[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Vanilla c'était surtout le premier MMO pour beaucoup. Une communauté qui cherchait le fun et pas uniquement la frime. Aujourd'hui c'est juste une course au plus gros kiki. Les zones sont vides, les joueurs osef de tout. La dernière fois que j'avais repris WoW il y avait un raid Alli en plein centre d'ogri sur Garrosh. Aucun joueur n'a bougé. Ils ont fait leur HF et sont parties comme ils sont venu. A Vanilla la chanson aurait été autre. Les joueurs s'investissaient plus. Sur les canals de discussion les joueurs parlaient de raid, de programmation sur des zones, de joueur a soutenir.
Les raids de Vanilla tout le monde en parle mais ca ne représenté quasi rien. D'ailleurs les joueurs en full T2 ou plus étaient assez rare. Je ne sais pas si c'est la même ambiance sur les privés Vanilla.

Mais Blizzard est fautif dès BC. Je ne comprends pas ceux qui veulent cette version du jeu. Arrivé des arènes, mort du pvp sauvage et BG car seul l'arène donne le stuff. Mort des grosses structures car les raids sont divisés par deux (pourtant les joueurs sont toujours plus nombreux). Différence entre stuff PvP et PvE (division des joueurs et engouement de la haine entre eux). Différence entre donjon normaux et héroïque. On divise toujours plus. Capitale commun pour tous, mort du "patriotisme". Arrivé des haut faits kikoolol. Bref pour moi la pire extension, elle reflète l'anti-communautaire à 100% d'ailleurs j'ai arrêté WoW à Sunwell ne supportant plus cette mentalité de haine/frustration qui s'installait au sein des joueurs.
Entièrement d'accord avec ce que tu dis
C'est la distinction d'objectif qui réduit la cohésion communautaire, une fois la cohésion communautaire réduite, et plus aucun fun éprouver à monter un personnage, à accomplir des objectifs qui nécessitait des relations sociales, Blizzard n'a eu de cesse de facilité le jeu solo, réduisant à néant la vie du serveur en une multitude d'atome vivotant seuls, sans aucune nécessité de l'autre
A vrai dire, je ne comprend pas ce point de vue là, et de mon point de vue, c'était tout le contraire.

La mentalité "kikitoudur" n'a jamais été aussi omniprésente que lors de Vanilla. Dès lors qu'un mec se pose afk capitale avec son arme légendaire ou sa monture hyper rare type scarabée noir de l'ouverture d'AQ, ce n'était pas pour faire semblant, ni pour ne surtout pas susciter les jalousies et l'envie irrérisitible et narcissique de se faire traiter de chômeur nolife en wisp pour s'amuser de la rage et de la jalousie que la communauté peut déverser pour de simple pixels... Aujourd'hui, avec la transmo, la myriade de titres que tout un chacun peut avoir, la disparition des "preum's" et j'en passe, il est déjà plus compliqué de vouloir se la péter, et c'est tant mieux.

Dans ce que vous appelez "cohésion communautaire", je vois surtout la mise en avant du parasitage et de l'élitisme qui en découle. C'est bien beau de vouloir mettre en avant le jeu de groupe et ses mérites, mais si c'est pour se faire traiter de boulet et de pollueur de canal dès qu'on ose utiliser les canaux publics pour chercher un tank et un dps caster pour finir son groupe UBRS... En tant que nobody qui osent essayer d'exister face aux élites qui ont déjà tout vu du jeu et qui savent tout mieux que les autres, vaut mieux pas se la ramener. Et si ce qu'a fait Blizzard a pu nous dire adieu définitivement à ce genre de mentalité nauséabonde, ça aura été un énorme pas en avant. Et j'espère que ce n'était pas cette mentalité qui était en vigueur sur Nostalrius.

En tout cas, je trouve le WoW actuel plus sain sur le plan communautaire. Les joueurs ne se parasitent plus les uns les autres, ils ne sont plus montés les uns contre les autres à cause de mécaniques de jeu viciées. Et parler de "jeu solo favorisé" est un abus de langage, je parlerais plutôt de "social optionnel" pour ce qui est des systèmes de groupes auto. Pour le reste, le jeu a mis en place des systèmes pour que ceux qui ont envie de socialiser dans le jeu puisse rencontrer d'autres joueurs qui en cherchent d'autres pour compléter un roster de raid ou une équipe de rated BG ou d'arène, que ça soit par liste d'amis ou par recrutement dans une guilde avec la classique phase d'apply. Tout est codifié, certains diront rigidifié, mais c'est à mon sens nécessaire pour éviter de tomber dans les travers élitistes tout en évitant de forcer les joueurs à devoir passer pour des boulets à flood un chan général pour avancer dans le jeu.

Et encore une fois, je ne parlais que de l'évolution de l'aspect social de WoW. Pour le gameplay et les systèmes de jeu, c'est une autre histoire en revanche, il y a eu du bon, du moins bon et à une période le pire du pire.
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas, je trouve le WoW actuel plus sain sur le plan communautaire. Les joueurs ne se parasitent plus les uns les autres, ils ne sont plus montés les uns contre les autres à cause de mécaniques de jeu viciées.
Euh c'est une blague, un troll rassure moi ??? objectivement, c'est une horreur communautaire WOW actuel . Ok sur vanilla y'avait des coups de gueule mais au moins c'était vivant .
Je me suis restreint de ne parler que dans le périmètre limité des relations entre joueurs et des communautés. Au début, Blizzard devait probablement compter sur la civilité et le vivre ensemble des joueurs, avant de devoir sévir et de lisser les mécaniques pour pouvoir se prémunir des comportements toxiques de certains et des dramas qui peuvent gâcher tout le plaisir - ou plus prosaïquement, éviter que des joueurs ne se désabonnent pour des raisons n'ayant rien à voir avec le jeu en lui même mais en raison du comportement d'autres joueurs.
Les chan sont souvent vide à part les recrut guild/arene/bg, les quelques vendeurs, les goldsellers (il yen a toujours donc peut être que les token n'ont que peu de succès finalement).
De temps en temps des personnes qui recherche du monde pour donjon mythique (tiens d'ailleurs c'est pas un peu de la difficulté ça?)
Mais c'est vrai qu'il y a rarement des discussions intéressantes. .. comme avant en fait.
C'est sûr que lorsque plus personne ne se parle, y'a plus de clash ... Et faut pas déconner, c'était pas non plus la guerre en permanence donc l'argument on veut pas effrayer les joueurs, c'est limite . Ces moments là étaient minoritaires .
Citation :
Publié par Magellan Perséides
C'est sûr que lorsque plus personne ne se parle, y'a plus de clash ... Et faut pas déconner, c'était pas non plus la guerre en permanence donc l'argument on veut pas effrayer les joueurs, c'est limite . Ces moments là étaient minoritaires .
Euh de mémoire j'avais fini par enlever le chan 1

Mais sinon oui en donjon c'est dommage personne ne se parle. En bg ça parle pas trop non plus, mais par contre en ashran c'est souvent le clash quand ça perd.

Edit: à légion ce sera peut être plus vivant avec les donjon en mythique présent dès le début. (En espérant qu'ils ne les mettent pas en recherche auto)
De l'aide a Xroad svp!!!

haa lalala que de bon moments et souvenir sur offi...

Citation :
Envoyé par Jeska Voir le message
En tout cas, je trouve le WoW actuel plus sain sur le plan communautaire. Les joueurs ne se parasitent plus les uns les autres, ils ne sont plus montés les uns contre les autres à cause de mécaniques de jeu viciées.
entièrement d'accord aujourd'hui plus personne ne parle a personne, plus aucune communication au moins c'est réglé ça c'est clair
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Euh de mémoire j'avais fini par enlever le chan 1

Mais sinon oui en donjon c'est dommage personne ne se parle. En bg ça parle pas trop non plus, mais par contre en ashran c'est souvent le clash quand ça perd.

Edit: à légion ce sera peut être plus vivant avec les donjon en mythique présent dès le début. (En espérant qu'ils ne les mettent pas en recherche auto)
Je préfèrerais qu'ils les mettent en recherche auto les donjons mythiques, car d'une part ca éviterait les gens qui refusent une demande d'invitation malgré le stuff+xp acquis et d'autre part pour ce meme genre de gens, ils peuvent tres bien monter un groupe guilde s'ils ont peur du pick up (car tous les pick up sont pas mauvais, préjugé toussa...)

La communauté WOWienne est plutôt bof car nombriliste, mais cest général à tous les mmorpgs depuis la démocratisation d'internet pour tous, avec les infâmes réseaux sociaux à la con, etc
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 12/04/2016 à 21h36.
J'ai pas tout lu, mais pour faire cours :

Nostalrius ou pas, je pense que le problème n'est pas réellement sur le contenu.
Beaucoup de gens gardent en mémoire une période génialissime de WoW, ou toutes les guildes de la planète se livraient une bataille féroce en PVE, ou Kazzak était un motif valable pour quitter son boulot en pleine journée, ou les gens découvraient tout, ou il y avait une communauté bouillonnante d'envie de découvrir etc...

Nostalrius ou un autre, même officiel, on ne ressentira plus jamais ces sensation qu'on a pu vivre en Février 2005, sensations renforcées par un puissant sentiment de nostalgie.

Donc bon, au final, la seule chose a faire, c'est surtout d'accepter que cette période a prit fin depuis bien longtemps, et que soit on accepte le jeu comme il est, soit on le quitte.

Plusieurs fois j'ai eu envie d'aller sur Nostalgeek ou Nostalrius, mais au final, j'ai pris conscience que refaire WoW Vanilla sans tout ce qui était présent en 2005, ca n'aurait en aucun cas la même saveur.
Je préfère garder mes souvenirs intactes.

Dernière modification par Gao- ; 13/04/2016 à 09h37.
Citation :
Publié par Gao-
J'ai pas tout lu, mais pour faire cours :
Nostalrius ou pas, je pense que le problème n'est pas réellement sur le contenu.
Beaucoup de gens gardent en mémoire une période génialissime de WoW, ou toutes les guildes de la planète se livraient une bataille féroce en PVE, ou Kazzak était un motif valable pour quitter son boulot en pleine journée, ou les gens découvraient tout, ou il y avait une communauté bouillonnante d'envie de découvrir etc...

Nostalrius ou un autre, même officiel, on ne ressentira plus jamais ces sensation qu'on a pu vivre en Février 2005, sensations renforcées par un puissant sentiment de nostalgie.

Donc bon, au final, la seule chose a faire, c'est surtout d'accepter que cette période a prit fin depuis bien longtemps, et que soit on accepte le jeu comme il est, soit on le quitte.

Plusieurs fois j'ai eu envie d'aller sur Nostalgeek ou Nostalrius, mais au final, j'ai pris conscience que refaire WoW Vanilla sans tout ce qui était présent en 2005, ca n'aurait en aucun cas la même saveur.
Je préfère garder mes souvenirs intactes.
Parle pour toi, perso je me régalais autant qu'a l'époque sur Nostalrius , et je me régalerais a nouveau sur un vanilla legit si blizzard en mets un à ma disposition, sinon, je reprendrais ma recherche d'un tipiak équivalent si tant est qu'il en existe à nouveau un...
Putain c'est dingue ces gens qui pensent avoir la solution unique en eux, on est presque dans du blizzard dans le texte #youthinkyoudobutyoudont
Citation :
Publié par Gao-
J'ai pas tout lu, mais pour faire cours :

Nostalrius ou un autre, même officiel, on ne ressentira plus jamais ces sensation qu'on a pu vivre en Février 2005, sensations renforcées par un puissant sentiment de nostalgie.

Donc bon, au final, la seule chose a faire, c'est surtout d'accepter que cette période a prit fin depuis bien longtemps, et que soit on accepte le jeu comme il est, soit on le quitte.

Je préfère garder mes souvenirs intactes.
Tu bases la réflexion sur un ressenti personnel.
Or nous avons des chiffres disponibles aujourd'hui avec 150 K joueurs actifs sur un serveur privé de bénévoles, sans pub ni pléthores d'outils marketing à disposition de Blizzard (dont Jol et autres médias)
Plus tous les autres serveurs privés qui ne sont pas évoqués.

Cela démontre que ce n'est pas de la nostalgie de quelques personnes. A lire les commentaires et regarder les vidéos l'ambiance est bien au contraire plus sympathique et plus communautaire que la version officielle.

Blizzard de son côté a annoncé ne plus donner d'indications de population.

Qui n'accepte pas une réalité? Une période prend fin pour beaucoup, ils ne sont pas du côté officiel.
Citation :
Publié par Gao-
J'ai pas tout lu, mais pour faire cours :

Nostalrius ou pas, je pense que le problème n'est pas réellement sur le contenu.
Beaucoup de gens gardent en mémoire une période génialissime de WoW, ou toutes les guildes de la planète se livraient une bataille féroce en PVE, ou Kazzak était un motif valable pour quitter son boulot en pleine journée, ou les gens découvraient tout, ou il y avait une communauté bouillonnante d'envie de découvrir etc...

Nostalrius ou un autre, même officiel, on ne ressentira plus jamais ces sensation qu'on a pu vivre en Février 2005, sensations renforcées par un puissant sentiment de nostalgie.

Donc bon, au final, la seule chose a faire, c'est surtout d'accepter que cette période a prit fin depuis bien longtemps, et que soit on accepte le jeu comme il est, soit on le quitte.

Plusieurs fois j'ai eu envie d'aller sur Nostalgeek ou Nostalrius, mais au final, j'ai pris conscience que refaire WoW Vanilla sans tout ce qui était présent en 2005, ca n'aurait en aucun cas la même saveur.
Je préfère garder mes souvenirs intactes.
entièrement d'accord avec toi, même si je suis sur un des serv susnommé y'a aucunement la même saveur mais c'est quand même très plaisant et je suis vraiment content que ça existe l'ambiance est bien mieux que sur offi, en fait pour bien faire il faudrait que toutes ma guilde 2005 soit la...mais hélas....
Vous ne prenez en compte qu'une partie de mon propos, mais les faits sont bels et bien là :

- Nous ne sommes plus en 2005
- le MMO s'est largement démocratisé
- le jeu est connu de tous les joueurs ( puisque par définition, on cherche le wow vanilla qu'on a tous connu )

Donc quelques soient les qualités de Nostalrius, il ne pourra jamais reproduire l'ensemble des sensations que nous avions à une époque ou c'était la grande inconnue pour tout le monde.

Quand je parle de nostalgie, c'est pas dans le sens : " wow c'était nul, ca paraissait bien juste grâce au sentiment de nostalgie "
C'est pas ça mon propos.

Mon propos c'est de dire qu'effectivement, "c'était mieux avant", mais c'était pas mieux qu'a cause ( ou grâce ) au jeu en lui même.
C'était un tout, une euphorie collective, et une découverte totale, une démocratisation mondiale du MMO, qui faisait que l'experience WoW fût ce qu'elle a été, et qu'elle restera desormais du passé, quand bien même on pourrait revivre une poignée de toutes ces bonnes choses sur serveur privé.

Finalement, c'est comme revoir un vieux Disney : on prends toujours autant de plaisir à les revoir, mais rien ne vaudra jamais le moment ou on l'a découvert la première fois.

@Zunkz : détends toi, je te sens chaud comme une pelle à raclette...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui après faut pas non plus abusé, ça reste une minorité de joueurs qui veulent un jeu à la Vanilla. Si on se fit aux chiffres Nostalrius c'est 150k joueurs (800k compte créé pour 150k actif je trouve que ça manque de fidélité, mais ça on en parle pas), WoW c'est 4/5M, FF14 2/3M, Swtor 1M sans parler des jeux PvP
Bref tu ne verras jamais un éditeur viser seulement 150k joueurs. (et c'est normal)
Tu peux pas comparer la notoriété d'un privé et celle des serveurs officiels pour la simple raison que la com derrière ne sera jamais la même. Rien que sur JoL, on peut parler du serveur parce qu'il a fermé. Je pense que beaucoup de gens comme moi ignoraient son existence jusqu'à maintenant alors que ça aurait pu les intéresser.

Y a, à mon avis, bien plus que 150k joueurs dans le monde qui aimeraient remettre leur petites mimines sur un Vanilla ou même sur les autres extensions.

Le débat que ça soulève surtout à mon sens, c'est celui de la persistance des MMO. À l'heure du rétrogaming fleurissant, on n'a aucun moyen de rejouer à d'anciens MMO aujourd'hui disparus corps et bien (Warhammer Online par exemple) et si les éditeurs encore présents refusent d'entretenir des serveurs legacy alors que leurs jeux sont encore en activité, c'est tout un pan de la culture vidéoludique qui disparait avec cet entêtement à ne vouloir vivre que l'instant présent. Et ça, c'est limite bien plus grave que de s'aliéner les joueurs qui ont fait leur succès.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Perso il n'y a pas de débat à avoir à partir du moment ou le serveur est pas leggit. Et j'espères qu'ils feront pareil pour d'autres.
Ouais mais malheureusement il y a débat et vu l'ampleur que prend ce dernier je pense qu'ils n'oseront plus fermer de serveur privé avant de nous apporter une possible solution :

Quelques exemples :

Mamy twink :

net3Uef.jpg

MMO Champion :

4uklHOE.jpg

https://www.change.org/p/michael-mor...raft-community
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Ouais mais malheureusement il y a débat et vu l'ampleur que prend ce dernier je pense qu'ils n'oseront plus fermer de serveur privé avant de nous apporter une possible solution :
En soit il n'y a pas débat sur la fermeture d'un serveur, il y a débat pour avoir un serveur vanilla officiel. Ce qui n'est pas pareil.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Ouais mais malheureusement il y a débat et vu l'ampleur que prend ce dernier je pense qu'ils n'oseront plus fermer de serveur privé avant de nous apporter une possible solution :

Quelques exemples :

Mamy twink :

net3Uef.jpg

MMO Champion :

4uklHOE.jpg

https://www.change.org/p/michael-mor...raft-community
En fait la question est mal posée, la majorité veut des serveur pour chaque extension, pas seulement classique.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
En soit il n'y a pas débat sur la fermeture d'un serveur, il y a débat pour avoir un serveur vanilla officiel. Ce qui n'est pas pareil.
Un peu de mauvaise foi Meneldil ou tu t'es mal exprimé dans ton précédent post.
Tu affirmais qu'il n'y avait pas débat puisque le serveur n'était pas leggit.
Ce qui différent de:
il n'y a pas débat pour le serveur non leggit.

Justement le chiffre du serveur pirate mène au débat avec de réels arguments tangibles.
Nous sommes loin des ouin ouin ou haters évoqués par les joueurs officiels.
Combien de fois je me suis fait taxer de Troll pour ces mêmes arguments, certaines fois c'était justifié ok, mais la discussion ne pouvait jamais être mise sur la table tout court sans se prendre les levées de boucliers.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Un peu de mauvaise foi Meneldil ou tu t'es mal exprimé dans ton précédent post.
Tu affirmais qu'il n'y avait pas débat puisque le serveur n'était pas leggit.
Ce qui différent de:
il n'y a pas débat pour le serveur leggit.
Il y a une différence entre donné son avis, et répondre à un post avec un sondage/lien.
Et il n'y aucune mauvaise foi, juste des faits, erreur d'écriture sûrement.
L’intérêt du serveur classic sur le long terme c'est pas de jouer pendant 15 ans sur le même patch mais d’intégrés les extensions dans l'esprit de vanilla avec un autre équilibrage et des changements dans les mécaniques.
Citation :
Publié par Dallarion
L’intérêt du serveur classic sur le long terme c'est pas de jouer pendant 15 ans sur le même patch mais d’intégrés les extensions dans l'esprit de vanilla avec un autre équilibrage et des changements dans les mécaniques.
Ben non , aucun intérêt de rejouer les montées de versions qui ont pourri ce jeu
Citation :
Publié par Zunkz
Ben non , aucun intérêt de rejouer les montées de versions qui ont pourri ce jeu
Tu vas pas jouer pendant des années sur la version vanilla, la je parle de redev les extensions, pas complétement mais en partie pour coller avec l'esprit de la version 1.0.

Une version Classic n'es pas intéressant sur le long terme et Blizzard l'a comprit, pourquoi mettre un serveur en place pour qu'au bout 1 ans ou 2 tout le monde part parce qu'ils auront saigné le contenu 1000 fois.

Si Lineage 2 Classic intégre les extension au fur et à mesure les mises a jour avec un autre équilibrage c'est pas pour rien c'est pour faire rester les joueurs.

Dernière modification par Dallarion ; 13/04/2016 à 12h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés