[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'on a eu chaud, perso j'ai tellement anticipé en buvant que j'ai du m'arrêter 3 fois pour pisser et une fois aux chiottes pour la grosse commission (pile dans le sujet ), c'était la première fois que ça m'arrivait pendant une course. Bon après les chiottes étaient placées au niveau des ravitaillements éponges, et j'avais un paquet de mouchoirs, ce qui aide bien pour l'aspect logistique.

Sinon ce fut également douloureux, je suis arrivé les mains dans les poches en me disant que je ferai ce marathon en allure EF et donc e' visant 4h15/4h20 en terminant pas trop entamé mais faut croire qu'un marathon ne se laisse pas faire aussi facilement. Outre mes péripéties "AFK bio", j'ai du faire avec des crampes apparues assez rapidement, avant le 20e km. À chaque ravito (tous les 5km) j'ai donc pris le temps de m'arrêter pour bien boire, m'etirer puis repartir sur mon rythme. Ça a tenu pas trop mal jusqu'au 35e mais après plus moyen. Les étirements ne faisaient plus rien, marcher me faisait mal. Au 39e j'en peux plus, et ça me fait vraiment chier en etant à seulement 3km de l'arrivée. Les 2 kms suivants sont vraiment galères (je verrai après sur la trace qu'ils sont en faux plat, le reste du parcours étant extrêmement plat : c'est vicieux !). 41e km : ma fierté m'oblige à terminer en courant, en plus je passe au niveau d'un DJ (y en avait quelques uns sur le parcours) qui balance du ZZ Top, aucune excuse. Bon en fait le dernier km était en descente, sans ça j'aurai terminé en marchant. Résultat : 4h37, le temps est anecdotique je voulais juste finir mais ce qui me dégoute c'est d'avoir souffert autant alors que je me suis vraiment pas rentré dedans.

Au final quand même une bonne expérience; un temps magnifique même si un peu trop chaud sur la fin, un parcours qui nous fait passer par les plus beaux coins de Rome et une organisation au niveau d'un marathon de cette ampleur. En plus je reste jusqu'à samedi donc je peux me rattraper sur le bouffe italienne
Bravo en tout cas

Si ça peut te rassurer, mon pote qui en est a son 4eme Marathon m'a dit que c'était le plus difficile qu'il ait pu faire (il fait 3h59) et un collègue m'a balancé un mail pour me dire que ses amis qui font du 3h30 d'habitude, on fait du 3h50..

Sinon par rapport aux problèmes digestifs, j'ai vu un mec au 40eme, rush dans un coin du tunnel, baisser son futal et se mettre a chier devant tout le monde, oklm.
Ahah, les joies du Marathon ! Scènes improbables que seul ce genre d'événement peut nous offrir... En tous cas félicitations pour être allé jusqu'au bout malgré les conditions visiblement difficiles mais y'a pas de secrets, sur 42km seul l'entraînement paye.

J'espère être au rendez-vous en Novembre (NYC) !
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous

Sinon par rapport aux problèmes digestifs, j'ai vu un mec au 40eme, rush dans un coin du tunnel, baisser son futal et se mettre a chier devant tout le monde, oklm.
Haha, j'ai fait ca ce week-end en forêt, assis sur un tronc d'arbre peinard. Comment on appelle ça déjà ? Communier avec la nature ?

Félicitations à vous deux en tout cas pour Rome !

Pour NYC je crois que tu passes par un tirage au sort qui ensuite t'amène à passer par un Tour Operator. Tu peux pas y aller juste avec le billet d'avion, faut prendre le pack complet. C'est ce qui me rebute (mon meilleur pote vit à NYC, donc pas de logement à payer quand je vais le voir).

Question pratique : j'ai pas réserve mon hôtel encore pour Berlin le 25 septembre, vous avez des conseils pour loger là-bas ? Pas loin du début de la course ? Retrait des dossards ?
Plutôt hôtels que chez l'habitant, je préfère être peinard. Je vais éviter les auberges de jeunesse aussi.

Edit : Ah, Ezel, tu m'apprends un truc là. Je pensais qu'on était obligé de payer les 2500/3000€ moi, on peut tenter la loterie et y aller en freestyle ?

Dernière modification par Tauog ; 13/04/2016 à 16h05.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Tiens pour NYC ca marche comment ?

Tirage au sort ? Par un Tour opérator ? Résultats minimums ?
  1. Si tu performes dans un marathon en Amérique du nord (moins de 3h) tu décroches automatiquement un dossard
  2. Tu payes pour participer via l'un des tour opérateur mandaté (mais c'est super cher car c'est forcément un package dossard + hébergement)
  3. Tu t'inscris de ton coté et là c'est la loterie avec des milliers d'inscrits, bref quasiment impossible !

Citation :
Publié par belgarionsa
Tsss et personne qui à fait le marathon de Bordeaux? (un marathon le soir / de nuit ça permet de changer !! )
(et je parle bien du marathon de Bordeaux et pas du marathon du médoc (le plus long du monde ) )
J'y étais mais juste pour encourager les coureurs, ça avait l'air bien sympa comme course
Citation :
Publié par Tauog
Pour NYC je crois que tu passes par un tirage au sort qui ensuite t'amène à passer par un Tour Operator. Tu peux pas y aller juste avec le billet d'avion, faut prendre le pack complet. C'est ce qui me rebute (mon meilleur pote vit à NYC, donc pas de logement à payer quand je vais le voir).

Edit : Ah, Ezel, tu m'apprends un truc là. Je pensais qu'on était obligé de payer les 2500/3000€ moi, on peut tenter la loterie et y aller en freestyle ?
Je confirme que si tu obtiens une place via la loterie, tu n'as pas besoin de passer par un tour operator. Juste ton billet d'avion + logement. Heureusement d'ailleurs, car le prix d'inscription est déjà bien élevé par rapport aux autres marathons !
Citation :
Publié par Tics
Je confirme que si tu obtiens une place via la loterie, tu n'as pas besoin de passer par un tour operator. Juste ton billet d'avion + logement. Heureusement d'ailleurs, car le prix d'inscription est déjà bien élevé par rapport aux autres marathons !
Super nouvelle ca ! Merci !

Et la loterie c est 25% de chance ? J avais cru lire ça un jour.

Je tenterai un jour !
Citation :
Publié par Tauog
Super nouvelle ça ! Merci !

Et la loterie c est 25% de chance ? J avais cru lire ça un jour.

Je tenterai un jour !
De rien =)

C'est a peu près ça cette année oui, ~19k acceptes sur ~82k inscrits, mais c'était seulement 15k et 10k en 2015 et 2014, donc c'était 2 fois plus dur d'avoir une place il y a 2 ans. Je ne sais pas si ça va rester comme ça par la suite du coup, vu que ça a quand même beaucoup varié en peu de temps.

Au plaisir de croiser d'autres Joliens la bas cette année en tout cas ! Ou a Ottawa le mois prochain s'il y a des runners au Canada
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
C'est bien Ottawa ? Je vais me foutre sur la loterie aussi imo.

Je cherche des idées de Marathon pour l'année prochaine tiens.. Genre en Europe. Des suggestions ?

edit : ah putain je pensais que c'était 2k€. Ils font pas semblant au MDS..
My god le prix

Pour l'Europe, je tenterai bien Rome l'année prochaine (que tu as déjà fait de mémoire).

Y a une nana dans mon club qui a fait Copenhague je crois ou Rotterdam, c'était sympa il parait.

Vu que je suis à Strasbourg, beaucoup vont en Allemagne également, bonne ambiance en général. On m'a parlé de Munich aussi.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Berlin tirage au sort et en Septembre..

J'aimerais genre début d'année et sans tirage..
On en a un sympa en Alsace, c'était une première mondiale l'année dernière : Marathon de Colmar

Tu peux le faire seul ou accompagné (escadrilles).

C est dans les vignobles, ca grimpe un peu, s'il fait beau, c'est superbe. Bon c'est pas en début d'année, mais au moins vous êtes au courant
Citation :
Publié par Lyen
En Alsace je ne sais pas s'il existe toujours mais il y avait celui des vignobles du côté de Molsheim au mois de juin en général.
Affirmatif !

et celui de Strasbourg a été annulé cette année, manque de participants francais & allemands.

On demande un certif médical en France, l'Allemagne non. Ce qui fait que les allemands ne viennent jamais courir chez nous. Malins, les mecs.

En plus, il parait que le parcours est vraiment merdique.
Citation :
Publié par Lyen
En Alsace je ne sais pas s'il existe toujours mais il y avait celui des vignobles du côté de Molsheim au mois de juin en général.
Les participants 2015 ont d'ailleurs eu le plaisir (ou pas, perso je trouve que c'est pas une super idée) de pouvoir se faire masser par les kinés de mon école, moi y compris, après la course
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
C'est bien Ottawa ? Je vais me foutre sur la loterie aussi imo.
Aucune idée
On cherchait des idées de Marathon a faire avant l'été avec des amis, et celui d'Ottawa est censé être le plus grand du Canada, donc on s'est dit pourquoi pas. En plus ce n'est pas trop loin de Montreal.
J'espère juste que ce sera plus sympa que celui de Montreal, niveau parcours mais surtout niveau ambiance, car ça faisait très calme a cote de Paris ou Londres
Citation :
Publié par Tauog
Affirmatif !


On demande un certif médical en France, l'Allemagne non. Ce qui fait que les allemands ne viennent jamais courir chez nous.
WTF!? un certif médical pour courir!? C'est le cas de tous les marathons en France?

Citation :
Publié par Anoxer
Les participants 2015 ont d'ailleurs eu le plaisir (ou pas, perso je trouve que c'est pas une super idée) de pouvoir se faire masser par les kinés de mon école, moi y compris, après la course
Les massages après la course c'est pas un service offert à chaque grand événement?


Parait que celui Istanbul est bien. Vienne est bien aussi on m'a dit. J'étais à Prague par hasard quand ils ont fait le marathon et ça avait l'air moyen. Celui de Stockholm est beau et bonne ambiance mais pas très plat (400m up and down) et comme c'est tellement petit le centre-ville, tu passes deux fois au même endroit.

Pour les problèmes gastriques dont vous parlez plus haut ça ne m'est jamais arrivé. J'ai la chance d'avoir un réflexe automatique: quand je pense "je vais aller courir"...hop je peux aller vider mes intestins.
Pour la nourriture du jour en mangeant des tartines et autres ingrédient d'un déjeuner français j'ai jamais eu de problème. L'an passé par deux fois j'ai eu mal au ventre et je viens de me rendre compte que c'était à cause de trop de flocons d'avoine. Avec toute ces fibres ils prennent des plombes à passer donc 2h plus tard ils étaient toujours là et j'ai eu mal au ventre toute la course.
Citation :
Publié par TraJon
WTF!? un certif médical pour courir!? C'est le cas de tous les marathons en France?
Heu c'est pas le cas de toutes les courses organisées en france?
Citation :
Publié par Sorine
Heu c'est pas le cas de toutes les courses organisées en france?
Si je pense et je trouve ça bête ceci dit en passant
D'ailleurs c'est même pour ça que je ne cours jamais en France alors que je n'habite qu'à 20' de la frontière.
Citation :
Publié par TraJon
. Vienne est bien aussi on m'a dit. e.
Je plussoie pour avoir fait Vienne, le temps était agréable, le parcours très sympa.

Le retrait des dossards très rapide, l'arrivée bien organisée (y'a même de la bière sans alcool ^^) avec douches/massages.
Citation :
Publié par TraJon
WTF!? un certif médical pour courir!? C'est le cas de tous les marathons en France?
Je vais parler de l'Alsace uniquement (et une course dans les Vosges), mais oui, à chaque course, tu dois systématiquement montrer :

- Soit un certificat médical datant de moins de 1 an, qui contient la mention "apte à pratiquer la course à pied en compétition".
- Soit une licence de la FFA.

Je suis inscrit depuis Septembre 2015 dans un club d'athlétisme à côté de Strasbourg, mais je montre systématiquement un certificat médical, ca me gonfle de montrer ma carte de membre et de la garder sur moi pendant la course. Le certificat je l'imprime X fois pour l'année, et hop, je leur file, ils le gardent, on en parle plus.

Bref, tout ca pour dire qu'avec l'Allemagne, c'est une sacrée contrainte, d'où le peu de coureurs allemands en France.

Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
(y'a même de la bière sans alcool ^^)
Rien que pour ça, je n'irai jamais faire le marathon de Vienne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés