[PSONE-PC] The Division - Alors ce jeu on en parle? Votre avis quoi!

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Publié par Baclord
Ce sont des vestes avec l’icône classique, pas violet, y'a par exemple la veste des Highlands, de la Sierra, du ranger, regarde bien dans ta garde-robe.
non, pas sur console en tout cas... des vestes avec l'icône de veste des skins d'apparence, vu que ce sont des apparences
Sur PC non plus, ce sont juste des vestes de skin, rangées logiquement avec les autres, dans la garde-robe (Onglet apparence)
Citation :
Ce sont des vestes avec l’icône classique, pas violet, y'a par exemple la veste des Highlands, de la Sierra, du ranger, regarde bien dans ta garde-robe.
ah ok .. celles là je les ai vu.. rien de bien folichon en gros !
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Publié par googoof
Sur PC non plus, ce sont juste des vestes de skin, rangées logiquement avec les autres, dans la garde-robe (Onglet apparence)
Je parle pas de couleurs de l'icone mais de nom du loot qui s'inscrit dans le tchat. Certains skins sont plus ou loin rares comme le reste. Y'a du gris, vert, bleu, violet..
Ceux de pve dont il parle sont classifier violet.
2 questions :
- comment vous faites pour grouper pour aller dans la DZ quand vos potes ne sont pas online (ou que vous n'avez pas de potes du tout) : j'ai testé le matchmaking depuis les planques, mais c'est hyper long et généralement, je me retrouve avec un clampin qui met 4h à me rejoindre ; j'ai également essayé d'y aller à la sauvage en solo et de grouper avec des gens une fois à l'intérieur.... sauf que j'ai le sentiment que la DZ est vraiment vide, je n'y croise que rarement un joueur....
- les quêtes quotidiennes et hebdomadaires, y'a un prérequis pour y accéder ? Genre atteindre le lvl 30 ? Parce que là je vois jamais rien sur ma map.
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Publié par Roitebo
2 questions :
- comment vous faites pour grouper pour aller dans la DZ quand vos potes ne sont pas online (ou que vous n'avez pas de potes du tout) : j'ai testé le matchmaking depuis les planques, mais c'est hyper long et généralement, je me retrouve avec un clampin qui met 4h à me rejoindre ; j'ai également essayé d'y aller à la sauvage en solo et de grouper avec des gens une fois à l'intérieur.... sauf que j'ai le sentiment que la DZ est vraiment vide, je n'y croise que rarement un joueur....
- les quêtes quotidiennes et hebdomadaires, y'a un prérequis pour y accéder ? Genre atteindre le lvl 30 ? Parce que là je vois jamais rien sur ma map.
Tu répond tout seul à toutes tes questions

Alors oui il faut être lv30 pour les journalières, c'est à ce moment là aussi que t'aura accès au chiffre indiquant ton GS (Gearscore).

Si tu ne trouve pas de groupe pour la DZ c'est sans doute qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs sont passer lv30, ceux voulant pvp du moins s'est certains.
Pour le reste sans doute qu'ils sont plutôt orienté pve et qu'ils prennent leur temps tranquillement dans leurs coin.

Dernière modification par Eronir ; 13/04/2016 à 16h53.
Citation :
comment vous faites pour grouper pour aller dans la DZ quand vos potes ne sont pas online (ou que vous n'avez pas de potes du tout)
Personnellement en pick up avec une grosse dose de patience, non pas parce que je n'en trouve pas mais plutôt parce que 7/10 je tombe sur de NoBrain quand je ne me fais pas purement et simplement éjectée du groupe pour cause de stuff de la chouette.
Alors j'y vais en solo.. le plus chaud étant de faire l'extraction mais bon.. avec persévérance et zenitude j'ai parfois de la chance de sortir un exotique/violet. (et ça fait marrer mon homme surstuff)
Citation :
Publié par DocNo
Pas de veste / blouson dans l'onglet Apparence écrits en violet ni chez le vendeur.. ! Si quelqu'un a un screen des dits blousons je suis preneuse
Pour retrouver leur nom il suffit d'aller dans l'onglet des intels et cliquer sur chaque section, ils mettent le nom de la récompense si tu les complètes, à partir de là tu as le nom de la veste, genre la veste rose pour la section écho complète (certains échos bug, après trois semaines d'attente pour une requête ils disent qu'il faut attendre un patch hypothétique...), mais franchement toutes les vestes sont vraiment nazes et peu inspirées, dans la même veine que tout le reste, bref rien pour vraiment se distinguer de la masse et se dire que l'explo à 100% aura valu le coût.
Citation :
Publié par Seskapil
avec le nouveau patch j ai du mal a comprendre la valeur des objets
dans l image attachée laquelle des 2 pieces est la meilleure? le score est meilleur mais l armure divisée par 2

merci par avance
Faut voir les talents & bonus, t'as un slot de mod sur ta violette mais pas sur la gold, à voir si tu peux l'obtenir en recalibrant et surtout comment ça s'insère avec le reste de ton stuff actuel / visé...
Citation :
Publié par Seskapil
avec le nouveau patch j ai du mal a comprendre la valeur des objets
dans l image attachée laquelle des 2 pieces est la meilleure? le score est meilleur mais l armure divisée par 2

equip.png

merci par avance
Rien a changé à ce sujet, le score à droite définit le niveau ET la rareté de l'item au final ce qui lui donne un score global.

La pour ton screen et de ce qu'on voit, ton violet apporte plus d'armure (stat armure en principale sur le violet que n'a pas le jaune mais que tu peut recalibrer) et n'a pas la même stat principale que le jaune (dégât des armes contre vitalité). Il reste donc les secondaires (resists/comp)et autres principales (mod/armure etc...) à estimés dans la fenêtre de détails. L'armure apparait ici dans le mini résumé, c'est trompeur mais très important comme stats.

Pour la stat principale, ça dépend ce sur quoi tu est partis sur le reste de tes items et ce que tu cherches, comme avant quoi.
j'ai reçu un ak-47 gold alors que mon vieux M4 violet fait plus de dégats... au niveau des compétences de l'arme ce sont les mêmes d'ailleurs.. là je pige pas...
Citation :
Publié par ilrhym
j'ai reçu un ak-47 gold alors que mon vieux M4 violet fait plus de dégats... au niveau des compétences de l'arme ce sont les mêmes d'ailleurs.. là je pige pas...
Sur le gold tu as 3 talents 2 sur le violet.
Après il suffit que le violet soit sur la partie haute de sa plage de dégâts possible et le gold sur la partie basse, pour que le violet fasse plus de dégâts, bienvenue dans le génération d'objet aléatoire.
Petite question (pas le courage de relire tout le thread donc désolé si déjà évoqué) : est-ce qu'il y en a qui monte la puissance de la competence plus que dps/health ? Aimant bien joué les healers je la monte au détriment de la vie et dps mais je me demande au final si c'est bien utile. Tous mes potes jouent dps/health et sont a 200k dps/70k vie en moyenne et au final y a t-il un intérêt a orienter un perso sur de la puissance de la competence pour faire du heal ou pas ? Vous trouvez que ca fait une enorme diff ou pas entre qq'un qui a 10k et l'autre 30k en puissance de la competence car j'ai vraiment l'impression que c'est useless ?
Pour info je suis 182 avec 130k dps/35k vie/30k puissance.
Les gens qui jouent autre chose que firepower/health sont extrêmements rares oui.
Par contre si tu pars comme ça faut pas viser 30k skill power mais plutôt 40-50. Quitte à ne pas se focaliser sur firearm, il faut complètement l'abandonner (a part sur le holster peut être).

Et alors là ta principale source de dps sera la sticky bomb auquel tu rajouteras soit le pulse (qui fournira un up de dégâts monstrueux pendant l'uptime) ou un truc de soin (qui sera vraiment violent aussi), surtout si tu utilises le medikit qui up degats + resistance aux degats. N'oublies pas le talent qui fait +30% de degats sur les explosions quand tu touches plus qu'une seule cible.
Il faudra quand même garder un gros tas de pv et focus des stats bien particulières (taille de zone de sticky bomb et dmg de celle-ci) et surtout le skill haste.

Il y a d'autre templates bien évidemment mais le plus polyvalent sera celui si tufais à la fois du pve et pvp. Ca permet de se débrouiller correctement tout seul tout en amenant un gros gros buff à tes potes (qui eux seront spé firepower).

C'est le set vert du tacticien vers lequel tu t'orienteras évidemment, les bonus 2 et 3 pièces t'amenant un up sympathique de skill power (4000, ça ne fait pas le café mais c'est toujours ça) mais surtout un bonus à la récup de compétence. Le bonus 4 pièces étant évidemment focalisé sur le jeu de groupe.

Honnêtement ce n'est pas du tout facile à jouer comparé à juste stacker le firepower comme un débile et les bonus mériteraient amplement d'être revus à la hausse (personnellement je pense qu'ils devraient être au moins augmenté de 50%, si ce n'est doublé) mais bon c'est quand même rigolo.
Vu la direction du jeu, firepower sera toujours prépondérant. La vraie solution serait que dépasser un certain cap de Skillpower permette d'équiper des skills supplémentaires (1 de plus a 30k, 2 de plus a 45/50k). Là seulement les gens commenceront à sérieusement se poser la question de jouer d'une autre manière.

Après en pvp avec un autre mec voire 2 autres qui stack skill power, tu lances 3 sticky bomb sur un tas de mec qui extraient, ça fait boom^^
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai vu des vidéos avec des joueurs spé puissance compétence.
Curieusement, ils tournaient en gros avec "en gros " 90 Kdps , 30 à 40 KHp et en effet 50 à 60 k spé compétence.

Ils jouaient avec avec la sticky bombe ( très gros dégâts ) et soit la station de soin ou le bouclier. L' avantage c'est que la station envoie un très gros heal et qu'elle est rapidement up et le bouclier à un pool de vie énorme et avec le scan offre un bonus de dégats assez sympa.

J'avoue que ça m'a plu mais ça à l'air quand même un peu particulier à jouer ( ce qui n'ai pas pour me déplaire )
Citation :
Publié par Sirthator
Ok j'hesitais effectivement a lacher le dps pour up health/competence. Merci pour ton post clair. Je vais aller dans cette voie
Fait attention aux caps des compétences.

Mais sinon tu as la spé Tourelle condition qui est pas mal.

Tourelle lance flamme ou électrique ( question de goût ) + les mines AoE Napalms sont des builds de contrôle de zone avec Dot plutôt intéressant surtout que tu peux transformer la tourelle en nini tank en PvE et en PVP la transformer en une bombe à très large rayon d'action avec l'ulti.

De là à toi de voir ce que tu veux monter en prio en seconde stat.

Soit tu monte la spé arme pour soutenir ta tourelle ( me semble que les dégâts de certaines compétences sont partagé avec la stat arme ) ou alors un tank qui va pouvoir balancer ces tourelles et bombes à la chaîne avec un peu plus de survie.
Citation :
Publié par Crowzer
Le déclin a commencé.

"Steam player numbers dropping from 118K to 24K inside of a week"
Déjà c'est sur un mois et ensuite je ne suis pas super certain que ce soit pertinent. Premièrement Steam ne concerne qu'une partie des joueurs PC (dont on ne connait pas la taille) puisque c'est un jeu Uplay et que toutes les clés qui sont distribués hors Steam (boite, boutiques digitales officielles (GreenManGaming, Gamesplanet, Amazon, etc...) et les revendeurs de clés ne fournissent quasiment que des clés Uplay)

Ensuite qu'il y avait réellement à faire sur The Division une fois le level 30 et le solo terminé ? Du DZ ou refaire les instances en expert ? Je ne suis pas certain que ça tient occupé super longtemps, surtout qu'il n'y a pas de raisons pour l'instant de farmer du stuff (il n'y avait pas de raid requérant du gros stuff) du coup je pense que pour une partie non négligeable des joueurs occasionnels, ils n'ont pas vraiment besoin de pousser l'expérience une fois le solo terminé.

Cependant ça pourrait changer une fois qu'il y a aura du content endgame (autre que farmer pour farmer). Et d'ailleurs sur le graph du post, on remarque une reprise notable du nombre de joueurs sur les derniers jours. A noter également la sortie de de Dark Souls 3 qui a pu avoir une incidence sur l'activité des joueurs (au niveau anticipation).

Dernière modification par Anthodev ; 15/04/2016 à 23h42.
Citation :
Publié par Anthodev
Déjà c'est sur un mois et ensuite je ne suis pas super certain que ce soit pertinent. Premièrement Steam ne concerne qu'une partie des joueurs PC (dont on ne connait pas la taille) puisque c'est un jeu Uplay et que toutes les clés qui sont distribués hors Steam (boite, boutiques digitales officielles (GreenManGaming, Gamesplanet, Amazon, etc...) et les revendeurs de clés ne fournissent quasiment que des clés Uplay)

Ensuite qu'il y avait réellement à faire sur The Division une fois le level 30 et le solo terminé ? Du DZ ou refaire les instances en expert ? Je ne suis pas certain que ça tient occupé super longtemps, surtout qu'il n'y a pas de raisons pour l'instant de farmer du stuff (il n'y avait pas de raid requérant du gros stuff) du coup je pense que pour une partie non négligeable des joueurs occasionnels, ils n'ont pas vraiment besoin de pousser l'expérience une fois le solo terminé.

Cependant ça pourrait changer une fois qu'il y a aura du content endgame (autre que farmer pour farmer). Et d'ailleurs sur le graph du post, on remarque une reprise notable du nombre de joueurs sur les derniers jours. A noter également la sortie de de Dark Souls 3 qui a pu avoir une incidence sur l'activité des joueurs (au niveau anticipation).
Il y à du contenue pour garder les joueurs mais ce qui pousse les joueurs à aller voir ailleurs c'est tout simplement car ils se sont rendu compte que le jeu à était sortie bien trop tôt dans un état d'équilibrage foireux.

La Dark Zone pourrait être un bon moyen de garder les joueurs mais sans équilibrage globale ( Armes , stats , classes , compétences etc... ) y à rien de drôle et d'attractif dedans surtout depuis le nerf du Craft qui est d'une débilité profonde vu la masse de stats aléatoires.

Y à quasi aucune diversité de builds in game à cause de ces problèmes et tu demande pourquoi les joueurs désertent ? Et ne parlons même pas des bugs qui te cassent les couilles entre chaque missions.

Dernière modification par Keydan ; 16/04/2016 à 12h06.
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