui ont le temps de jouer convenablement ne le trouveront pas trop élevé. Et ceux qui ne peuvent pas se trouver un temps de jeu convenable n'ont pas leur place sur un jeu aussi compétitif que Lineage II, dans le sens où le jeu sera pour ces gens une éternelle source de frustration et une perpétuelle incitation à la fraude. Jouer à L2 "une fois de temps en temps" ne sert à rien d'autre que de perdre son temps. L2 n'est amusant qu'à partir d'un certain temps de présence.

Citation :
car la Innova doit trouver un moyen pour garder les joueurs actuels et en attirer d'autres,
Oui et non. Attirer des joueurs qui souhaitent s'investir et qui ne seront pas freinés par 10€, oui. Par des joueurs qui ne feront que remplir l'arrière plan et qui partiront aussi vite qu'ils sont venus, je ne vois pas bien l'intérêt.

À la rigueur, un bon compromis serait de permettre de tester le jeu un peu plus d'une semaine pour laisser aux joueurs le temps de monter un peu leur perso.


Citation :
Publié par Aarn Sakn
Ah oui j'oubliais vous êtes sur Innova. C'est serveur US c'est bien ça ? J'avais un compte sur Innova, mais il me demande un code PIN désormais que je n'ai pas, ou plus.
Donc je joue sur Core.
Ah oui je me souviens de ce PIN. Mais c'est pour la version "actuelle F2P" de L2. Lineage II CLassic, c'est en Russie que ça se passe : https://eu.4game.com/lineage2classic/preorder/
Ha non mais je comprends parfaitement. Dans l'absolue, j'ai rien contre le bon père de famille qui a que 2 heures par semaine à donné mais il est logé exactement à la même enseigne que moi où un russe. Il y a un moment, dans la vie, on fait des choix et on les assume! "C'est qu'un jeu! C'est qu'un sport! C'est qu'un boulot!" faut arrêter avec les excuses, si on veut jouer compétitivement, on s'en donne les moyens où on accepte de jouer à son véritable niveau. Nom de Dieu, ce serveur n'a pourtant menti à personne, il revendique littéralement son coté hardcore. Le type qui voulait un wow like, il s'est trompé de jeu autant qu'un amateur de Street fighter le ferait avec un Baldur s gate! D'autant plus que la version de L2 que tu veux, elle existe déjà.
"Mais attention, la première et principale raison pour laquelle je peux pas jouer aujourd'hui, ce n'est pas le prix dans mon cas. Comme je le disais, il fut une époque où je payais deux abonnements, et je n'ai jamais trouvé ça anormal ni cher payé pour le temps passé sur ce jeu. Quand j'avais assez de temps libre, Lineage II valait largement ses 10€/mois. Et mon train de vie actuel est meilleur qu'il y a 12 ans.

Si j'ai pu laisser entendre que je regrette que L2 Classic ne soit pas gratuit, c'est juste parce qu'aujourd'hui, je n'ai pas la volonté de me réinvestir dans le jeu
J'estime donc que pour moi, aujourd'hui, compte tenu de mon temps de jeu, investir 10€/mois pour rejouer à Lineage II 1 ou 2h par semaine ne se justifie pas. Choix qui n'engage que moi."


C'est la dessus que je suis d'accord avec toi, visiblement vous ne comprenez pas ou je veux en venir (mais je m'exprime mal certainement),
je suis plus partant sur un accès F2p comme starwaror ou si vous voulez évoluer plus vite, vous payez, et cela ne dérange personne sur ce jeu.
Sur ce que vous dites, c'est si je n'ai pas de temps à prendre pour ce jeu, je ne dois donc pas jouer à ce jeu. Ce qui est pour moi lamentable, tant mieux pour certains si vous n'avez pas de job, famille etc...

"un bonus d'XP qui se remplit quand on est AFK ", pour moi cela revient au meme que de payer , et celui qui ne peut pas laisser son pc allumé toute la journée, n'est il pas défavorisé? je ne sais plus qui a dit qu'il faut developé son commerce pour reussir dans ce jeu, ce qui veut dire deux comptes, un compte pour jouer et l'autre un nain en commerce. Donc le gros joueur a des avantages certains sur celui qui ne joue pas souvent, mais c'est vrai on va me dire "ne joues pas", c'est pas de la discrimination ça?

Pour moi Innova devrait prendre exemple sur le starwar, cela marche tres bien, et personne ne se plaint que tel a plus d'avantage car abonné, ou qu'il s'est acheté des bonus en boutique. Il n'y a qu'ici que cela pose problème visiblement.

Encore une fois je parle de ceux qui ne peuvent pas jouer tout les jours, les gros joueurs oui c'est clair qu'ils en profiteraient, mais le but de Lineage est quand meme d'avoir un max de monde haut lvl pour d'éventuels prises de chateaux, si dans un clan tu as que quelques gros lvl, cela ne suffit pas. Je connais pas mal de joueurs qui étaient frustés d'attendre 3-4 mois avant d'avoir un bon lvl pour des prises, ils nous enviaient lorsque l'on y allait, et c'est clair qu'ils auraient été heureux d'avoir un bonus pour nous rejoindre plus rapidement.

En clair , je dis simplement que pour moi Lineage 2 n'a pas avoir un abonnement, qu'il devrait etre gratuit pour l'accés tout comme starwaror. Un abonnement comme celui ci oblige bon nombre à ne pas jouer car il faut jouer énormément, un systéme de bonus xp serait appréciable pour ces joueurs la , ou ne payer que si l'on le souhaite.

Vhailor, le père qui choisit de jouer joue pour le plaisir, il ne va pas faire le choix entre le jeu et sa famille, mais ta réaction me fait penser aux étudiants qui jouaient avec nous , qui ne comprenaient pas pourquoi certains ne pouvaient pas jouer tout les soirs ou passer plus de 2heures par soir devant le jeu. Pour eux tout le monde devaient etre à fond dans le jeu si bien qu'ils quittaient la guilde pour une autre qui les équipaient plus rapidement.

Bref tout le monde est libre de jouer comme il le souhaite, et il n'y a pas de "oui mais toi tu joues peu donc tu n'a rien à faire ici", et un système de bonus payant peut etre une bonne chose pour eux, pour les autres gros joueurs qui en profiteraient , et bien tant mieux pour eux, encore une fois c'est pour voir toutes les facettes du jeux, beaucoup n'ont pas envie de passer 5-6 ans à jouer pour arriver au bout, et la preuve en est, c'est que sur les autres mmo vous arrivez facilement au top lvl maintenant. On n'est plus à l'école maternel ou toi tu es plus fort, toi tu as un papa riche, c'est pas juste etc...
Et le but est de faire vivre le serveur, pas de le rendre inaccessible pour certains ou de dégouter ceux qui ont commencé à jouer.

Mais bon c'est Innova qui décide, et si le serveur continue a se vider, ils feront certainement autre chose pour essayer d'attirer anciens et nouveaux joueurs ( on a eu ces 7 jours et bizarre la personne n'a rien dit, tout le monde étaient bien content), mais je pense qu'un abonnement à 10 euros donc 20 pour beaucoup ,car dual compte et il y en a un grand nombre, est bien trop cher à mon gout. Je préfère largement une gratuité et une boutique ou j'acheterai quand je le souhaiterai, ou encore mieux comme starwar un abonnement pour évoluer plus vite. Ce n'est que mon avis, il n'y a pas à etre mal polis car on est en désaccord sur ce point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés