Nuc + stockage + lecteur multimédia

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la forge !
Je vais expliquer ce que j'ai actuellement et ce que je veux, car j'ai l'impression de m'embrouiller moi-même et comme je ne suis plus au courant de ce qui se fait, ben je surfe au hasard et je trouve rien, ou trop de trucs à la fois.

J'ai actuellement un ordinateur dans mon salon qui se fait vieux, si je l'éteins je suis pas sûre qu'il se rallumera, il consomme, et il ne me sert plus que pour internet et téléchargement, un peu de graphisme mais sans plus. Par contre je tiens à garder ce point ordinateur dans mon salon. C'est le mien on y touche pas !
De l'autre côté du salon se trouve la tv, avec tout le toutim multimédia (en fait decodeur tv sfr, routeur et un pop corn hour de 1ère génération).
Je l'aime bien ce popcorn, mais il faut avouer qu'il est vieux et ne me lis pas tous les formats mkv ou les encodages audio qui ne sont pas dans le bon format, sans parler de l'encodage en 10bits ça...
Il n'y aucun câble entre le pc et mon coin tv, car le câble ethernet est caché dans la cloison (ça c'est cool !!) et j'éteins tout le coin tv avec une multiprise.

Mes soucis du moment, mon frère m'a refilé son NUC.
Il y a juste à rajouter le disque dur dedans.
J'aimerai l’utiliser en remplacement de mon ordi, seulement mon SSD est petit, niveau stockage ça va être limite.
Soit je pensais racheter un SSD plus gros, soit un disque dur externe, mais voilà que je me laisserai bien tenter par un NAS, mon fils grandit et il va falloir que je commence à lui faire un espace pour qu'il regarde ses dessins animés.
Je cherche et je me demande si un truc ne pourrait pas remplacer également mon popcorn hour ?

Et là je sais plus ou je voulais en venir donc je refais un résumé :

J'ai un nuc sans DD pas encore installé, je vais le garder en pc bureautique.
J'aimerai de quoi stocker (j'ai déjà 1To dans le popcorn mais 1To de plus serait pas mal) et lire des fichiers vidéos (même les mkv et 10 bits) sur ma tv.
Ça existe des NAS qui se transforment en lecteur multimédia sans passer par un truc externe (genre ps3, xbox, popcorn hour) ?

Y a des autres solutions ? Le raspberry pi me donne envie mais je me dis que j'aurai pas le temps de configurer/monter tout ça, pis encore le souci de stockage.
Bref pavé, mais help, je me perds trop vite dans ce que je veux, ce que je peux, ce que j'ai envie.

Ah j'ai oublié, ça serait cool que ça me coûte pas un bras ! - de 200 € c'est possible ?
Merci bien !

Edit : - de 200 € c'est pour la version économique (disque dur externe et/ou nas), si y a rajout d'un lecteur multimédia je peux rajouter 100 € de plus (oué soyons fous !)

Dernière modification par Camelias ; 13/04/2016 à 12h44.
Les NAS qui se branchent sur la tv et font lecteur multimedia ca existe (compatibilité avec PLEX) mais c'est plus cher et moins complet/pratique qu'un rasp+Kodi.

Perso, venant d'un WD TV Live il y a quelques années, j'ai fait le choix suivant et c'est tjs au top :

un HDD externe branché en usb sur le NUC, un raspberry 3 (ou même 2) sous Kodi et voila.
Le rasp c'est simple et rapide à config (juste à dl l'iso NOOBS sur le site officiel et le mettre sur la carte SD)
A toi le kiff du HDMI CEC ! et bien plus encore

Après si tu veux investir un peu plus tu peux regarder du côté de la nvidia shield http://www.lesnumeriques.com/disque-...8853/test.html

Mais le Raspberry sous Kodi c'est le top niveau lecteur multimedia et pour un prix plutôt bas.

Dernière modification par Fubinx ; 13/04/2016 à 13h10.
Citation :
Publié par Camelias
J'aimerai de quoi stocker (j'ai déjà 1To dans le popcorn mais 1To de plus serait pas mal) et lire des fichiers vidéos (même les mkv et 10 bits) sur ma tv.
Ça existe des NAS qui se transforment en lecteur multimédia sans passer par un truc externe (genre ps3, xbox, popcorn hour) ?
En solution clé en main, il y a ça :
- QNAP TS-251 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170500.html
- QNAP TS-251C : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183370.html
- QNAP TS-251+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198286.html
(On peut probablement les trouver moins cher ailleurs.)

Solution plus chère mais plus puissante, plus complète et plus propre que ce qui est possible avec un raspberry pi.
Et voilà, j'hésite !

Franchement le Qnap à l'air sympa, juste qu'il irait sûrement du côté TV du coup j'accéderai au NAS que le soir (c'était déjà ce que je faisais avec le popcorn), par contre j'avoue le prix m'empêcherai de lorgner vers de bons DD.

Le raspberry pi + NAS à l'air sympa aussi, le problème c'est que j'ai peur de manquer de temps pour le modeler à ma sauce. Et je sens que je vais encore passer x temps à chercher LE NAS.

Je prends toutes suggestions et aide à ma réflexion.
pourquoi tu veux partir sur un nas alors que tu as un nuc ? Tu peux le laisser allumer 24/24 avec un hdd externe dessus. Ca coute bcp moins cher et tu as pas à t'emmerder avec le paramétrage d'un nas.
J'ai l'habitude de faire cramer mes disques durs (j'ai quelques cadavres à la maison), du coup j'aimerai avoir plusieurs sauvegardes (surtout pour ce qui est photo).
J'aurai besoin d'environ 2 To minimum (le pop corn contient déjà 1 To, si je l'enlève pour le raspberry, où est ce que je le case mon disque dur ?).
Mais oui c'était ma première solution le disque dur externe.
tu prends un disque dur 3,5" interne de 2 ou 3to + boitier externe usb
Pour la redondance tu peux prendre un 2eme disque plus petit et utiliser un soft de backup automatique genre Cobian Backup. (ou/et sauvegarder tes fichiers perso dans le cloud)

Ca serait un peu du gachis de partir sur un nas en raid 1 pour mettre surtout des films dessus. (ça ferait un peu sauter ton budget en plus)
En général les fichiers qu'on peut pas se permettre de perdre, ils prennent pas plusieurs To.
Citation :
Publié par Camelias
Le raspberry pi me donne envie mais je me dis que j'aurai pas le temps de configurer/monter tout ça
La configuration est des plus simple.
Tu télécharges l'ISO de XMBC/OSMC/etc que tu montes sur la carte de ton Raspberry Pi, tu le rebranches et c'est tout.
Allez petit retour, ça fait peu de temps que j'ai enfin ma configuration de prête.
Nuc ssd + Disque dur externe + Kodi sur Raspberry en lecteur multimédia.
J'ai joué de malchance, entre ma clé Bootable Seven pour le Nuc qui avait marché 3 jours sur mon pc, et qui ne marchait plus pour le NUC (et comme j'étais sûre que ça venait pas de là... ahaha), ensuite j'ai la prise vga/hdmi commandé qui ne marchait pas... Bref, j'avais envie d'envoyé promener le Nuc car rien n'allait.
Par contre le rasp' je le kiffe, si j'avais su je lui aurais pris une coque fourrure pour le gratouiller et lui faire des câlins.
Quelques soucis cependant avec Kodi, qui est censé être assez facile d'utilisation, ahaha oui sûrement quand t'as que des films et des séries tv, mais moi j'ai que des animes, et là a paramétrer ça a été une horreur ! Pas intuitif du tout !
Je galère encore avec les saisons, même en rajoutant le nfo, j'ai toujours pas la soluce pour une série comme Natsume Yuujinchou (comprenne qui pourra).
Maintenant j'édite le advancedsettings d'une main tellement je suis forte (normal c'est que du copier/coller ).
Et les sous-menus et smartplaylist ça commence à marcher du tonnerre

Voilà pour le retour, sinon merci pour les conseils ça m'a aidé à faire mon choix sinon j'aurai pas encore sauté le pas ^^
Plop !

Plutot que de recréer un sujet je vais up celui là.
J'ai eu à mon anniv un Raspberry Pi 3 et c'est cool ! Sauf que j'ai pas trop d'idée de quoi en faire, bref.

J'étais parti dans l'idée de faire un media center avec kodi sauf que y'a un gros (énorme) truc qui me gène : Y'a pas de navigateur?

J'avais pensé à installer Android + Kodi + Chrome + tout le tralala (parce qu'on peut lancer des apps depuis Kodi Android) mais la seule image gratuite que j'ai trouvé n'a pas les services Google, et j'avoue que ça me fait chier

Du coup, est-ce que vous avez une solution ou je prend mon mal en patience en attendant la rom officielle?

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés