Des séries françaises intéressantes ?

Répondre
Partager Rechercher
En comédie je recommande chaudement Les Invincibles, une série d'Arte vraiment excellente !
C'est une adaptation d'une série québécoise, 4 potes font un pacte, ils décident tous de larguer leurs copines à la même heure. Débutent alors les emmerdes
Je crois que le premier épisode des Invincibles est disponible sur dailymotion gratuitement et légalement.

Il y a aussi Kaboul Kitchen de Canal Plus.
Ou Fais pas ci Fais pas ça sur France 2.

Pour les sous titres par contre....bon courage.
J'en suis au 3ème épisode d'Un village français et ça me plait bien. Chaque épisode a sa propre intrigue et on rentre assez facilement dans l'ambiance années '40.
Les acteurs parlent bien et puis si ton spectateur étranger est allemand il ne sera pas trop dépaysé
Dans le cadre d'un apprentissage de la langue, je ne conseille pas les sous-titre VO.

Le but ici c'est de faire travailler les méninges pour recomposer le sens d'une phrase quand on ne comprend que quelques mots et les sous-titres mâchent malheureusement le travail même si ils sont en VO.

Si regarder des séries dans une langue étrangère sans sous-titres et trop compliqué (et ça l'est), il vaut mieux commencer par des émissions.

Choisir des émissions comme des télé-crochets, des jeux comme Koh Lanta est un bon début. Pourquoi ?

Parce qu'en règle générale les voix off sont très intelligibles, il se dit souvent les mêmes choses, les candidats utilisent souvent des formules de langage. Problème cependant, les accents régionaux.

J'ai procédé ainsi pour préparer un entretien en anglais, je partais du niveau Lycée autrement dit de nulle part et six mois après je regardais des séries et des films en VO sans ST en comprenant on va dire 70%. Après deux ans je me rapproche du 90% même si par manque de pratique orale j'ai toujours un mal fou à m'exprimer en anglais sans préparation, je le comprends parfaitement.

En aparté, c'est un vrai confort de ne plus être à la merci des équipes de traduction pour regarder ses épisodes préférés.
Plutôt bien aimé Trepalium en revanche Section-Zero

Vivement Braquo! J'évite pourtant les séries de fonctionnaires (=policier, hospitalier, pompier,etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés